Berserk et Susumu Hirasawa

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Pipix »

Voyons, on va pas te brûler ou te découper pour si peu. :hache: *comment ça l'émoticone n'est pas en accord avec ce que je dis ?*

Je peux comprendre qu'on ne soit pas fan, l'univers d'Hirasawa est assez particulier. Et je ne trouve pas l'OST de Berserk parfait, même si certaines musiques comme Forces et le thème de Guts sont de purs chef d'oeuvre à mes yeux.
As-tu déjà écouté d'autre OST d'Hirasawa (Paprika, Millennium Actress...) ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Saya »

Pipix a écrit : Forces et le thème de Guts sont de purs chef d'oeuvre à mes yeux.
Je suis d'accord avec toi pour le thème de Guts, magnifique.
Non j'ai pas été jusqu'à écouter d'autres OST de lui, je devrais peut être, voire surement. Bizarrement, je m'intéresse, un peu comme pour les mangas, films, livres, etc, plus à l'oeuvre qu'à l'artiste, si ça me plait, je pousse un peu mais jamais bien loin, sinon je passe à autre chose et part dans une autre direction.
C'est peut être pas bien, mais c'est mon caractère de papillonner à droite à gauche sans jamais aller réellement au bout du bout des choses.
Mais si ses autres OST sont du même ressort et de la même qualité que la thème de Guts ou Hay Yo, je suis preneuse, sans aucun doute.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Pipix »

Je sais pas du tout si c'est un genre qui te plaira. Mais disons que l'ambiance n'est pas la même, même si on reconnait bien sa patte.

Mais je trouve que l'ost de Paprika surpasse celui de Berserk, surtout pour le thème principal.

L'opening pour un avant gout :


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Saya »

C'est spécial, mais pas mauvais, ça mérite une deuxième écoute plus au calme.
D'ailleurs au passage il faut vraiment que je me mate ce film, ça fait un moment qu'il est sur ma liste, il a l'air vraiment bien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Pipix »

Il faut voir TOUS les films de Satoshi Kon. :ange:

Pour en revenir à Berserk : quelqu'il soit, je trouve que Niwashi King irait bien pour le roi des elfes >


Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par shintracteur »

L'heure est grave :shock:
Pipix a écrit :Voyons, on va pas te brûler ou te découper pour si peu. :hache:
Pipix, cette fois ci c'est toi qui va préparer les bûches, on a du pain sur la planche concernat le sort de Saya :twisted:
Saya a écrit :10 ans plus tard, Saya réagit au topic, mais bon en même temps, il fallait que je me mette dans l'ambiance avant.
Et je pense que certains vont sortir les haches, mais j'assume.

blablabla...

...

Allez y, sortez les haches et les bûches, je suis prête à subir votre courroux
Brûlez moi cette sorcière :lol:

Plus sérieusement, je t'invite à écouter ces deux morceaux, ils ne sont pas liés à Berserk et pourtant j'ai l'impression de vivre en musique certains passages ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ouaVQOH4VxI

https://www.youtube.com/watch?v=z566bOB5TR4
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Saya »

C'est pas comme si j'avais pas prévenu non plus.
J'aime pas mal la première, elle est assez prenante, elle mérite d'autres écoutes pour bien l'apprécier, la seconde j'aime moins. mais merci Shintracteur pour les liens :wink:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par shintracteur »

Saya a écrit :C'est pas comme si j'avais pas prévenu non plus.
J'aime pas mal la première, elle est assez prenante, elle mérite d'autres écoutes pour bien l'apprécier, la seconde j'aime moins. mais merci Shintracteur pour les liens :wink:
A votre service gente Saya :ange:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Bladrak »

Saya a écrit :L'OST de l'Age d'Or regorge aussi de petites pépites, mais là j'ai pas les noms et j'ai pas envie de m'éplucher l'équivalent des 3CD sur Youtube, alors on verra pour la prochaine, ou pas.
Feignasse...

Sinon, tout est question de contexte, Shintracteur a découvert cette bande son sur cet anime, pour lui, l'un va pas sans l'autre. De mon côté, je lisais Berserk avec des trucs genre Carmina Burana, et autres Bandes son de God of War.

Je suis pas fan absolu de Susumu, dans le sens où il met des sonorités orientales un peu partout, alors que j’aurais plus vu ça uniquement pour les kushans. Je trouve ça dommage, mais le coté malsain de certains morceaux colle parfaitement avec l'ambiance glauque et oppressante de Berserk, donc j'aime bien. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk et Susumu Hirasawa

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Feignasse...
Carrément :D
Bladrak a écrit :Sinon, tout est question de contexte, Shintracteur a découvert cette bande son sur cet anime, pour lui, l'un va pas sans l'autre. De mon côté, je lisais Berserk avec des trucs genre Carmina Burana, et autres Bandes son de God of War.

Je suis pas fan absolu de Susumu, dans le sens où il met des sonorités orientales un peu partout, alors que j’aurais plus vu ça uniquement pour les kushans. Je trouve ça dommage, mais le coté malsain de certains morceaux colle parfaitement avec l'ambiance glauque et oppressante de Berserk, donc j'aime bien. ^^
J'adore Ô Fortuna de Carmina Burana (en fait je crois que je connais que ça), tu me donnes une sacrée idée, merci, à l'occas' j'essaierais de m'avaler tout ou partie de Carmina Burana.
Moi j'aime bien écouter Lacrimosa dans des scènes de combat, ça fait décalage et ça rajoute un côté dramatique très fort. Pour la scène de l'Eclipse elle est au top ^^ .
Faut aussi que je réécoute les liens de Shintracteur car il y a des choses intéressantes dedans.
Bref, plein de choses à écouter :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre