TOME DE BERSERK

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: TOME DE BERSERK

Message par Azzo »

Les japonais sont ceux qui vivent les plus vieux en notre bas monde...
Y'a plus qu'à espérer que Miura n'échappe pas aux statistiques.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: TOME DE BERSERK

Message par Hellpredator »

M'est avis que c'est leur amour pour le physique et dur labeur qui les maintient en forme.

Miura passe ses journées assis devant ses planches, donc ce n'est pas vraiment la même chose...
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: TOME DE BERSERK

Message par Azzo »

Une des principales raisons de la longévité des nippons est leur régime alimentaire. Ce qui devient de moins en moins vrai avec l'invasion de la junk food.
Faut espérer que Miura se nourrisse bien.
Image

Avatar du membre
guts
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2009, 20:04

Re: merci au reponse

Message par guts »

je vous remercier moi aussi je pencheraipour 50 tome de berserk au total mais ses dommage qu'il prenne sont temp on se lm'angui a force merci encore a tous

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: TOME DE BERSERK

Message par BerGa »

Je sais pas vous mais moi ce qui fait le plus peur c'est que l'auteur meurt. je me pose souvent la question, qu'adviendrait-il de ma série si l'auteur n'est plus là? Bah la réponse ne me plait pas. J'espère juste que l'auteur achèvera son œuvre avant de rendre l'âme c'est tout ^^
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: TOME DE BERSERK

Message par Folken »

Mafoi voilà un raisonnement bien égoïste... Cependant, il ne mourra pas.
Image

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: TOME DE BERSERK

Message par Targat »

Date et lieu de naissance: Chiba, au Japon
le 11 juillet 1966

vachement joyeux comme raisonnement ! avec un léger calcul on peut dire que là il a 42 ans... donc de là à dire qu'il va passer l'arme à gauche avec son univers dont notre fameux Guts ça fait un peu beaucoup :baton:
M'est avis que c'est leur amour pour le physique et dur labeur qui les maintient en forme.
Miura passe ses journées assis devant ses planches, donc ce n'est pas vraiment la même chose...
qui a dit ça ? on peut pas avancer des choses sans avoir de sources, tout le monde a une hygiène de vie propre
Faut espérer que Miura se nourrisse bien.
hey ! il mange ce qu'il veut après tout x_x
Miura semble avoir laissé sous-entendre qu'il était à peu près à la moitié de son histoire (à ce moment, on était vers le tome 24-25). Donc, comme les autres l'ont dit, il y aura probablement une cinquantaine de tomes. Je n'ai pas de lien pour affirmer cela désolé, ça venait des infos de l'ancien forum.
je suis d'accord avec toi, j'ai lu ce post dans l'ancien forum aussi (de Vlad je crois bien) donc environ 50 tomes aussi je pense

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: TOME DE BERSERK

Message par BerGa »

Folken a écrit :Mafoi voilà un raisonnement bien égoïste... Cependant, il ne mourra pas.

Certainement mais un fan comme moi qui a attendu 3 ans pour un tome d'Evangelion car Sadamoto a fait un tour à l'hosto ca fou les jetons.

C'est égoïste je suis d'accord mais je pense ne pas être le seul a vouloir que la série ce termine. Et j'espere que l'auteur n'aura pas de sushi.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: TOME DE BERSERK

Message par Chaherit »

Si Miura tombe malade, on crée un fond de cotisation et tout ira bien.

On peut écrire sous respiration artificielle ?

*voit trop de chambres d'hôpital*
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: TOME DE BERSERK

Message par Shekil »

Peut-on m'expliquer le rapport avec les sushis?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kirk84
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:52

Re: TOME DE BERSERK

Message par Kirk84 »

suchis, soucis quel difference :ban:
Aussi peut être que Miura voudra vivre sa vie, je suis pas dans sa tête mais quand même il doit bien vouloir profiter de la vie ça fait tellement longtemps qu'il dessine, si ça se trouve il va passer à la vitesse grand V et bacler son histoire pour avoir sa retraite dans les années qui viennent :lol: enfin bon, soyons optimiste :ange:

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: TOME DE BERSERK

Message par Zizidro »

Non, dit pas sa Kirk84 :cry: vivement le prochain tome :D , longue vie a kentaro miura!!

Bloodevil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2009, 15:11

Re: TOME DE BERSERK

Message par Bloodevil »

De toute manière je pense pas que ce soit Miura qui fasse les tomes de A à Z. La plupart des mangakas actuels ont une petite équipe de dessinateurs. Après j'ai vu ça dans un reportage M6 donc ça vaut ce que ça vaut ...

SInon je suis le seul à penser que Berserk devient de mieux en mieux ? Depuis les tomes 17-18 je trouve qu'au niveau des dessins c'est de plus en plus détaillé, l'intrigue s'étoffe et gagne en intérêt, les persos encore plus fouillés ...

A part le tome 28 ( j'ai pas encore le 29 ^^ ) qui était naze ... Que du blabla qui fait rien avancer, Guts qui fait mumuse avec les crocos pendant 150 pages ...
J'espère que ça va pas durer 3 tomes ... Ceux qui lisent les scans peuvent ils me rassurer ?

J'espère surtout que ce genre de passage à vide ne se répétera plus trop dans l'avenir, surtout si on doit attendre un an entre chaque tomes ...

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: TOME DE BERSERK

Message par Azzo »

Simple avis subjectif, j'ai trouvé le tome 28 excellent, le 29 est un peu en dessous, et d'autres ici l'on trouvé vraiment mauvais. Il y a un thread à ce sujet---------->viewtopic.php?f=10&t=213
Mais le mieux c'est que tu te fasses ta propre opinion.
Et pour ce qui est de la "petite équipe", oui effectivement Miura ne travaille pas seul, il suffit d'aller à la fin d'un tome pour s'en convaincre, tout les membres du staff sont cités.
Image

Black-wall
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2009, 07:36

Re: TOME DE BERSERK

Message par Black-wall »

Bloodevil a écrit :De toute manière je pense pas que ce soit Miura qui fasse les tomes de A à Z. La plupart des mangakas actuels ont une petite équipe de dessinateurs. Après j'ai vu ça dans un reportage M6 donc ça vaut ce que ça vaut ...

SInon je suis le seul à penser que Berserk devient de mieux en mieux ? Depuis les tomes 17-18 je trouve qu'au niveau des dessins c'est de plus en plus détaillé, l'intrigue s'étoffe et gagne en intérêt, les persos encore plus fouillés ...

A part le tome 28 ( j'ai pas encore le 29 ^^ ) qui était naze ... Que du blabla qui fait rien avancer, Guts qui fait mumuse avec les crocos pendant 150 pages ...
J'espère que ça va pas durer 3 tomes ... Ceux qui lisent les scans peuvent ils me rassurer ?

J'espère surtout que ce genre de passage à vide ne se répétera plus trop dans l'avenir, surtout si on doit attendre un an entre chaque tomes ...
Bah tu vas pas trop apprécier le tome 29 :ange:
"Forget It man and get with the countdown, shake this square world and blast-off for Kicksville."

Répondre