Vos 10 ennemis les plus marquants

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Saya »

J'ai trouvé ça et trouvé ça inspirant pour en faire un topic à part entière.
Quelque part sur le forum y a un top de vos Apôtres préférés, je propose donc un p'tit top 10 des ennemis les plus marquants de Berserk.
Parce qu'on a le choix quand même ^^

10) Le Baron Serpent
Pas qu'il soit spécialement marquant en tant que tel, il est The First, celui par qui on découvre le quotidien d'un Guts en chasse de bestioles à combattre, celui qui nous met dans l'ambiance. Du coup pour moi il se doit d'être dans le top

9) Le Geôlier
Celui qui a détruit physiquement notre Griffounet et qui a dû lui faire subir des choses pas très racontables, et qui malgré sa condition d'humain, se conduit vraiment comme un monstre

8) Ganishka
Pépé la Foudre, celui qui a créé sa propre seconde transcendance et qui a permis la Fantasia, le tout dans un combat epic

7) Le Comte
Physique particulièrement répugnant, c'est le premier ennemi à qui l'ont peut aussi donner le rang de victime et qui a sû toucher les lecteurs

6) L'Apôtre-Beherit
Qui a permis le Retour de Griffith, dont le destin est complètement tragique et l'existence est totalement vide de sens, enfin en qualité d'humain

5) Zodd
Le valeureux, l'immortel et ses valeurs guerrières, d'une classe rare

4) Wyald
Le grand malade, celui qui commet des atrocités plus qu'atroces, qui vit juste pour son propre plaisir

3) Mozguz
Encore un grand malade, chasseur d'hérétiques à ses heures, marquant car totalement en décalage avec ses propres idées et comique dans sa façon absolument exagérée de faire les choses

2) Void
Celui qui est entouré d'un voile de mystère et qui semble tirer plus ou moins les ficelles de tout, avec en bonus un physique à faire frémir

1) Griffith
Perso je ne le voyais pas à une autre place, il est l'Antagoniste, le centre de l'histoire, le pourquoi et le parce que, celui par qui tout commence et tout va finir, le Grand Griffounet

Je mets en bonus Grunbeld à cause du light novel qui m'a traumatisée :lol: (parce que sinon il est d'une platitude absolue ce perso)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ipsey
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2019, 12:56

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Ipsey »

Gros souvenir du combat contre le Roi des Mers ! J'ai eu vraiment l'impression de prendre des claques à chaque page (mais finalement est-ce que ça change vraiement de d'habitude? En vrai j'ai vraiment trouvé ce combat impressionnant visuellement) et le côté bestial de Guts face à ce gros poulpe tentaculaire était juste jouissif !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Saya »

Oh, rare un fan de Poulpy ici ^^

Le combat en lui-même est impressionnant, Guts (ou plutôt la Bête/armure du berserk) donne tout ce qu'il a à ce moment, c'est bestial.

Mais là où le combat pèche, c'est pas en lui-même c'est tout ce qu'il y a autour :
-hiatus à répétition de Miura qui a fait duré la période Poulpy sur des années
-ajout de personnages pas vraiment intéressants (le chef pirate, Roderick ou encore Isma)
-scénario pas des plus intéressant par rapport à ce qu'on a pu voir dans Berserk
-Poulpy en lui-même, Ancien Dieu des Mers (coucou Lovecraft) dont on ne sait rien au final à part qu'il y a bien longtemps il régnait sur les mers, qu'un jour il a été enfermé par les merrow et qu'il est ressorti après la Fantasia. Le perso est pas très bien exploité dans l'histoire, il semble être juste un faire-valoir de la nouvelle puissance de Guts, genre "Guts il est tellement balèze maintenant qu'il peut dézinguer même un dieu".
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Paplytus »

Par les pouvoirs de la nécromancies, je ressuscite ce thread !
10 : Boscone : personnage simple, mais efficace, et relativement nuancé pour sa courte apparence
9 : Le Comte : bien développé, un peu bancal dans sa cruauté, mais avec un beau final
8 : Rosine : Son arc n'est pas le plus excitant, mais elle a un excellent design
7 : Gambino : Antagoniste central de la psychologie de Guts
6 : Ganishka : Si il n'y avait pas sa backstory, il ne serait qu'un personnage
5 : Moguz : Il a la tête carrée, c'est rigolo
4 : Federico Vandimion : Adversaire moral uniquement, mais sans doute l'un des meilleurs développement idéologique de Miura
3 : Le roi de Midland : Personnage bien shakespearien comme il faut
2 : God's Hand : Excellent concept et design, j'ai hâte qu'on en voit plus
1 : Griffith : Bah, Griffith, quoi.

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par BerserkerJura »

Très compliqué pour moi de faire un top 10 alors je vais me limité à un top 5 :

5: Griffith , antagoniste principal de berserk , malgré que ce qu' il a fait est impardonnable il reste un personnage hyper charismatique avec une certaine classe , de réel motivation mais également un grand manipulateur et un vrais stratège , il est le centre des antagonistes

4: Silat , bon il est difficile à dire si oui ou non il est toujours méchant depuis plusieurs tomes , d'ailleurs difficile à dire si il est mechant tout court mais ca reste un antagoniste , j'aime beaucoup déjà son design d'assassin , son style de combat , sa façon de voir les choses , son honneur au combat , on peu également voir qu' il sais parfois faire preuve de compassion , je le trouve très intéressant , un personnage sous exploité .

3: Grunbeld , si Zodd ne serais pas dans le manga , Grunbeld serais mon appotre préféré, il associe brutalité a honneur , c'est un personnage impitoyable et sans pitié mais avec de véritable valeurs chevaleresque , sans compté son superbe design et sa magnifique forme de dragon d'acier , son histoire à l'air également fascinante , faudrait que je lise le roman sur lui

2: Void ,le god hand le plus intrigants et probablement le plus puissant avec Griffith , clairement inspiré de Pinhead de Hellraiser et rien que pour sa forcément il a la classe ! (Bon il est moche hein , mais il en impose niveau charisme, lore et dialogue un vrais démon ) , hâte de voir si Miura nous parlera de son passé


1: Zodd, le premier vrais rival de guts , celui qui partage un respect mutuel avec celui ci , guts déteste les appotres de toute son âme mais a toujours eu du respect pour Zodd, ca se ressent lors de leur deuxième combat au tome 22 , je le trouve également fascinant , c'est un guerrier errant qui a pour seul désir d'affronté des adversaires de valeur mais ca se vois que derrière lui se cache une grande histoire , également son superbe charisme il a également un chara design du feu de dieu !

Mentions honorables : Ganishka , Rakshas , Irvin , Mozgus , Rosine .

Fumer2
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:57

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Fumer2 »

En vrac : le comte (un de mes préférés), la beherit vivante, les bonshommes de neige possédés (oui), le grand sorcier kushan, les animaux démons de Ganishka (tigres, éléphants et crocodiles), le roi de Midland, le bouc satanique, le vaisseau fantôme, Carcus (pas vraiment un ennemi mais je le mets là car c'est un antagoniste), Slan (surtout son apparition dans le qliphoth), le kelpie

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Saya »

BerserkerJura a écrit :
24 févr. 2021, 20:59
Mentions honorables : Ganishka , Rakshas , Irvin , Mozgus , Rosine .
Ben du coup tu l'as ton top 10 :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par BerserkerJura »

Saya a écrit :
19 mars 2021, 11:06
BerserkerJura a écrit :
24 févr. 2021, 20:59
Mentions honorables : Ganishka , Rakshas , Irvin , Mozgus , Rosine .
Ben du coup tu l'as ton top 10 :P
En fait oui mais je sais pas comment les classé les 5 autres en fait 😅

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Saya »

Top 5 + derniers en vrac, ça fait top 10 :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Carmenbersek
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2024, 10:38

Re: Vos 10 ennemis les plus marquants

Message par Carmenbersek »

Salut !

Ah Griffith, toujours au centre de toutes les attentions, hein ? c’est pas pour rien qu’il est en tête de votre liste. moi ça me fait toujours penser à ces vieux films où tu vois venir le méchant de loin mais t’es quand même surpris par son audace. par contre, y a un truc qui me frappe toujours chez lui, c'est son style impérial, un peu comme ces robes chinoises traditionnelles, tu sais les hanfu avec les longues manches fluides et les broderies complexes. Griffith il a ce genre de prestance, une élégance qui cache son jeu, comme ces robes qui ont l'air toute simple mais qui sont d'une complexité incroyable à confectionner. ça lui va bien ce rôle de loup dans la bergerie, surtout avec tout ce qu'il a fait subir à nos héros.

En parlant de ça, le choix des ennemis dans Berserk c’est quelque chose hein ? chaque fois qu’un nouveau se pointe, on sait qu'on va en baver, mais ça fait le charme de l’univers de Miura. par contre, parfois je me dis qu'il pourrait nous mettre des adversaires un peu moins sombres, un peu comme ces drakkars de Björn qui naviguent peu importe le temps, ça pourrait mettre un peu de légèreté dans ce monde de brut !

Répondre