Relation Schierke/Guts

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Sauf que Gaston, c'est celui dont la tête a fait splortch lors du banquet à la taverne des apôtres.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

D'où :
Saya a écrit :"l'autre Gaston"
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Relation Schierke/Guts

Message par dodone »

Je trouve que vous idéalisez trop la bande du faucon originale.
Bon, Griffith et Casca étaient l'intérêt principal de la bande du faucon. Judeau était aussi génial mais il était réduit à très peu de chose en fait. Pippin, il pipait pas un mot, il était là pour la déco (allez vous étonnez que dans les rêveries de Griffith éclopé, Pippin soit un clébard :shock: ). Quant à Carkus, ma foi, il aurait mieux fait de ne pas piper mot non plus: le seul gars dont la mort lors de l'éclipse m'a fait plaisir. :P

Quant à Roderick, il est fort possible qu'il finisse par épouser Farnese. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, Miura est en train de nous amener vers une résolution des tensions et une fin apaisée. Guts retrouvant Casca, Farnese apaisée dans les bras de Roderick, Shierke vierge ou abstinente après un moment d'égarement peut-être, Isidro et Isma, etc...
Evidemment, comme on voit venir cette fin de très loin, il va y avoir, très probablement complication. Mais jepense qu'on finira quand même par y aboutir. La question: qui ne verra pas la fin?
Si je devais désigner une victime, ce serait le fils de Guts et Casca. Sa mort devrait permettre la survie de ses parents et donner toute sa dimension pathétique à la fin.
Saya a écrit :Le truc de Roderick, c'est qu'il est "normal".
Il est équilibré, calme, gentil, attentionné, intelligent et même bon capitaine de bateau.
Mais b :x: qu'est-ce-qu'un personnage criant de normalité fait ici?
En même temps, force est de constater que les gens équilibrés, ce n'est pas tant la norme que cela :x: D'où le nombre élevé de fans de Berserk!
On vit quand même dans une société qui nous rend un peu tarés et développe nos penchants sadiques et masochistes. Alors moi je dis, vive Roderick! :ange:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

dodone a écrit :
Saya a écrit :Le truc de Roderick, c'est qu'il est "normal".
Il est équilibré, calme, gentil, attentionné, intelligent et même bon capitaine de bateau.
Mais b :x: qu'est-ce-qu'un personnage criant de normalité fait ici?
En même temps, force est de constater que les gens équilibrés, ce n'est pas tant la norme que cela :x: D'où le nombre élevé de fans de Berserk!
On vit quand même dans une société qui nous rend un peu tarés et développe nos penchants sadiques et masochistes. Alors moi je dis, vive Roderick! :ange:
C'est justement ce que je me disais, la "norme" n'est vraiment pas normale dans ce groupe... :lol: Chaque membre est d'ailleurs une exception bien précise et n'a rien de vraiment commun avec les autres (même si Farnèse apprend la magie avec Schierke, elle est la chef d'une troupe de soldats inquisiteurs à la con), me rappelle d'ailleurs quand Magnificul s'est pointé dans le groupe, Puck a dit un truc du genre "oh ouiii, on en avait pas de comme ça dans la bande!".

Et oui, faudra bien d'habituer à respirer un peu depuis le temps qu'on nage dans une atmosphère aussi étouffante. Pour ceux qui ont connu, rappelez vous Princesse Sarah, le début et la fin sont ce qui font supporter tout le milieu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
dodone a écrit : En même temps, force est de constater que les gens équilibrés, ce n'est pas tant la norme que cela :x: D'où le nombre élevé de fans de Berserk!
On vit quand même dans une société qui nous rend un peu tarés et développe nos penchants sadiques et masochistes. Alors moi je dis, vive Roderick! :ange:
C'est justement ce que je me disais, la "norme" n'est vraiment pas normale dans ce groupe... :lol: Chaque membre est d'ailleurs une exception bien précise et n'a rien de vraiment commun avec les autres (même si Farnèse apprend la magie avec Schierke, elle est la chef d'une troupe de soldats inquisiteurs à la con), me rappelle d'ailleurs quand Magnificul s'est pointé dans le groupe, Puck a dit un truc du genre "oh ouiii, on en avait pas de comme ça dans la bande!".

Et oui, faudra bien d'habituer à respirer un peu depuis le temps qu'on nage dans une atmosphère aussi étouffante. Pour ceux qui ont connu, rappelez vous Princesse Sarah, le début et la fin sont ce qui font supporter tout le milieu.
dodone a écrit : Quant à Roderick, il est fort possible qu'il finisse par épouser Farnese. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, Miura est en train de nous amener vers une résolution des tensions et une fin apaisée. Guts retrouvant Casca, Farnese apaisée dans les bras de Roderick, Shierke vierge ou abstinente après un moment d'égarement peut-être, Isidro et Isma, etc...
Evidemment, comme on voit venir cette fin de très loin, il va y avoir, très probablement complication. Mais jepense qu'on finira quand même par y aboutir. La question: qui ne verra pas la fin?
Si je devais désigner une victime, ce serait le fils de Guts et Casca. Sa mort devrait permettre la survie de ses parents et donner toute sa dimension pathétique à la fin.
Je suis d'accord avec vous, y a pas vraiment de "normalité" dans le groupe, c'est pour ça qu'il fait tache Gaston II, on dirait qu'il n'est pas à sa place.
Mais justement, c'est cette atmosphère glauque et étouffante qui était intéressante.
Si Berserk devient le Monde des Bisounours où tout le monde vit plus ou moins heureux et où les gens ont des relations "normales" les uns avec les autres, ben c'est moins drôle tout de suite, l'intérêt de la chose s'efface.
C'est dommage.
Alors oui, une pause dans le glauquesque, c'est bien, ça nous permet de souffler un peu, mais un finish en happy end pourrirait la fin. Techniquement, ce serait le "mieux" pour les personnages, bien sûr, je suis pas sadique à ce point, mais ça aurait un goût assez amer.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Si tu ne t'en souviens pas, je vais te rappeler le but de Guts : blaster les transcendés, rendre sa raison à Casca, et cerise sur le gâteau, enlever leurs marques pour être libres de la causalité. Si c'est pas un but des plus sains, ça..... Faudra bien que quelque chose arrive dans ce sens, même si ça doit pas être le happy end parfait, sinon rien n'en aura valu la peine.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Si tu ne t'en souviens pas, je vais te rappeler le but de Guts : blaster les transcendés, rendre sa raison à Casca, et cerise sur le gâteau, enlever leurs marques pour être libres de la causalité. Si c'est pas un but des plus sains, ça..... Faudra bien que quelque chose arrive dans ce sens, même si ça doit pas être le happy end parfait, sinon rien n'en aura valu la peine.
Je sais, je sais :|
Mais qu'y a-t-il de plus beau qu'un héro qui se bat contre un destin inéluctable, qui lutte sang et eau jusqu'à la mort :love:
Je veux bien qu'on ne tombe pas dans le chaos total à la fin, mais le tragique, c'est ça qui est magique ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Sadique...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Grave, et j'assume XD
Nan mais sérieux, on est pas dans un shojo tout mignon tout rose, faut arrêter là :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Puck »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Si tu ne t'en souviens pas, je vais te rappeler le but de Guts : blaster les transcendés, rendre sa raison à Casca, et cerise sur le gâteau, enlever leurs marques pour être libres de la causalité. Si c'est pas un but des plus sains, ça..... Faudra bien que quelque chose arrive dans ce sens, même si ça doit pas être le happy end parfait, sinon rien n'en aura valu la peine.
Je sais, je sais :|
Mais qu'y a-t-il de plus beau qu'un héro qui se bat contre un destin inéluctable, qui lutte sang et eau jusqu'à la mort :love:
Je veux bien qu'on ne tombe pas dans le chaos total à la fin, mais le tragique, c'est ça qui est magique ^^
Bah un héro qui finit par triomphé dans le sang et la sueur ...Et qui fini paysan avec une petite verveine le soir tranquille

Mais si tu veux du tragique , ont pourra toujours demander aux 4 frères jumeaux de Donovan de rendre visite a Guts un soir sans prévenir quand Casca sera parti en ville

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Puck a écrit :Mais si tu veux du tragique , ont pourra toujours demander aux 4 frères jumeaux de Donovan de rendre visite a Guts un soir sans prévenir quand Casca sera parti en ville
Donovan est un quintuplé :choc: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Puck »

Saya a écrit :
Puck a écrit :Mais si tu veux du tragique , ont pourra toujours demander aux 4 frères jumeaux de Donovan de rendre visite a Guts un soir sans prévenir quand Casca sera parti en ville
Donovan est un quintuplé :choc: :lol:
Je te présente Fifi , Riri , Loulou et Jean Claude
http://vignette3.wikia.nocookie.net/ber ... 0610140305

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Puck a écrit :
Saya a écrit :
Puck a écrit :Mais si tu veux du tragique , ont pourra toujours demander aux 4 frères jumeaux de Donovan de rendre visite a Guts un soir sans prévenir quand Casca sera parti en ville
Donovan est un quintuplé :choc: :lol:
Je te présente Fifi , Riri , Loulou et Jean Claude
http://vignette3.wikia.nocookie.net/ber ... 0610140305
Arrête, ce sont des beaux gosses à côté de ce gros porc immonde de Donovan!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Puck »

dodone a écrit :Je trouve que vous idéalisez trop la bande du faucon originale.
Bon, Griffith et Casca étaient l'intérêt principal de la bande du faucon. Judeau était aussi génial mais il était réduit à très peu de chose en fait. Pippin, il pipait pas un mot, il était là pour la déco (allez vous étonnez que dans les rêveries de Griffith éclopé, Pippin soit un clébard :shock: ). Quant à Carkus, ma foi, il aurait mieux fait de ne pas piper mot non plus: le seul gars dont la mort lors de l'éclipse m'a fait plaisir. :P
C'est pas tellement de l'idéalisation , c'est plus de la sous estimation de la bande actuel

Réduire Roderick a un loueur de bateau
et Serpico a un larbin

Meme si c'est humoristique voila quoi ^^

Pipin était très bien qu'est qui y a tu veux qu'on se battent ?

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Puck »

Bladrak a écrit :
Puck a écrit :
Saya a écrit :
Puck a écrit :Mais si tu veux du tragique , ont pourra toujours demander aux 4 frères jumeaux de Donovan de rendre visite a Guts un soir sans prévenir quand Casca sera parti en ville
Donovan est un quintuplé :choc: :lol:
Je te présente Fifi , Riri , Loulou et Jean Claude
http://vignette3.wikia.nocookie.net/ber ... 0610140305
Arrête, ce sont des beaux gosses à côté de ce gros porc immonde de Donovan!
Et alors ce sont ses beaux frères jumeaux :lol:
D'ailleurs a part lui y a pas eu beaucoup de noires dans Berserk
2 menbres de la troupe du Faucon et Donovan et puis voila ^^

et puis y a Casca ^^

Répondre