Votre période préférée ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Votre période préférée ?

le Prologue
3
6%
L'âge d'Or
31
60%
Les Enfants Perdus
7
13%
L'Inquisition
4
8%
La Renaissance
2
4%
La troupe du Faucon et l'Empire Kushan
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

sur le cul non, on peut pas dire que la fin de l'age d'or était imprévisible, bien au contraire. La fin était entendu, c'est le chemin qui nous y mène qui est le plus captivant dans l'age d'or: à savoir, le fait que Gutts s'en aille ce qui entraine la descente aux enfers de Griffith et qui entraine toute l'histoire.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

Ah? Moi j'ai été surpris. Cela m'a même fait un petit choc de voir tous nos gentils héros se faire bousiller.
Surtout Judo. C'était dur ça :(
Je ne pensais pas que cela partirait en live comme cela. Faut dire que j'avais zappé les trois premiers tomes. Pour moi,il n'y avait pas de surnaturel dans Berserk :lol: Le singe mutant et Zodd m'avaient un peu préparé mais bon...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

Sinon les tomes en 8 sont souvent très bons. Le 8, le 18 et le 28 sont tous excellents! Bientôt le 38 :love: :rev:

Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Re: Votre période préférée ?

Message par Narasimha »

Ma période préférée... est comme beaucoup : L'age d'or.

Pourquoi ? Comment ? Qui ? Que ? Quoi ?....
Et bien peut être tout simplement car on y découvre tout les personnages et que c'est durant cette période que l'on apprend à connaitre toutes les facettes de leurs personnalités (qui est limite multiples pour certains). La découverte de Zodd par exemple, un pur bonheur de voir ce personnage apparaitre comme cela. On a l'impression d'être presque en face du diable de part sa préstance (D'ailleurs, il faudra me dire pourquoi c'est un des seuls Apotres qui est limite "réaliste" et pas immonde et complètement déformés. Ca peut être un petit sujet d'ailleurs. ^^)
C'est aussi une période où, pour moi, l'histoire est la plus réaliste. Pas de monstres improbable et surpuissant toute les deux pages tel que dans la partie Kushans. Les combats entre les différentes armées sont de plus assez sympa avec de "vrais" combats de bretteurs. C'est un peu moins bourrin que les affrontements de la suite ou du prologue vas t'on dire.
C'est aussi durant cette période que l'on apprend le : Pourquoi Guts est un gros bourrin à l'esprit sombre. Ce qui est quand même l'un des traits principales de ce personnage.

Après tout est histoire de gout. :)

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Votre période préférée ?

Message par likefia »

Narasimha a écrit : (D'ailleurs, il faudra me dire pourquoi c'est un des seuls Apotres qui est limite "réaliste" et pas immonde et complètement déformés. Ca peut être un petit sujet d'ailleurs. ^^)


Moi j'avais interprété ça comme un manque d’intérêt, j'm'explique, Miura a sa petite panoplie d'apôtre qui vont jouer un rôle dans l'histoire et ceux là sont caractéristiques, comme Zodd, le dragon, le chasseur et le Balailaka. Les autres étant moins importants il ne s'est pas embêter a leurs donner une forme particulière, il fallait juste qu'il représente des monstres, sans humanité.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre période préférée ?

Message par Inao »

Je pense plutôt que c'est une question de force de caractère. Devenir apôtre confère une puissance permettant de satisfaire la plupart de ses désirs physiques. La majorité des apôtres se vautre donc dans ces désirs. Seule une minorité a un but plus élevé et la force de caractère pour ne pas céder à leurs désirs primaires et garde donc un comportement plus "décent".

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

Inao a écrit :Je pense plutôt que c'est une question de force de caractère. Devenir apôtre confère une puissance permettant de satisfaire la plupart de ses désirs physiques. La majorité des apôtres se vautre donc dans ces désirs. Seule une minorité a un but plus élevé et la force de caractère pour ne pas céder à leurs désirs primaires et garde donc un comportement plus "décent".
Ah c'est pas mal ça. Alors le caractère modèlerait la forme de l'âpotre?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Votre période préférée ?

Message par likefia »

dodone a écrit :
Ah c'est pas mal ça. Alors le caractère modèlerait la forme de l'âpotre?
évidement, regarde dans le chapitre "les enfants perdu", l'apôtre dont j'ai oublié le nom prend la forme d'un "elfe" enfin la représentation quelle s'en faisait surement, bon j'avoue que lorsqu'elle se transforme complètement ça a plus rien avoir avec un elfe, mais le caractère forme en parti la forme d'un apôtre.

On pourrait s'en doute rechercher des caractéristiques pour chaque apôtre de 1er catégorie tel que Zodd, et ... tous les autres dont j'arrive définitivement pas a me rappeler des noms ><" (faut vraiment que je relise tout les tomes histoire de me remettre tout ça en tête !) et également des GH, les plus faciles Femto et Slan. (Il y a déjà eu pas mal de spéculation au sujet de Voïd.)

Tiens, d'ailleurs idée complétement HS qui vient de me passer par la tête : Tous les apôtres ont "une forme humaine" et "une forme transcendante", bon je pense que vous me comprenez, ET les GH ? Si c'est le cas il se pourrait qu'un sacré facette de leur pouvoir ne soit pas encore révélé !

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre période préférée ?

Message par Chaherit »

Tous les apôtres ont "une forme humaine" et "une forme transcendante", bon je pense que vous me comprenez, ET les GH ? Si c'est le cas il se pourrait qu'un sacré facette de leur pouvoir ne soit pas encore révélé !
Ça dépend ! Griffith réincarné ressemble en tous points à un humain. Sa transformation, c'est Femto (il peut toujours se transformer, en témoigne la mort de Ganishka).
Il faudrait juste savoir si Griffith est un cas à part de part sa réincarnation (il aurait donc forme humaine + forme GH + forme climax =D)

La grande question est donc : est-ce que les God Hand se baladent indéfiniment transformés tels des Super Sayens pendant la période Cell ? Ou bien n'ont-ils plus de forme humaine du tout ?

Je ne serais pas contre non plus une nouvelle forme... ça promettrait !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

Chaherit a écrit : La grande question est donc : est-ce que les God Hand se baladent indéfiniment transformés tels des Super Sayens pendant la période Cell ? Ou bien n'ont-ils plus de forme humaine du tout ?

Je ne serais pas contre non plus une nouvelle forme... ça promettrait !
Ouais mais au-delà de super Sayen 3, ça craint :lol:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Faut dire que j'avais zappé les trois premiers tomes. Pour moi,il n'y avait pas de surnaturel dans Berserk :lol: Le singe mutant et Zodd m'avaient un peu préparé mais bon...
Ah oui, ceci explique cela.
Avec les premiers tomes, tu pige que Gutts est devenu une ordure solitaire. De plus, dans ces tomes, il croise Femto et manifeste clairement sa haine (en précisant bien qu'il s'agit de Griffith).
Tu comprend d'emblée que Griffith l'a sacrifié, mais c'est dans l'age d'or que tu comprend à quel point ils étaient proche, et ce qui a conduit Griff a accomplir ça.
Et bien peut être tout simplement car on y découvre tout les personnages et que c'est durant cette période que l'on apprend à connaitre toutes les facettes de leurs personnalités
Comme quoi Gutts n'a pas toujours été aussi mauvais que dans les premiers tomes. Et ce qui l'a conduit à devenir ainsi. L'age d'or nous permet de comprendre que Gutss n'est pas mauvais, il est tout simplement détruit.
Tiens, d'ailleurs idée complétement HS qui vient de me passer par la tête : Tous les apôtres ont "une forme humaine" et "une forme transcendante", bon je pense que vous me comprenez, ET les GH ? Si c'est le cas il se pourrait qu'un sacré facette de leur pouvoir ne soit pas encore révélé !
A priori, c'est déja le cas. La dualité humain/transcendé c'est la dualité Griffith/Femto la forme qu'il prend face aux humains et celle qu'il a face à l'empereur. Quand au pouvoir qui ne sont pas révélé... on est à mon avis encore loin d'avoir vu toute les limite du pouvoir de Griff, et ce sous n'importe quelle forme.

Je ne crois pas trop à une nouvelle forme, en tout cas pas pour Griff. Miura a joué la carte du type ordinaire, un peu maigre même qui s'opposait à la montagne Gutts. Par contre si Gutts doit s'opposer aux autres GH apres Griff j'en vois bien un (un des deux rondouillard probablement) sortir une nouvelle forme

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre période préférée ?

Message par Chaherit »

Au sujet de nouvelles formes des GH, il nous faut prendre en compte leur nouveau status de réincarnés.
Je pense qu'il y a peu de chances que Guts les rencontre à nouveau dans la dimension psychédélique démoniaque (existe-t-elle encore seulement ? tout n'est-il pas fusionné en Fantasia ?).

Et dans Fantasia, on les voit brièvement capables d'incarnations légèrement différentes... Conrad peut par exemple s'incarner en une nuée de rats.

J'imagine que si 3ème forme il y a, ce sera plus un délire dans ce goût là.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

Chaherit a écrit :Et dans Fantasia, on les voit brièvement capables d'incarnations légèrement différentes... Conrad peut par exemple s'incarner en une nuée de rats.

J'imagine que si 3ème forme il y a, ce sera plus un délire dans ce goût là.
Conrad s'incarne dans les rats, mais pas dans Fantasia. C'est avant la grande bataille et la défaite de l'empereur, alors que la peste ravage la capital.
Mais je te rejoins sur ce point, si les GH était déjà capable de s'incarner de cette façon, ça doit être pareil maintenant que les mondes on fusionné.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Votre période préférée ?

Message par likefia »

Je crois pas qu'il ait réellement eu fusion, pas au point de ne former qu'un seul monde. De mon point de vue l'empereur a servis de porte sur le monde astral, et lors de l'ouverture les deux mondes sont devenus accessibles de l'un vers l'autre.

Je dirais que la relation entre les deux mondes c'est élargie, au point de transformé la totalité de la terre, alors qu'avant seul un certain nombre d'humains et/ou de phénomènes étaient la conséquence d'une entité du monde astral.

Guts mis a part, puisque il est sur le seuil. Mais pour le reste l'interaction nécessitait un catalyseur : béhérit, sorcier etc. Chose qui n'est plus vrai maintenant.

Pour vérifié, il serait bien de voir si Shierke ou Farnese peut encore se balader dans le monde astral. Malheureusement (j'ai pas tous les tomes sous la main) on ne les voit pas y aller depuis l'évènement.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

Gutts aussi a besoin d'un catalyseur, c'est la marque qui rempli cette fonction.

En parlant de fusion, je pensais un peu comme toi oui, j'ai mal choisi mes termes. Je pense en fait que si fusion il y a, c'est entre le monde physique et le seuil. Toute l'humanité est poussé vers cette couche supérieur, apres il y a deux possibilités: soit Gutts est désormais au même niveau que tout les autres, soit il est toujours dans une couche supérieur, à savoir: la même couche ou se passe les éclipses.

Enfin, pour parler des différentes couches du mondes dans Berserk, il me permet pertinent de rappeler ce lien (qui vaut ce qui vaut) http://skullknight.net/encyclopedia/universe/

Répondre