salutations

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Odile Kuronuma
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2011, 01:23

salutations

Message par Odile Kuronuma »

salut à tous les fans de Berserk. Je suis nouvelle ici et ça fait un bon bout de temps que je lis Berserk. Je crois parler pour tout le monde en affirmant que c'est le meilleur manga jamais écrit. Il y a d'autres manga tout aussi bon, mais Berserk est ...spécial :mrgreen: ( il ya très peu de mangas où l'un des persos a failli se faire violer par un cheval XD)
J'espère passer un bon moment en votre companie et que nous aurons beaucoup d'opportunités de discuter de ce merveilleux manga qu'est Berserk... pour peu que l'on ait des chapitres à discuter XD.
Image

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

Salut Odile !

Ecoute, l'histoire de ce forum est Chaotique.

Ce forum etait MORT. Jusque a mon arrive. ( non, je deconne ).

En fait, Glenat a decide de faire paraitre Berserk au rythme de deux tomes par an et pour cela a fait en sorte de faire un break de plus d'un an !! Consequence presque tout le monde est partit ( A part Chaerith ), alors ca fait laisir de voir un nouveau membre ( surtout une nana :mrgreen: ) .

Libre a toi de creer un topic ou de participer a une discussion, moi je suis toujours la, et puis ca va surement faire venir des membres.

Et puis je suis sur que en Fevrier/Mars tout le monde va revenir !
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Odile Kuronuma
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2011, 01:23

Re: salutations

Message par Odile Kuronuma »

Oh lol. Moi qui était à la recherche d'un nouveau forum parce que celui où j'allais n'était plus mis à jour. En tout cas merci pour l'acceuil Haitem :) .
Etant donné que Miura a encore pris une pause de je ne sais combien de mois, je suis sure que le forum redeviendra actif lorsqui'l y aura un nouveau chapitre, ou lorsque il y aura des news sur le nouvel anime en préparation. D'ailleurs il va y avoir une annonce importante concernant l'anime le 8 janvier: http://twitter.com/berserk_project. Avec un peu de chance, ce sera une date pour le premier episode, ou un trailer plus complet. ou les deux :mrgreen: .
Image

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

Yo !

Je propose qu'on change le nom du site en [ BERSERK APRES GLENAT ] :lol:

Ah oui je croyais que ca allait etre le 7 !! . Connaissant les Japonais, je pense que ca va etre un bon gros petard mouille :mrgreen: ( Genre une illustration en couleurs )

La majorite des membres de ce forum, je crois, je peux me tromper, ne lit pas les scans. Ce n'est pas mon cas.

Il y'a une section pour ca ( Hypothese ). La publication dans YA s'est arrete, car il semblerait qu'ils soient a la recherche des manuscrits ou un truc du genre.

Sinon ma soeur aussi adore Berserk, pourtant j'etait sure qu'elle detesterait, vu la violence ( viols, ect ). Ca veut vraiment dire que c'est un manga de qualite j'imagine :mrgreen:

Heureusement qu'elle n'aime pas Narutron :mrgreen:
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: salutations

Message par Chaherit »

Non non, je crois que tu peux vraiment affirmer que tu as réveillé le forum Haitem !

Comme Vlad en son temps, un bon coup de boule dans les fondations du forum, on dirait que c'est la seule technique viable pour ramener un peu de monde. Seriez-vous la même personne, hein ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

Chaherit a écrit :Non non, je crois que tu peux vraiment affirmer que tu as réveillé le forum Haitem !
Je demande qu'une section du forum porte mon nom. :mrgreen:

Vive le topic "Mauvaise foi "!
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Odile Kuronuma
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2011, 01:23

Re: salutations

Message par Odile Kuronuma »

Haitem a écrit :Yo !

Je propose qu'on change le nom du site en [ BERSERK APRES GLENAT ] :lol:

Ah oui je croyais que ca allait etre le 7 !! . Connaissant les Japonais, je pense que ca va etre un bon gros petard mouille :mrgreen: ( Genre une illustration en couleurs )

La majorite des membres de ce forum, je crois, je peux me tromper, ne lit pas les scans. Ce n'est pas mon cas.

Il y'a une section pour ca ( Hypothese ). La publication dans YA s'est arrete, car il semblerait qu'ils soient a la recherche des manuscrits ou un truc du genre.

Sinon ma soeur aussi adore Berserk, pourtant j'etait sure qu'elle detesterait, vu la violence ( viols, ect ). Ca veut vraiment dire que c'est un manga de qualite j'imagine :mrgreen:

Heureusement qu'elle n'aime pas Narutron :mrgreen:
Oui le 7 grâce au décalage horaire ^^. Sinon c'est cool que toi et ta soeur soyez tous les deux fans de Berserk, ou que vous le lisiez tous les deux au moins. J'ai bien essayé de le faire lire à mon frère qui est bien plus vieux que moi mais ça n'a pas marché. Je ne connais pas beaucoup de filles qui lisent Berserk. Peut être parce qu'il touche a des sujets un peu sensible comme le viol. Des fois j'ai l'impression que Miura déteste les femmes. Il ne leur fait pas de cadeaux :mrgreen: .Si elles ne se font pas violer elles perdent la boule ou finissent par avoir une mort atroce. Mais c'est justement pour montrer la bestialité de ce monde. Oh là là faut que j'arrête de philosopher :mrgreen: .
Image

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

Moi aussi au début j'etait mal a l'aise en lisant Berserk. J'avais l'impression qu'a chaque fois qu'un instant de bonheur etait depicté, c'etait pour mieux rebondir en violence crue derriere.

Pas de répit. C'est justement pour ca que je le trouve réaliste dans sa fiction.

Ca c'est quand meme un peu calmé, depuis que Guts a des compagnions. L'humour est beaucoup plus présent, et Guts est beaucoup plus mature, il a plus de sang froid, on sent vraiment l'experience qui s'accumule au fil des bains de sang.

Et dire que tout ca a été planifié des le départ. Bien joué Miura.

Ma soeur est en Egypte actuellement, pas moyen de lire Berserk, las-bas :mrgreen:
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Odile Kuronuma
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2011, 01:23

Re: salutations

Message par Odile Kuronuma »

Vraiment? Parce que là je suis au Maroc et jusqu'à maintenant je n'ai lu que les scans. J'ai bien cherché à acheter quelques tomes mais ils n'y a que du bleach et du naruto chez les libraires. Sinon je viens de tomber sur un site de commande en ligne et je pense que je vais l'essayer. Le seul problème c'est que les délais de livraison sont trop longs. Une à 4 semaine. Je suis sure qu'ils peuvent le livrer, je ne pense pas qu'il y ait de censure sur les mangas. Après tout J'ai bien trouvé des tomes de City Hunter :mrgreen: (ah ce ryo quel pervert! :D ).
En fait avec la contrebande tout peut entrer :mrgreen: .
Image

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

Ca c'est cool parcque vois-tu je suis Libyen, et j'aimerais bien trouver Bleach ou Naruto chez moi!

Ya que Dalle, c'est une catastrophe culturelle. Ya meme une "section" livre a la poste ( que personne n'utilise de toutes manieres pour diverses raisons) pour ouvrir tes colis, et si tu as malheur d'avoir commander des bouquins, gare a toi !!!
:lol:
Alors je dis, vive le Maroc!! :-) Ne crache pas dans la soupe :mrgreen:

On va arreter les hors-sujet quand meme.
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Odile Kuronuma
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2011, 01:23

Re: salutations

Message par Odile Kuronuma »

Ouais :D
Sinon y a des news concernant l'anime. Ou plutôt le film puisque Studio 4 C va réaliser une série de film sur Berserk(animés bien sûr). Ils couvreront TOUS les chapitres, y compris ceux couvert par l'anime. Que dire de plus sinon que l'on commence l'année 2011 en beauté. Le premier film est prévu pour cette année.
Sources: http://julalien.wordpress.com/2011/01/0 ... announced/
et aussi: http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rical-film
EDIT: je ne sais pas si je devrais poster ça ici ou ailleurs. S'il y un problème n'hésitez pas à me le dire. Je me ferai un plaisir de le poster dans la bonne section :).
Image

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

Merci pour l'info j'ai cree un topic pour ca :mrgreen:

viewtopic.php?f=3&p=9251#p9251
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: salutations

Message par bretteur »

bienvenue sur le forum
ben il se trouve qu'a l'époque un pote m'avait confié son tome 4 de berserk et je l'avais lu en étant pas très impliqué non plus ma soeur l'avais lu et elle a tout de suite remarqué que ce manga sortait vraiment de l'ordinaire et elle s'est procuré les autres tome au fur et à mesure j'étais moi aussi devenu fan comme quoi j'ai failli passer à côté de cette merveille.

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: salutations

Message par Haitem »

bretteur a écrit :bienvenue sur le forum
ben il se trouve qu'a l'époque un pote m'avait confié son tome 4 de berserk et je l'avais lu en étant pas très impliqué non plus ma soeur l'avais lu .
Comme quoi, Berserk est vraiment une histoire de nana :mrgreen:
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: salutations

Message par Inao »

Bonjour, et bienvenue !
bretteur a écrit :bienvenue sur le forum
ben il se trouve qu'a l'époque un pote m'avait confié son tome 4 de berserk
Les trois premiers tomes de Berserk ayant largement de quoi rebuter, ce n'est sans doute pas par hasard qu'il t'as prêté direct le 4. D'ailleurs je pense que je n'aurais pas passé ses tomes si je n'avais pas découvert Berserk à travers le DA.

Répondre