Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

D'apres toi Linoku, ça situerait la disparition de la capital 1082 ans avant le dernier tome donc ?

Du coup, la renaissance d'il y a 1000 ans serait un truc "anodins" vu qu'on fait état de rien de significatif entre la fin de l'empire de Gayserick et "aujourd'hui"

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Rien de significatif je dirait pas ça, mais en meme temps le sujet n'as pas etait abordé il s'ait peu etre passé quelque choses que l'ont ne sait pas encore. Aprés tout le principe de Miura est semble t'il d'en dévoilé suffisamment pour nous mettre sur la voie et nous faire envie de lire la suite, mais carrement pas suffisamment pour en conclure quoi que se soit. S'il c'est passer quelque chose l'avenir nous le dira patience^^(3fois en 3 jour je vais renouveler mes phrases tt fait).

Aprés moi je veux bien admettre que la capital a était le lieu de renaissance de Gaiseric ou d'un autre mais bon il y'as tjr le probleme des marque sur le front des squelette. De par ce fait je me refuse intégré la renaissance dans la capital lors de sa detruction, dans une de mes théorie.
La renaissance qui a eu lieu avant celle de Griffith est forcement 1000ans plus tot ce qui donne un truc du genre;:

en 1000: renaissance de Griffith et dans la meme année semble t'il, il recupere tout le Midland.
en 998: Sabbat Femto
en 782: Sabbat du 4eme GH
en 566: Sabbat du 3eme GH
en 350: Sabbat du 2eme GH
en 134: Sabbat du 1er GH
en 0: Renaissance d'un GH (Gaiseric?) année de déstruction de la capital et peut etre celle ou Gaiseric l'avait conquis a la facon de Griffith.
en -82 Sabbat d'un 5eme GH si l'ont par du principe normalement correct (aucune preuve) que la renaissance n'est possible qu'aprés que les GH soit au complet.

Voila comme ça a vu d'oeil la théorie semble bien tenir la route si l'ont met de coté le point cité plus haut, et d'autres chose qui sont a voir. Mais sa semble etre comme sa que vous vous fixé pour le moment le déroulement de l'histoire. La j'y crois pas du tout mais je suis largement pour que vous poussiez un peu vos explication pour me prouvé que je me trompe, cest comme ca que moi je progresse sur la mienne et celle des autres (j'ai tendance a oublier des petite babiole dans l'histoire mais a plusieur elle finissent par ressortir et servir).
Mais laissez moi vous dire ce que je dois reussir a intégré dans une théorie pour qu'elle soit possible (a mes yeux) et je dit bien possible et non pas interressante car les interressante sont toujour possible mais bon alors là ont s'appuie sur pas grand choses^^.
Les choses a ne surtout pas oublier sont:
-Le saint(homme ou femme) fait torturé dans la tour par Gaiseric.
- Zodd a déja vu le SK en armure du Berserk, et Zodd vu qu'il ecume les bataille depuis seulement 100ans je situe son âge au alentour de 300ans max.
-Flora connais SK avant qu'il ne perde son corps.
- SK est un ancien roi (Slan l'appelle Majesté), a coup sûr Gaiseric
- Sk a une aura elfique (qui semble s'expliqué par les soin qu'il a reçut du roi des elfes)

Celles moins importante:
-Slan semble connaitre SK mais entre GH si un le connais d'avant son passage en SK il a pu en parlé au autres (autour d'une tasse de thé^^ sa fait peur a imaginé :lol: )
- l'histoire de Gaiseric a plus de 1000ans selon Charlotte, mais peu etre a telle juste 1050 ans et faut pas chipoté. Je précise au cas où!
- Guts a un chemin similaire au SK. Impossible pour le moment de savoir s'il c'est completement similaire (sacrifice et tout) ou bien juste la partie sur la vengeance envers les GH.
- SK a enterré les apotres pendant 1000ans (dixit Zodd). Je sais pas si le terme "enterré" est parfaitement traduit il semble qu'en fait il aurait du etre traduit par chassé. Pour moi sa reviens au meme il a tuer les apotres, mais pour d'autres il a enterré les apotres et GH dans une couche inferieur Astral et enpéché les Sabbat..... euh ok chacun ses idées sa évite au moins d'évité la disparition des 5 autres GH aprés le renaissance d'il y as mille ans^^.

Et enfin les chose pas forcement utile mais qui semble l'etre:
- la meche de Guts, pour le moment sa sert a rien et sa indique rien mais sa restera surement pas pareil.
- le plastron du cheval de SK qui semble pour certains représenté Slan (aucun avis mais je garde en reserve au cas ou)
- SK a eux droit a 2 naissance d'apres ce que lui dit Femto dans le tome 34(en scan) mais dans la version Glénat plus rien, c'est remplacé par du blabla sur la transcendance.
- aprés l'histoire de Gaiseric Charlotte nous dit que le roi n'as pas eu de fils et que sa lignée s'est eteinte, mais que de tout les pays seul la famille royal du Midland véhicule encore le sang de Gaiseric. Peut etre Gaiseric as eu un e fille mais n'étant pas un homme elle n'as jamais acceder au trone (apparement au Midland les femmes peuvent régner mais bon vu qu'elle a était prisonniere peu aprés la mort de sont pere ont peu pas savoir si elle reigne vraiment, pis maintenant c'est Griffith qui tien les rennes). Ou bien simplement la famille ce la raconte en faisant croire a tous qu'elle a parmis ses ancetres Gaiseric; de la meme maniere que je pourrai me la pété en disant que je suis un lointain descendant de Napoléon et Alexandre le Grand (lol c'est pas vrai hein je suis pas leur descendant^^).

Enfin voila quoi j'aurai du posté hier soir mais je me suis un peu endormie sans prevenir devant mon écran^^. J'attend vos réactions et je post l'une des théorie ou je le dit d'avance Y'as pas de renaissance en 0 année de la destruction de capitale.
Image
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

En admettant que SK est Gayserick, et qu'il ai trouvé un moyen (magique probablement) de prolonger sa vie comme l'a fait Flora, je me baserais sur un truc du genre:

Gayserick sort de nul part et monte son armée, à l'image d'un Griffith avec la troupe du faucon version 1. Le tout lui réussi pas mal, il monte un empire complet avec toute l'histoire qu'on connait (tout ce que raconte Charlotte dans la tour). Une fois l'empire crée, il peut commencer à gouverner et emprisonne le saint homme. On ne sait pas combien de temps...

En -82, le Saint homme est toujours emprisonné, et comme le raconte Mozgus, il invoque le seigneur par désespoir. Un/des anges (suivant la version) sont envoyé pour le prendre.
Alors là, je te souligne tout ce qui est acquis (à moins que Mozgus soit un mytho, ce qui est concevable lol, mais bon, si on croit même plus le peu d'élément qu'on a...), tout ce qui a été clairement donné dans le manga. En gros je te rajoute que la date. Pour moi, cette histoire c'est clairement une éclipse, le saint-homme est devenu un GH. Je ne sais pas ce qu'il aurait pu sacrifier mais bon.

En 0: renaissance du 5eme GH en plein milieu de la capitale, au point que la tour qui recouvre le tout est appelé tour de la renaissance (là non plus, j'invente rien: voir Wyald fin du tome 11, ou taper "tower of rebirth" sur google). Et comme cela semble se passer pour Griff, les 4 autres GH se réincarne dans le monde physique. C'est ce que j'expliquais plus haut: l'histoire des 4/5 anges: 1 déjà réincarner, les 4 autres suivent de peu. La capital est détruite.
Pour l'histoire des marques, la renaissance de Griff n'as pas marqué les gens présent. Mais quand les GH seront là, que vont ils faire ? Peut etre qu'à ce moment là des gens seront marqué ?

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

En -82, le Saint homme est toujours emprisonné, et comme le raconte Mozgus, il invoque le seigneur par désespoir. Un/des anges (suivant la version) sont envoyé pour le prendre.
Ok dans ce cas pour toi, le saint deviens le 5eme GH. Puis 82ans plus tard il renait est prend la capitale de Gaiseric (en admettant que Gaiseric connaisse deja Flora et qu'il vieillisse au ralenti) et par je ne sais qu'elle moyen tout les habitants sont sacrifier (je me suis posé la question sur ce points mais ont a aucune preuve allant a l'encontre alors pourquoi pas).
Donc voila est qu'elle suite tu donnerai a l'histoire de Gaiseric? comment il devient SK? Les GH ils deviennent quoi? Je suis curieux d'avoir ta reponse.

Ceci dit pour les anges descendu du ciel j'aurais penché pour une bataille contre le 5eme GH renait qui serait devenu devenu genant pour les autres. Mais bon comme je suis pas encore convaincu qu'il puisse vraiment y avoir de sacrifice comme ça dans le vide juste parceque les GH sont reuni a la Capital, je pense pas qu'il y a eu une bataille entre GH
le tout est appelé tour de la renaissance (là non plus, j'invente rien: voir Wyald fin du tome 11, ou taper "tower of rebirth" sur google).
Alors la encore une fois si ca se trouve il y a une erreur dans la trad car dans le tome 10 page 70 face a la tour Guts l'appel la tour des retrouvailles. Dans les VO il n'y as qu'une seul nomination pour cette tour mais je ne saurai traduir ces Kanjis je sais juste parceque je les ai sous les yeux qu'il sont identique dans les 2tomes. A voir avec la version anglaise mais j'ai pas^^.

Encore une chose pour toi en -82 tu dis que le saint est devenu GH, ok sur les dates mais dans ce cas pourquoi seulement 1 seul ange vient et non pas les 4 GH(anges)? Je dis ca car je sais que dans l'autre chronologie que j'utilise l'éclipse ce passe lors de l'année de la destruction de la capitale. Mais j'aimerai avoir ton avis.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Aha revoilà tes messages super longs! :twisted:

J'en suis ravi. :mrgreen:

Dans ton décompte d'année, tu penses que après ce qui s'est passé à la capitale, il n'y avait plus aucun GH? Parce que tu comptes 5 sabbats...

Je crois que cette histoire de 216 ans, c'est pas forcément essentiel. Il se peut que tous les 216 ans, il y ait un sabbat, mais c'est pas sûr. Cela peut-être juste une réunion entre potes où on s'en met plein la panse.
Est-ce que par hasard, ce n'est pas tous les 216 ans qu'arrivent les éclipses totales?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Je rajouterai deux éléments à ta présentation Linoku.

SK et Flora disent s'être connus aux sources du temps, ou un truc du genre. Sachant qu'actuellement avec l'arrivée de GH, c'est la fin du temps qui arrive, qu'est-ce que tout cela veut dire?

Avec l'histoire du saint torturé, Mozgus raconte une autre histoire, celle d'une sainte qui s'est occupé d'un vieux orgueilleux et solitaire à l'agonie. La rencontre de Flora et du SK?

Ensuite les prophéties sacrées annoncent un faucon des ténèbres. Elles sont donc au courant que l'être qui doit revenir est maléfique.

Par contre, je crois que la légende prête à caution. Je veux dire avec l'exemple qu'on a eu sous les yeux, tout a été interpreté de travers.
Mozgus était un saint, Guts un démon, c'était à cause de Casca qu'il y vait des démons, etc...

Reprenons l'histoire du comte comme modèle.

Imaginons que pour Gaiserick, les dépravations et les exactions aient lieu non pas à son initiative ni avec lui, mais dans son dos. Genre un culte hérétique. Que le saint en question n'est pas un saint, mais le chef de ce culte.
Que ce sont eux qui font des rituels d'avènement du malin. Ils font des sacrifices. Les victimes ou même les sacrifiants eux-même sont marqués ou se marquent du signe au front.

Gaiserick finit par comprendre ou décide d'y mettre fin quand un de ses proches, Slan (sa femme, sa fille?) y prend part.

Le saint est torturé. Et... Là, c'est l'énigme. Ce chef hérétique est-il un sorcier qui a des vrais pouvoirs et notamment celui des les rendre immortels lui et sa clique ou de les transporter dans le monde astral?

Le rôle de Gaiserick en tant que conquérant étant juste de concentrer les gens peureux, couards, attirés par sa lumière autour de lui? Cette concentratio permettant ensuite à d'autres d'utiliser toutes ces attentes?

Bon tout ça ne vas pas vous aider. PArce que c'est pas vraiment fondé sur les faits. Commtu l'as dit, on peut imaginer ce qu'on veut...

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Aha revoilà tes messages super longs! :twisted:

J'en suis ravi. :mrgreen:
Et ouais les revoila mais je pense que sa peux faire peur au mec qui arrive dans la converse. S'il doivent lire un enorme pavé rempli de fautes, meme tres interressant ba sa doit pas trop les insité a lire. Je rajouterai que la longueur tien aussi du fait que je revien, ou saute souvent des ligne pour donné de la lisibilité ou simplement car la synthese est fini sur une partie du post.
Dans ton décompte d'année, tu penses que après ce qui s'est passé à la capitale, il n'y avait plus aucun GH? Parce que tu comptes 5 sabbats...

Je crois que cette histoire de 216 ans, c'est pas forcément essentiel. Il se peut que tous les 216 ans, il y ait un sabbat, mais c'est pas sûr. Cela peut-être juste une réunion entre potes où on s'en met plein la panse.
Est-ce que par hasard, ce n'est pas tous les 216 ans qu'arrivent les éclipses totales?
Oui je pense qu'aprés la renaissance de l'un d'eux est la reincarnantion des autres il garde les pouvoir d'un GH mais, finissent tous par y passé: bataille entre eux ou simplement une personne a la Guts qui parviens a les éliminé. Mais Miura a dit dans l'artbook paru en france que "Void était la clé" ou un truc du genre, donc D'aprés moi il y'en reste un de GH qui survit et pourquoi ce dernier ne serait pas justement le saint torturé qui est devenu le 5eme GH.
La chronologie exposé ne tien pas compte de mon avis sur la chose, j'ai juste adapté a la va vite ce que je pense être votre avis sur le sujet d'apres les dernier messages lut.
L'éclipse tout les 216 ans est une fatalité qui sacre l'heure ou un homme/femme commun a tous les autres a la possibilité de devenir GH. Mais pour le moment rien ne dit que cette cérémonie fonctionne forcement, SK dit bien par métaphore que la renaissance ne peux être annulé mais je crois pas qu'il est dit la meme chose pour une occultation.
Est enfin Berserk ce passe dans un monde ont va dire parallèle et toute les regle fondamental qui régisse le notre n'est pas forcement de mise dans la fiction de Miura il aurait s'il avait voulu faire des éclipse tout les 50ans je me serait pas posé la question.

Pour ton second message je vais pas revenir sur tout car comme tu le dit sa n'apporte rien car pas forcement fondé. Mais je note sur ma feuille ce qui pourrait etre interressant.
L'histoire de la sainte qui sauve le vieux orgeuilleux n'as je pense rien a voir avec avec l'histoire de berserk, elle est juste narré pour donné un exemple a farnese que les hommes ne sont pas prévisible ou un truc du genre. De plus si la sainte serait Flora trouvant Gaiseric, je vois mal la religion canonisé(proclammé saint(e)) une sorciere, mais pourquoi pas^^.
Ensuite les prophéties sacrées annoncent un faucon des ténèbres. Elles sont donc au courant que l'être qui doit revenir est maléfique.
Ouais le Pape est les autres sont des gros cons je l'est déja dit ils savent pour la prophetie mais quand meme il idolatre Griffith. Je pense que c'est seulement quand Guts va arrivé que les gens vont voir le Faucon noir(Guts) et forcement ils passeront pour encore plus con qu'il le sont^^.


Voila voila maintenant je fais par de l'une de mes Chronologie les plus simple, 0 etant l'année de destruction de la capitale:

1082: renaissance de Griffith
1080: Femto
864 : 4eme GH
648 : 3eme GH
432 : 2eme GH
216 : 1ere GH
82 : renaissance de Gaiseric
0 : Destruction de la capital, Gaiseric devient le 5eme GH.

Voila alors j'ai meme pas intégré dans cette Chronologie la possible naissance de Zodd et donc un année approximative de Gaiseric devenant SK. De meme pour le saint je sais pas ce que j'en ferais dans cette histoire alors voila cette chronologie tien vaguement la route, mais elle est pas du tout interressante. De plus la renaissance arrive aprés la bataile si je puis dire et je vois pas trop ce que Gaiseric viendrais faire sur terre vu que comme la dit Neo08120 ont a rien de significatif entre Gaiseric et Griffith.
Et enfin il reste le point de vu de Miura sur le role de Void dans l'histoire: il arriverai dans l'histoire 134ans aprés la renaissance de Gaiseric.... Bref cette chronologie satisfait le plus simple mais surement pas moi.
Vous avez vu j'ai meme pas besoin des autres pour completement détruire ma théorie. :ban: .

Ou bien alors Il faudrai remplacé quelque evenement pour avoir un peu de fun dans cette chronologie appellons la "Chrono Void" et l'autre "Chrono Gaiseric"

1082: Griffith
1080: Femto
864: 5eme Sabbat raté.
700: Naissance de Zodd(ou pas^^)
648: 4GH
432: 3GH
216: 2GH
82 : Renaissance de Void
0 : Destruction de la Capital/ Sabbat du 5eme GH(Void)

Voila super sa aura était vite :ban: :ban: . Mais c'est pas fini :pleure: !!! Revenons sur une Histoire raconté qui sera plus clair qu'un chronologie.
Il etait une fois... Un conquerant qui reussi par sa force et son génie a conquerir 1pays puis 2,3 et plein plein... Sont armée était cruel et plein de defaut pas terrible donc Gaiseric etait le méchant de l'histoire en parralelle il avait un de ses commandants qui controlé une troupe a l'inverse de celles de Gaiseric. Le même parallèle que la troupe du Faucon et celle de Chien noir. Pour ce second personnage le pleupe était se qu'il y avait de plus important.
Bref la fin des guerres arriva lorsque Gaiseric finit par tout conquerir, il s'installa dans sa capitale construit a la sueur des pécords, son commandant s'interpose et lui repoche d'etre cruel ou bien alors le commandant commet la faute de tourné autour de la fille de Gaiseric (parrallele a l'histoire de Griffith), il se fait enfermé et torturé dans la tour des Chatiment durant je sais pas trop combien de temps. Sa troupe qui lui reste fidele le fait libéré et peu aprés le commandant reviens a la capitale.
Il se passe un evenement inattendu qui provoque l'occultation dans cette cérémonie il sacrifie la population de la capitale, mais Gaiseric n'est pas un etre cher du commandant ou du moins il ne l'est plus, Donc il ne prend pas par au sabbat.
Sa capitale est détruite il as tout perdu commence a cherché des reponse il rencontre Flora qui lui apprend comment le monde ets régit. C'est ainsi qu'il entreprend comme Guts de ce venger des GH et plus précisement de son ancien subalterne. Il commence par chassé les apotre puis viens la renaissance du 5eme GH et la reincarnation des autres. Durant quelque temp il traque et élimine les 4 autre mais ne met pas la main sur Void.
Inutile de raconter la suite il reste en vie grace a Flora rencontre le roi des elfes s'en fait un allier a la Puck, lors d'une cerémonie il reussi a intervenir il perd le controle de l'armure mais ce débarrasse d'un GH ou du futur GH ce qui laisse la nombre a 4GH. Il est compressé par L'armure et le roi des elfes intervient son corps et sépéré de l'armure et Flora reussi a la maintenir en vie sous une autre forme. Ainsi né le SK qui repars vers une nouvelle aventure "La quete de la giga omelette de Béhérit"^^. la suite ont la connais il rencontre Guts le mets en garde, il intervint trop tard dans la cérémonie mais se rend compte que Guts et tjr vivant il l'emporte avec Casca et pis voila...

J'ai en gros finis^^. La faut avouer la chronologie et l'histoire ont de la gueule mais il y as tout de meme quelques petites ou grandes chose pas térrible déja le fait qu'il aurait portait l'armure durant 700ans, ou alors il l'as portait juste pour les combats ce qui serait plus cohérent. Ou bien le fait encore une fois que la renaissance arrive 82ans aprés le drame de sa capitale.
Mais voila j'ai fais mon gros pavé il me reste une chronologie a exposé mais la j'ai plus trop les ressource phisyque je vais faire autre chose^^ a vous de débattre sur ce que je vous donne.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Comme tu le dis, les chronologies me laissent sur ma faim. :x

Pour moi, les GH n'ont pas existé de tous temps. De même que les créatures magiques n'ont pas toujours été tenues à l'écart.
D'ailleurs, la domination des uns coincide bien avec l'exil des autres!

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

dodone a écrit :Comme tu le dis, les chronologies me laissent sur ma faim. :x

Pour moi, les GH n'ont pas existé de tous temps. De même que les créatures magiques n'ont pas toujours été tenues à l'écart.
D'ailleurs, la domination des uns coincide bien avec l'exil des autres!
Oui mais pour le moment ont as pas assez d'élément pour savoir quand prend fin la domination de l'un ou l'autre. Enfin si ont sait que maintenant que Ganishka(je suis plus sur de l'orthographe) est mort, les etres magique sont réapparu pour de bon. Mais a la mort de Griffith (au cas ou) fantasia va peut etre ce refermé.

En admettant qu'a l'époque de Gaiseric y'avai pas de GH est que le monde s'était Fantasia ba il a bien fallu qu'il se passe quelque chose a un moment car a l'époque de Guts seul quelque personne ouveert d'esprit peuvent voir rien que les elfes. Et justement tant que l'ont ne sait pas comment prend fin la période de Fantasia, je ne me pencherai pas trop sur le sujet.
Si tu as une proposition je suis pret a l'entendre^^!
Image
Image

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Le Chevalier Squelette

Message par gothhh »

le chevalier squelette est mon 2eme perso préféré après guts. Si on parle de cycle la ressemblance est évidente
Guts = SK
C"est pourquoi je trouve la théorie griffith = SK avec SK=Femto le 5e GH invraisemblable

Pour la théorie SK = Gaiserik j'adhère. C'est presque un fait puisque Slan s'amuse a lui parler avec l’Étiquette de "Sa majesté" . J'avais imaginer la possibilité que se soit pas Gaiserik mais un de ces "potes" tout comme Guts est "potes" avec Griffith mais çà tiens pas.

Donc SK=GK ce qui nous ramène plus de 1000 ans dans le passé. Pour étudier le passé on peut utiliser les mythes et les redondances du cycle.
Voila ma théorie en chronologie :

-1100 : GK et l’élu conquiert le midland entre autre grâce à l'armure du berserk sans l'intervention des GH, peut-être un ou deux apôtres (peut-être Zoid, mais il aurait maintenant plus de 1000 ans avec une force proche d'un GH, j'y crois pas).ils construisent la capital.
Niveau cycle çà correspond à l’Époque de la troupe du faucon.


-108X : l’élu (le sage homme) tente d’évincer GK et échoue, il est emprisonné à la Tour d'Albion.
Je pensait à une histoire de mariage avec la fille de GK.
niveau cycle, çà colle assez avec le moment ou Griffith "combat" les noble et fini torturé.
(au passage a propos du sage homme, j'ai vérifier avec la version anglaise et c'est bien "sage" et pas "saint")

-1084 : l’élu devient Femto d' ou "le mythe du sage homme". Il sacrifie tout le royaume : GK et ses sujets à la capital d’où "la légende des 4/5 anges"et les sacrifices au fond de la tour de l'ombre. GK et sa fille enceinte survive. Flora sauve GK alors qu'il voulait mourir et il devient le SK d’où le mythe de la sage femme
Niveau cycle c'est le sacrifice de griffith et la survie de Guts et Caska

-1082 : Femto renait grace a l'enfant de la fille de GK.La j'ai pas de preuve historique mais caska corrige judo lorsqu’il raconte la légende des 4/5 anges en disant qu'il été seulement 4, dans la légende le sabbat a put se mélanger a la naissance
Niveau cycle on voit le lien avec la résurrection de grifitth mais manque d’éléments

-10XX : Femto détruit les 4 GH puis GK detruit Femto .
Niveau cycle bon la j'invente parque de tout façon çà devrait coller a une partie du manga pas encore ecrite
La seul chose qu'on sait c'est que le SK a survécu

-xxx : construction de la tour de l'ombre autour du trou restant

-866 : sabbat de void, le SK essaye de l'empecher sans succes
Pareil j'invente

-650: sabbat de slan

-434 :sabbat de ubrik

-218 : sabbat de conrad

c'est surement durant ce sabbat que le SK croise Zoid pour la 1er fois

-2 : sabbat Griffith/Femto

0 : rennaissance de Griffith/Femto

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Mais si enfin (un an après!), SK ressemble vachement à Grif! Guts ressemble autant à Zodd, avec lequel d'ailleurs il partage une forme animale. Je ne sais pas si ma théorie de SK en ancien démon repenti tient bien la route mais cela n'empêche que Grif et SK (s'il est Gaiserick) ont déjà en commun d'être rois 8) . Et probablement qu'ils étaient tous deux des chefs de guerre mythiques avec une aura exceptionnelle. Ce qui les oppose, c'est simplement leur rapport aux GH. L'un les combat, l'autre est utilisé par eux pour les faire revenir sur terre. :shock: Tous deux sont très liés à la magie. SK a une odeur ou une aura je ne sais plus elfique, Grif donne vie à Fantasia.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Pour ce qui est de l'aura elfique du SK je pense qu'il faut plutôt chercher du coté de l'armure et de ce qu'elle a provoqué chez lui. A mon avis, c'est les elfes qui l'ont soigné.
Mais tu as raison, on a déjà évoqué les ressemblances entre Griff et SK, le fait qu'ils arrivent comme ça sur la scene historique, montant une armée de manant et enchainant les victoires...
Mais bon, le concept de Berserk, c'est toujours la question "est ce que ça va se passer pareil ?"

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Si cela se trouve, le moonlightchild est un elfe non encore transformé 8) Ou mieux, il est l'âme de Guts. Plus Guts se laisse habiter par l'od de l'armure, plus ce personnage devient présent. La première fois quand Guts se laisse emporter, le moon est là une soirée. Là maintenant que l'od est bien plus puissant, il semble rester. Enfin ça, c'est encore un peu prématuré de le dire mais il est resté toute une nuit. Il va peut-être disparaitre après la mort du dieu de la mer. Il n'est peut-être resté plus longtemps que parce que la bataille est plus longue ou plus sérieuse. Ou alors parce que vraiment Guts est entrain de se scinder en deux. Le SK s'est-il lui aussi scindé? On va croiser son doubble à Helfhell? :ange:

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Le Chevalier Squelette

Message par likefia »

dodone a écrit :Si cela se trouve, le moonlightchild est un elfe non encore transformé 8) Ou mieux, il est l'âme de Guts. Plus Guts se laisse habiter par l'od de l'armure, plus ce personnage devient présent. La première fois quand Guts se laisse emporter, le moon est là une soirée. Là maintenant que l'od est bien plus puissant, il semble rester. Enfin ça, c'est encore un peu prématuré de le dire mais il est resté toute une nuit. Il va peut-être disparaitre après la mort du dieu de la mer. Il n'est peut-être resté plus longtemps que parce que la bataille est plus longue ou plus sérieuse. Ou alors parce que vraiment Guts est entrain de se scinder en deux. Le SK s'est-il lui aussi scindé? On va croiser son doubble à Helfhell? :ange:

:/!\: spoil du tome ... 37 je crois :/!\:

Hum, je ne suis pas convaincu par ta théorie .... tout simplement parce que on sait que la conscience de guts est toujours présente quand il revêtit ou se laisse emporter par l'armure. D'ailleurs c'est grâce a ça que Shierke arrive a le ramener a la raison. Un truc que j'aime bien la dedans, c'est que ça expliquerai bien en parti l'attachement de casca au Moonchild, et pas a guts. Mais on était tous d'accord pour dire que le Moonchild semblait avoir plus de lien avec l'enfant corrompu de casca et guts, que ne peut l'avoir le Moonchild et un espèce d'alter ego matérialisé.

Seul fait étrange si ça devait avoir un lien avec l'enfant de casca, c'est le fait qu'il aille voyager grâce a Ygdrasil ... et donc sur ce point j'aime assez la théorie de shierke, comme quoi ce serait le roi des elfes. Même si je préfère largement la 1er théorie, surtout après la superbe image remake de jésus, marie et joseph version Berserk.

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Le Chevalier Squelette

Message par gothhh »

Mais si enfin (un an après!), SK ressemble vachement à Grif!
Pas d'accord que tu soit pas d'accord :mrgreen: (et mois je répond 4 mois après ce qui et bien mieux :arf: )

Je persiste a croire que le SK et Griffith n'ont rien a voir. :pasc:
Certe il sont tout les deux roi du midland mais la grosse différence c'est que :
- GK a créé le pays en rassemblent les clans probablement plus par persuasion que par combat pour qu'il arrête de ce taper dessus et pour l’intérêt de tous :ange:
- Griffith il a volé le pays au nobles en contrôlant une armée plus puissante et en assassinant ce qui sont pas d’accord , tout çà pour son rêve égoïste. :evil:

Bon je sait que tout çà et très subjectif et quand réalité on ne sait presque rien de l'histoire de GK mais çà montre justement que l'argument roi1=roi2 ne tiens pas.

De plus les époques sont complétement différente, pour comparer avec notre Histoire
L’époque de GK correspond au bas moyen-age ou des tas de tribus existait (angle, saxon, franc, goth, visigoh, vandale, viking, celte, basque, aquitain, ...) qui ont fusionne par conquête ou alliance ou conversion religieuse pour former de vrai pays.
L’époque de Griff correspond a la fin renaissance et a la période révolutionnaire ou les roturier on pris le pouvoir au noble (et leur tête !) et mis fin a leur loi sadique. Ce qui c'est suivi par une période chaotique appeler "la terreur" qui finit par l'empire de Nicolas Sarkosy :oops: euh du general Napoleon .

Bref des époques incomparable, je m’excuse d'avance pour ce résumé historique incomplet et probablement partiellement faux je le fais de mémoire et je ferait peut être mieux de relire mes cours :liv:
Mais c'est tout de même intéressant de remarqué toute ces ressemblance entre l'histoire réel et l’œuvre de Miura Kentarou. Il c'est beaucoup inspirer de notre histoire, on pourrait recenser toute ces similitude dans un autre topic.

Parlons plutôt des différence de personnalité entre SK et griff.

Je vous rappelle que femto est le démon de l'ambition et que femto est griff.
Que ce soit avant ou après sa transformation griff a toujours été extrêmement ambitieux et prés a tout pour arriver a ses fins (vendre son corps pour de l'or, assasiner la reine, sacrifier ces amis, ...)
alors que le SK est désintéressé , çà fait mille ans qui traine sa face .. euh sans face :?: a travers le monde . Avec sa puissance il aurait sans doute put créé un méga empire mais la seul chose qu'il fait c'est donner des conseils et sauver des vies : il a essayer de prévenir guts du risque de finir en sacrifice, il l'a sauver lui et caska alors qu'il était pas venu pour çà, il est venu défendre la maitresse de schierk contre ses ennemis,il est encore venue le mettre en garde contre l'armure, il a même sauvé lulu de sa chute d'albion (un acte purement altruiste qui lui a même fait perdre l'effet de surprise face a l'apotre-oeuf). Bref sa personnalité et complètement a l'opposé de celle de griffith et ressemble bien plus a celle de guts.

D'autre part leur relations face au créature magique et elle aussi opposé. Griffith a possédé et utilisé une behelit , zodd la épargner puis reconnu comme son maitre de même que tout les autre apotres
sauf l'empeur kashan qu'il a alors transformer en quelque chose de plus utile : l'arbre monde Helix comme vu dans le chap 333
mais il a eu aucun contact avec les force magique positive et il combat la sorcière des bois

Alors que le SK a été sauver par la sorcière puis aussi par les elfes , il combat les GH et les apôtres (surtout Zodd) et les behelit ben .. il les manges :P

Bref voila en gros pour ma petite :wink: plaidoirie contre la théorie griff=SK

Ps : Au cas ou ce serait pas clair ma première phrase et ironique. T'es libre de penser ce que tu veut et je serait ravi que tu me persuade que je me plante avec de bonne idée :ahh:

Répondre