Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Zodd accepte également de remettre à plus tard son combat contre SK à l'issue de l'éclipse pour permettre à ce dernier de sauver Guts, cela sans que Griffith y soit pour quoi que ce soit.
A Vitranis il aurait également pu tuer Guts, et ce n'est pas Griffith qui l'en empêche, au contraire, Zodd menace d'achever Guts si ce dernier persiste à vouloir poursuivre Griffith.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Inao a écrit :Zodd accepte également de remettre à plus tard son combat contre SK à l'issue de l'éclipse pour permettre à ce dernier de sauver Guts, cela sans que Griffith y soit pour quoi que ce soit.
A Vitranis il aurait également pu tuer Guts, et ce n'est pas Griffith qui l'en empêche, au contraire, Zodd menace d'achever Guts si ce dernier persiste à vouloir poursuivre Griffith.
Inao, tu me fais marrer à sortir de nulle part pour donner des précisions :D Tu n'aimes peut-être ps les commentaires composés, mais tu es un sacré connaisseur du texte. :lol:

Honnêtement, je ne m'en souviens plus :roll:
A Vitranis (ou Vritanis?), je ne me souviens que de de Guts qui monte sur son dos :shock:

Je concède que Zodd a une petite sympathie pour Guts et a tendance à ne pas l'achever. C'est un trop beau combattant. D'où une attitude parfois ambiguë.
Par rapport à Griff, il me semble juste obéissant. Un GH est supérieur à un apôtre, et c'est tout.
Quoiqu'avec des apôtres comme Irvine, je me suis posé la question d'une possible rébellion contre les GH, mais là, je déraille...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Il y a quand même un apôtre rebelle, Ganishka, bien qu'au final il serve le dessein de Griffith sans le savoir.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Inao a écrit :Il y a quand même un apôtre rebelle, Ganishka, bien qu'au final il serve le dessein de Griffith sans le savoir.
En effet, mais ça ne compte pas.
Beaucoup de gens, apotre ou non on servi les desseins de Griff sans le savoir.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Wyald, également, est un Apôtre électron-libre.

Je crois me rappeler qu'il se justifie en disant que le premier commandemant des Apôtres est de faire ce qu'ils veulent... Je ne pense pas qu'il y ait de "devoir" particulier pour un Apôtre d'obéir à un God Hand, juste une soumission éventuelle de part le fait qu'ils sont de toute manière largement plus puissants, et que suivre les God Hand, c'est cool pour un Apôtre : des viols, des massacres, what else ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Je crois que tu résume parfaitement l'affaire Chacha.
Un apôtre peut faire ce qu'il veut, mais si il choisit l'opposition avec les GH, il doit être prêt à payer le prix, et vu l’écart de puissance, le prix est plutôt salé.
De plus, un apotre n'échappe pas à la causalité semble t'il, donc ils finissent fatalement par faire le jeu des GH :
Ganishka par exemple en voulant s'élever plus haut que les apotre et affronter un GH a fini par plonger dans le plan de Griff

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Bladrak »

Neo08120 a écrit :Malheureusement nous en savons trop peu sur les GH, qu'advient t'il lorsqu'ils sont 5 ? Un GH a t'il déja disparu ?
En admettant qu'aucun GH n'ai été tué entre temps, ça détruit un peu l'hypothese que Void ai été un contemporain de Gaiserik, vu qu'il serait devenu un GH environ 150 ans après la fin de l'empire.
Petite surhypothèse... :P Imaginons qu'il y a 1080 ans les 4 god hand viennent pour faire leur barbecue géant autour du 5ème nouveau né... ce 5ème, comme Griffith, utilise l'éclipse inversée pour revenir sur terre... On a vu avec Griffith que les 4 autres GH se pointent aussi sur terre puisque les barrières entre les mondes sont détruites. Cette venue sur terre les rend peut-être mortels et un événement quelconque les a tués, d'où le fait qu'il a fallu les recharger jusqu'à arriver à 4 au moment de l'occultation de Griffith.

Après, qu'advient-il du 5ème qui est "naturellement" revenu grâce à cette éclipse ? Peut-être qu'il revient sous sa forme de GH après sa mort terrestre ou quand il a accompli sa volonté. Dans mon hypothèse d'avant où SK a tué le GH de l'avant-dernière occultation avant transformation (Zodd le traite de traitre et fait le vigile de la tornade), on peut imaginer qu'il y avait un truc prévu das la causalité pour qu'il meure ou refuse de sacrifier tout son petit monde,ce qui ferait Void, le GH d'il y a 1080 ans, les 3 autres -864, -468 et -432, et pas celui de -216, ce qui donne les 4 + Griffith. il y a 1080ans, il y avait selon la princesse ou Judeau 4 ou 5 GH, on se sait pas trop, mais ils ont tous disparu, donc cette voie est pas forcément mauvaise. La réincarnation d'un GH et le retour des autres sur terre entraine des conséquences néfastes pour eux et donc un renouvellement des GH par le survivant (celui qui se réincarne tous les 1080 ans ?) Void est clairement le chef des 4, il a plus de pouvoir dont de la jarre et surtout celui d'apposer la marque du sacrifice, mais quand un autre se réincarne, peut-être que le suivant prend ce pouvoir à son tour, genre un super GH parmi les GH.

Autre point assez troublant pour moi : A part que Void se défend contre le coup d'épée de SK (et encore avec son manque d'expression on ne sait même pas s'il le fait lui-même ou si un pouvoir s'active), aucun GH n'a attaqué réellement SK.
- Void l'a juste contré (désolé pour alzheimer)
- Griffith a lancé une attaque qu'il devait savoir vouée à l'échec pour semble t'il tester ses pouvoirs vu qu'il n'a pas l'air surpris du résultat et qu'il ne continue pas ses assauts. De plus aucun des GH n'a bougé pour l'attaquer, ni les 3 débiles, ni Void qui était visé alors qu'un sabbat raté serait une raison suffisante pour vouloir se débarrasser du grain de sable dans le moteur, sans même parler de vengeance vu qu'ils sont au dessus de ça.
- Dans le qulipoth, Slan fait mumuse avec Guts mais elle ne fait rien elle-même à SK à part envoyer des monstres qu'elle sait voués à la mort...
- enfin avec la pseudo-mort de Ganishka, SK attaque Femto mais celui-ci ne fait rien d'autre qu'utiliser ce coup pour ouvrir la porte des dimensions, et après ça il ne fait rien contre SK encore une fois.
Je me demande vraiment pourquoi aucun GH ne lève la main sur lui...

Oups, pavé encore... :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Bladrak a écrit : Autre point assez troublant pour moi : A part que Void se défend contre le coup d'épée de SK (et encore avec son manque d'expression on ne sait même pas s'il le fait lui-même ou si un pouvoir s'active), aucun GH n'a attaqué réellement SK.
- Void l'a juste contré (désolé pour alzheimer)
- Griffith a lancé une attaque qu'il devait savoir vouée à l'échec pour semble t'il tester ses pouvoirs vu qu'il n'a pas l'air surpris du résultat et qu'il ne continue pas ses assauts. De plus aucun des GH n'a bougé pour l'attaquer, ni les 3 débiles, ni Void qui était visé alors qu'un sabbat raté serait une raison suffisante pour vouloir se débarrasser du grain de sable dans le moteur, sans même parler de vengeance vu qu'ils sont au dessus de ça.
- Dans le qulipoth, Slan fait mumuse avec Guts mais elle ne fait rien elle-même à SK à part envoyer des monstres qu'elle sait voués à la mort...
- enfin avec la pseudo-mort de Ganishka, SK attaque Femto mais celui-ci ne fait rien d'autre qu'utiliser ce coup pour ouvrir la porte des dimensions, et après ça il ne fait rien contre SK encore une fois.
Je me demande vraiment pourquoi aucun GH ne lève la main sur lui...

Oups, pavé encore... :P

Je pense que si les GH et SK ou Griffith ne s'attaquent pas... c'est parce qu'ils sont au-delà de la condition mortelle, donc au-delà de la mort. S'attaquer n'a guère d'intérêt sinon passer le temps (genre Zodd ou Slan) ou montrer son animosité (genre SK versus Void).
Aussi peut-être parce qu'ils ne sont pas incarnés. Cela pourrait nous expliquer pourquoi SK semble avoir besoin de Guts qui est resté mortel. Il le fourbit et le prépare comme une arme peut-être parce que lui est, paradoxalement, impuissant.

Mais avec le nouveau monde de Griffith, cela va peut-être changer.

Maintenant qu'ils doivent être de retour dans le chair, comme Griffith, autant lui que les God Hand doivent être sensibles à une mort charnelle. Mais ce n'est pas SK qui reste toujours aussi désincarné qui doit pouvoir la leur infliger...
En fait, à part collecter des Béhérits et faire des discours mystérieux à Guts (et le suver accessoirement de temps en temps), y sert à rien SK :lol:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Honnêtement dodone, je pense que si SK peut sauver Guts en s'opposant au GH (pendant l'éclipse par exemple), il est tout à fait capable de s'en prendre à eux, du moins autant que Guts.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :Honnêtement dodone, je pense que si SK peut sauver Guts en s'opposant au GH (pendant l'éclipse par exemple), il est tout à fait capable de s'en prendre à eux, du moins autant que Guts.
Je ne sais pas. Ce n'est pas exactement pareil de soustraire Guts à leur influence que de les affronter directement.

Ce n'est pas une question de puissance ou de force.

Ce qui rend Guts si particulier, c'est qu'il est humain. C'est par cette humanité qu'il peut mettre en cause la causalité d'un Void. Et peut-être aussi sa vie s'il s'est réincarné.
Les apôtres, Griffith et même les autres GH sont quelque part prisonniers de leurs rôles.
Les apôtres sont complètement esclaves de ce pourquoi ils se sont transcendés, de leurs peurs. Malgré leur écrasante puissance qui ne fait que masquer leur fondamentale impuissance. Ils se sont soumis aux GH.
Griffith n'est pas tellement différent. Il semble qu'il a tous les pouvoirs mais au fond il est prisonnier du rêve (de pacotille) pour lequel il a abandonné son humanité (et vendu celle de ses compagnons).
Et je pense que les autres GH et SK, c'est un peu pareil. Ils ont perdu leur humanité. Ce qui fait, me semble-t-il qu'ils sont impuissants à se faire du mal entre eux. Ils deviennent les acteurs passifs d'un drame qu'ils ne peuvent plus jouer. D'où le fait que SK utilise Guts pour faire ce que lui ne peut pas faire tout seul ou qu'une Slan recherche son plaisir dans la souffrance d'un Guts... Par elle-même elle n'a ni plaisir ni souffrance.
Il y a une force dans la faiblesse de l'humanité que n'ont plus aucun des apôtres, GH ou autres.

Je pense que seul un humain peut au fond mettre à mal GH et apôtres. D'une toute autre manière qu'un SK.
C'est un peu embrouillé ce que je dis :( En plus d'être peut-être à côté de la plaque 8) Et d'être de la philosophie rasoir :lol:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

J'ai relu ce tome de la plage et je reste dégoûté de ce que Chichi ne veut pas nous révéler qui il a été :x: ... Parce qu'elle le sait la bouquineuse! A l'aube du temps, quand tout a commencé!

J'ai vu aussi Zodd qui parlait du chemin infernal emprunté par Skully... L'hopital qui se fout de la charité :ben:
Mais ça me renforce dans l'idée que peut-être ils se seraient connus humains (On sait que Zodd arpente la terre depuis 300 ans mais cela ne veut pas dire qu'il 'est transcendé il y a 300 ans). D'autant qu'il dit mon ami... Z'avez déjà vu des transcendés se créer des sentiments humains?

Sinon, z'avez une idée pour
1- qui est la femme représentée sur le poitrail de son cheval?
2- que signifie cette rose sur son bouclier (un lien avec le roi des pétales?)?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : Z'avez déjà vu des transcendés se créer des sentiments humains?
Le comte reste attaché à sa fille, Irvine s'attache à la jeune prophetesse. Zodd continue à eprouvé de l'admiration pour Gutts et reste tres philosophe. L'apotre elfe (j'ai oublié son nom) cherche toujours une amie...
Je pense qu'il y a une confusion sur le terme d'apotre. Il est vrai que les GH évoque le fait que se transcender signifie renoncer à l'humanité, mais je ne vois pas l’intérêt finalement.
Exemple : si Griff devait dépasser son humanité, il aurait renoncé à son ambition légendaire, donc ou est l'interet de se transcender finalement ?

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Le Chevalier Squelette

Message par bretteur »

Neo08120 a écrit :
dodone a écrit : Z'avez déjà vu des transcendés se créer des sentiments humains?
Le comte reste attaché à sa fille, Irvine s'attache à la jeune prophetesse. Zodd continue à eprouvé de l'admiration pour Gutts et reste tres philosophe. L'apotre elfe (j'ai oublié son nom) cherche toujours une amie...
Je pense qu'il y a une confusion sur le terme d'apotre. Il est vrai que les GH évoque le fait que se transcender signifie renoncer à l'humanité, mais je ne vois pas l’intérêt finalement.
Exemple : si Griff devait dépasser son humanité, il aurait renoncé à son ambition légendaire, donc ou est l'interet de se transcender finalement ?

Pour les humains qui ont opter pour la transcendance, j'analyse cela dans un premier temps comme un moyen de se venger de la douleur qu'on leur a infligé étant humain une sorte de pied de nez contre les hommes et cette vie cruelle qu'ils ont.
Deuxiemement, cette condition d'apôtre en théorie les protègent de la souffrance (Guts peut confimer ou pas :lol: ).

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Dans la théorie, se transcender signifie abandonner sa part d'humanité par le sacrifice (amis, famille...)
Toutefois, on a bien vu avec le comte que ça ne suffit pas toujours. Il a eu beau sacrifié sa femme et devenir un monstre (dans tout les sens du terme), il n'a pas été capable de sacrifier sa fille. Comme quoi l'apotre ne laisse pas tout ses sentiments derriere lui

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Y'a quand même un avantage évident, c'est qu'ils sont quasiment immortels et qu'ils sont surpuissants!

Mais clairement, ils perdent quelque chose.

Si Griff se transcende, c'est pour conserver son rêve. Mais maintenant, je pense que son rêve est un peu vide désormais, et qu'il ne peut pas sortir de ce vide.

Ce que je veux dire avec mon idée qu'ils n'ont pas de sentiment, c'est que leur transcendance bloque les apôtres dans une situation. Ils n'ont pas pu faire face et ont vendu leur âme. Les GH leur épargneront leur souffrance mais ils deviennent pour cela atroces et inhumains, ayant besoin de la souffrance des autres pour vivre et s'occuper. On leur évite leur propre souffrance qu'ils extériorisent sur les autres. C'est là le seul sentiment qu'ils connaissent.
Mais ils restent toujours au même stade, et n'auront aucun moyen de surmonter ce qui les a poussé à se transcender. Ils n'en conservent pas moins leur personnalité.
Le Comte est bloqué dans sa relation avec sa fille parce qu'il a peur de ce qu'il a fait à sa mère.
Zodd continue d'aimer se battre.
L'apotre elfe a sacrifié ses parents pour avoir des amis... Ils n'ont comme sentiments que ceux qui les ont conduit à se transcender...

Irvine fait un peu exception (en surmontant sa solitude) mais je crois que c'est très lié au caractère exceptionnel de Sonia.

Répondre