Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shinigami »

C'est pas du spoil, vu que c'est dans le tome 13..... mais sauf erreur, il meurt en essayant de la protéger et effectivement, j'ai trouvé le passage très explicite pour qu'on comprenne qu'il l'aimait de longue date.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

Bah comme tu dis c'est très explicite! Judo trop la classe! Enfin plus j'avance dans ma relecture plus je regrette l'age d'or et la troupe du faucon.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

BerGa a écrit :Désolé, je double post. Je viens de lire le tôme 13. Et je m'apercois d'un detail que j'ai completement zappé lors de ma 1er lecture concernant Judo.
Judo était amoureux de Casca? Si c'est le cas il a toujours poussé Guts même si çà devait le faire souffrir en cachant ses sentiments pour Casca, c'était un personnage secondaire qui avait vraiment du charisme. Jusqu'à sa fin!


Dommage que les boules de cristal çà existe pas dans Berserk
Ce que j'ai trouvé magnifique dans l'age d'or c'est la tragédie au sens grec du terme. On sait plus ou moins dès le début ce qu'il va se passer et on assiste impuissant à la mise en place des évènements, étape par étape...

La mort de Juod est vraiment prenante, c'est ma préférée.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Balarehir »

Pourquoi Puck ne dit rien quand Evarella et Isidro se moquent de lui quand ils apprennent que le roi des elfes est très important et que ça les étonne qu'il n'est rien dit vu son ego et qu'il se marrent parcequ'ils pensent que Puck ne s'en était pas douté.
Puck semble pensif... L'hypothèse qui m'agréerai serait qu'il est le fils du roi des elfes ou qqchose d'approchant...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Chaherit »

Mouais, pourquoi pas.

Ou alors, il n'en savait rien parce qu'il est pourri, Puck.
Enfin, Miura n'avait pas prévu ça depuis le début et fait passer ça sous couvert d'humour, en ajoutant une tare à Puck qui n'en manque pas.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

C'est vraiment dommage, Puck était vraiment un bon personnage au début. Maintenant c'est un truc agaçant.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Hellpredator »

Shekil a écrit :C'est vraiment dommage, Puck était vraiment un bon personnage au début. Maintenant c'est un truc agaçant.
Je plussoie.
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Number 41 »

Hellpredator a écrit :
Shekil a écrit :C'est vraiment dommage, Puck était vraiment un bon personnage au début. Maintenant c'est un truc agaçant.
Je plussoie.
Et moi donc, maintenant c'est plus un gros bouffon qu'un personnage a part entière..
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Balarehir »

Chaherit a écrit :Ou alors, il n'en savait rien parce qu'il est pourri, Puck.
Enfin, Miura n'avait pas prévu ça depuis le début et fait passer ça sous couvert d'humour, en ajoutant une tare à Puck qui n'en manque pas.
Argh ! Ca voudrait dire que Miura se laisse aller à la facilité ? Nooooonn !?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Chaherit »

Ça va, si Miura improvise, il le fait plutôt bien...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Hellpredator »

Chaherit a écrit :Ça va, si Miura improvise, il le fait plutôt bien...
C'est clair, car jusque ici, aucune incohérence visible dans le déroulement de l'histoire, jusqu'à nouvel ordre.
Image

Avatar du membre
evil tengu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par evil tengu »

j'ai peut etre qqe reponses:
- TUDOR: il s'agit tout simplement d'une des principales familles royale anglaise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tudors

- MIDLAND: de la meme maniere, il s'agit probablement d'une region anglaise, ET irlandaise ET ecossaise
qui sont souvent divise en Highland, Midland et Lowland suivant le relief et l'altitude
http://fr.wikipedia.org/wiki/Midlands_de_l%27Est

- kushans: il s'agit du 1er empire INDIEN centralisé
un des plus vieux empire du monde, qui aurait succedé à la mythique civilisation de l'indus ( LE plus vieil empire du monde (-5000 avJC) et qui serait à l'origine des empire mongoles et farses (les achemides perses)
http://en.wikipedia.org/wiki/Kushan_Empire#Origins

par ailleurs la pluspart des armes utilisé par les kushans (de berzerk) ont reellement existé,
il s'agit des armes du plus vieux art martiale le kalarippayatu (cf: gunnm last order n°5, p50)
http://en.wikipedia.org/wiki/Kalarippayattu

- griffi-TH: ds le manga original, le faucon se prenomme " GU-RI-Fu-I-SU ", ce qui donne bien le nom de griffi-TH avec ce fameux phoneme "TH" anglais (de merde?)

miura invente, recycle, regenere
'CAUSE MY NAME IS EVIL, I'M STOOPID LIKE STEVEN SEAGAL

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Faust »

J'ajouterais Vritanis, qui je pense, se situerais en Italie, devant la connotation des noms de la famile Vandimion et le style architectural, sans compter qu'ils sont proches de la papautée (donc d'un éventuel Vatican).
Image

Avatar du membre
evil tengu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par evil tengu »

ah ouais carrement d'accord,

sinon en plus leger:
est ce que l'on peut consideré shakepear comme une reference?
- PUCK est le nom de l'elfe dans "songes d'une nuit d'eté" où il est d'ailleurs au service d'oberon roi des fées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puck_(mythologie)

en encore plus leger pour ceux qui ont vu se film pourri qu'est "willow"
et bin dedans ya un chevalier au crane et aussi des trolls qui ressemble traits pour traits à ceux des vol; 25, mais j'ai pas reussi a chopper dimages
Image
'CAUSE MY NAME IS EVIL, I'M STOOPID LIKE STEVEN SEAGAL

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Faust »

Hey! Willow est un petit bijoux de SF pour l'époque, de plus un film culte pour ma part..
Il est vrai qu'il y a quelques similitudes mais je ne pense pas que Miura s'en soit directement inspiré.
Image

Répondre