Rien de nouveau à l'est?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par shintracteur »

Houlà non, je ne pense pas que le forum soit mort, au contraire, vous verrez que lorsque les films de Berserk vont cartonner en France, le ton va changer ;)

On dira qu'il est juste en repos uu
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par Linoku »

shintracteur a écrit :Houlà non, je ne pense pas que le forum soit mort, au contraire, vous verrez que lorsque les films de Berserk vont cartonner en France, le ton va changer ;)

On dira qu'il est juste en repos uu
Ba il va repartir pour un temps^^ puis ce sera de nouveau en "repos".
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par dodone »

Après une enième relecture d'un tome, je signale au passage que les "servants" kushans ont une marque, la marque de l'empire Kushan, au front.
Comme les Kushans sont beaucoup inspirs de la civilisation indienne, ce êut-être un truc dans ce genre.
Mais cela fait forcément penser à la marque des cadavres à la tour de la renaissance.
Et à l'idée que s'ils avaient une marque, c'était une marque imposée par une volonté humaine, la leur ou celle d'un autre. Et une marque pourquoi pas de magiciens.
Reprise par Void quand il est devenu GH.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par Linoku »

dodone a écrit :Après une enième relecture d'un tome, je signale au passage que les "servants" kushans ont une marque, la marque de l'empire Kushan, au front.
Comme les Kushans sont beaucoup inspirs de la civilisation indienne, ce êut-être un truc dans ce genre.
Mais cela fait forcément penser à la marque des cadavres à la tour de la renaissance.
Et à l'idée que s'ils avaient une marque, c'était une marque imposée par une volonté humaine, la leur ou celle d'un autre. Et une marque pourquoi pas de magiciens.
Reprise par Void quand il est devenu GH.
La marque des Kushans n'est pas vraiment ressemblante au stigmate du sacrifier. Et je pense pas que le Stigmate aurait été repris par les GH parceque l'un d'eux a vu sa sur terre^^.
Mais pour moi c'est lair que la marque des cadavres de la capital, c'est le Stigmate : pour un GH a en devenir, ou lors de l'ffondrement de la capital par un evenement que l'ont ne peut pas encore savoir. Mais surement pas une marque gravé jusque dans l'os d'un mec, qui détermine a qu'elle armée il appartient.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par dodone »

Ah, ça peut être des esclaves qu'on marque comme du bétail même si j'avoue que je ne me convainc pas trop moi-même.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par Linoku »

dodone a écrit :Ah, ça peut être des esclaves qu'on marque comme du bétail même si j'avoue que je ne me convainc pas trop moi-même.
Ba moi perso j'y crois pas une seul minute car le betail marquer la marque reste sur la peau en aucun cas la marque et gravé dans l'os :wink: .
Image
Image

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Rien de nouveau à l'est?

Message par gothhh »

Aah les milles et une nuits Kushan sont très mystérieuses
le peuple de l'est (et du sud si j'ai bien compris la géographie de berserk) est très intéressant.

Les Kuskans ont une culture et une religion différente que les autres pays du monde berserk.
Le Midland, l'empire Tudor, l'empire de Baldin et son "pays prison" Randel, Eath (le pays de Roedrick), les pays libre de Morgan et Wartoria,la république de Rhana, l'alliance de Paneria, Fabis, Nice et Vritanis (des mercenaires) sont les différentes forces représentés à Vritanis lorsque Guts and co arrive.
Tout ces pays partage la même religion, il semble même y avoir une terre sainte avec une capitale (ou a grandi Farnesse), la ville portuaire de Vritanis et la tour d'Albion.

Sans vouloir être offensant on a dans les terre "civilisé" au nord et a l'ouest et les terre "barbare" au sud et a l'est

A propos de ces terre barbare ont sait que Ganishka a unifié l'empire Kushans par la guerre et la peur car il avait peur de mourir assassiner par l'ennemi ou son fils puis c'est transformer en apôtres et a attaqué les terres "civilisé".

On sait aussi qu'il pratique la magie mais différemment qu'au nord (qui ne la pratique plus depuis qu'il est "civilisé" au passage). La magie Kushans est plus sombre avec des manipulations mentale et physique et des sacrifices.
Une magie noire a comparé a la magie blanche de schierke et Farnesse.

Il ont aussi leur version du SK avec le mystérieux La 'Kushas Rakshas.
Il veut couper la tête de Griffith et connais les oracles et montre le coté monstrueux de l'empereur au Balaika.
Le chef du Balaika Shihat dit qu'il a été exilé mais il d'y pas ou ? :arf:
La dernière chose qu'on connait des Kushans c'est le Balaika. Une tribu d'assassins exilé qui bossent pour le Midland pour survivre.

Reste a imaginer ce qu'on sait pas :mrgreen:

Si Rakshas et comme le SK il a peut-être assister au sort de Gaiserik surtout si il été l'origine Kushan
Peut-etre qu'il est encore plus vieux et qu'il est le 5eme GH de y a 2000 ans ?
Ou alors c'est juste un vielle apôtre comme Zoid.

Les Kushans sont t-il a l'origine de Behelit ?
Possible, çà implique qu'il travail pour 'l'idée du mal" depuis tres longtemps.

Et que va devenir le Balaika ?
Je vois bien Shihat s'associer a Guts pour nettoyer le bordel. Cà me permet de rebondir sur l'idée de Likefia :
likefia a écrit :Dans tous les cas Elfhelm n'as pas de position géographique défini, on peut techniquement y accéder de n'importe ou, du moment que ce n'importe ou est en connexion avec Yggdrasil (l'arbre monde).

--> Il n'y a pas de "Elfhelm c'est a l'est", mais plutôt " le seul point de connexion connu est a l'est ".

Le deuxieme point de connexion etant sur l'ile Skellig ou Guts vient d'arriver.
Je verrais bien Guts se "teleporter" en territoire Kushan apres sa rencontre avec le roi des elfes pour y monter une armée avec les survivant et le Balaika pour poutrer Griffith .

Répondre