Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Zizidro »

très intéressant ce que tu dit Inao, en effet il serait très intéressant de savoir l'age exact des personnages, surtout vers le tome 29 je me demande quelle age a gatsu,
j'ai une petite idée mais..Bientôt il va devenir trop vieux pour toutes cette violence, jusqu'où sont corps va tenir?,c'est une bonne question,
je pense que les prochain tomes serons très intéressant il nous reste plus qu'a patienter.........soyons optimiste pour la suite même si je sens que sa va mal finir pour gatsu.

Bonne lecture pour les prochains tomes :wink:

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Targat »

Il y a un site américain dont faisait partit "l'empereur de la terreur" je ne me souviens que de son titre >< sur l'ancien fofo )qui donne l'age précis de Guts et Griffith sous forme de frise, je ne me souviens plus du nom, mais un ancien saurait le donner ?

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Zizidro »

sa serai très intéressant de le savoir.....

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Rutsuku Fushin »

Sur SkullKnight.net, vous avez la chronologie dont vous cherchez...

http://www.skullknight.net/encyclopedia ... eline.html

Mais, elle n'est pas officielle, uniquement faite par les indices laissés par Miura dans son oeuvre.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Folken »

oui, d'ailleurs tout est mieux sur sk.net.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

C'est pour ça qu'on reste ici.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par aymeric2091 »

Alors j'ai une question, Guts, Casca, les sorciers sont sois-disant du monde caché (spirituel), pourquoi alors les humains " normaux " peuvent voir les démons, et ISIDRO peut voir Puck, Schrieke et tout...

Peut être que ma question est débile, mais j'attend une réponse de tous les autre fans... ENJOY !!SLT A TOUS !!

Et je comprend pas ce qu'est le monde des essences. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer... :ban:

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Godo »

aymeric2091 a écrit :Alors j'ai une question, Guts, Casca, les sorciers sont sois-disant du monde caché (spirituel), pourquoi alors les humains " normaux " peuvent voir les démons, et ISIDRO peut voir Puck, Schrieke et tout...
Disons que Guts et Casca permettent aux esprits de se manifester dans le monde matériel, de ce fait, les humains, dans le voisinage de ces deux personnages, peuvent les voir. En fait, la meilleure comparaison que l'on pourrait faire est que Guts et Casca sont en quelque sorte des portes vivantes que les esprits peuvent emprunter pour aller du monde astral vers le monde matériel.

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par aymeric2091 »

Merci de la réponse GODO... Et pour le monde des esssences ?

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Godo »

aymeric2091 a écrit :Merci de la réponse GODO... Et pour le monde des esssences ?
C'est dans quel tome que c'est mentionné ?

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par aymeric2091 »

Sur le Site Berserk Après L'Eclipse XD :mrgreen:

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Godo »

Ouais mais où exactement ?

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Targat »

aymeric2091 a écrit :[...]ISIDRO peut voir Puck, Schrieke et tout...
à mon avis c'est car Isidro est malgré tout un enfant avec des rêves et des cauchemars très présents dans son esprit.

par contre le monde des essences ... :ban:

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par aymeric2091 »

Alors j'ai vu ca dans les dossiers du site.

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par aymeric2091 »

2. LA VISION DU MONDE DANS BERSERK

LES DIFFERENTS MONDES

Dans la magie, le monde est en fait constitué du monde visible et du monde caché, le monde des esprits. Avec, en plus, le monde des essences, ce sont trois mondes qui se superposent, établissant le principe de "trois corps, une substance". C'est dans ce monde caché que les magiciens mènent des recherches approfondies, afin de percer et d'éclaircir les nombreux mystères que recèle le monde.

Le monde visible (le monde physique)
Le monde matériel dans lequel évoluent les êtres vivants tels que les humains.

Le monde caché (le monde spirituel)
Le monde des esprits des créatures vivant dans le monde visible. Il est aussi appelé royaume des morts ou au-delà. A l'origine, il n'existe que dans les rêves nocturnes et l'imaginaire. Les êtres surnaturels tels que les elfes, comme Puck, résident aussi dans ce monde. Les créatures appartenant au monde spirituel n'ont aucune substance matérielle comme ont les être vivants du monde visible. Ils ne peuvent prendre vie que devant ceux qui croient réellement en leur existence.
Les fervents serviteurs de l'église, comme Farnese lors de sa rencontre avec Guts, sont particulièrement aveugles face à ces créatures. C'est dans ce monde caché que résident par exemple les esprits invoqués par Schierke.

Le monde des essences (le monde des idées)
Le monde des âmes où se trouve l'origine de l'existence.

DOMAINES REMARQUABLES

L'interstice (le monde du seuil)
L'étroite strate dans laquelle évoluent Guts et ses compagnons, entre le monde visible et le monde caché. Etant relativement proche du monde visible, c'est là où existent diverses créatures au corps éthéré que l'on rencontre dans les contes de fées et les légendes. Les défunts qui restent attachés au monde visible ou qui ne sont même pas conscients de leur propre mort, ceux qu'on appelle des fantômes, errent dans cette strate. Puisque les contraintes matérielles y sont faibles, les magiciens aussi décident de demeurer dans cette strate afin de contrôler plus facilement les créatures par la force de leur esprit.

Le manoir de l'arbre spirituel où résident Schierke et Flora se situe à l'interstice, c'est pourquoi les humains normaux ne peuvent s'y rendre sans y être invités. Il en est de même pour le royaume des elfes où vivent aussi des magiciens.
Guts et Casca se trouvent dans le monde du seuil à cause de la marque du sacrifice qu'ils portent depuis l'avènement de Femto.

Répondre