Miura influencé par la BD franco-belge ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
sindealer
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:35

Miura influencé par la BD franco-belge ?

Message par sindealer »

Hello,
Avez vous remarqué ? Le dessin de Miura a pris une énorme maturité ces deux derniers volumes. Et je voudrais soumettre à vos avis quelque chose qui m'as surpris et amusé.
Je vous laisse seul juge et attend vos réactions ^^

Image
Image

Quand on y regarde de près, les deux hommes ont quelques points communs ^^

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Lady »

Mouais... (si si ceci est une réaction réfléchie et assumée)

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Un post qui aurait mérité de figurer dans le topic consacré aux facéties les plus recherchées... Je ne crois pas qu'un tel édifice existait, dans l'ancien forum - quant aux "recherchées", j'entends.
Toutes mes félicitations pour cette inauguration !...Mon dieu, le nouveau forum est déjà tombé dans ses anciens travers... Pourquoi m'éberlue-je ? C'est vrai que les chiens ne font pas des chats. Sincérement, ça a eu au moins le mérite d'être drôle.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Les deux personnages sont bruns, de forte stature au visage carré, mais après... Je ne sais pas comment continuer la liste de points communs que je ne perçois pas...

sindealer
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:35

Message par sindealer »

Vlad a écrit :Un post qui aurait mérité de figurer dans le topic consacré aux facéties les plus recherchées... Je ne crois pas qu'un tel édifice existait, dans l'ancien forum - quant aux "recherchées", j'entends.
Toutes mes félicitations pour cette inauguration !...Mon dieu, le nouveau forum est déjà tombé dans ses anciens travers... Pourquoi m'éberlue-je ? C'est vrai que les chiens ne font pas des chats. Sincérement, ça a eu au moins le mérite d'être drôle.

J'avais déja lu tes interventions sur l'ancien forum et je m'était dis " ce mec est un gamin ( et peu importe ton âge) qui n'accepte pas que les autres puissent avoir des idées sur SA bédé". Ton étroitesse d'esprit est remarquable et n'a d'égale que ta rapidité à monter au créneau de manière complètement irréfléchie quand tu n'adhères pas à ce que les autres proposent.

Idéalement je m'étais attendu à un "Qu'est ce qui te fait penser ça ?" mais dans ce cas cela sous entend que le dialogue est ouvert. Aux vues de ta réponse je me dis que nous ne sommes pas sur un "forum de discussion" mais bel et bien sur un "forum ou il est bien d'avoir le dernier mot parce que c'est ce qui fera de moi le plus grand fan". Ce qui m'ennuie au plus haut point.

J'ai toujours hésité à m'impliquer dans ce genre de forum et je dois dire que ton post m'en as définitivement dissuadé. Je dois te dire merci, c'est autant de temps de gagné à faire quelque chose d'autre.

Sur ces entrefaits, bon tripotage !


petit edit au passage pour éviter une réplique insipide du style "t'es pas dans la bonne rubrique" : je vois sur l'intitulé du sujet L'univers
Discussions générales sur le manga et l'animé. Vos avis, questions, débat sur l'histoire,
les personnages, etc ..
Je pensais que ca rentrait dans la case "débat sur les personnages" sous rubrique "univers graphique"
Modifié en dernier par sindealer le 29 nov. 2008, 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Tu as oublié une coupe au brosse, bien que plus courte chez XIII.

Sinon , j'ai également un peu de mal a voir des similitudes plus flagrantes autre que la forme du visage....

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Je ne fais dire que tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mec.
En fait, je tiens à rectifier: absolument tous les intervenants ont écrit peu ou prou la même chose que moi, à la seule différence qu'ils sont débonnaires ou trop aimables, et que le contenu de leurs messages ne sont que des euphémismes (cf. les "hum c'est pas trés flagrant...").
Il n'y a même pas à discuter: sache que je rédige sans animosité aucune, a contrario de Sindealer. Enfin, soyons sérieux... Ou bien déraisonne-je ?

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Lady »

Mouais, je vois qu'il va falloir refaire les "présentations"... Vlad est ce qu'il est, j'aimerai qu'on le prenne avec le recul nécessaire pour ne pas fuir à la première approche... Pince sans rire et mordant, mais c'est comme ça... On s'y fait! :|

Et soyez sympa... Ne faites pas fuir les gens, on a besoin là. D'autant qu'il a raison, le forum est vide, il est libre de faire toute les hypothèses qu'il veut!

sindealer
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:35

Message par sindealer »

Vlad a écrit :Je ne fais dire que tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mec.
En fait, je tiens à rectifier: absolument tous les intervenants ont écrit peu ou prou la même chose que moi, à la seule différence qu'ils sont débonnaires ou trop aimables, et que le contenu de leurs messages ne sont que des euphémismes (cf. les "hum c'est pas trés flagrant...").
Il n'y a même pas à discuter: sache que je rédige sans animosité aucune, a contrario de Sindealer. Enfin, soyons sérieux... Ou bien déraisonne-je ?
Ce qui confirme le fait qu'il n'y pas d'échanges et que le terme de "forum de discussion" est bel et bien galvaudé. Rassure toi il n'y pas d'animosité dans mon post, juste de la déception. Je ne vous ennuierai plus.

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Je suis déçu, moi aussi... J'ai eu l'ingénuité de croire que mes interventions consistaient à autre chose que d'uriner dans un violon... Mais puisque on se contente de m'identifier comme l'équivalent virtuel de Mickael Vendetta à chaque fois que je pianote... Je vais tâcher de me tenir en laisse, à l'avenir.
Modifié en dernier par Vlad le 30 nov. 2008, 02:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

De manière générale c'est tout son univers qui est teinté d'Occident,voir même d'Orient. On retrouve ausi cet attrait pour nos contrées chez Miyazaki. Au Japon ça semble exotique.

Sinon je ne trouve pas que son style s'occidentalise mais plutôt qu'il se peaufine,le trait devient plus énergique et précis...m'enfin ce sont des considérations très subjectives et donc sans grand intérêt.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Message par Raiijin »

Pour moi ce sont juste de vastes ressemblance de meme avec certains personnage divers qui se retrouve avec une épée ressemblant a la dragon slayer.Le grand brun balèze est un archétype de personnage assez récurent de meme que l'espadon géant de forme épurée je pense qu' il ne faut pas allé chercher plus loin .

Gabora
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2008, 18:13

Message par Gabora »

Les ressemblances sont pourtant multiple ! Des cheveux blancs, un nez, une bouche, deux oreilles, des sourcils, des joues ...

Nan clairement, y'a un plagiat intolérable la ! Je ne pourrais plus jamais lire Berserk de la meme façon désormais, mon univers est bouleversé !
Paul Lewiston: There's no opportunity to plead this out?
Alan Shore: Only if I plead guilty which is, of course, unacceptable. I have to worry about a three strikes law since I plan to commit future crimes.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

d'ailleur la mèche de Guts me fil envie de gerber,pourquoi avoir fait ça,POURQUOI?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Shekil a écrit :d'ailleur la mèche de Guts me fil envie de gerber,pourquoi avoir fait ça,POURQUOI?
Sans vouloir te vexer, si Miura ne répondait aux attentes qu'à des gens comme toi, Berserk ne serait peu-être pas aussi bien que maintenant... ( même sûrement)
Image

Répondre