Hallo wie geht's ?

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Troldskog
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2019, 23:55

Hallo wie geht's ?

Message par Troldskog »

Bonjour à toutes et à tous !

Ca faisait bien longtemps que je m'étais pas présenté sur un forum, d'ailleurs ça faisait même bien longtemps que je n'étais pas venu sur un forum, et je pensais même que ces reliques avaient toutes été phagocytées par les réseaux sociaux :D Alors je vous dis même pas à quel point je suis heureux de pouvoir réutiliser ce smiley emblématique des forumactifs de l'époque : :ban:

BREF ! J'ai 23 ans, étudiant, j'ai découvert Berserk il y a ... 1 mois (merci à mon meilleur ami et coloc de posséder les 40 tomes que j'ai bouffé en environ 2 semaines :mrgreen: ) et comme vous vous en doutez ça a été une immense claque. Il se peut même que j'entame déjà une deuxième lecture à la traque d'indices sur l'univers... syndrome classique :P

Du coup j'ai soif de théories et d'explications sur moultes petits détails, mais promis quand j'aurai accumulé assez de savoir sur ce lore je participerai un peu plus 8)

Sinon hormis Berserk je ne suis pas un immense consommateur de manga, mais plutôt tourné vers la BD franco-belge (même si en ce moment mes lectures me font mentir)... Ah et j'écoute principalement la musique du démon. (La musette, comme chacun le sait)

Bonnes fêtes et à bientôt !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hallo wie geht's ?

Message par Saya »

Soit le bienvenu par minou et bonnes fêtes de fin d'année :D

Au départ je croyais à un énième message de nos chers et tendres vendeurs de chaussures, mais non, c'est Rascar Kapac en fait.
Est-ce bizarre de trouver ça rassurant :lol: ?
Troldskog a écrit :ça faisait même bien longtemps que je n'étais pas venu sur un forum, et je pensais même que ces reliques avaient toutes été phagocytées par les réseaux sociaux :D Alors je vous dis même pas à quel point je suis heureux de pouvoir réutiliser ce smiley emblématique des forumactifs de l'époque : :ban:
A l'image de Berserk, ce forum est une relique du passé qui semble toujours être d'actualité :lol:
Les réseaux sociaux ont effectivement fait du mal au format forum, en même temps aujourd'hui c'est l'instantanéité qui prime, et les forums ne sont pas connus pour être très réactifs, et puis les réseaux sociaux réunissent un peu tout au même endroit, alors qu'avant il fallait aller sur 15 trucs à la fois pour tout avoir sous les yeux. Y a du bon et du moins bon partout.
Troldskog a écrit :BREF ! J'ai 23 ans, étudiant, j'ai découvert Berserk il y a ... 1 mois (merci à mon meilleur ami et coloc de posséder les 40 tomes que j'ai bouffé en environ 2 semaines :mrgreen: ) et comme vous vous en doutez ça a été une immense claque. Il se peut même que j'entame déjà une deuxième lecture à la traque d'indices sur l'univers... syndrome classique :P
Ah ben en voilà un meilleur ami utile :ok:
Attention toutefois à l'overdose.
Par contre si tu es vraiment en manque, les scans ça peut déjà calmer les tremblements, surtout en cette dure période de disette berserkienne, car on va pas se mentir tu tombes à une mauvaise période, une période où le Dieu Miura n'écrit plus et préfère se défouler sur ses fantasmes discutables, une période où le prochain tome relié semble être dans une éternité et demi, une période où on cherche tous du réconfort ailleurs, car sans plus d'éléments, difficile de fouiller plus l'oeuvre.
Troldskog a écrit :Du coup j'ai soif de théories et d'explications sur moultes petits détails, mais promis quand j'aurai accumulé assez de savoir sur ce lore je participerai un peu plus 8)
Sauf scans, si tu as lu les tomes, tu sais tout ce qu'il y a à savoir. Après une lecture plus approfondie et plus accès sur les détails te permettront de voir des choses qui ne sont pas forcément évidentes au départ. Mais pour bien faire, c'est mieux à tête reposée, quand la "première fois" a été digérée, car comme tu l'as dit c'est une immense claque, comme on en prend rarement, faut laisser le temps au cerveau de s'adapter à tant d'énormitude et de fabulosité :mrgreen:
Mais si déjà tu veux avancer des théories ou des impressions, ton avis est le bienvenu.
Troldskog a écrit :Ah et j'écoute principalement la musique du démon. (La musette, comme chacun le sait)
M***, je pensais que c'était la musique des indiens sur les marchés avec leur flûte de pan :shock:
M'aurait-on menti?

En tous cas fait comme chez toi, mais si tu n'es pas à jour sur les scans, je te déconseille les sections à spoil comme Hypothèses, d'ouvrir les balises spoiler et même de trop fréquenter les réseaux sociaux, il pourrait y avoir des fuites très dommageables pour le suspens de l'intrigue, parce que oui, sans en dire plus, les derniers scans sont riches en infos intéressantes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Hallo wie geht's ?

Message par MisterGob »

Bienvenue ! C'est vrai que tu tombes pas au meilleur moment mais bon, vu toutes les théories du forum ça peut te faire pas mal de lecture encore.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Hallo wie geht's ?

Message par Pipix »

En voyant un titre allemand, j'ai eu peur que ce soit encore un vendeur de shoes ToT

Bienvenue à toi en tout cas !
Comme j'aimerais revenir au temps où je venais de découvrir Berserk. Tant d'excitation et d'émerveillement tandis que je glissais inexorablement vers le fond...

Bref, amuse toi bien !

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Hallo wie geht's ?

Message par Yhtill »

Ah salut!
Un nouveau fan de bd franco-belge. Même si je suis pas particulièrement fan de cette séparation. C'est un peu hors-sujet, mais le découpage manga/comics/bd franco-belge m'a toujours paru un peu réducteur, mais d'un autre côté, il faut reconnaître que ces 3 types font sens finalement quand on les compare. Probablement à cause du système de production qui les produisent chacunes. Même si on observe une certaine perméabilité qui diffuse les différents styles les uns dans les autres en quelque sorte :P
En tout cas, Berserk pour commencer les mangas, c'est un super bon choix ^^

Répondre