Votre période préférée ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Votre période préférée ?

le Prologue
3
6%
L'âge d'Or
31
60%
Les Enfants Perdus
7
13%
L'Inquisition
4
8%
La Renaissance
2
4%
La troupe du Faucon et l'Empire Kushan
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

likefia a écrit :
Pour vérifié, il serait bien de voir si Shierke ou Farnese peut encore se balader dans le monde astral. Malheureusement (j'ai pas tous les tomes sous la main) on ne les voit pas y aller depuis l'évènement.
Il me semble bien. Quand Shierke se fait taguer en pirate, c'est après la transformation.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

Quand elle se fait taguer en pirate c'est dur à dire, on sait pas vraiment ce qu'elle bricole.
Par contre, et sans en dévoiler plus, les derniers chapitres confirme que c'est faisable

Avatar du membre
Kosmo21
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2009, 23:44

Re: Votre période préférée ?

Message par Kosmo21 »

La période qui m'a le plus marqué, c'est également l'Age d'Or.
Parce qu'elle représente pour moi tout ce qu'est/était Guts et qu'elle contraste vraiment avec tout le reste de la série, et surtout parce qu'elle s'arrête de façon assez brutale. Je me souviens quand j'ai connu Berserk j'étais pas mal plus jeune et j'avais été réellement choqué parce que j'y avais vu, mais ça m'avais attiré et je continuais en empruntant les tomes. Le Tome 3 nous lance en flash-back j'étais un peu déçu les monstres disparaissaient ça commençait à s'humaniser un peu trop pour moi jusqu'a ce que j'y prenne goût jusqu'a la mort brutale de la Troupe Du Faucon. J'ai eu beaucoup de mal à choisir, le début de l'après Eclispe m'a beaucoup plus également.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

C'est un phénomène auquel est confronté toute personne qui suit une série, l'évolution entre le début qui a fait accrocher, et l'évolution qui est parfois en contradiction avec les attentes.

Personnellement j'ai accroché à Berserk avec le mystérieux guerrier noir solitaire. J'ai adoré retracer son histoire et découvrir les personnages variés et attachants de la Troupe du Faucon, découvrir son amitié inclassable avec Griffith et la relation triangulaire avec Casca.

Juste après l'eclipse, on retrouve le Guts du début, mais en plus propre, avec une meilleure connaissance du background et personnellement l'histoire aurait pu continuer sur cette voie que e ne m'en serais pas plaint.

Après, le tournant magique qui prend une tournure immense, je ne sais pas trop. Plein de petits trucs me déplaisent mais je reste fan de la série. La haine de Guts envers Griffith reste inchangée, et je dois avouer que la brève apparition du "Moonchild" dans le tome 28 m'a beaucoup intrigué.

J'espère juste que les prochains tomes donneront un coup de fouet à l'histoire... oui je sais je me répète.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Votre période préférée ?

Message par Azzo »

Je suis un peu comme toi Shekil les nouveaux enjeux du nouveau paradigme me fascinent pas plus que ça. Je suis un peu saoulée par les combat entre gros monstres qui nous font un peu perdre de vue les destinées individuelles de Guts et de sa petite bande. Et puis ça traîne...j'ai l'impression qu'il vont arriver à Elfem dans 10 tomes

Si il y arrivent...
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

Azzo a écrit :Je suis un peu saoulée par les combat entre gros monstres qui nous font un peu perdre de vue les destinées individuelles de Guts et de sa petite bande. Et puis ça traîne...j'ai l'impression qu'il vont arriver à Elfem dans 10 tomes
Les aventures de Griffith (à l'heure actuelle) sont à mon avis largement plus importante que celle de Gutts. D'ailleurs, je préfère le combat entre les armées de Griff et celle de l’empereur plutôt que les escapades maritimes de Gutts.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

Ah entre poulpi le poulpe et ganishka le goinfre, mon ennui balance :twisted:
Enfin a balancé parce que le goinfre s'est explosé le bide :mrgreen: Poulpi est un peu plus long à se noyer malheureusement :evil:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre période préférée ?

Message par Neo08120 »

Poulpi y est passé aussi bien heureusement
Après c'est un avis perso, mais Ganishka était tout de même moins rasoir que Poulpi et les pirates. Perso, je preferais quand l'action retournais au Midland

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre période préférée ?

Message par dodone »

Je dois bien dire qu'à la relecture, les premiers tomes ont gagné en qualité à mes yeux.

Je me souvenais d'un truc un peu grossier et parfois avec des réactions psychologiques peu évidentes. Mais avec le recul, cela m'a paru pas mal du tout.
Reste à voir ce que je penserai de l'autre période noire. Soit la période après l'éclipse et jusqu'à la formation de la bande actuelle dont je n'ai pas des souvenirs extraordinaires...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre période préférée ?

Message par Chaherit »

dodone a écrit :Je dois bien dire qu'à la relecture, les premiers tomes ont gagné en qualité à mes yeux.

