*ouvre timidement la porte* Salutations !

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

*ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis le temps que j'espionne tranquillement le forum, je me dis que c'est pas très poli ! Et puis vos discussions passionnantes me donnent envie de participer, d'autant plus que j'entame bientôt des vacances méritées ^_^

Bon sinon dans la vie, je travaille comme bibliothécaire et gère le fond manga jeunesse et adulte. Du boulot en perspective !
J'ai connu Berserk avec l'animé de 1997 que je continue toujours d'affectionner. Je suis moins fan de la trilogie de films (sauf le second film qui est un petit bijou d'animation *__*) et j'ai poussé des hurlements de terreur en visionnant l'animé de 2016 que j'ai rangé dans le carton "navet affreux". Oui désolée mais Berserk mérite tellement mieux qu'une adaptation moisie T_T

A côté de ça, je lis vraiment de tout en manga, boulot oblige. J'ai juste une petite aversion pour les shojos (même si j'ai dévoré Blue Spring Ride). Je suis moins animation à l'exception de Zeta Gundam qui reste l'animé de ma vie. Je suis également friande de jeux bien japoniais. Du RPG bien traditionnel aux visuals novels chelous. Je vais faire une petite confession : j'apprécie beaucoup les otomes games. Ouais ouais ces jeux de drague pour nanas.

Sur-ce, à une prochaine sur les différents sujets !

Riannon.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Bruce »

Oh, ressortissante du master Archives?
Extra thick, please.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Ah non même pas ! J'ai fais un Master en sciences de l'info-com à la base. Avec un stage de fin d'études en maison d'édition. Ensuite, parce que j'ai fais un mémoire de recherche sur le cybersexe (non ne me regardez pas comme ça), je me suis retrouvée à faire de l'animation multimédia dans une médiathèque avant de finir par faire réellement le métier de bibliothécaire...la formation sur le tas, il y a rien de mieux !

Faut pas croire, c'est un métier passionnant^^ D'autant plus qu'on fait du prêt de DVD et de jeux vidéo. Elle est loin l'image de la bibliothécaire au chignon sévère s'agaçant des gens qui parlent un peu trop fort dans les rayons. C'est plutôt nous les grandes gueules et nos après-midis sans service public se ponctuent toujours de chansons de Disney et de bêtises tirées de la pop culture entre nos tas de livres^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Bladrak »

Bonjour et bienvenue à toi!

Merci à toi d'achever de me décider à ne pas regarder l'animé de berserk, on dit jamais assez ce genre e choses!

Si tu lis les sans de berserk, tu peux te promener partout, sinon, je te conseille d'éviter la section hypothèses, ainsi que ces boîtes là
c'est mieux de faire gaffe


Sinon, puisque tu lis/regardes de tout, tu penses quoi de Judge et Another ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Merci !

Si tu veux garder toute ta santé mentale - si on considère que les lecteurs de Berserk en ont encore - je te déconseille fortement de regarder l'animé. J'ai sérieusement pété un câble contre cette horreur.

Merci pour les mesures anti-spoils même si je suis - honteusement - les scans. Autre confession du jour : comme ça coûte cher d'acquérir de nouvelles séries, j'ai tendance à fouiner mon nez dans le scantrad pour voir comment évolue les histoires et si ça vaut la peine de dépenser de l'argent public dans une daube ou un chef d'oeuvre. Même si des fois, on a pas le choix d'acheter de la bouse parce que ça va sortir (=et se rentabiliser) plutôt que des oeuvres originales et intéressantes mais qui intéresseront personne.

Mais concernant Berserk, c'est parce que le rythme de parution donne envie de se pendre que je passe par la dose intraveineuse du scans pour pas perdre la boule. Bon d'un autre côté, on peut pas dire que la série nous ruine continuellement.

Et j'ai beau lire de tout je n'ai pas lu Judge et Another. Je ne suis pas fan du genre horrifique de base et les retours - sur Judge - m'ont pas convaincu pour m'y lancer. Par contre si tu veux un retour sur le manga Yokai Watch c'est avec plaisir XD Nan en fait c'est de la daube. Mais c'est pour dire le niveau de lecture de manga que je me tape...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

Bienvenue parmi nous Riannon ! ^^
Perso moi j'adore la trilogie de film (autant que j'aime le premier anime). C'est beau, c'est bien mis en scène, bien animé, bons staff... ect ect. Bon évidement y'a plein de coupures et modifications frustrantes, pour cette raison que le troisième film a tendance à m'horripiler. Mais les deux premiers offrent plein de scènes satisfaisantes qui réjouissent mon cœur de fangirl. :ange:
Pour ce qui est de Berserk 2016, ben oui c'est tout moisi comme tu dis. Une énorme déception...

Donc, tu n'aimes pas les shojo mais tu es fan d'otome games ? :mrgreen:

Brefouille, amuse toi bien sur ce forum !

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Merci Pipix !

Ah oui la trilogie de films est magnifique du point de vue de l'animation et des graphismes. D'ailleurs, si vous étiez pas au courant, ils sont disponible sur Netflix :)
MAIS j'ai un soucis avec le chara-design que j'apprécie moins que l'animé de 1997. Certes l'animation était moins réussie - d'époque pour pas être vulgaire - mais je trouve le chara-design bien plus dans le ton du manga que les films où c'est plus moderne.
Mais les deux premiers offrent plein de scènes satisfaisantes qui réjouissent mon cœur de fangirl. 
J'ai cru comprendre durant ma lecture du forum que tu étais une grande fangirl de ce fdjsjffsdfsf de Griffith :mrgreen:
Promis j'en dirais pas du mal :D

Pour Berserk 2016, faut s'unir contre l'infamie. Personnellement j'ai décidé d'être dans le déni total et de me dire que cet animé n'existe pas. Et le moral va nettement mieux.
Donc, tu n'aimes pas les shojo mais tu es fan d'otome games ? 
Ben c'est pas pareil :D Suivre une gourdasse ou être une gourdasse, ça change la donne :mrgreen:
Dire que j'ai acheté la PSVita juste pour ces jeux à la con XD Bon ces derniers temps j'avance pas des masses car j'ai logiquement pleins de lectures et que je m'éclate sur le Berserk Musô. D'ailleurs, faut que je dise du mal de ce jeu dans le topic adéquate.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

Riannon a écrit :MAIS j'ai un soucis avec le chara-design que j'apprécie moins que l'animé de 1997. Certes l'animation était moins réussie - d'époque pour pas être vulgaire - mais je trouve le chara-design bien plus dans le ton du manga que les films où c'est plus moderne.
Ah oui, le chara design à l'ancienne avait son charme et correspond mieux au style de Miura durant l'Age d'or.
Pour ma part, j'adore le chara-design des films, genre vraiment, vraiment beaucoup... C'est du Naoyuki Onda, je suis une grande fan de lui, très heureuse de pouvoir retrouver son style dans l'adaptation de mon manga préféré *_* Mais je comprends que du coup le style de Miura s'efface un peu.
Riannon a écrit :J'ai cru comprendre durant ma lecture du forum que tu étais une grande fangirl de ce fdjsjffsdfsf de Griffith
Ouiii, vwala, c'est moi l'hystérique du forum.
J'espère que "fdjsjffsdfsf" c'est un compliment. Image
Riannon a écrit :Pour Berserk 2016, faut s'unir contre l'infamie. Personnellement j'ai décidé d'être dans le déni total et de me dire que cet animé n'existe pas. Et le moral va nettement mieux.
Moi ça va pas mieux, parce que même en reniant, ben ça m’énerve de penser que Berserk n'ai pas le droit à une bonne animation complète malgré son succès... Je suis vraiment dégoutée. :pleure:
Riannon a écrit :Suivre une gourdasse ou être une gourdasse, ça change la donne
De toute façon ce qui compte c'est les bishonen. XD j'ai toujours eu la curiosité d'y jouer, mais pas encore tenté (enfin j'ai joué à des BL games par contre...).

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Linoku »

Bienvenue a toi femme...dire que nous venions a peine d acceuillir un homme pour réequilibré les quotats xD.

Il se passe quoi avec l animé de 2016 en faite?!?
J ai vu 1 episode ou deux je sais plus, et en dehors du fait qu il y manque des tetons j ai pas vu de truc qui cloche trop niveau liberté d adaptation
Image
Image

fumbari
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:42

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par fumbari »

Bienvenu à toi. concernant l'anime récent c'est vrai que c'est pas jojo mais pour ceux qui lisent pas j'espère juste qu'ils auront l'idée de se mettre aux mangas, mon meilleur ami a choppé le virus, une chose au moins à mettre dans la colonne "pour". Il faut garder à l'esprit que se qui compte c'est l'oeuvre originale. En tout cas c'est une grande joie de voir des passionnés de ce mangas qui laissera une trace dans la dark fantasy.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Pipix a écrit : J'espère que "fdjsjffsdfsf" c'est un compliment. Image
Hélas non, il a tué mon Judeau :cry:
J'ai toujours pas fait mon deuil après tout ce temps...
Pipix a écrit : De toute façon ce qui compte c'est les bishonen. XD j'ai toujours eu la curiosité d'y jouer, mais pas encore tenté (enfin j'ai joué à des BL games par contre...).
Ah les BL Games je suis fan de ceux de Nitro+Chiral. D'ailleurs Togainu no Chi c'est mon tout premier BL game ! Dire que j'assume aussi de jouer à ces machins-là, au secours XD
Linoku a écrit :Bienvenue a toi femme...dire que nous venions a peine d acceuillir un homme pour réequilibré les quotas
Je pensais pourtant que le public fan de Berserk était plutôt masculin. Comme quoi^^
Linoku a écrit :Il se passe quoi avec l animé de 2016 en faite?!?
Pour résumer en une seule vidéo:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PuCRGsC9XhU[/youtube]
Je ne suis pas allée au delà de l'épisode 1 de peur de perdre à tout jamais ma santé mentale. Pas sûre que parler comme Casca soit d'une utilité au boulot. Donc bref, c'est moche et l'animation pue. Pour un manga qui peut se targuer d'avoir parmi les plus belles illustrations, ça fait mal au cul.

Sinon merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Modifié en dernier par Riannon le 27 juil. 2017, 17:43, modifié 1 fois.
Are we prisoners of renegades?

fumbari
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:42

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par fumbari »

Et fan de kaamelott en plus^^ et niveau liberté d'adaptation, bah il y a des trous mais genre énormes

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Bruce »

Je rejoins cet avis, le matériel source est déjà si abouti, si merveilleusement bien exécuté, et si riche, point n'est besoin d'adaptations, qui au final ne font que rabaisser l'œuvre originale à chaque fois car elles lui demeurent inférieures en tous points, et ce pour quoi? Traire cette vache à lait qui vient enfin, pour ces messieurs du marketing, d'arriver à maturité, exploitable, sur laquelle ils vont greffer leur grossière trayeuse multimédia comme ils l'ont fait à Dragon Ball. Enfin, ces gens n'ont de pouvoir que celui que leur donne leur public, alors on a que ce que l'on mérite, je suppose. De toute manière j'ai horreur des animés, je ne vois pas pourquoi je digresse, je ne suis qu'un déjà vieux radoteur dogmatique..
Extra thick, please.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Ben franchement je suis pas contre une bonne adaptation, surtout qu'à côté tu as des mangas qui sont très bien adaptés. Je pense à The Seven Deadly Sins, ben j'ai rien eu à redire sur l'adaptation. Du moins pour l'instant mais la première saison était impeccable.

Mais pour Berserk c'est une malédiction. Même le jeu PS4 est censuré alors que c'est pour les 18+. Un vrai binz quoi.
Surtout qu'on a une oeuvre capable de séduire au delà du public des fans de japoniaiseries avec un univers très occidentalisé, entre moyen-âge et dark fantasy. Rien que l'Age d'Or, ça ferait un carton comme bonne production cinématographique qui en jette. Mais vu que tout ce qui touche à l'adaptation est foiré, je préfère garder mes rêves T_T
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Linoku »

Je pensais pourtant que le public fan de Berserk était plutôt masculin. Comme quoi^^
Moi aussi, mais ca s etait avant. Y a bien longtemps. Bien avant mon retour parmis la horde de fangirl de "Griffith le trop beau" :lol: .

Bref, merci pour les infos et le lien, j irai y j etais un oeil.
Encore bienvenue a toi
Image
Image

Répondre