Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

edit : *gros bug* ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Neo08120 a écrit : Contre exemple le roi du Midland, sans être transcendé, on ne peut pas dire qu'il ai mieu gérer sa relation avec sa fille. Je pense pas que ça ai quelque chose à voir avec la transcendance, juste que certains ne sont pas doué pour gérer les problemes.
Oh mais je ne dis pas que tous ceux qui ont des soucis relationnels sont des transcendés (ça ferait beaucoup, sinon tout le monde). Mais que la transcendance ne résout pas leur problème. Juste qu'elle leur évite d'y être confronté...

Et puis le roi du Midland, entre nous, a le profil parfait pour se transcender. Mais personne ne lui a apporté de béhérit ni ne lui a dit de répandre du sang dessus :mrgreen:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

quand on voit son aversion pour les contacts, faire l'amour avec le premier apôtre de la série n'a pas dû vraiment être une partie de plaisir
J'ai toujours trouvé cette scène assez bizarre rétrospectivement, ne correspondant pas masse au Guts qu'on connait.
C'est possible que pour le coup il s'agisse une vision un peu prématurée de Miura sur son héros, qui finalement a évolué vers quelqu'un de plus sensible.

C'est pas non plus contradictoire mais un peu décalé.

D'ailleurs cet Apôtre c'est aussi celle qui a tué Corkus pendant l'eclipse, en passant. Est-ce que ça pourrait expliquer que Guts veuille rendre cette mort plus "intime" ? (bon assez tiré par les cheveux vu qu'il n'a à priori pas assisté à la mort de Corkus)

Image

Image

edit : désolé dodone très bizarrement en postant ma réponse elle a été postée dans TON post précédent comme s'il avait été édité ! Je n'ai aucune idée de ce que tu y disais =( Bizarre !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : Oh mais je ne dis pas que tous ceux qui ont des soucis relationnels sont des transcendés (ça ferait beaucoup, sinon tout le monde). Mais que la transcendance ne résout pas leur problème. Juste qu'elle leur évite d'y être confronté...
Nan, mais un de tes premiers post semblait indiquer que son statut de transcendé bloquait le compte dans sa relation avec sa fille. Alors que le roi sans être transcendé avait pas plus de réussite...
J'ai toujours trouvé cette scène assez bizarre rétrospectivement, ne correspondant pas masse au Guts qu'on connait. C'est possible que pour le coup il s'agisse une vision un peu prématurée de Miura sur son héros, qui finalement a évolué vers quelqu'un de plus sensible.
En effet, c'est tres pertinent. Miura plantait le décor, faisant de Guts une sorte de Duke Nukem medieval peut etre. Mais bon, en imaginant un peu son histoire et le chemin parcouru par le guerrier noir, il est vrai que certains élements on du être revu et corrigé

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Je pense que la scène de sexe avec le premier apôtre de la série n'est qu'une accroche de mauvais goût.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Bladrak »

dodone a écrit :
Neo08120 a écrit :Honnêtement dodone, je pense que si SK peut sauver Guts en s'opposant au GH (pendant l'éclipse par exemple), il est tout à fait capable de s'en prendre à eux, du moins autant que Guts.
Je ne sais pas. Ce n'est pas exactement pareil de soustraire Guts à leur influence que de les affronter directement.

Ce n'est pas une question de puissance ou de force.

Ce qui rend Guts si particulier, c'est qu'il est humain. C'est par cette humanité qu'il peut mettre en cause la causalité d'un Void. Et peut-être aussi sa vie s'il s'est réincarné.
Les apôtres, Griffith et même les autres GH sont quelque part prisonniers de leurs rôles.
Les apôtres sont complètement esclaves de ce pourquoi ils se sont transcendés, de leurs peurs. Malgré leur écrasante puissance qui ne fait que masquer leur fondamentale impuissance. Ils se sont soumis aux GH.
Griffith n'est pas tellement différent. Il semble qu'il a tous les pouvoirs mais au fond il est prisonnier du rêve (de pacotille) pour lequel il a abandonné son humanité (et vendu celle de ses compagnons).
Et je pense que les autres GH et SK, c'est un peu pareil. Ils ont perdu leur humanité. Ce qui fait, me semble-t-il qu'ils sont impuissants à se faire du mal entre eux. Ils deviennent les acteurs passifs d'un drame qu'ils ne peuvent plus jouer. D'où le fait que SK utilise Guts pour faire ce que lui ne peut pas faire tout seul ou qu'une Slan recherche son plaisir dans la souffrance d'un Guts... Par elle-même elle n'a ni plaisir ni souffrance.
Il y a une force dans la faiblesse de l'humanité que n'ont plus aucun des apôtres, GH ou autres.

Je pense que seul un humain peut au fond mettre à mal GH et apôtres. D'une toute autre manière qu'un SK.
C'est un peu embrouillé ce que je dis :( En plus d'être peut-être à côté de la plaque 8) Et d'être de la philosophie rasoir :lol:
Guts n'est pas seulement humain, il est l'antithèse des apôtres/GH/SK : il se pose AUCUNE question, il vit, c'est tout. Pas besoin de connaitre la cause de tout, il est donc le yang du yin Idea, Griffith, etc... C'est sûrement en ça aussi qu'il intéresse SK, Zodd ou SK. Contrairement à eux, il fait ses propres choix, affronte la vie, et se pose aucune question sur le pourquoi du comment.
Pour ceux qui lu l'histoire du drow Drizzt do Urden, la déesse du chaos qui régit les drows n'a aucune emprise parce qu'il l'a reniée du fond de son coeur, même chose pour Guts, il doit pouvoir taper des GH parce qu'il renie leur essence même.
Neo08120 a écrit :Dans la théorie, se transcender signifie abandonner sa part d'humanité par le sacrifice (amis, famille...)
Toutefois, on a bien vu avec le comte que ça ne suffit pas toujours. Il a eu beau sacrifié sa femme et devenir un monstre (dans tout les sens du terme), il n'a pas été capable de sacrifier sa fille. Comme quoi l'apotre ne laisse pas tout ses sentiments derriere lui
Chaherit a écrit :Il faut croire que la causalité n'était pas du côté de Rosine alors ;)

Peut-être que la Béhérit était simplement trop loin, peut-être que Rosine n'était pas au désespoir, peut-être qu'elle n'a même pas envisagé la possibilité d'aller la chercher puisqu'elle était déjà transcendée.

Disons que je ne vois pas ça comme un bug, y'a pas mal d'explications plausibles qui peuvent justifier que Rosine ne se voit pas proposer une seconde transcendance.
J'ai peut-être tort, mais un apôtre n'est abouti que lorsqu'il a laissé tout sentiment d'attachement derrière lui. Tout découle de la causalité : pourquoi sa fille était encore là ? pourquoi était-elle présente lors du combat contre Guts ? Parce que le comte allait perdre, il lui fallait donc un autre être cher à sacrifier.

En fait, et je m'en rends compte en écrivant ces lignes :lol: , il faut un paradoxe sentimental pour faire l'objet d'un sacrifice. Le comte adorait et détestait sa femme, il n'a que de l'amour pour sa fille. Rosine hait ses parents, mais a sûrement de l'amour pour eux, Griffith hait Guts qui est son contraire, qui l'a affaibli alors qu'il suivait un plan bien rodé, qui est son seul ami contrairement aux autres de la troupe du faucon (parmi ces milliers de compagnons, ces dizaines de milliers, un seul, toi, m'a fait perdre de vue mon rêve).

Pour Rosine, elle ne détestait pas Jill, et de toute façon, elle partait chez ses parents pour bouffer, l'air de rien, sans le désespoir nécessaire à une transcendance. Pi pour le comte, sans l'arrivée des GH, le flashback aurait pas eu de sens.



dodone a écrit :
Neo08120 a écrit : Contre exemple le roi du Midland, sans être transcendé, on ne peut pas dire qu'il ai mieu gérer sa relation avec sa fille. Je pense pas que ça ai quelque chose à voir avec la transcendance, juste que certains ne sont pas doué pour gérer les problemes.
Oh mais je ne dis pas que tous ceux qui ont des soucis relationnels sont des transcendés (ça ferait beaucoup, sinon tout le monde). Mais que la transcendance ne résout pas leur problème. Juste qu'elle leur évite d'y être confronté...

Et puis le roi du Midland, entre nous, a le profil parfait pour se transcender. Mais personne ne lui a apporté de béhérit ni ne lui a dit de répandre du sang dessus :mrgreen:
Faux, le roi de Midland ne pouvait en aucun cas être transcendé! Comme l'a dit Idea à Griffith lors du chapitre manquant, toute l'histoire a été manipulée dans le seul but d'amener Griffith à devenir un GH. Le roi n'a donc comme seul but à son existence que de garder Charlotte loin du monde entier pour qu'elle tombe dans les bras, de préparer le terrain de l'occultation en le privant de tout mouvement, donc de tout rêve futur (c'est là le châtiment adressé à celui qui se crut Dieu (dixit Void)), et enfin à sauter sur sa fille, histoire qu'elle soit bien sûre que Griffith n'était pas une simple aventure.
Inao a écrit :Je pense que la scène de sexe avec le premier apôtre de la série n'est qu'une accroche de mauvais goût.
Et une erreur aussi, sachant que les apôtres sentent les offrandes de plus ou moins loin, mais je suis d'accord, fallait bien une entrée sex & gore bien chelou pour mettre une monumeentale baffe dans la yeule du lecteur. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Sentenza »

Voilà je me lance! J'espère poster sur le topic approprié, en fait j'ai relevé 2 points concernant le Skullknight et j'aurai souhaité avoir votre point de vue:

1) Pendant l'Eclipse, dans le tome 13, Skully va chercher Rickert et il déclare à un moment que ce gosse "aura un grand rôle à jouer dans la suite des évènements" (c'est pas du texto mais dans l'esprit c'est ce qu'il dit). Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'était juste une simple allusion au fait que Godo allait mourir et Rickert allait le remplacer comme forgeron ou est-ce une prophétie qui mettrait à l'avenir Rickert au centre du combat contre les GH et Griffith?

2) Pendant les évènements à Albion (tome 20 ou 21 de mémoire), lorsque Skully coince l'Apôtre-Beherit et veut le frapper avec son épée, il le "rate" à moitié et réussit seulement à le blesser...à ce moment là, il se parle à lui-même et se dit que c'est comme si son épée ne VOULAIT pas le frapper...
Skully est donc totalement soumis à la causalité et ne peut donc pas agir contre le "fil"' de l'histoire? Autrement dit ses moindres faits et gestes ne pourraient donc jamais sortir d'un certain cadre et ses actions déjà prévues à l'avance par le destin/causalité?
J'ai beaucoup pensé à ce passage, car cela voudrait dire que lorsque, pendant l'Eclipse, il vient sauver Guts et Casca, cela voudrait dire que cela était prévu, et donc permis, par la causalité? Donc que clairement Guts et/ou Casca ont un rôle à jouer dans le futur par rapport au GH (en d'autres termes, la causalité aurait-elle déjà prévu la victoire de Guts sur les GH depuis le début?)?
De même, au tome 10, lorsqu'il vient "sauver" Rickert pendant le barbecue des Apôtres dans la forêt, la nuit, il aurait sans doute pu sans aucun problème tuer Rosine, le Comte, le Serpent et tous les autres :x: d'Apôtres, mais il ne le fait pas...ce qui me ramène à mon point 1): n'intervient-il alors que dans le but de permettre à Rickert de rester en vie? Et donc de confirmer que décidément ce petit, qui a choisi de rester s'occuper d'Erika, ne va-t-il pas devoir sortir de sa retraite à un moment et prendre une part considérable dans le combat contre Griffith??

Bien sûr, excusez-moi d'avance si ce que je raconte vous semble enfoncer des portes ouvertes (genre "Bah oui, rhooooo comment il débarque lui), mais voilà j'ai plein de petites questions dans le genre et je voulais avoir vos points de vue!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Bladrak »

Alors pour ta première question, tu auras la réponse en lisant les scans... LE passage thug life du manga! XD

Pour la deuxième, SK est complètement limité par-là causalité comme tu le dis, sinon rien que l'éclipse n'aurait pas eu lieu. S'il avait le choix de ses mouvements, il aurait tué tous les apôtres dès leur transformation et empêché le rassemblement de Griffith. J'imagine d'ailleurs la tronche de Void à la teuf en train de dire "regarde, personne n'est venu pour toi, SK a buté tout le monde, snif, #foreveralone..." Bref, les faucons sont sacrifiés mais personne n'est là pour les boulotter, du coup le sacrifice par le sang n'a pas lieu, sauf Idea a manipulé l'histoire pour qu'une meute de loups en goguette passe dans le coin mais pas sûr que ça marche avec ce boucher de Guts...

Du coup oui, SK est sûrement le plus grand prisonnier du manga.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Sentenza »

OK, je vais prendre mon mal en patience concernant Rickert :mrgreen: . C'est juste que la phrase que sort Skully à ce moment là (en gros quand il ramasse Rickert et qu'il a de la poussière d'elf plein les poches), ça m'a marqué, tout comme le fait qu'il se soit pointé au barbecue des Apôtres au tome 10...là je me suis dit: mais qu'est-ce qu'il vient faire là si c'est pas pour buter du monstre?
Il blablate mais c'est tout...sauf que du coup ça sauve les miches à Rickert. Donc sa venue était liée exclusivement au mioche! Ou alors c'est une coincidence folle, mais donc comme tu me le confirmes Skully est totalement un jouet du destin, donc point de hasard ou de coincidence possible dans ses faits et gestes!Tout est écrit...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Bladrak »

SK ne bute pas les apôtres à la chaîne, ne bute pas l'oeuf, ne finit pas Zodd, il a l'air de connaître Guts depuis longtemps (toi qui naquit d'un corps sans vie) et lui sort un blabla sans queue ni tête au lieu de lui dire clairement un truc du genre "Griff va sacrifier tout le monde, fais échouer l'évasion" voire même lui rendre visite avant, voire même tuer Guts avant qu'il ne rencontre les faucons, etc... Les possibilités sont énormes mais il ne fait rien de probant donc oui, il peut dire ce qu'il veut, il n'est qu'une marionnette.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Le Chevalier Squelette

Message par bgoode »

le chevalier squelette fais des trucks énorme mais qui échoue, il est juste la pour sauvait la mise à Guts
la suite du manga de donneras tes réponses avec plus de questions, (lit les pages du site)
et Rickert est juste enorme et génial
@BillyRocka

Répondre