Bonguour!

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonguour!

Message par Pipix »

Bladrak a écrit : 1 Pitié Pipix, pas toi... :( Oublie un peu la fangfirl et rappelle l'humaine. Tu sais bien que ça n'a rien à voir, c'est juste que Griffith a une petite gueule toute lisse qu'a jamais pris un coup, Guts a juste dépucelé sa mâchoire.
2 J'ai pas dit les gens mais Guts, nuance. Et TRÈS parce que Guts a quand même été violé par un mec, ce qui fait qu'il ne supporte plus leur contact en particulier. Et faut voir ce qu'a pris son employeur après qu'il ait buté Bazuso. Il frappe Pippin quand celui-ci le porte et se débat, mais quand il se fait offrir un verre, il se calme de suite, et quand Casca l'a réchauffé, il n'a pas eu de réaction, contrairement à son rêve ou le Donovan Géant le viole. Et y a pas de mauvaise traduction qui tienne, la troche que fait Guts quand il dit ça est assez éloquente...
3 Je vais être blessant, mais ton argument est aussi débile que cette réplique dans Judge Dredd avec Stalone :
Pour ne pas paraître homoérotique à tes yeux de fujoshi, il aurait dû soit se rendre, soit crever ?
4 C'est le seul argument valable dans le sens qu'il fait appel à tes goûts (et c'est pas discutable) et non à une logique illogique. >___>
1. Je dis pas qu'il le drague ouvertement, hein ? Juste qu'il lui a fait un compliment détourné (sûrement ne s'en est-il même pas rendu compte). Ça reste un compliment, c'est tout ce que je dis.
2. J'y vois pas de l'homophobie dans ses réaction avec les hommes. J'y vois juste un gamin traumatisé qui supporte pas qu'on le touche. Même quand c'est Puck il pète un câble... alors que c'est qu'un elfe eunuque, donc bon... Une femme violée peut réagir pareil, elle devient pas hétérophobe pour autant, elle a juste peur du contact avec les hommes...
A la limite son expression si tu veux, même si j'y vois plus un effet comique parce qu'il est un peu choqué que Griffith lui dise de but en blanc "je te veux".
3. En quoi c'est mal de paraître homoérotique ? Ça ne veut pas dire qu'il est homosexuel ou que même c'était intentionnel, je soupçonne même Miura de pas y avoir penser une seule seconde. T'y vois peut être un simple combat, pour moi c'est beaucoup plus la naissance d'une complicité que d'un réel affrontement. Ils font les fiers, ils se taquinent, ils se cherchent... et en même temps ils réalisent qu'ils sont intrigués et fascinés l'un par l'autre. Le fait que le combat se termine au corps à corps n'est certainement pas innocent pour le coup, plus ils se tapent dessus, plus ils se rapprochent. Jusqu'au dernier contact de Griffith après le duel , où dans un geste qu'on peut juger tendre, il assoit sa domination et Guts reste immobile, complètement soumis et fasciné. Il a perdu toute sa rage, Griffith l'a conquis. Et c'était le but du combat, il devait séduire Guts pour qu'il accepte de le rejoindre.
Si t'es pas du genre à voir des sous entendu et interprétation sexuel dans ce genre de relation et d'affrontement, grand bien t'en fasse. Mais moi je pense qu'on peut tout à fait voir une tension sexuelle entre les deux (et qui prend fin après le second duel lors de la "castration" de Griff qui perd son symbole phallique).
T'y vois une analyse "freudienne" à deux balles si tu veux. Moi j'aime bien analyser les relations humaines de cette façon et pas que pour le délire yaoiste.
4. Y'a rien d'illogique, mais bon oui ce n'est que mon interprétation. C'est d'ailleurs plus un avis que je voulais pas spécialement partager, j'ai plutôt sorti le coup de l'épée pour faire une blague, mais comme t'arrive et tu m'explique par A+B que je dis nawak, je te donne mon avis sur la scène. Après t'en fais ce que tu veux.
Bladrak a écrit : Les mecs ont tous une teub démesurée (les coréens sont parait-il les moins bien pourvu avec 3cm...)
Et c'est gommé avec une grosse trace blanche dégueulasse ou on a le plaisir de voir ?Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonguour!

Message par Bladrak »

Pipix a écrit : 3. En quoi c'est mal de paraître homoérotique ? Ça ne veut pas dire qu'il est homosexuel ou que même c'était intentionnel, je soupçonne même Miura de pas y avoir penser une seule seconde. T'y vois peut être un simple combat, pour moi c'est beaucoup plus la naissance d'une complicité que d'un réel affrontement.
En quoi c'est mal, en rien, sauf que c'est dans ce cas hors de propos. Cette situation présente Griffith que rien ne semble atteindre tentant de soumettre Guts qui s'enrage de ne pas pouvoir l'atteindre physiquement ou moralement, et je parle dans le sens de le briser, parce que c'est ce qu'il cherche. Guts veut juste buter Griffith, point.
Pipix a écrit : Ils font les fiers, ils se taquinent, ils se cherchent... et en même temps ils réalisent qu'ils sont intrigués et fascinés l'un par l'autre. Le fait que le combat se termine au corps à corps n'est certainement pas innocent pour le coup, plus ils se tapent dessus, plus ils se rapprochent. Jusqu'au dernier contact de Griffith après le duel , où dans un geste qu'on peut juger tendre, il assoit sa domination et Guts reste immobile, complètement soumis et fasciné. Il a perdu toute sa rage, Griffith l'a conquis. Et c'était le but du combat, il devait séduire Guts pour qu'il accepte de le rejoindre.

Ils sont fiers, oui... Ils se cherchent, se taquinent, je vois même pas où. Griffith veut un combattant d'exception au potentiel immense et Guts veut le battre puis le buter parce qu'il se fait blesser comme une merde. D'ailleurs au 2ème duel, Guts dit bien à Griff qu'il lui revient pas et que rien n'est réglé.

Quant au fait qu'il ait perdu sa rage, rien de plus normal après 2 blessures profondes à l'épée puis une épaule disloquée. Ça s'appelle être au bord de l'évanouissement. Il n'est en rien fasciné, il tourne juste de l’œil, mais bon...
Pipix a écrit :Si t'es pas du genre à voir des sous entendu et interprétation sexuel dans ce genre de relation et d'affrontement, grand bien t'en fasse. Mais moi je pense qu'on peut tout à fait voir une tension sexuelle entre les deux (et qui prend fin après le second duel lors de la "castration" de Griff qui perd son symbole phallique).
T'y vois une analyse "freudienne" à deux balles si tu veux. Moi j'aime bien analyser les relations humaines de cette façon et pas que pour le délire yaoiste.


Donc en gros, tu parles d'homoérotisme dans la scène, de tension sexuelle, de castration de Griff avec le symbole phallique de l'épée, et c'est moi qui voit des allusions sexuelles et fait une analyse freudienne à 2 balles ? Pour le coup, en plus de te tirer une balle dans le pied toute seule, tu me rends service, j'ai perdu l'envie de répondre à tous vos posts. Grand merci. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonguour!

Message par Pipix »

T'as pas du comprendre mais je parlais de MOI. Le fait d'aimer voir des allusions sexuelles et d'y faire des analyses pseudo-freudienne, c'est moi ! J'assume !
J'ai en aucun cas rabaissé ce que tu dis. Je sous entendais juste que si ce que je dis ça te plait pas, ben dis toi ça de moi et de ma connerie et puis voilà.

J'ai rien dis de méchant, ni de contre toi.... :cry:
J'ai juste un avis différent que j'ai développé (pour rien) et je te force certainement pas à le partager...

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Bonguour!

Message par Itai »

Mouais, je te trouve assez dur dans tes derniers commentaires Bladrak, ça ne te ressemble pas.

Avec tout mon respect, je ne trouve pas forcément tes arguments plus recevables que ceux de Pipix ou les miens dans la mesure où le personnage de Griff est soumis à interprétations. En gros, ses actions peuvent potentiellement être analysées comme bonnes ET comme mauvaises à la fois. Il n'y a pas, encore une fois, de Vérité absolue en ce qui le concerne parce que l'auteur a conservé tout le mystère autour de sa part d'humanité/d'inhumanité. Aussi, l'épisode Wyald et le reste peuvent être interprétés de deux points vues différents, mais qui se valent.

De plus, bien que nous étions tous les trois d'accord sur ce point:
Bladrak a écrit :Le problème avec Griffith, c'est qu'il représente à la fois un idéal et ce que l'homme est en même temps, mais qui a réussi. En bref, c'est de la jalousie pure! Désolé les mecs, je vais nous casser un peu, mais c'est nécessaire...

Les mecs se retrouvent plus en Guts, le gros balèze bien badass couturé de cicatrices, viril à mort, fort comme un boeuf et qui trucide les méchants en sauvant (des fois) la veuve et l'orphelin. Mais c'est surtout parce qu'on peut se projeter en lui, on peut s'imaginer qu'en allant à la salle de sport, on peut finir comme lui, bien qu'on préfère se gaver de pizza devant téléfoot comme un gros beauf.
Voilà que tu contredis ce que nous disons (alors même que nous confirmions ni plus ni moins ce que tu disais précédemment!):
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :
Itai a écrit :Après, j'imagine que la plupart des gars de ce fofo et de bien d 'autres s'identifieraient plus facilement à un personnage comme Guts plutôt qu'à un Griff.
Exactement. Guts a un peu tout pour qu'un mec lambda s'identifie à lui et soit fasciné par lui. C'est le but, puisque c'est le héros, ça doit attirer le public cible.
Quand à Griffith c'est le personnage shojo par excellence (je parle des shojo à l'ancienne, les tragédie bien glauque avec des personnages complexe et torturé), alors ça ne me surprend pas que ce soit surtout le public féminin qui soit touché par lui.
Faux et archifaux! Guts représente le coté héroïque et chevaleresque que chaque mec (ou presque, évidemment) aimerait pouvoir être au fond de son cœur alors que Griffith représente cette part sombre qu'on essaie de camoufler. Et Miura fait sortir ça au grand jour, le duo gagnant fragilité et mesquinerie/bassesse/complotage (pas le mot exact en tête...).
Alors, j'ai probablement mal compris la nuance dans tes commentaires mais là franchement, à juger sur l'écrit je vois pas... Un banal effet "14 juillet"? :lol:

Désolée de mettre les pieds dans le plat, n'y voit pas d’agression de ma part surtout.

Mais, pour être honnête, ce "faux" et "archi-faux" a tendance à me faciliter le transit intestinal. Il y a peu, on me reprochait - à raison d'ailleurs - de m'être défendue avec trop de véhémence. Alors, quand mon modo préféré - qui argumente plutôt de manière dosée et avec une pointe d'humour d'habitude - me balance ce genre d'affirmation, ça a du mal à passer. Cela confirme un peu l'impression d'un effet "vos avis c'est de la merde les filles, z'êtes que des fangirls/haineuses" assez pesant sur le forum. Je sais bien que j'ai à faire à des passionnés - j'en suis une à 200% - mais ça ne me paraît pas totalement incompatible avec un certain respect des avis opposés. M'enfin, c'est peut-être juste une question de rhétorique tout ça :roll:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonguour!

Message par Bladrak »

Tu as raison, vaut mieux que j'arrête les frais. Pas mal de fatigue accumulée dernièrement, ça se ressent sur mes posts (moins de réactivité, d'humour, mauvaise lecture...), donc je vais faire une pause générale (fofo et autres) et revenir quand ça ira mieux. Je viendrai quand même pour faire le ménage si besoin. Encore désolé Pipix.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Bonguour!

Message par Itai »

Oui, je me disais aussi que tu devais être très fatigué. En tout cas tu nous manqueras beauuuucoup ici :cry:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Bonguour!

Message par Puck »

C'est quand meme un sacré connard Griffith ...Ont l'aime bien quand meme
Petit résumé perso

En meme temps qui peut s'identifier a un etre parfait comme Griffith ?
Il est doué en tout , beau , charisme , intelligence , gay , bon combattant etc
Parfait !! meme si il tue des gens le week end , mais comme ont dit personne n'est parf... Hum ...

Guts
Meurtres , tentative de viole
On est tous passé par la donc forcement qu'ont s'identifie a lui et c'est normal

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonguour!

Message par Pipix »

Puck c'est la voix de la sagesse.
Bladrak a écrit :Encore désolé Pipix.
C'est pas grave. Prends soin de toi.

Pour moi ce qui fait la richesse d'une oeuvre, c'est la possibilité de pouvoir l’interpréter de différentes manières.
Si on devait juste se cantonner à l'idée de l'auteur (qu'on ne connaîtra jamais complètement !), on se ferait chier...
M'enfin, j'avais juste envie de dire ça.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bonguour!

Message par dodone »

Itai a écrit :
Pipix a écrit :Avec tout ce que tu dis, j'ai l'impression que Griff a été créé spécialement pour emmerder le beauf de base là où Guts est là pour les rassurer et les faire "rêver". %)
C'est ça :ok:
Mouais. Disons que le respect pour les gens qui n'ont pas le même avis que vous sur Griffith/Guts, ben ça existe aussi. Sinon, il n'y a pas tellement de sens à déplorer le manque de respect dont feraient preuve les détracteurs de Griffith envers vous :wink:.
Enfin je me sens concerné parce que j'ai pas mal critiqué Griffith, mais je n'ai pas l'impression d'être tombé ni dans l'homophobie ni dans le mépris pour ceux/celles qui le défendent, ni dans la détestation primaire du personnage. Et si aimer Guts me range d'emblée dans la catégorie du "beauf de base", autant fermer le forum parce que la discussion ne pourra pas se dérouler en termes cordiaux.
Je n'ai aucun problème à admettre que l'âge d'or est ma période préférée, et de loin, et que c'est complètement dû à l'influence de Griffith, le Guts des premiers tomes me laissant relativement froid. Cela ne m'empêche pas de le critiquer gravement.
Itai a écrit :Cela confirme un peu l'impression d'un effet "vos avis c'est de la merde les filles, z'êtes que des fangirls/haineuses" assez pesant sur le forum. Je sais bien que j'ai à faire à des passionnés - j'en suis une à 200% - mais ça ne me paraît pas totalement incompatible avec un certain respect des avis opposés. M'enfin, c'est peut-être juste une question de rhétorique tout ça :roll:
Vous avez fait allusion tous les trois à un "fandom". Je ne sais pas à quoi vous faites référence exactement, mais cela concerne-t-il ce forum-ci?
Parce que quand même, je n'ai pas vraiment vu trop d'attaques agressives, déplacées ou ad hominem/feminam sur le sujet contre vous. N'étant pas un grand fan de Griffith (ni une femme), il est fort possible que je passe sans le remarquer sur des propos limites mais l'atmosphère ne me semble quand même irrespirable pour un défenseur de Griffith ici, si?
Je suis le premier à le regretter si c'est le cas. Sinon, des propos isolés et déplacés, cela existe dans les deux sens, confère la première citation :wink:.
Pipix a écrit : Mais y'a des mecs franchement, ils sont fragiles. Détester et rager à ce point sur un personnage fictif juste par jalousie ?
Pour le coup des émotions investies sur un personnage de fiction, je dirais quand même qu'on est tous dans le même bateau vu qu'on débat d'une oeuvre de fiction et à propos de personnages de fiction, que ce soit à charge ou à décharge.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonguour!

Message par Pipix »

Ma parole, on va de malentendu sur malentendu...
dodone a écrit :Mouais. Disons que le respect pour les gens qui n'ont pas le même avis que vous sur Griffith/Guts, ben ça existe aussi. Sinon, il n'y a pas tellement de sens à déplorer le manque de respect dont feraient preuve les détracteurs de Griffith envers vous .
Je sais que ça fais remonter loin dans la convers mais à la base on parlait pas des gens qui se contentent de ne pas apprécier Griffith. Mais des mongolitos qui se permettent d'insulter gravement ceux qui aiment Griffith, et crois moi j'en ai rencontré plein ! Donc ça n'a rien à voir avec toi et je respecte tout à fait les gens qui n'ont pas les même gout que moi du moment qu'on me crache pas à la gueule juste parce que j'aime Griff et que je fais des fanarts "positifs" de lui (on m'a déjà reproché ça !).
Et aimer Guts ne rend pas obligatoirement beauf, allons...Je ne pense pas du tout qu'on ai dit ça ! Mais y'a beaucoup de mecs macho et homophobe qui fonctionnent comme ça, c'est un fait que Bladrak avait bien relevé. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça !
dodone a écrit :mais cela concerne-t-il ce forum-ci?
Non, du tout ! Je l'avais dis que ce forum était un soulagement pour moi et que j'avais eu de mauvaise expérience sur des sites anglophones.
On ne te reproche rien Dodone, tu t'es toujours exprimé avec courtoisie.
dodone a écrit :Pour le coup des émotions investies sur un personnage de fiction, je dirais quand même qu'on est tous dans le même bateau vu qu'on débat d'une oeuvre de fiction et à propos de personnages de fiction, que ce soit à charge ou à décharge.
Je dis ça parce que je n'ai jamais eu la rage contre un personnage juste par jalousie. c'est un concept que je comprends pas trop. Quand je déteste un personnage, c'est juste que je le trouve mal écrit.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Bonguour!

Message par Itai »

A Pipix: Pouce copine, pouce :ok:

Cher Dodone, tu es bien l'un des types avec lesquels nous aimons le plus discuter. Aussi, la plupart des propos échangés avec Blad ne concernaient effectivement pas les membres de ce fofo, comme le précise Pipix. Et s'il y a eu désaccord avec un quelconque participant de ce fofo (oui, ça arrive effectivement quand des avis divergent), il me semble que tout a été réglé de la bonne façon. :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bonguour!

Message par dodone »

Pipix a écrit : Non, du tout ! Je l'avais dis que ce forum était un soulagement pour moi et que j'avais eu de mauvaise expérience sur des sites anglophones.
Bon, ben je suis content de lire cela. Cela aurait été dommage qu'une des grandes animatrices de ce forum ne s'y sente pas à l'aise parce qu'elle apprécie Griffith. :D
Pipix a écrit :
dodone a écrit :Pour le coup des émotions investies sur un personnage de fiction, je dirais quand même qu'on est tous dans le même bateau vu qu'on débat d'une oeuvre de fiction et à propos de personnages de fiction, que ce soit à charge ou à décharge.
Je dis ça parce que je n'ai jamais eu la rage contre un personnage juste par jalousie. c'est un concept que je comprends pas trop. Quand je déteste un personnage, c'est juste que je le trouve mal écrit.
C'est étrange la façon dont on se projette dans les personnages de fiction et très personnel. A l'époque, révolue, où je lisais des romans, j'avais tendance à me projeter dans des personnages relativement anonymes qui souffraient d'un certain effacement (oué je sais, c'est pas super mon estime de moi-même :o )... Par exemple, dans Anna Karénine, l'histoire de l'héroïne (prototype de la femme relativement parfaite) et de son amant Vronski (beau gosse lui aussi relativement parfait) ne m'intéressait mais absolument pas. Par contre j'adorais Levine (et dans une moindre mesure Kitty). Ce qui fait que la deuxième fois que je l'ai lu, j'ai fait quasiment un chapitre sur deux (étant donné qu'en gros, les chapitres sont consacrés alternativement aux histoires des deux couples).
Pour revenir à Berserk, je ne m'identifie ni vraiment à Guts (si ce n'est que ses rages réveillent quelque chose en moi) ni au parfait Griffith mais plutôt à un autre plus discret (mais mort :arf: ) :wink:.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Bonguour!

Message par Itai »

dodone a écrit :Pour revenir à Berserk, je ne m'identifie ni vraiment à Guts (si ce n'est que ses rages réveillent quelque chose en moi) ni au parfait Griffith mais plutôt à un autre plus discret (mais mort :arf: ) :wink:.
Judeau.... Si j'avais pu épouser un personnage de Berserk, ça aurait été lui (ouais, les vilains c'est sexy, mais pas pour fonder une famille XD)
Image
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonguour!

Message par Pipix »

Moi je m'identifie assez à Griffith, pas pour son coté parfait bien sûr, c'est la partie surréaliste ça (comme la force et la résistance de Guts), mais je me retrouve assez dans ses faiblesses. Sûrement pour ça qu'il m'a touchée. Farnese aussi un peu, pour les mêmes raisons.
Les perso auxquels je m'identifie sont jamais très équilibrés je sais pas pourquoi... Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonguour!

Message par Bladrak »

Perso, plus que Guts, c'est la bête que j'adore. Puissante, violente, malfaisante et insidieuse à souhait! Tapie dans l'ombre, elle attend son heure en sachant qu'elle viendra et là... Il me tarde sincèrement le moment où Guts devra lui faire face. ^^

C'est comme Farrnese 1.0 en fait, j'adore les persos de type bombe à retardement et ceux qui sont foncièrement malsains.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre