*ouvre timidement la porte* Salutations !

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

Wow Riannon, ça fait super plaisir de te revoir ! Rebienvenue parmi nous !

Le forum était un peu à l'abandon, mais le décès de Miura nous a réuni à nouveau. Un peu triste que cela se fasse dans ces conditions, mais ça fait chaud au cœur de savoir qu'on peut toujours se retrouver entre fans pour continuer à partager autour de Berserk.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Oh Pipix !
Je suis tellement contente de te revoir ici :)

Et oui c'est bien triste que ce soit un tel évènement qui nous réunit de nouveau...
Mais bordel, en relisant le manga je me rends compte à quel point c'est tout aussi incroyable. Même en connaissant l'Age D'Or par coeur, je me reprends une claque monumentale dans la tronche.
Je ne sais pas ce qui va se passer, si l'oeuvre restera inachevée à vie, si quelqu'un la reprendra (dans mon coeur je ne veux pas...parce que Miura avait une façon de raconter des personnages, des destinées, des mythologies comme personne d'autre) mais Berserk restera un des plus grands mangas de tous les temps. Son influence a été tellement considérable sur la pop culture. From Software ne s'est jamais caché être des fans et tous leurs jeux sont une déclaration d'amour à Berserk. Le premier Drakengard doit son héros principal à Guts aussi.

Je ne sais pas si je vais être très active mais ça me manquait ces derniers jours de discuter du manga et en relisant tous les sujets auxquels j'ai participé, je me suis sentie pousser une grosse vague nostalgie. Contente de voir que le forum soit toujours débout déjà XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

Moi aussi je pense que je vais me relire tout le manga, j'en ai vraiment besoin. Mais je sens que je vais pas arrêter de chialer...

Et oui l'influence de Berserk est immense, même inachevé il restera à jamais à chef d'oeuvre.
J'ai du mal aussi à imaginer une suite sans Miura. C'est l'oeuvre de sa vie, peut-on vraiment continuer sans lui... Mais je suppose que je ne cesserais jamais de me questionner sur la fin. Même si là tout de suite, je m'en fous un peu en fait... je suis encore sous le choc de cette annonce.
Donc nous verrons bien en temps voulu. Là c'est encore trop tôt de toute façon. Tout ce que j'espère, c'est qu'on respecte la volonté de Miura s'il en a exprimé une.

Et j'espère que ce forum tiendra encore longtemps même si on est de moins en moins actif, c'est toujours sympa de pouvoir y revenir ! ^^

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Inao »

Salut,

Bon retour parmi nous ! Il vient d'où ce Judeau ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Pipix »

C'est une illustration venant de l'ending du premier anime :

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Saya »

Coucou Riannon :D

Ca fait plaisir de te revoir malgré le contexte
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Coucou Inao et Saya :)

Et oui...d'ailleurs grosse pensée pour vous car je suis passée à la FNAC tout à l'heure et il y avait un stand Berserk à l'entrée...mon magasin a décidé de rendre hommage à Miura. C'est beau...
Je vais quand même pouvoir me changer les idées avec le tome 2 de King of Scars qui est sorti mercredi !
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Bladrak »

Coucou petite miss, content de te revoir malgré les circonstances. ^^ En effet ça fait longtemps, mais du moment que tu vas bien ça me va! 😁
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par cyron »

coucou

j'ai également décidé de me replonger dans l'oeuvre du maitre, mais je commence par les anime... j'ai déjà regardé le 1er oav et malgré que l'animation en 3d a un peu vieilli, et même si l'âge d'or est la partie que j'ai bien poncé, je suis totalement transporté. C'est ce qui fait de Berserk une oeuvre si forte et majeur dans la bande déssinée...
ensuite j'enchainerais sur l'anime de 97. Pour le papier j'attendrais un peu car pas beaucoup de temps pour la lecture ces temps ci, et tant de livres en attente

Comme Pipix pour le moment je suis plutôt sur le coup de la disparition, tant d'années passées à attendre une suite qui ne viendra jamais.. Il s'est tué à la tâche pour nous ses lecteurs. Un respect immense pour cet homme m'envahit et ma tristesse est plus pour sa disparition que pour la non fin de son oeuvre, qui est de toute manière gigantesque.

en tout cas, malgré les circonstances, ça fait plaisir de vous retrouver et de se sentir moins seul face à cette perte

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: *ouvre timidement la porte* Salutations !

Message par Riannon »

Coucou Bladrak et cyron ! Décidément tout le monde avait besoin de se retrouver ici :)

Moi ça va bien, j'ai complètement changé de voie professionnelle depuis la dernière fois XD
Et sinon comme toi cyron j'accuse le coup de la disparition...en fait j'arrive toujours pas à réaliser.
Et pareil, incroyable de voir que le manga est toujours aussi marquant et qu'on a beau connaître certains passages par coeur, on redécouvre, on rit et on pleure.
Par contre moi c'est surtout la relecture, j'en suis au tome 7 et je me rends compte que si des fois j'ai envie de faire le tri dans mes mangas à donner/vendre : Berserk restera un indispensable de ma collection.
Are we prisoners of renegades?

Répondre