On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Pipix »

Moi ça me dérange qu'elle vienne trop facilement en aide à Guts. Depuis qu'elle est là, je ne m'inquiète plus du tout pour lui et l'issue de ses combats. Elle a trouvé une parade pour la marque, elle empêche l'armure de prendre le dessus ect... Elle est la solution pour tout.

Une fille assez forte pour se défendre toute seule, c'est rare dans Berserk en effet. Mais je trouverais ça mieux si elle était plus qu'un simple soutien à Guts juste là pour être mignonne et régler tous les soucis pour lui.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Kazz »

Je trouve Shierk bien trop cheaté a mon gout perso...

elle à bloqué la menace principal après l'âge d'or à savoir la marque, c'est elle qui rend limite fou Guts a cause des nuits entière à se battre et sans dormir. elle empêche l'armure de prendre le contrôle de Guts ducoup il se retrouve avec l'armure la plus pété du monde et il peut l'utiliser quasi à volonté alors qu'on nous à fait des speech comme quoi elle était supra dangereuse, mais honnêtement depuis que Guts à cette armure et que Shierk le suit j'ai l'impression qu'il n'est jamais en danger. ça se passe toujours comme ça depuis le combat contre grunbeld

-Guts tape partout
-il se fait savate
-il se zaef un bon coup et PAF il devient over balaize
-monologue de Shierk qui dit "ooohhh non il doit pas utiliser l'armure elle est dangereuse !"
-Guts gagne mais commence a chavirer
-shierk le libère de l'armure "parce qu’elle parle à la conscience de Guts" (j'ai pas l'impression de parler de Berserk quand j'écrit ça)
-pouvoir de l'amitié bam tout revient à la normal

le guts des premiers tome me manque bordel :cry:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Saya »

Voilà, la pauvre manque en fait cruellement de profondeur.
Ce qui est dommage car c'est un personnage qui a du potentiel à mon avis.

Mais bon pour moi le plus gros défaut de cette petite reste quand même cette fameuse scène où elle s'allonge sur Guts (je suis jalouse :cry: ) et surtout cet espèce d'elfe-démon-femelle qui est aussi méchante que sans intérêt et répondant au doux non d'Evilella Everella
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Kazz »

J'avoue que Evarella est insupportable comme quoi les casse c**** vont de paire
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Pipix »

Tout à fait d'accord avec toi Kazz, Schierke est trop cheaté. A cause d'elle on a même pas eu le temps d'avoir peur de l'armure, la solution était déjà trouvée. Ca fait un moment qu'on a pas eu de réelle scène de tension où l'on a peur pour les personnages.
Cette foutu magie blanche qui résout tout, ça me gonfle.

Le Guts de l'arc du guerrier noir était parfait. :cry:

Pour Everella elle est tellement inutile et transparente que j'y fais même pas attention perso.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Kazz »

Je suis pas le seul a regretter le Guts bien Sanguinaire et froid alors ^^

comme tu dit le pouvoir de la magie of doom supra pété edition ++ gache tout le coté "peur" pour les personnage surtout Guts..
au début il se fait fracasser par un apôtre "mineur" celui avec la tête de serpent, on voit qu'il galère pour le battre, il doit faire preuve d'ingéniosité, la il se contente de tout défoncer parce qu’il à le pouvoir de l'amitié de la petite sorcière qui lorgne sur lui de manière flippante

honnêtement ça remonte à quand la dernière fois que vous avez VRAIMENT eu peur pour le héro ? c'est ça qui était génial au début le héro n'était à l'abri de rien (je doit vous rappeler la scène avec ce bon vieux Donovan ? ) on craignait pour lui puisque Miura n'en avait rien à foutre de faire souffrir/mourir des personnage même les plus important. Au final il se trimbale des péons et une loli ! soyons honnête
passer de ça:Image
à ça:Image

ça pique quand même !
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Riannon »

Ben oui mais c'est ça de trop jouer à IdolM@ster. Comme quoi c'est pas infondé que les jeux vidéo détruisent les neurones.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

Tu marques un point Kazz. On savait que Guts n'allait pas mourir lors de l'âge d'or, mais le coup de Donovan a su parfaitement remettre le lecteur en situation d'insécurite.

Autre point que je hais chez Schierke (en plus des sus-cités), elle est une arme de destruction massive. Guts contre les parasités de Rosine dans la forêt, il les tape un par un, pareil pour la nuit des 100 mecs (mon dieu que ça fait tendancieux...) où Guts tape chaque mec avant de s'effondrer. Maintenant, la troupe des kushan envahit la ville, un petit coup de roue de feu et c'est réglé. Le village d'Enoch est envahi de troll, hop un coup de lave-vaisselle avec Ondine 2000.La dernière fois qu'on a vu Guts galérer contre des ennemis multiples, c'était la nuit où il a buté Mozguz. Il avait beau avoir un groupe avec lui, personne n'était à l'abri d'un coup de faucheuse inopiné. Mais ça aussi c'était le bon vieux temps... :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Pipix »

En effet, ça rend ces passages beaucoup moins palpitant.
La magie c'est un gros problème pour moi. Je sais bien qu'il faut un truc pour rivaliser contre les apôtres et toutes les autres bestioles du monde astral, mais bon. Là ça devient trop facile et trop propre.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Kazz »

et puis je trouve ce coté magie gentille contre magie pas gentille très manichéen alors que Berserk savait faire dans les nuances.. il n’y pas de "gentil" ou de "méchant" juste des Humains..
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Saya »

A croire qu'on est vraiment passé sur du Berserk grand public, avec la lutte du Bien contre le Mal, la Magie plus forte que tout, les Elfes elfiques, les yeux tout kawaii, même Guts c'est kawaiisé des yeux :cry:
Bientôt Berserk va se transformer en Sword Art Online :berk:

Non, il reste encore un espoir
quand on voit les chapitres avec la mémoire de Caska et l'ambiance très particulière qui s'en dégage, on peut encore se dire "Non, Miura ne s'est pas encore fait totalement vampirisé par Idolm@ster"
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

Quand j'y repense, il y a aussi le fait que Schierke est le perso le plus sensé de la bande. Pour rappel, voici les membres :

- Guts, le meneur : un meurtrier schizophrène qui partage sa toiture avec une bête sauvage qui parle
- Casca, second meneur (en théorie) qu'est en mode patate
- Puck, le guide moitié amnésique moitié frappadingue
- Isidro, le singe de compagnie de Puck
- Farnese, l'ex-pyromane et pyrophile reconvertie dans l'aide à la personne niaise au possible
- Serpico, la bonniche inutile sauf quand il faut taper 2-3 trucs (mais se bat avec un plumeau...)
- Evarella, la version femelle de Puck, l'utilité en moins, le coté tête à claques en plus
- Roderick, "l'aventurier" qui fait le contemplatif (sauf quand il fait taxi) et que rien n'étonne
- Magnificul, le Carcus bis, à la différence que Carcus avait une utilité dans la troupe.

En bref, on a un fou dangereux, sa bande de larbins frappadingues en tous genres, et au milieu de ça, une petite fille avec un niveau trop adulte pour son âge. Ça me rappelle le début de Men in Black, j'y collerais bien un pruneau à la petite Tiffany!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Pipix »

Le pire c'est que ça donne vraiment l'impression qu'elle est l’héroïne au milieu de cette bande. On est très centré sur ses pensées, à chaque nouveau lieu ou nouvel événement. Guts est souvent un simple observateur silencieux.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Sentenza »

Yop! Juste un petit coucou en passant à la communauté :wink:

Désolé de faire un peu le mort ces derniers temps, je cours partout...mais j'ai profité du 1er novembre pour entamer ma 2ème lecture de Berserk, j'ai laissé retomber le soufflé pendant 4 mois histoire de digérer un peu, et ben c'est limite comme le pot-au-feu: encore meilleur la 2ème fois :lol:

Bon évidemment y a plus l'effet de surprise mais je suis beaucoup plus attentif à plein de petits détails, là je viens de refinir le tome 4, putain c'est vrai que par rapport à ce que c'est devenu maintenant, Berserk au départ c'était vraiment du brut de fonderie...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Kazz »

Coucou cow-boy !

Tu as vu à quel point c'est génial la re-lecture de ce manga ? ça fait du bien de passer des derniers tomes au premiers, comme tu dit ça à un coté plus... brut, bonne lecture alors :D
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Répondre