Je me souvenais d'un truc un peu grossier et parfois avec des réactions psychologiques peu évidentes. Mais avec le recul, cela m'a paru pas mal du tout.
Reste à voir ce que je penserai de l'autre période noire. Soit la période après l'éclipse et jusqu'à la formation de la bande actuelle dont je n'ai pas des souvenirs extraordinaires...
Je l'avais vachement plus appréciée à la seconde lecture.

Le fait de devoir attendre des mois (maintenant des années) pour lire ce qui faisait un peu "quête annexe" était difficile. En lisant tout d'un trait la période Rosine est beaucoup plus intéressante, avec une super ambiance surtout.

Par contre je suis assez persuadé que je n'aimerai jamais la période poisson. Enfin on verra ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre période préférée ?

Message par Pipix »

J'ai voté pour l'Age d'or, comme la majorité des gens. Cet arc est juste parfait à mes yeux, tellement qu'il pourrait être une histoire à part que ça m'aurait pas gênée. Il est extrêmement bien intégré dans le manga, je ne dis pas le contraire, mais à mes yeux il est tellement merveilleux qu'il pourrait même se suffire à lui même.
La narration est super bien maîtrisée, on dirait vraiment que rien n'est laissé au hasard. On a des indices dès le début sur la tragédie qui se préparent, et petit à petit tout s'accélère jusqu'à apothéose finale. Une vraie tragédie grecque comme on en parlait précédemment.
Le développement des personnages est parfait aussi. J'adore le passage de l'enfance de Guts, et tout son évolution une fois qu'il est chez les faucons jusqu'à ce qu'il parvienne à s'émanciper de Griffith. D'ailleurs la relation entre les deux zigotos est pour moi la chose la plus passionnante de ce manga, tellement complexe que je n'arrive pas en déterminer la nature. Griffith est clairement le personnage qui m'a le plus marqué dans ce passage. J'adore voir l'évolution d'un personnage qui en vient à se placer en antagoniste. Et c'est tellement bien foutu. Le fait qu'on découvre peu à peu son impitoyable détermination et son machiavélisme mais aussi à quel point il est instable et vulnérable jusqu'à son pétage de câble qui fait accélérer les choses... A partir du tome 8 ça devient tellement intense, je me rappelle avoir tout enchaîné jusqu'au volume 13 cette soirée là.
Bon, je pourrais aussi parler de Casca et du triangle qu'elle forme avec Guts et Griff. Surement le triangle le plus intéressant que j'ai pu voir dans une histoire. Je pourrais parler également des perso secondaires qui sont super attachants... je pourrais dire combien l’éclipse m'a marquée pour sa tragédie.. bref, je pourrais dire tellement de choses...
Je pense que mon volume préféré est le 12... c'est le plus complexe et le plus ambiguë à mes yeux. Griffith a plein de réactions tellement ambiguë et difficiles à expliquer. Je pense que Miura laisse volontairement des zones d'ombres pour laisser le soin au lecteur d’interpréter. Et c'est ce que je préfère.

Bon voilà, désolée d'écrire encore un pavé. J'essaie pourtant de me retenir de pas trop parler XD
J'adore aussi l'arc du guerrier noir et l'arc conviction (en incluant le passage des enfants perdus), ils sont aussi très marquant à leur façon.
Le dernier volume à m'avoir vraiment marqué c'est le 22, la scène de la réunion entre les trois perso principaux. Et c'est aussi la dernière fois qu'on a les pensées de Griffith d'ailleurs... après il devient totalement inaccessible :cry:
Et puis avec l'arrivée de la magie et la petite sorcière moe, ça me laisse perplexe... Mais je serais de mauvaise foi de dire que j'aime pas. Je prends toujours du plaisir à lire, mais je pense que rien dans Berserk ne me marquera plus que l'Age d'or, pas même la fin (oui je m'avance un peu... :roll: ) si elle arrive un jour.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre période préférée ?

Message par bgoode »

Le 34 je m'attendait pas, Et le 38 est pas mal ca bouge pas mal avec Rickert
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre période préférée ?

Message par Pipix »

Oui mais spoil pas le 38 x)

Le 34 est marquant oui... d'un point de vue graphique surtout (oui et aussi scénaristique).

Mais personnellement je marche à l'émotion. Sur le plan émotionnel plus rien ne me marque depuis le volume 22, et ce qui m'a le plus marqué c'est forcément l'Age d'or. Et à part si Berserk a une fin tragique, je pense que rien ne me marquera plus que l'éclipse.
Cependant, je ne doute par que la suite de l'histoire sera très forte en émotion et j'attends ça avec impatience.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre période préférée ?

Message par bgoode »

euh désolé, mais vue la fin du 37 je pense pas dévoile un truc;
Mais ce qui ce passe dans le 34, pour moi est un Gros changement bien plus important que tout le reste
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre période préférée ?

Message par Bladrak »

Sans spoiler, le prochain chapitre, voire les 2-3 prochains vont apporter un paquet d'émotions, qu'on le veuille ou non. Vu ce qui va y être exploité, je peux te jurer, pipix, que tu vas en prendre plein la face, c'est du garanti à 200%!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre