Cyril Marchiol

Vous. Venez donc saluer !
Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Cyril Marchiol

Message par Berserk-Statues »

Bonjour à tous, je suis Cyril Marchiol, je tenais à me présenter pour plusieurs raisons.
Je vais vous expliquer déjà ce que je fais et ensuite je reviendrais sur le rôle de ma présence ici même.
Je suis actuellement Agent et représentant de la société Art Of War qui possède les droits dérivés de Berserk sur le domaine de la collection.
Je viens forcément un peu ici pour parler de mon job mais aussi pour écouter un maximum tous types de lecteurs.
Il est évident que le marché de notre type de statue touche une pointe seulement de lecteurs du manga de M Miura.
Après deux ans de durs labeurs AOW commence à me laisser moi même produire mes statues mes aussi et surtout mes propres produits dérivés.
Mon but est donc de proposer une nouvelle gamme de produits Berserk à des prix plus proches d'un autre type de lectorat, non pas pour m'en foutre plein les fouilles mais simplement pour combler un manque.
Je me permet donc de rejoindre votre communauté, pour entendre vos idées et vous faire participer à l'élaboration future de mes produits.
Je me permettrais également de réagir à vos commentaires concernant ce seinen culte.
N'hesitez pas à me contacter pour toutes les infos que vous voulez et si vous voulez en savoir un peu plus visitez notre site et plus particulièrement l'onglet KMI.
Merci à tous !
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Cyril Marchiol

Message par Chaherit »

Drès drès indéressant !

Quand je serai richissime, je pourrai te commander un exemplaire unique de Chahérit ?

Non sinon dans quelle mesure tu travailles pour Art of War ; tu crées des modèles qui sont ensuite fabriqués ?
Félicitations en tout cas, c'est du merveilleux boulot que tu fais là !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Re: Cyril Marchiol

Message par Berserk-Statues »

Hello, merci pour l'intérêt porté à ma présentation.
Jusqu' a il y a peu, mon boulot se résumait à vendre les produits d'AOW, mais à force de pousser nos amis nippons je négocie enfin la France puis demande un "repaint" Exclusif pour la Japan Expo du Zodd Senma avec la signature de M.Miura.
Après avoir fait mes preuves chez Art Of War, ces derniers me donnent la possibilité de reprendre le marché Européen sous condition évidemment de garder ses clients particuliers.
Pas de soucis à ce niveau la, mon but étant clairement au fur et à mesure de pouvoir proposer mes propres produits avec l'accord de Hakusensha.
En remettant un coup de pied à tout ça je réussi donc à créer 4 T-shirts qui sortiront sous peu, et je suis actuellement en phase de conception d'une statue 1/6 dont les fans se rappelleront, car je compte tout simplement dépasser un niveau et prouver qu'on peut faire des statues de très haute qualité à prix correct.
Tu l'auras compris je cherche un peu à changer certaines habitudes pour le plus grand bonheur de tous, espérons que le public sera au rendez-vous !
Merci pour ta demande en tout cas et je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus.
Je reste bien évidemment ouvert à toutes autres questions, n'hésitez surtout pas à me recontacter.
Ps(J'ai forcément lu votre débat interminable sur le SK et ce qu'il est selon les dires de vos membres, pour moi vous vous trompez tous, c'est simplement la mascotte des produits laitiers qui a grandi regardez bien http://www.agriculturejetaime.com/image2.php?id=688 .... :) )
Image

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Cyril Marchiol

Message par kratos »

Bienvenue!
Très bonne présentation de ton rôle avec AOW mais une présentation plus personnelle serait aussi intéressante.

Comment as-tu découvert Berserk?
Quel age as-tu?
Par quels moyens as-tu commencé les collections AOW?!

Après avoir visiter ton site, les figurines SD me tentent mais sont trop cher à mon goût!!
Peace and love

Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Re: Cyril Marchiol

Message par Berserk-Statues »

Hello, j'ai 27 ans, je suis fan de jeux-vidéos depuis que je sais parler ce qui m'a directement propulsé vers l'animation japonaise en général puisque les deux mondes sont étroitement liés.
Si je ne dis pas de bêtises j'ai découvert Berserk lors de sa sortie sur Dreamcast, bien que le jeu ne soit pas un chef d'oeuvre, j'étais très fan(et je le suis toujours) de Hokuto No Ken, et j'ai trouvé en ce concept ravageur une possibilité de trouver un concurrent direct à mon Kenshiro.
Je me suis alors lancé dans la série à l'époque tenue par les éditions Tonkam, et j'ai évidemment été séduit très rapidement, monde médiéval qui tient la route et unique en son genre, arrivée de fantastique, mélangeant le gore le malsain la brutalité la haine et l'amour.
Il y avait la tout ce que je recherchais pour continuer à attendre patiemment chaque nouveau tome.
Ceci entraînant cela, je me procurais quelques statues, (je m'occupais de la partie anime/manga d'un magasin de jeu vidéo à l'époque) comme l'Attack form, l'Armored Berserk et finalement la Winged Silence la dernière que j'achetais via ce magasin.
Plus tard je décide de quitter ce magasin qui ne me permettais plus d'évoluer pour monter ma société, je déménage avec ma copine et revend mes statues pour aller en appartement, puis me marie quitte cet appartement pour rejoindre ma maison et faire ce deal avec AOW.
Maintenant j'ai une 30 aines de statues avec berserk statues dans le but de montrer tout ca dans diverses conventions/expositions.
C'est un peu ma collection perso.
Voila j'espère avoir répondu correctement à ta question.
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Cyril Marchiol

Message par Folken »

Bonjour.

Tout ceci semble très intéressant. Je suis moi-même modeleur 3D, et je fais du stuff Berserk durant mon temps libre... Je serais curieux de voir un peu les boulots des ou de la personne en charge du produit que tu aimerais lancer et présenter à la Hakusensha, et of course peut-être un genre de step-to-step de ce produit... ?

Quoiqu'il en soit, il existe aujourd'hui diverses méthodes de print 3D relativement abordables, en couleur ou non. Certains jouets 'Mc Farlane Toys' utilisent ce procédé d'impression 3D et les résultats sont assez bluffants...

Enfin bref, bienvenue parmi nous, et tiens nous au courant de tes avancées ^^
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Cyril Marchiol

Message par Chaherit »

Ah, tiens, je t'ai confondu avec un type qui crée ses propres résines de Berserk, certain d'avoir déjà vu le site "Berserk Statues" quelque part. Mais c'est encore un autre site.
Les résines originales de ce gars sont incroyables, bien souvent du même niveau qu'Art of War, mais je suis incapable de retrouver son site...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Re: Cyril Marchiol

Message par Berserk-Statues »

Je vous montrerais tout ca au fur et à mesure avec plaisir.
J'en profite pour dire merci à Lady pour son soutien qui est inestimable à mes yeux.
J'espère être digne de la confiance que vous pourrez me porter.
Image

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Cyril Marchiol

Message par kratos »

Voila j'espère avoir répondu correctement à ta question.
J'en suis complétement satisfait, merci.

Je suis sûr de t'avoir déjà vu ton nom et ta tête sur une video du net! Je vais essayer de la retrouver grâce à ma mémoire légendaire 8)

Et ensuite, je la posterai sur le fofo gnack gnack gnack...! :twisted:
Peace and love

Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Re: Cyril Marchiol

Message par Berserk-Statues »

Cherche pas plus longtemps ^^...
http://www.berserk-statues.com/fr/kmi.php
Image

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Cyril Marchiol

Message par kratos »

Perdu!! Ce ne sont pas celles-ci.

Après quelques recherches, j'ai trouvé LA vidéo qui est un peu plus "compromettante" à ton sujet. :twisted:

http://www.dailymotion.com/video/x9tjdk ... 9_creation

Interdit au moins de 16-18 ans à partir de la 2:55 minute !! :lol:
Peace and love

Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Re: Cyril Marchiol

Message par Berserk-Statues »

Excellent je savais même pas qu'elle avait été diffusée !
Rien a voir avec Berserk, mais ouep je developpe en ce moment même cette activité égalmement, bien joué en tout cas !
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Cyril Marchiol

Message par Chaherit »

Tiens, je ne sais pas jusqu'à quel point tu es au jus de ce qui se trame outre les statues Berserk, mais aurait-on un jour une chance de voir traduit le jeu de cartes Berserk ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Cyril Marchiol

Message par Chaherit »

Je dois avouer que je trouve les T-shirts présentés disons étonnants.

La clientèle visée par un site qui vend des statues jusqu'à 1000€ n'est pas le gars de 14 ans qui n'aura pas cette somme, et pourtant les t-shirts sont pour le moins teenage. A fond de balle.

En fait, les visuels sont vraiment, vraiment chouettes, mais les slogans HEAVEN OR HELL et THE MISTERY les gâchent complètement.
Il y a là une espèce de stigmatisation du manga qui se veut complètement trop in, et une simplification de la vraie profondeur de Berserk, comme si le lecteur aimait cette série non pas pour sa puissance scénaristique et le charisme des personnages, mais parce qu'il y a un méchant trop badass qui était le pote du héros avant mais qui hésite entre l'ombre et la lumière et qui s'appelle Sasuke et et Guts/Naruto le pauvre a un démon en lui ça le ronge de l'intérieur mais heureusement ça le rend fort aussi.

Enlève le slogan pour la prochaine fournée et je commande un Femto rebirth et un Skullknight direct, mais là je peux pas sinon les gens y vont croire que j'aime Bleach.

J'espère quand même qu'ils seront bien accueillis, l'initiative est cool et vive l'arrivée de merchandising Berserk en Europe, en attendant je vais aller me faire faire moi-même le t-shirt-cheval-violeur dont je rêve en secret depuis tout ce temps.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Cyril Marchiol

Message par Folken »

Je n'osais pas trop le dire, mais je n'aurais pas mieux exposé ce qui me pose problème que Chaherit...

Les slogans ne conviennent pas... Je ne sais pas, pour un personnage comme le Skullknight, j'aurais bien aimé voir quelque chose du style " We are nothing more than shadows on water ", que ce dernier prononce dans le manga de matière symbolique, etc...

Mais oui c'est vrai que l'initiative est assez énorme, j'attends les prochains au tournant...
Image

Répondre