*ouvre timidement la porte* Salutations !

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Sentenza »

Ah mais attention, je ne résume pas Griffith au méchant qu'il faut juste détester, comme je l'ai dit c'est ce qu'il a fait pendant l'Eclipse qui l'a rendu suffisamment coupable pour en faire le principal antagoniste de Berserk (pas forcément au sens Boss final mais comme "méchant" le plus développé) en plus dans être l'un des 3 personnages principaux.

Vous avez vu Kill Bill? A un moment y a un perso qui sort: "cette femme a le droit de se venger, et nous on mérite de mourir pour ce qu'on lui a fait".
Voilà ça résume mon sentiment par rapport à la suite: c'est pas tant ce qu'a commis Griff que ce qu'a subi Guts qui entraine chez moi une recherche de catharsis et qui souhaite le voir accomplir cette vengeance, car il en bave depuis 20 ans le gars :lol:

Je suis d'accord, une fin simpliste où Guts bute juste Griff en mode fessée astrale ce serait très décevant par rapport au reste, mais voir Griffith s'en tirer vivant à la fin ou même juste indemme pour moi ça passera pas non plus quoi! Y a un truc plus subtil c'est sûr...je considère Griifith comme un "pourri", mais comme je l'ai dit il me fascine aussi, heureusement d'ailleurs!
Pour les raisons qu'a données Bladrak sur le topic "la force de Miura", depuis son reboot on ne connait rien de ses réelles intentions, donc forcément y a un doute, la théorie du sacrifice pour un intérêt supérieur, etc...
Allez promis cette fois j'arrête :)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Itai »

Nan mais tkt, je parlais de manière générale :wink: Et puis tu as au moins autant le droit de détester Griff que moi de l'aimer ^^

Mais nous sommes bien d'accord sur ce point: pas de fin simpliste mais quelque chose à la hauteur du génie de Miura..si on vit encore 30 ans bien entendu :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Bladrak »

Tu sais Sentenza, la mort n'est pas forcément une punition ultime. Je me souviens d'un comics que j'ai lu, un Marvel. Un méchant voulait l'univers pour lui (il était assez puissant pour ça) au point de menacer le Tribunal Vivant et Éternité (2 êtres suprêmes chez Marvel). Bah quand ils l'ont chopé, ils ont trouvé la pire punition qui soit pour lui : la vie éternelle, mais dans un état où personne ne le voit/remarque/entend. Le gars, y va juste péter les plombs jusqu'à la fin des temps sans aucune chance de pardon.

Eh bien imagine Griffith, en mal de reconnaissance et d'attentions, une punition bien immonde pour lui serait que le monde entier sache quelle pourriture démoniaque il est vraiment. Plus personne ne lui ferait jamais confiance, et il ne pourrait plus être le sauveur de personne, sauf en se retirant loin de toute civilisation. Une punition adaptée si cela devait arriver, et pas aussi facile qu'une simple exécution.

Pour différencier les simples fans abrutis de Griff "parce qu'il est trop boôoôoôoôoôoôo!!", les filles ici ont totalement mesuré la noirceur du personnage, mais ne se sont pas arrêtées à ce simple point. Pour faire simple, Griffith est un iceberg. Toi qui ne lis pas Berserk depuis longtemps, tu te prends sûrement claque monumentale sur claque monumentale, et c'est normal pour quiconque bouffe d'un coup les 38 tomes d'une oeuvre pareille. Cependant, pour moi qui lit Berserk depuis sa première édition il y a plus de 20 ans, je peux t'assurer que j'ai passé du temps à retourner le machin dans tous les sens, et que je suis loin d'avoir fini. C'est ça la force de Berserk, tu sais que Griff est pourri, c'est un fait accompli, mais tu ne t'arrêtes pas à ça, tu veux comprendre le pourquoi et le comment, c'est la richesse du manga. Sinon, autant regarder Commando ou Running Man, t'as Schwarzenegger le gentil et les moustachus pas beau en méchants qui se font dessouder.

C'est ce débat sur fond et non la forme qui fait rage sur le net, tu as d'un coté les anti-Griffith qui le condamnent sur la forme, et de l'autre tu as de vrais fans de Griff comme Pipix ou Itai qui veulent explorer le fond du perso, mais aussi des targols qui ne défendent que sa plastique. C'est un peu comme les véganes, tu as ceux qui pratiquent sans faire chier le monde et ceux qui ouvrent grand leur claque-m*rde pour raconter des inepties et font passer le mouvement entier pour un ramassis de cloportes belliqueux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

Honnêtement, je suis pas sûre d'avoir déjà rencontré des fans de Griffith qui l'aimaient que pour son physique. Berserk c'est pas trop le genre de manga que lirait une fille qui veut juste fangirliser sur de beaux garçons sans essayer de comprendre le fond. On a les adaptations d'otome game pour ça (admirez ma tentative de recadrage de sujet XD).
Je pense même n'avoir jamais trouvé de fan qui excusaient Griffith à 100%, à part des trolls peut être.

Personnellement, mon seul combat (sans doute perdu d'avance, mais bon XD), ce n'est pas de blanchir Griffith mais d'essayer de montrer que malgré son horreur c'est un personnage tragique qui m'a beaucoup touchée. Une espèce de monstre autodestructeur qui a entraîné tout le monde dans sa chute avant son apothéose. Mais il était tellement humain.

Ayez une pensée pour moi lors que vous lirez son ultime déchéance. Car je vous assure que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. XD

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Ben on est tous d'accord - c'est juste l'émotion de chacun qui diffère - sur le fait que Griffith n'est pas foncièrement méchant de base. C'est juste un gars qui de grands objectifs, VACHEMENT aidé par la béhérit à diverses occasions jusqu'à sa déchéance au moment du départ de Guts (et là, même si je suis pas du tout Yaoi, dur de pas y voir plus qu'une amitié virile XD). Et franchement, durant tout l'Age d'Or et une partie de l'Eclipse (jusqu'à sa renaissance en Femto) j'arrive parfaitement à comprendre Griffith. C'est juste après, puis les scènes sur la colline des épées qui m'ont donné envie de lui en coller une (merci Rickert !). C'est pas forcément une haine du personnage, je le trouve même ultra fascinant et il fait partie de mes personnages préférés. Et son aura quasi divine me fascine aussi parce que il est vu comme un sauveur, un héros MAIS NOUS lecteurs, on est condamnés à y voir beaucoup de malin dans son incarnation parce que nous aussi on a vécu l'Eclipse.

En fait, même si je le trouve "moins intéressant" à l'heure actuelle, j'aime beaucoup le traitement du personnage et son ascension, la vision qu'on les gens de lui, la réalité de ce monde autour. On peut reprocher beaucoup de choses à Miura mais il a agrandi son univers pour y donner un monde cohérent et que je trouve fabuleux. Je m'en inspire beaucoup pour mon propre roman (parce que je dessine comme une tanche XD).

Sinon pour la fin, ben faudrait déjà confisquer Idol M@ster à Miura, le séquestrer avec juste une table, un crayon et un tabouret et l'obliger à finir son foutu manga XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Itai »

Je prends une corde, une hache, des films d'horreur et deux billets d'avion pour le Japon Riannon :baton:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Je viens de me rendre compte que j'avais complètement loupé la page 8. Vous écrivez trop les enfants XD

Itai, je t'accompagne ! :mrgreen:
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Sentenza »

Merci Riannon je crois que t'as parfaitement résumé le truc!

D'ailleurs ayé yaplus, j'ai lu le tome 38...punaise la baffe de Rickert :shock: . C'était génial!!!!! Juste avant il est là tout nerveux comme une groupie à se demander ce qu'il va pouvoir lui dire...et la page d'après: BAM!!!!

Merci mon gars :ange:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Ouais, l'évolution du petit Rickert est fabuleuse hein ? J'adore ce gosse. D'ailleurs, cette scène est très forte émotionnellement parlant. Griffith, c'est l'idole de Rickert (avec Guts bien entendu), il l'a toujours admiré. Le voir se confronter à la réalité et au fait que le Griffounet a transformé ses potes en pot-au-feu (merci je-sais-plus-qui pour cette expression), voire même qu'il aurait pu y passer (techniquement il était même sensé y aller...). Et BAM DANS TA TRONCHE.

Et puis bon, ça fait depuis le tome 23 qu'on attend qu'il s'en prenne une, Griff-chou, alors ça fait du bien.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Inao »

Perso la baffe j'ai trouvé que c'était nimp. Rien n'est censé pourvoir atteindre Griffith, c'est clairement dit par Shierke après qu'il ait fait son retour officiel.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

Miura a juste voulu faire plaisir aux fanboys qui trépignent de voir Griff se faire humilier.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Et viriliser le petit Rickert :p
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Bladrak »

Ou alors c'est parce que Rickert s'est imprégné de l'aura des elfes en restant dans la montagne, ce qui constitue une force contraire à celle des transcendés. On ne peut pas nier l'hypothèse, car hormis le crevard que Guts a buté en premier chez Godo, personne n'est venu, et les âmes en peine ne peuvent pas venir asticoter les 2 êtres marqués pourtant ensemble.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Mfmc
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 23:31

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Mfmc »

Riannon a écrit :Ah bah je dis pas, la violence de Berserk est un cran au-dessus de ce qu'on voit habituellement et je demande pas forcément que ça respecte à mort celle-ci. Sauf que bon, le coup de flouter des nichons, sur un jeu -18, c'est quand même lourd. Surtout quand tu as la scène de Farnèse et l'accouchement gore de Casca en cinématique 3D. Je trouve ces scènes bien plus malsaines que voir Casca juste "nue". Qu'ils sabordent la scène de viol en soit en la suggérant, comme l'intégralité des scènes de sexe, ça me parait assez fondé (et c'est pas pour ça qu'on joue à ce type de jeu). Même Wyald, c'est subtilement traité et j'ai trouvé ça très bien sans verser dans le sexe/gore abominable.

svp quelqu'un peut me rappeler quel est l'épisode de l’accouchement!?
pas moyen de retrouver

Merci a vous !!

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

* ouvre timidement la porte *

BONSOUAR !

Ça fait longtemps hein ? Juste 4 ans visiblement. Beaucoup de poussières ici.
La mort de Miura m'a forcément fait replonger dans le manga et m'a rappelé - avec beaucoup d'émotions - ce forum et les chouettes membres avec qui j'avais passé du temps. 400 messages mine de rien !
Bref, je m'excuse d'avoir déserté mais c'est un plaisir de voir que certains sont toujours fidèles :)
Are we prisoners of renegades?

Répondre