La mèche blanche de Guts ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par BerGa »

Lady a écrit :Mouais, j'ai aussi toujours vu ça comme une marque de l'extrême utilisation de ses ressources vitales, un symptôme physique de son épuisement. Comme une signe de traumatisme, quelque part. Pour encore plus montrer le risque inhérent à l'armure.

C'est exactement ce que je penses. Lady +1
Image

Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Narasimha »

Petite question c'est sur... mais elle a réussi à ouvrir une petite discussion quand même. ^^

Pour ma part, ce petit ajout esthétique me fait drôlement penser à la petit mèche blanche qu'a Malicia dans le film X-MEN suite au gros effort qu'elle doit fournir (à la fin du film). C'est donc après avoir forcé au delà de ces capacités de résistances que ce signe de ''fatigue'' avancé du corps apparaitrait.
Et d'ailleurs, si l'on part sur cette piste, on pourrait se dire que SK qui est l'ancien porteur de l'armure est devenu physiquement ce qu'il est aujourd'hui à force... de trop forcer justement.

Alors... Guts va t-il devenir un bon petit tas d'os aussi ?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par likefia »

Un stigmate de l'armure, ça c'est sûr, un signe de vieillissement ou de rigueur physique ... oui c'est bien possible. Mais ce qui est surprenant c'est de voir dans quel cadre cette nouvelle marque s'inscrit. C'est mèche blanche est un des premiers signes de la fin du Guerrier Noir, Guts n'est pas le guerrier solitaire posséder par la volonté de vengeance, mais a désormais une nouvelle raison de se battre et de nouveaux amis qui l'entourent.

En plus si il devient complétement blanc a cause de l'armure, il pourra voyager incognito sur les terres du faucon :D

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par MaRc-GutS »

J'opte plutôt pour une brulure de cet endroit là des cheveux de Guts (durant la bataille où il a presque cramé) provoquant une décoloration (Le blanc)
Marc BeRs3rK

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par dodone »

likefia a écrit :
En plus si il devient complétement blanc a cause de l'armure, il pourra voyager incognito sur les terres du faucon :D
:lol:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Neo08120 »

Un petit symbole au dela de tout ça. Les cheveux blancs sont un symbole de sagesse. Une mèche c'est un peu de sagesse qui permet à Gutts d'avoir une conscience même minime de ses limites.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Shekil »

Le fait choper des cheveux blancs à cause d'une longue période de stresse ou bien suite à un gros traumatisme est quelque chose de connu. Les gens stressés en permanence peuvent subir une décoloration des cheveux, soit sous forme de décoloration précoce, soit sous forme de "mèche".

La symbolique de la sagesse est intéressante.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par dodone »

Il y a un passage dans le 37 un peu étrange. Dans la cabine du bateau, Guts semble regarder la lanterne et puis après il y a une image indéterminée. Si c'est ce que voit Guts, le processus de perte de sensibilité annoncé par Skully (et auquel repense immédiatement Guts) est extrêmement avancé. Et il y a de quoi s'inquiéter.
D'ailleurs Guts lui-même semble espérer ne plus avoir à s'en resservir.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Neo08120 »

En effet, mais bon, maintenant qu'ils arrivent sur l'ile des elfes, je pense que la situation va évoluer. Guts pourrait avoir une chance de se débarasser de l'armure.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par dodone »

Ah et puis aussi Guts, il a des oreilles très pointues 8) Je ne sais pas comment c'est avant mais dans le 37, c'est assez flagrant.
...Quoi, je fais des posts inutiles?
Vous ne croyez donc pas que cela révèle ses liens avec les autres créatures magiques qui ont aussi des oreilles pointues? :P

guerriernoir
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2015, 23:38

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par guerriernoir »

l'apparition de la mèche blanche de Guts est probablement due à l'énorme stress qu'il a vécu lorsqu'il a utilisé l'armure du berserker
mais je trouve aussi qu'elle porte un certain symbolisme : guts n'est plus un "gamin" animé que par la rage et la haine il est un héros maintenant un homme qui a des butes des tactiques et un chemin à faire ...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Bladrak »

Si ça se trouve, c'est juste une lubie de l'auteur, genre la petite mèche coquette qui rehausse le style visuel du perso. Franchement, un mec qui se coupe lui-même un bras, entouré de monstres ignobles, pendant que son ex-meilleur ami viole sa meuf, dans le genre choc physique et psychologique, c'est assez balèze.

J'ai l'impression qu'on change du tout au tout et la mèche est un de ces symboles :

- Guts redevient humain
- il n'est plus seul
- il a un but constructif
- le retour de Griff
- la nouvelle armure
- le monde change
- les apôtres ne sont plus des bêtes mais des cailloux, du métal, et même un élément naturel!

Bref, c'est comme si on changeait de manga, voire même d'auteur.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre