Yo !

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Yo !

Message par MisterGob »

Salut tout le monde, et bonne année au passage !

Bon alors, j'ai 17 ans, Lilian Gobled de mon vrai nom, j'ai (vraiment) découvert Berserk l'année dernière en scan, ça faisait plusieurs années que mon cousin me disait de le lire mais l'arc du guerrier noir me rebutait à chaque fois, comme j'aime pas trop la dark fantaisie, mais après qu'il m'ait montré quelques images de Falconia bah.. Je me suis forcé et au bout de 3 tomes j'étais parti, puis la scène de l’éclipse, même si j'en avais déjà entendu vite fait parlé et que je pensais être prêt, bah non. Et même la suite, avec l'amélioration des dessins, je trouve ça génial, et aussi le fait que ça ne soit pas que de l'horreur fantastique pure, il y a énormément de sujets traités (un des sujets qui m'a le plus intéressé est tout ce qui concerne la religion, je m'y attendais pas !), même les derniers chapitres, c'est vrai que c'est long à attendre mais quand on relis tout d'un coup c'est quand même génial :) et puis les dessins... Et j'ai enfin réussi à commander les tomes 1 à 38 d'occasion, que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain ! (+ le guide book que j'ai commandé neuf). Mais je continuerai les scans quand même pour réduire l'attente :lol:

Sinon je suis fan de toute bonne histoire, que ça soit en jeu vidéo, anime, film, série, manga, etc même si je dois avouer que j'ai une préférence pour le manga, mes mangas préféré sont Pandora Hearts, GTO, Gantz, Berserk bien sûr, SnK (l'attaque des titans), deadman wonderland, le manwha Bastard, récemment Gunnm et après, parce que c'est mon enfance, Dragon ball, Naruto et One piece. Je joue un peu à des jeux vidéos comme final fantasy, nier automata, assassin's creed (quand j'ai le temps, terminal S oblige :cry: ), je dessine pas mal, je fais aussi beaucoup de sport (du triathlon si certains connaissent, Berserk est un peu une source d'inspiration niveau dépassement de soi haha) et plus tard j'aimerai être prof de sport (influence de GTO ça :lol: ). J'écoute aussi beaucoup de musique, du classique au rap (avec une préférence pour le rock et les OST). J'ai dessiné un peu de Berserk et j'ai quelques dessins en tête donc je les posterai :)

Bon voilà ça devrait être tout, bonne journée !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Yo !

Message par Saya »

Bonjour à toi MisterGob et soit le bienvenu par minou :mrgreen:

C'est la journée recrutement sur le forum aujourd'hui, on a rarement eu autant de nouveaux en une seule journée :shock: c'est cool :D

Bien joué pour les tomes en occasion, c'est vrai que neufs, tout d'un coup, financièrement ça aurait fait tout bizarre à ton porte-monnaie, prends bien le temps de les lire, tu verras, Berserk c'est encore meilleur à la relecture :love:
MisterGob a écrit :mes mangas préféré sont Pandora Hearts, GTO, Gantz, Berserk bien sûr, SnK (l'attaque des titans), deadman wonderland, le manwha Bastard, récemment Gunnm et après, parce que c'est mon enfance, Dragon ball, Naruto et One piece. Je joue un peu à des jeux vidéos comme final fantasy, nier automata, assassin's creed (quand j'ai le temps, terminal S oblige :cry: ), je dessine pas mal, je fais aussi beaucoup de sport (du triathlon si certains connaissent, Berserk est un peu une source d'inspiration niveau dépassement de soi haha) et plus tard j'aimerai être prof de sport (influence de GTO ça :lol: ). J'écoute aussi beaucoup de musique, du classique au rap (avec une préférence pour le rock et les OST). J'ai dessiné un peu de Berserk et j'ai quelques dessins en tête donc je les posterai :)

Bon voilà ça devrait être tout, bonne journée !
Un fan de Pandora Hearts et de Deadman Wonderland (le manga rassume moi, pas l'anime hein ^^ ) :love: je t'aime déjà, et si tu as attaqué les Mémoires de Vanitas c'est encore mieux ^^
Si tu es adepte de manwha je te conseille Noblesse (car c'est le seul que je connaisse mais il est super, y a un oav qui est sorti il y a un moment qui reprend le début de l'histoire).
Sinon, j'ai hâte de voir ton coup de crayon, à savoir si tu maîtrise l'art classique comme Pipix ou le "pré-post-moderne" comme Bladrak et moi-même :P

Et bonne année à toi aussi au passage, fais gaffe aux éclipses, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois (surtout sur ce forum)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Yo !

Message par MisterGob »

Un fan de Pandora Hearts et de Deadman Wonderland (le manga rassume moi, pas l'anime hein ^^ ) :love: je t'aime déjà, et si tu as attaqué les Mémoires de Vanitas c'est encore mieux ^^
Oui je parlais du manga, c'est d’ailleurs triste qu'ils soient souvent jugé sur leur anime, j'essayerai les mémoires de Vanitas !
Si tu es adepte de manwha je te conseille Noblesse (car c'est le seul que je connaisse mais il est super, y a un oav qui est sorti il y a un moment qui reprend le début de l'histoire).
Noblesse faudra que je lise un jour, mais vu le nombre de chapitre faut avoir le temps :lol: , moi je te conseil Bastard qui est génialement écrit et oppressant à souhait (fini en 93 chapitres je crois), distant sky (fini aussi, doit y avoir autant de chapitre que bastard, c'est assez sombre) et tower of god qui est un peu le One piece coréen mais en un peu plus mature je trouve. Après je suis pas sur qu'ils soient tous traduit en Fr encore.

Pour les dessins ils ressemblent un peu trop aux originaux en fait, j'ai du mal à me détacher d'un modèle, je dessine depuis pas très longtemps.

D'ailleurs les dessins je les post où ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Yo !

Message par Pipix »

Ouaaais encore un nouveau ! Bienvenue à toi ! :ange:

Pour tes dessins, va dans la rubrique galerie, et créé toi un sujet perso pour les poster ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Yo !

Message par Saya »

Oui, Noblesse c'est trèèèèèèès long, mais ça vaut le détour.
A l'occasion je jetterai un oeil aux titres que tu m'as donné, en plus dans le lot y a des publications assez courtes, Tower of God me tente bien aussi.
Merci pour les infos ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Yo !

Message par bgoode »

yép ! bienvenue sur le site francais unique sur Berserk, et bonne année!
on serai ravis de te faire découvrir La Dark Fantasi et orienté sur d'autre oeuvres. comme par exemple tu risque d'aimé "Claymore" mais pas "Dorohedoro".
tu vas aimé ce Forum (si tu y survit)Image

et n'oublie pas ta brosse à dent. :mrgreen:
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Yo !

Message par Saya »

La brosse à dent, accessoire indispensable pour amadouer les imouto :mrgreen: (avons nous découvert le secret de Miura :shock: ?)

Et oui, si tu as aimé Berserk, Claymore risque de te plaire aussi, même si ça n'atteint pas le niveau ultime de Berserk, c'est très bon aussi.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Yo !

Message par bgoode »

aprés je peu de proposé une liste, mais je suis pas trop anime, donc ce que je propose si il ont une adaptation anime, sauf quelque exception, du prendra en bouquin (et il sont disponible en librairie en France ou en scan francais). exemple: Sword Art Onligne (pas de description car tu doit connaitre) MMORPG, shonen, action aventure, combat épées, fantasy. dispo en scan et tome, mais de préférence l'anime, et un jeu PS4 Bof.
@BillyRocka

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Yo !

Message par MisterGob »

T'en fait pas, niveau anime/manga je m'y connais bien, c'est là où j'ai vu/lu le plus de choses, après il y a des tas d'anime ou de manga que j'ai prévu de voir, j'ai le temps, en général je lis ou regarde sur internet un peu de tout et si j'aime vraiment après j'achète (comme pour berserk)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Yo !

Message par bgoode »

Tu connais tout de Berserk!?
t'as testé les jeux?

Ce qu'est dommage avec les gents qui savent tous, c'est qu'on peut rien leur apprendre.
C'est qui savent rien on tout à apprendre.
si les perssonnes on le meme niveaux de connaissance et pour les memes chose, on peu plu rien faire d'intéressant, donc moins de conversation prolifique utile donc moins de stimulation cérebrale, donc moins de plaisirs mais plus d'envie pour apprendre, entrant dans la spirale d'un néant perpétuel, on régresse en primate.

mais si les deux s'intéresses au savoir de l'autre et n'on pas les memes aptitude, alors les echanges sont possible et puis la transcendance ce manifeste ...

désolé moment de pensé gratuite
nb:je voulais juste dire que ce serait bien que l'on échange nos passion et nos lecture
ps:la drogue c'est mal
@BillyRocka

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Yo !

Message par MisterGob »

Haha t'es parti loin ! Mais c'est vrai qu'apprendre les uns des autres est un sacré avantage !

Nan je connais pas tout de berserk, j'ai pas vu entièrement l'anime de 97 et j'ai jamais touché à un jeu vidéo de berserk (je joue pas beaucoup faut dire)

J'ai plein de manga, webcomics, bd, film, séries, anime, etc que je pourrais vous présenter mais à la limite autant en faire des sujets plutôt que juste faire une liste (j'ai commencé avec bastard que j'ai présenté y'a pas longtemps et je compte en présenter d'autres petits à petits)

Après on peut aussi parler de musique, de sport, de sciences, d'histoire, de politique (en fait nan, c'est un sujet qui fout la merde ça haha) enfin bref, de tout quoi ! Y'a tellement de choses qu'on connaît pas que de toute façon on pourra toujours trouver de quoi apprendre, partager ou débattre.

Ah merde on me dit à l'oreillette que moi aussi je suis parti trop loin haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Yo !

Message par Riannon »

Bienvenue :)
Eh bien je retrouve foi en l'humanité avec des jeunes qui lisent Berserk^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Yo !

Message par bgoode »

louer soit le seigneur, qui est miséricorde et abondance
@BillyRocka

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Yo !

Message par Hortensia »

Bienvenue ici jeune homme. Je suis encore toute aussi nouvelle que toi d'ailleurs ici. :oops:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Yo !

Message par Bladrak »

Bienvenue chère offrande... :devil:

N'écoute pas Saya (elle boit), Noblesse ne vaut pas le coup pour être tout à fait franc. Le pitch est mensonger et tu partiras sur un chemin au départ pour être embarqué ensuite dans une suite hyper prévisible de méchants tous plus nazes les uns que les autres, de plus en plus puissants (avec la particularité que chaque méchant est une version upgradée du précédent) et au charisme de pot d'échappement.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre