On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

L'animé de 97 commence par l'arc du guerrier noir, tu sais donc à l'avance comment ça va finir. Quand j'ai lu le manga, je me suis bien sûr attaché aux faucons (sauf Carcus il pue) mais pas comme Ken Guts le survivant, d'ailleurs, Casca à été à mes yeux une "bonne" surprise, ainsi que Rickert, dont je me demandais s'il allait pas finir en goosh goosh tellement l'histoire commençait mal. Là, je pense que Sentenza ne s'attendait pas du tout à ce qui allait se passer pendant l'occultation, alors que la fin du Comte te prépare à un truc bien sale pour la suite, surtout si le sacrifice doit être proportionnel au rang à atteindre. C'est ce que je suis dit dès le débutet j'ai pas été déçu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Pipix »

Sentenza a écrit :Je veux dire qu'en fait, dès le début, on comprend ce qui va se passer, et la suite nous permet d'anticiper la trahison de Griffith
Oui, mais en réalité la trahison de Griffith n'a jamais été écrite pour être un plot twist. Et je trouve que c'est vraiment intéressant comme manière d’appréhender l'histoire. Dans l'Age d'or, la première fois que Griff apparaît face à Guts, il a son casque faucon sur la tête et nous en tant que lecteur, ça nous renvoie directement à Femto et je trouve ça excellent. On sent que la menace est là, et on a envie de comprendre à quel moment Griffith va partir en couille et pourquoi. Ça m'a tenu en haleine jusqu'au bout et c'était très différent de ce que je m'étais imaginé.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Sentenza »

Oui c'est exactement ça! En commençant par les animés et sans savoir dans le détail ce qui allait se passer pendant l'Eclipse, je me suis pris une baffe monumentale dans la tronche à la fin du 3ème film...le massacre, le viol, Guts qui se coupe son bras lui-même...on se prend ça sans sommation, c'est ce qu'on peut appeler un "twist final" de folie, extrême...je trouve d'ailleurs que la réalisation de l'animé est au top pendant ce passage, l'atmosphère dépeinte dans le manga ressort extrêmement bien, le choix des couleurs, ce "filtre" mauve, glauquissime...

En ayant lu le manga ensuite, je plussoie Bladrak et c'est ce que je disais dans mon poste précédent: on sait dès le tome 3 comment ça va se terminer, bien sûr là non plus on ne peut pas savoir l'ampleur du carnage, mais on peut en avoir une petite idée...ça gâche rien, mais je trouve le postulat des animés plutôt couillu et intéressant!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Sentenza »

Désolé pour le double post! Mais pour compléter ma réponse, je ne voudrais pas laisser croire que je critique la façon dont l'histoire est amenée dans le manga!

Je pense juste que les goûts du public ont évolué avec le temps: aujourd'hui, les gens qui matent des séries (j'en fais partie) comme Game of Thrones sont habitués aux twists et morts brutales, les scénaristes n'hésitent plus à faire mourir des persos, voire des héros, de façon brutale voire très violente (coucou The Walking Dead)...
On s'est habitués à ça, et je pense que c'est la raison de ce choix narratif pour les animés: ça renforce l'effet choc terrible lors de l'Eclipse, en plus la trilogie s'arrête pratiquement sur ça, enfin presque puisque clairement ça sous-entend une suite!
Difficile de faire plus fort niveau cliffhanger...

Alors que le manga Berserk a commencé il y a bientôt 30 ans, et je pense que ce qui passe auprès du public aujourd'hui aurait été plus compliqué à faire accepter à l'époque, enfin peut-être...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Pipix »

Je pense aussi que ce choix pour la trilogie est du au fait que Miura ai renié l'arc du guerrier noir. Avec le recul il aurait sans doute préféré commencé par l'Age d'or.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

J'ai connu le manga il y a environ 20 ans, mais que les 2-3 premiers tomes. J'ai donc découvert l'éclipse il y a environ 10-15 ans grâce à Glénat, et je m'attendais à un truc balèze, pas monumental. C'est là toute la force de Miura qui te fait t'attendre à te prendre une baffe mais te fait manger un combo façon hokuto shinken. Et d'après ce que j'en vois ici, ceux qui découvrent Berserk par le manga sont bien secoués aussi. ^^

Du coup, c'était peut-être un fait exprès de Miura pour que ceux qui découvrent avec les films puis le manga prennent une double ration de coups de massue. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Sentenza »

C'est vrai que même après avoir vu l'Eclipse dans les animés, je me suis quand même remangé une baffe en lisant les tomes 12 et 13 :shock:

La mort de Gaston (qu'on ne voit pas en animé) m'a mis en PLS...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

Gaston, Judeau, ce pauvre Pippin... le seul qu'on voit pas dans le manga, c'est justement ce crever de Carcus, y a vraiment aucune justice! >_<
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Sentenza »

On le voit pas mais il meurt comme il a vécu, comme une grosse m...donc ça va :twisted:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

Quand même pas, il finit décapité proprement, la tête dans des nichons. Je préfère 1000 fois ça que vidé comme un porc Pippin ou manchoté comme Gaston pour finir éclaté par un ténia amateur d'escalade.....
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Riannon »

Ouais la mort de Carcus est l'image du personnage...pathétique. Là où les autres c'est juste abominable T___T
Et Judeau qui ne dira jamais ses derniers mots T__T

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai jamais fait le deuil de la Troupe moi T_T
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Linoku »

Chacun ressent les choses differement donc c est assez subjectif comme impression.
J ai fais decouvrire Berserk a un ami en lui faisant lire l age d or avant le prologue... il a adoré. Et il s est pas mal attacher a TOUTE la troupe du Faucon meme Griffith.
A contrario les autres a qui j ai fais decouvrir Berserk ont commemcer du tome 1... ben ils sont du meme avis que moi, en dehors de Griffith les autres ont s y attache.
Perso je comprend le sacrifice de la troupe. Nous en parlions autre part sur le fofo, s etait un legume et on lui offre plus que tout ce qu il a eu et qu il n auras jamais plus...
Mais sa reste une ordure point^^.
Bref, les 3 films sont bon pour commencer la lecture. L animé de 97 un peu moins, bien que je le trouve mieux^^.
Mais rien ne remplace la lecture ;). Et je trouve que le fait d avoir debuté ainsi l histoire avant d attaquer par l âge d or...ben c est pas plus mal^^.

Sinon, bienvenue a toi ordure de mercenaire oportuniste xD
Image
Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Bladrak »

Bah c'est un peu mon cas aussi, d'autant que les 2.0 c'est juste monstres et compagnie, y a rien qui accroche au début et ça s'arrange pas par la suite, du moins pour moi. Même Griffith avant m'a donné envie de l'aimer ou haïr suivant les moments, alors que bon maintenant bah... C'est comme dans un TGV, tu vois défiler un paysage sans y faire gaffe, sans t'y attacher du tout.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par Riannon »

Ben pour Griffith, je suis dans le même cas que toi. Je l'ai adoré pendant l'Age d'Or mais depuis son retour, il pue un peu du cul
et la mandale qu'il se prend par Rickert est assez synonyme, pour moi, du ressenti global du perso. On le dit ultra charismatique mais tout ceux, comme nous (oui je nous considère comme des membres de la Troupe xD) qui avons vécu l'Eclipse et même Rickert, on a juste envie de le cogner très fort en plus de le trouver aussi charismatique qu'une huitre
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: On sert du bon whiskey dans ce saloon??

Message par bgoode »

Salut Tuco!
@BillyRocka

Répondre