Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Aujourd'hui j'ai eu l'illumination ; il n'y a pas que ceux ayant lu les scans qui ont le pouvoir de faire des spéculations ! Nous aussi, pauvre freluquets restés au stade de lecture régencé par la dictature des dates de sortie de Glénat, pouvons hypothéser !
(à ce sujet, je proposerais de rendre à la rubrique "Les Hypothèses" son appellation d'origine ; "Discussions avancées". Cela donnera moins l'impression d'être hors-sujet ici en postant un topic comme celui-ci).

Qu'avez-vous compris du personnage du Chevalier Squelette ?
Parce qu'on ne sait carrément pas grand chose de lui.
- Il est visiblement opposé aux desseins des God Hand
- Il n'est plus humain mais l'a été
- Il a été ami avec Fiona au même titre que Guts avec Schierke
- Il est probablement l'empereur Gayseric, à moins que Miura nous colle sur une fausse piste m'enfin quand même...
- Il est Béhéritovore

Le conte de Gayseric est un sacré terrain de jeu pour qui veut jouer aux devinettes !...
Petit résumé : dans une époque divisée par la guerre et régie par la violence, un homme sorti de nulle part ayant commencé avec une armée de paysans recrutés à l'arrache s'impose et enchaîne les victoires jusqu'à mériter le titre de Conquérant. Il use de tous les moyens possibles pour parvenir à ses fins, et s'il semble sans pitié on ne peut nier que les résultats sont chouettes ; les terres sont unifiées, les peuples réunis sous une même bannière. Il a créé son royaume...
Les choses ont apparemment viré à la débauche et son palais, théâtre de tous les excés, aurait été rayé de la carte par "5 anges" envoyés par le tout-puissant, ayant remarqué ce spectacle putride. Le Midland est bâti sur les ruines de ce palais, dont les vestiges sont au fin fond du précipice sous la tour où Griffith a été emprisonné... précipice dont aucune équipe d'exploration n'est jamais revenue, dixit la Princesse Charlotte !
On sait également, grâce à Casca qui a fait tomber sa torche au fond du gouffre, qu'il y a des cadavres de sacrifiés, dans ledît fond du gouffre.

Voilà pour les faits.

Et voilà pour mon hypothèse ;

Gayseric se tape un trip à la Griffith et veut fonder son royaume (d'ailleurs, c'est probablement la causalité qui veut ça, en effet on peut voir que le phénomène de redondance fait partie intégrante du monde de Berserk ; l'Eclipse qui a lieu "plusieurs" fois avec le sacrifice de Casca dans la tour des chatiments, l'amitié Skull Knight/Fiona et celle Guts/Schierke, la façon dont Gayseric et Griffith montent en renommée ((même Guts fait le parallèle))...). Il est peut-être assisté dans sa tâche par l'armure du Berserker, ainsi que Fiona.

Ayant atteint son but, il régit son royaume, tranquille la vie. Est-ce que les choses partent vraiment dans la débauche ou est-ce la part déformée du mythe ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit on attente à sa vie, mais notre ami a une Béhérit, et pataugeant dans son sang à l'article de la mort, nos amis les God Hand lui proposent le marché qu'on connait.
A l'instar de Griffith, Gayseric sacrifie son royaume pour devenir... le 5ème God Hand ! Lors du rituel d'avènement du malin comme y disent, les Apôtres spécifient bien que c'est un rituel régulier, qui intervient tous les 600 ans ou quelque chose comme ça.
Ce qui me permet d'appuyer ça, tout d'abord une remarque faite par Judeau. Quand Charlotte parle de "5 anges envoyés pour détruire son royaume", Judeau la reprend en lui demandant s'ils n'étaient pas plutôt 4. Je pense que c'est fait pour nous mettre sur une piste ; forcément celle des God Hand, déjà comparés à des anges auparavant, et qui n'étaient donc que 4 à l'époque.
Vu le nombre de cadavres et la redondance avec le Banquet de Griffith, Gayseric n'a pas pu devenir un simple apôtre mais était bien l'enfant béni destiné à devenir le 5ème God Hand.
De plus, le Chevalier Squelette montre à plusieurs reprises qu'il connaît les God Hand ; une fois en faisant une remarque sur Voïd que j'ai oubliée, et ensuite le discours qu'il tient à Slan dans le Qliphoth, qui montre qu'ils se connaissent bien.

Alors après qu'est-ce qui lui aurait permis de ne pas perdre totalement son humanité et de redevenir sympa et de quitter les God Hand... aucune idée. Son moi sauvé par Fiona, tout comme Schierke va récupérer le Guts qui traîne au fond de la bête quand il devient Berserk ?

Pfou, trop réfléchi !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Shekil »

Moi aussi j'aime Fiona la sorcière :p

Je posterais un message plus construit un peu plus tard.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Raiijin »

Mais je me demandais dans tous ça a quel moment porte-t-il l ' armure du berserk ^^ ? Etrangement je pense plus au chevalier squelette comme quelqu ' un qui serait resté dans l ombre du fameux Gaiseric car selon moi si il avait été transcendé ça ferait beaucoup de transformations de conquete et de combats pour un seul homme ; si ca ce trouve c ' est son frére jumeau qui sait :roll:
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Friskies »

Le frère jumeau ? Ca fait plutôt "Les feux de l'amour" comme rebondissement... :wink:

En fait, même si on voit un plus Skull Knight au fur et à mesure, on n'en apprend pas beaucoup sur qui il est/était ni surtout sur CE qu'il est (ou a été aussi). Franchement, pour ceux qui se cantonnent à la lecture des tomes parus en France, n'hésitez pas à lancer des théories, il ne vous manque pas d'élément intéressant dans les derniers chapitres parus. Sauf si j'ai loupé quelque chose :roll: .
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

Tu aurait put poster cet édifiant post dans la section qui lui était déja approprié mais bon passons.
Chaherit a écrit : Lors du rituel d'avènement du malin comme y disent, les Apôtres spécifient bien que c'est un rituel régulier, qui intervient tous les 600 ans ou quelque chose comme ça.
Tous les 216 ans pour être précis :wink:
Vu le nombre de cadavres et la redondance avec le Banquet de Griffith, Gayseric n'a pas pu devenir un simple apôtre mais était bien l'enfant béni destiné à devenir le 5ème God Hand.
Je ne suis pas entièrement d'accord: dans un premier temps les sacrifié du gouffres ne sont absolument pas dévoré mais il essayaient de fuir donc ce n'est pas une occultation. Donc si on suit la logide de ce que l'on sait jusqu'à présent ce ne peut être que le sacrifice qui transforme en apôtre.
Bon on peut néanmoins prendre en compte qu'au vu de la complexité de l'intrigue Miura peut effectivement commettre des incohérences ce qui serait tout a fait normal.
De plus, le Chevalier Squelette montre à plusieurs reprises qu'il connaît les God Hand ; une fois en faisant une remarque sur Voïd que j'ai oubliée, et ensuite le discours qu'il tient à Slan dans le Qliphoth, qui montre qu'ils se connaissent bien.
Cela fait mille ans au moins que SK traque les Gods Hands de ce fait ils ont fini par ce "connaitre un peu mieux".
Etrangement je pense plus au chevalier squelette comme quelqu ' un qui serait resté dans l ombre du fameux Gaiseric car selon moi si il avait été transcendé ça ferait beaucoup de transformations de conquete et de combats pour un seul homme ; si ca ce trouve c ' est son frére jumeau qui sait :roll:
En effet c'est étrange car cela serait un peut trop tiré par les cheveux pour être vrai de plus le SK est un peu l'élément phare de l'intrigue de berserk du coup cela n'est pas étonnant qu'il ait eu une "vie" extraordinaire et n'oublions pas que ceci n'est qu'un manga et donc tout peut arrivé ou presque.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Shekil »

Je ne suis pas entièrement d'accord: dans un premier temps les sacrifié du gouffres ne sont absolument pas dévoré mais il essayaient de fuir donc ce n'est pas une occultation
Tu veux dire que la dévoration est la marque de l'occultation? Dans ce cas que penser de la femme du Conte,dévorée pour une "simple" transcendance?
Le problème est de savoir pourquoi les corps au fond du puits sont encore entiers....
Cela fait mille ans au moins que SK traque les Gods Hands de ce fait ils ont fini par ce "connaitre un peu mieux".
Ici il y a un problème qui se pose. On compare sans cesse Gaiseric à Griffith. Comme lui il vient de nul part,comme lui il est brillant et implacable et comme lui il va sacrifier tout ceux qui le suivent. Or il y a deux différences frappantes:
-Gaiseric a accompli son but,pourquoi vouloir "plus"? Quel sentiment l'a ravagé pour en arriver à une telle transcendance (tout le monde est d'accord que la "mutation" (marre d'écrire "transcendance") du SK est sans comparaision avec celle des apôtres. Peut-être une histoire d'amour? (comme pour le Conte...)
-Il pourchasse les God Hand qui lui ont pourtant donné son statut,les Gos hand qui sont de "son côté" et par qui Gaiseric est entré dans l'autre monde. Comment imaginer Griffith se retourner contre les God Hand? Qui plus est le SK (si il est dans le même cas que Griffith) n'est pas supposé ressentir des choses et donc avoir un comportement si impulsif.
...Par contre si le SK est passé à travers les mêmes choses que Griffith,pourquoi les God hand auraient-ils pris le risque de recréer un hyper-transcendé,voyant somment Gaiseric avait tourné? On pourra me répondre qu'ils sondent l'âme humaine pour savoir à l'avance...voir qu'il "regardent" tout simplement la toile de la causalité pour prévoir...Toujours est-il qu'ils n'avaient pas prévu Gaiseric....ou bien si mais ça les arrange car de toute façon il ne semble pas pourvoir les atteindre.

Mystère...et ce scénario qui patine!
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :
Je ne suis pas entièrement d'accord: dans un premier temps les sacrifié du gouffres ne sont absolument pas dévoré mais il essayaient de fuir donc ce n'est pas une occultation
Tu veux dire que la dévoration est la marque de l'occultation? Dans ce cas que penser de la femme du Conte,dévorée pour une "simple" transcendance?
Le problème est de savoir pourquoi les corps au fond du puits sont encore entiers....
Le conte devait tué sa femme lui même ou de sont fait de plus il n'as tué qu'une personne.
Si je me souvient bien une occultation doit finir en mer de sang. La "devoration" n'est qu'une des nombreuses caractéristiques de se rituel de l'avènement du malin.
...Par contre si le SK est passé à travers les mêmes choses que Griffith,pourquoi les God hand auraient-ils pris le risque de recréer un hyper-transcendé,voyant somment Gaiseric avait tourné? On pourra me répondre qu'ils sondent l'âme humaine pour savoir à l'avance...voir qu'il "regardent" tout simplement la toile de la causalité pour prévoir...Toujours est-il qu'ils n'avaient pas prévu Gaiseric....ou bien si mais ça les arrange car de toute façon il ne semble pas pourvoir les atteindre.
Les gods hands ne sont que des pions jetables. Ce qui dirige les rennes et les destinées n'est autres que l'idée du mal chapitre 13.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Shekil »

Dans le chapitre caché,
il ne dit pas que justement ce sont les hommes qui dirigent et que lui ne fait que suivre?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

J'ai plutôt compris qu'il est né des idées malsaines des Hommes et que dés lors de sa naissances il effectue ce que les hommes veulent c-a-d le "mal" mais ce concept de l'idée du mal nous est encore très flou au vu que pour l'instant il n'est pas réellement apparu dans la série. . En tout cas ce ne sont pas les GH qui peuvent crées la destiné des hyper-transcendés.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

car selon moi si il avait été transcendé ça ferait beaucoup de transformations de conquete et de combats pour un seul homme
Ce n'est pas plus gros que ce qui arrive à Griffith.
Tu aurait put poster cet édifiant post dans la section qui lui était déja approprié mais bon passons.
Mais c'est bien ici...
Par contre si le SK est passé à travers les mêmes choses que Griffith,pourquoi les God hand auraient-ils pris le risque de recréer un hyper-transcendé,voyant somment Gaiseric avait tourné? On pourra me répondre qu'ils sondent l'âme humaine pour savoir à l'avance...
Si le conquième God Hand est une fin en soi, alors si le cas de Gayseric n'a pas porté ses fruits, c'est assez logique de continuer à essayer. De plus, ils n'interviennent pas vraiment dans cette destinée, on ne peut même pas les blâmer d'insister, c'est le fil de la causalité qui crée cette situation ; Voïd est juste là pour distribuer un tatouage sympa et les autres servent de speakerines.
Spoiler chapitre caché :
A priori l'enfant béni destiné à devenir le 5ème God Hand obtient carte blanche de la part de l'Idée du Mal pour faire ce qu'il veut. Si c'est bien le but, ça risque de continuer jusqu'à ce que ça fonctionne !
Tiens, je pensais à autre chose.

Le Chevalier Squelette à un ch'wal volant, et le seul autre personnage à notre connaissance ayant cette capacité n'est autre que Griffith !

Longeen : N'oublie pas la fonction Edit ;)
Chaherit : C'est parce que j'avais posté cette pensée une douzaine d'heures après l'autre... mais soit !
Modifié en dernier par Chaherit le 11 janv. 2009, 15:30, modifié 1 fois.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Longeen »

Kei Katsura a écrit :Tu aurait put poster cet édifiant post dans la section qui lui était déja approprié mais bon passons.
C'est la bonne section comme le souligne Chaherit ;)

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

Longeen a écrit :
Kei Katsura a écrit :Tu aurait put poster cet édifiant post dans la section qui lui était déja approprié mais bon passons.
C'est la bonne section comme le souligne Chaherit ;)
euh et sa?
viewtopic.php?f=8&t=78&start=0

Au vu des hypothèses formulées sur ce topic je pensais juste que cette section était plus appropriée et aurait évité de crée 2 sujets identiques, a moins que vous ne lisez pas cette rubrique.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Longeen »

Que de bruits pour pas grand chose ...

L'univers : Discussions générales sur le manga et l'animé. Vos avis, questions, débat sur l'histoire, les personnages, etc ...

Les Hypothèses : Pour les lecteurs en avance sur la version française, discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, par ici! /!\ REVELATIONS SCENARISTIQUES /!\

Or, Chaherit souligne bien dans son premier post qu'il parle en vu de ce que l'on sait, et non pas de ce que l'on peut savoir en lisant les scans des tomes non sorties en france.

Faudra juste se calmer sur le spoil dans ce topic, permettant ainsi, aux lecteurs ne voulant pas savoir ce qui se passe dans les tomes futures; de mieux connaitre et comprendre le SK sans pour autant tomber sur du spoil.

En tant que modo, je regarde toutes les sections ...

Et c'est pas la peine de me vouvoyez ;)

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Raiijin »

Personellement je doute que si le chevalier squelette est Gaiseric il se soit transcendé en god hand ca impliquerait qu apres l ' occultation il se soit reincarné ( comme Griffith ) dans un corps physique; car s ' il etait god hand ça serait le seul moyen de de pouvoir etre present ici et mettre l ' armure du berserk pour y perdre sont enveloppe physique; de plus je vois mal Flora aider un god hand donc une transcendance meme en apotre me parait peu probable.Mais de toute facon meme la version humain de base semble impressionante il serait allé au bout du reve de Griffith en simple humain puis aurait suivis un chemin comparable a Guts vraisemblablement apres une occultation ( peut-etre celle de Void il aurait 856 ans après tout on est dans une époque relativement moyen-ageuse les erreurs sont possible ) ça fais deja pas mal je trouve.
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Shekil »

Et si sa transcendance avait eut lieu après son passage par l'armure du Baerserk et son amitié avec Flora (qui n'a d'ailleur pas cessée)?

Il est évident qu'il est devenu SK après avoir été gaiseric et fait tout plein d'autres trucs.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre