présentation:jimmy666

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

présentation:jimmy666

Message par jimmy666 »

Bonjour je m'appelle jimmy j'ai 13 ans habite à moulins-lès-metz dans le Grand Est en France et je suis un collégien banal fan de mangas,animé,jeux vidéo et de séries .
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: présentation:jimmy666

Message par Saya »

Bonjour Jimmy 666 et bienvenue sur le forum :D

Allez, parle nous un peu de tes goûts en mangas, anime, jeux vidéos et séries, puisque tu a abordé le sujet.
Et comment et quand as-tu connu cette oeuvre majeur de la culture japonaise qu'est Berserk?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: présentation:jimmy666

Message par Pipix »

Encore bienvenu Jimmy666 !

Je me demande comment j'aurais considéré Berserk si j'avais découvert ce manga durant mes années collèges. :liv:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: présentation:jimmy666

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Je me demande comment j'aurais considéré Berserk si j'avais découvert ce manga durant mes années collèges. :liv:
Comme une oeuvre majeure! C'est comme ça que je l'ai considéré quand il a débarqué dans les librairies alternatives à l'époque!

Et bienvenue à nouveau, jilmmy666! :ban:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: présentation:jimmy666

Message par jimmy666 »

Niveaux mangas mon type préférer est le seinen (berserk,claymore,vagabond,monster...),et je préfère la dark fantaisy mon mangas préférer est berserk pour ses combats ses planches et son histoire qui est vraiment génial mon animé préférer est aussi berserk je parle de celui de 1997 qui n'a pas été finis même ci il a été critiquer et est déconseiller c'est lui qui ma rendu fan de berserk les musics sont super même si la vf laisse à désirer .Pour répondre à pipix je dirait que à mon âge c'est difficile d'aimer berserk il faut être asser mature pour ne pas voir que du sex et de la violence dans ce chefs-d'oeuvre .Pour les jeux vidéo j'ai une préférence pour les rpg (skyrim,fallout,dragon's dogma...) j'aime aussi les jeux hardcore comme les dark souls .Pour les séries je regarde en ce moment falling skies , the walking dead et vikings que je viens de commencer .
Pour revenir à berserk j'en suis au tome 18 je ne lis pas les scan car je préfère l'avoir en papiers et que je trouve qu'acheter un livre ue j'ai déjà lu est du gaspillage j’espère que nous allons nous entendre sur ceux bonne journée
Fichiers joints
9782723454414-G.jpg
9782723454414-G.jpg (37.22 Kio) Vu 983 fois
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: présentation:jimmy666

Message par Bladrak »

Pour ce qui est des scans, vu que tu ne les lis pas, je te déconseille fortement de te balader dans la section hypothèses vu que ça spoile à tout va.

En ce qui me concerne, j'aime lire les scans parce que ça me permet de savoir ce que je vais vraiment aimer au point de collectionner, et je te dis ça avec presque 900 mangas en stock, et aussi parce que tout comme Griffith, je suis d'une grande avidité question mangas. L'avantage des scans est d'avoir les chapitres dès leur sortie, mais de qualité souvent médiocre, pas propre, et avec une fantrad, alors que les livres bénéficient eux d'une vraie traduction professionnelle et de planches nickelles, ce qui en fait des supports complémentaires. Tout est donc question de point de vue.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: présentation:jimmy666

Message par jimmy666 »

Bladrak a écrit :Pour ce qui est des scans, vu que tu ne les lis pas, je te déconseille fortement de te balader dans la section hypothèses vu que ça spoile à tout va.

En ce qui me concerne, j'aime lire les scans parce que ça me permet de savoir ce que je vais vraiment aimer au point de collectionner, et je te dis ça avec presque 900 mangas en stock, et aussi parce que tout comme Griffith, je suis d'une grande avidité question mangas. L'avantage des scans est d'avoir les chapitres dès leur sortie, mais de qualité souvent médiocre, pas propre, et avec une fantrad, alors que les livres bénéficient eux d'une vraie traduction professionnelle et de planches nickelles, ce qui en fait des supports complémentaires. Tout est donc question de point de vue.
Oui je me doutais que la partis hypothèse ne mettait pas conseiller et je suis d'accord pour la question de point de vue chacun lis de sa manière .
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: présentation:jimmy666

Message par Pipix »

jimmy666 a écrit :Pour répondre à pipix je dirait que à mon âge c'est difficile d'aimer berserk il faut être asser mature pour ne pas voir que du sex et de la violence dans ce chefs-d'oeuvre .
En effet, je trouve ça génial qu'à ton âge tu en sois déjà à lire des seinen complexe comme Berserk ou Monster. Tu as l'air d'avoir déjà une très bonne culture en matière de manga !
Et comme tu n'es pas encore à jour dans Berserk, je te souhaite de une très bonne lecture car tu as encore plein d'excellents volumes à lire !

Comme Bladrak je lis des scans car mon porte monnaie ne peut pas suivre avec tout ce que je lis. Même si je préfère de loin une version papier. Il me tarde de pouvoir lire le volume 38 !

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: présentation:jimmy666

Message par jimmy666 »

Je ne lis pas monster mais regarde l'anime je n'ai jamais trouver le mangas.
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: présentation:jimmy666

Message par Saya »

jimmy666 a écrit :Pour revenir à berserk j'en suis au tome 18 je ne lis pas les scan car je préfère l'avoir en papiers et que je trouve qu'acheter un livre ue j'ai déjà lu est du gaspillage j’espère que nous allons nous entendre sur ceux bonne journée
Ah, merci, je me sens moins seule du coup à ne pas lire les scans ;)

Après, étant au tome 18, tu risque de te faire spoiler la suite dans certains topics.

Pour ton âge, tu sembles très mature, y a qu'à voir tes lectures en fait. C'est bien.
En tous cas re-bienvenue parmi nous ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: présentation:jimmy666

Message par shintracteur »

Bonjour Jimmy,

Ce manga étant interdit aux moins de 18 ans, le forum l'est indubitablement lui aussi.

Je privilégie la qualité à la quantité de mes interlocuteurs, seulement il y a des règles qui s'appliquent même sur les forums.

Navré.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: présentation:jimmy666

Message par jimmy666 »

shintracteur a écrit :Bonjour Jimmy,

Ce manga étant interdit aux moins de 18 ans, le forum l'est indubitablement lui aussi.

Je privilégie la qualité à la quantité de mes interlocuteurs, seulement il y a des règles qui s'appliquent même sur les forums.

Navré.
Le mangas n'est pas interdit au moins de 18 ans mais déconseiller sinon je n'aurais pu les acheter .
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: présentation:jimmy666

Message par shintracteur »

Exacte. Bon après tout je suis ni admin ni modo...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: présentation:jimmy666

Message par Pipix »

Ne sois pas si radical Shin XD
Berserk est juste en "public averti", je ne crois pas qu'il y ai de limitation d'âge. Après j'ai toujours pensé qu'il valait mieux être adulte pour aborder l'oeuvre, mais c'est bien plus une question de maturité que d'âge.
Et nous d'ailleurs, qui avons aux alentours de la 30aine, sommes tous très matures à en juger de nos messages sur ce forum. :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: présentation:jimmy666

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Bonjour Jimmy,

Ce manga étant interdit aux moins de 18 ans, le forum l'est indubitablement lui aussi.

Je privilégie la qualité à la quantité de mes interlocuteurs, seulement il y a des règles qui s'appliquent même sur les forums.

Navré.
:shock:
Ben alors Shin, qu'est ce qui t'arrive?
Je te trouve bien radical là.

Ou alors t'es juste dégoûté que ce ne soit pas une jeune et jolie jeune fille innocente à dévergonder et torturer :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre