Votre période préférée ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Votre période préférée ?

le Prologue
3
6%
L'âge d'Or
31
60%
Les Enfants Perdus
7
13%
L'Inquisition
4
8%
La Renaissance
2
4%
La troupe du Faucon et l'Empire Kushan
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Votre période préférée ?

Message par Raiijin »

Pas vraiment la bete est incomplète ce n ' est qu ' une partie de Guts sa haine sa jalousie sa défiance au destin au condition a ces ennemis sa manière de combattre sa facon de penser mais il lui manque ce qui fais un humain et qui faisait aussi une grande partie de interet du Guts des premiers mangas sa peur et son désespoir toujours en filigrane mais palpable .En gros je me dirais entre les deux du style qu ' il passe un pacte avec Elle et pis de toute facon c ' est pas comme si Guts pouvait dominer son démon intérieur il a déjà tant de mal à le retenir :lol: .Pour comparaison regarde la réaction de Guts à la prophétie du SK tome 13 et celle du tome 28 ose me dire que sa réaction n' est pas molle .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

Tome 13: juste après l'Eclipse,on lui appredn qu'il est damné pour toujours et que les démons qui ont commis le massacre de ses amis vont le poursuivre.

Tome 28: alors que rien ne se passe,le SK lui dit qu'il est possible qu'il revoit Griffith,sur quoi sa bête commence à se manifester,puis il lui dit que peut-être Casca redeviendra elle-même.

J'aurais un repproche à faire,c'est que la Bête monopolise un peu trop l'expression des sentiments de Guts. Avec la rmure,fini les images telles que la signature de Folen.

A part ça imagine que dans le tome 28,quand le SK a fini sa prédiction,il se mette à hurler comme un dément et courir partout sur la plage en fouettant l'air comme un maniaque... :lol:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Votre période préférée ?

Message par Raiijin »

Je m ' incline devant tes propos shekil .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

Ce genre de réponse me laisse toujours dans une désagréable perplexité...suis-je trop direct?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Votre période préférée ?

Message par Raiijin »

non non non aucune malice je te donnais juste raison la .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Votre période préférée ?

Message par kratos »

Pour ma part, j'ai voté L'âge d'or... bon je vais pas m'étaler, tout a été dit.

Mais j'ai hésité avec l'inquisition !

C'est vrai que cette période est l'une des plus pourries niveau dialogues mais niveau horreur, scènes violentes et dessins , je m'incline ! :wink:

En gros mon avis se rapproche de nirvanaultra.
Peace and love

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Votre période préférée ?

Message par Folken »

Le prologue est excellent aussi...
Malgré le trait de Miura décrié par nombre d'entre vous, pour ma part je le trouve supérieur en bien des points vis à vis de son style actuel... Guts est d'ailleurs limite moche, parfois...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

Ce que j'aime pas dans son style des premiers tomes c'est le côté "plastique" de tout ses personnages et particulièrement des apôtres. Et pluis dans les tomes récents sont tratit s'est considréablement affiné et il produit des images maginifique, comme apr exemple la toute fin du tome 29.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Votre période préférée ?

Message par Folken »

Pour le style plastique je suis d'accord, mais relis le tome 3 par exemple, lors de la confrontation de Guts envers les God Hand, je trouve ce passage bien meilleur que beaucoup de ce qui est servi en ce moment...
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Votre période préférée ?

Message par Azzo »

Le prologue reste très bon pour l'intensité de l'histoire, le manga démarre sur les chapeaux de roues et ça donne envie de continuer. Pour les dessins ben oui c'est moins bon, mais c'est pas non plus dégueulasse.
Image

Avatar du membre
Sir_valanguard
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:45

Re: Votre période préférée ?

Message par Sir_valanguard »

Personnellement je ne vais pas parler de période mais des moments du manga que j'adore vraiment :

- La premiere rencontre contre Zodd
- La bataille entre Guts et 100 soldats
- Le combat d'arène du tome 9
- Le duel contre le premier apôtre sur terre ( Quand Guts découvre la DragonSlayer)
- Le duel entre Guts et Zodd près de la demeure de Godo
- Les combats contre les trolls
- La découverte de l'armure de Berserker et le combat entre Guts et Grundbeld
- Le travail que Kentaro à réalisé sur les torture Paienne dans la période de Mozguz (Même si j'aime vraiment pas le reste de cette période)

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Votre période préférée ?

Message par Zizidro »

Tout les combats contres les apôtres je les est trouvait excellent :wink: même si je préfère les combats datant de l'age d'or ainsi que ceux de après l'éclipse, notamment les combat contre les apotres, tout ses combats Gatsu les a remporter de justice ce qui est bien plus marrant a lire . Ceux ou Gatsu est vêtue de l'armure Berserk sont un peu moins intéressant a mon côut ( mais quand même sa faite plaisir de le voir défoncer les apôtres :baton: )

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Votre période préférée ?

Message par aymeric2091 »

Moi, j'ai voté la Renaissance, car le tome 20 est SENSATIONNELS, dément, et que les autre sont pas mal aussi. Après, je trouve que toute les périodes sont bien, sauf le PROLOGUE que moi je n'accroche pas du tout... :ban:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre période préférée ?

Message par Chaherit »

Après la lecture du prologue j'ai bien failli ne jamais continuer Beserk ; hors contexte, ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

A l'inverse j'ai été accroché par toutes les interrogations soulevées par le prologue et l'univers noir et sinistre, tout juste empreint de magie...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre