Bonjour !

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Bonjour !

Message par Pipix »

Cela fait un an jour pour jour que j'ai commencé à lire Berserk et je constate que je n'ai toujours pas réussi à m'en remettre !
Suite à de bons conseils j'avais commencé à acheter les tomes, malheureusement à l'époque Glénat était un peu long à la réimpression et je ne pouvais pas patienter pour lire la suite alors j'ai d'abord tout lu en scan je le confesse. Berserk est immédiatement devenu mon manga préféré ! Quand ce fut possible, je me suis rapidement procurée toute la collection + les DVD des animes + une tonne de figurines (Berserk a tué mon porte-monnaie). Bref, ultra-fangirlisme et ça continue...

Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de partager ma passion avec d'autres fans. J'ai constaté que le forum avait été actif cet été, je ne sais pas si ça va continuer ^^". D'autant plus que l'anime en cours va bientôt se terminer... Mais avec la sortie prochaine du volume 38, on aura sans doute plein de choses à dire.

Voilà ce que j'avais à dire =).

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Bonjour !

Message par bgoode »

:wel: :coucou: Bienvenue par-Minou :haha:
Le forum vie aux rythme des nouvelles de Berserk et aussi de ceux qui prenne leur temps de poster.

C'est le bon moment pour t'inscrire, car il y à du mouvement avec La sortie des scan, du volume 38, de l'anime et des jeux.
peut t'ont en s'avoir plus sur toi ? tes passion, autre lecture, connais-tu les oneshots de l'auteur, l'artbook, à tu des figurines.
PS, c'est pas un drame de lire en scan (car moi aussi :mrgreen:), mais t'es pas obligé de te ruiner, car un tome par mois et t'à la collection en 3 ans, :ok: (env85€\ans).

Ici tu peut parler de tout se que tu veux ou presque, dans les lieux adapter.
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonjour !

Message par Pipix »

Merci beaucoup pour l’accueil ! ^^
C'est le bon moment pour t'inscrire, car il y à du mouvement avec La sortie des scan, du volume 38, de l'anime et des jeux.
Haha, oui ! 2016, c'est vraiment l'année Berserk, on est gâté en news !
peut t'ont en s'avoir plus sur toi ? tes passion, autre lecture, connais-tu les oneshots de l'auteur, l'artbook, à tu des figurines.
Pour mes passions : j'aime beaucoup dessiner bien que je sois loin d'être pro et je lis énormément : principalement des romans et mangas. Je suis aussi une grande fan d'animation (mon réalisateur préféré est Satoshi Kon).
Hormis Berserk mes mangas préférés sont : Devilman, Battle Royale, Vinland Saga... Je suis donc plutôt attirée par les "seinen", si vous en avez à me conseiller je suis toujours preneuse.
Je connais les OS de l'auteur, de nom seulement, je ne les ai pas encore lu. Je possède 3 artbooks sur Berserk : celui de Miura bien sûr, qui a vraiment de très belles illustrations (dommage qu'il n'en ai pas sorti de nouveau depuis), un artbook sur l'anime de 1997 et un artbook sur la trilogie de l'âge d'or. J'adore collectionner les artbooks x)
Et j'ai des figurines oui, comme je l'ai dis. Des trucs pas trop cher, je ne me sens pas encore d'investir dans des statuettes à 300euros ^^"
PS, c'est pas un drame de lire en scan (car moi aussi :mrgreen:), mais t'es pas obligé de te ruiner, car un tome par mois et t'à la collection en 3 ans, :ok: (env85€\ans).
Oui mais j'ai pas pu attendre pour avoir la collection, j'ai rapidement tout acheté un ou deux mois après ma lecture XD

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bonjour !

Message par Inao »

Salut, et bienvenue !
En seinen je te conseille Parasite, d'Hitoshi Iwaaki. Il a longtemps était en rupture de stock mais Glénat l'a réimprimé. 10 tomes en tout (série finie).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonjour !

Message par Pipix »

Merci pour ton accueil et pour ton conseil ! Mais j'ai déjà lu Parasyte, et c'est un très bon manga, en effet =)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Bonjour !

Message par bgoode »

Pipix a écrit :Haha, oui ! 2016, c'est vraiment l'année Berserk, on est gâté en news !
Même si j'aime bien l'anime, j'aurai préféré la suite en film,ou une série complète sans découpage d’événement. :cry:

T'à même les artbooks des animes et films !? J'ai juste l'anime en coffret Gold (première édition), sais comme sa que j'ai découvert le manga, un jour je pourrait raconté l'histoire, si quelqu'un me le demande.
J'ai cherché le coffret avec les trois films, mais je crois que je vais devoir le trouver sur la grande toile mondial* (internet).
Je n'ai pas de statue mais j'ai l'ordi bourré d'image de tout se qui à pus se faire pour berserk.
Je suis la lecture des Grand classiques, mais plus attirés seinen, sauf si ces un shonen dark-fantazy ou exception.
Berserk pour moi est parfait (ou presque) car c'est un manga complet, et le génie de Kentaro.
Pipix a écrit :Oui mais j'ai pas pu attendre pour avoir la collection, j'ai rapidement tout acheté un ou deux mois après ma lecture XD
Pas bien ! tu es déja devenue accro. :wink:
Dernièrement, après la tome 37 on était tous en manque, même si Miura à fait juste une pose pour les publications, mais il travaillait toujours pour supervisé les films, les animes, les jeux et le one-shot.
@BillyRocka

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Chaherit »

Bienvenue Pipix ! Très bon moment pour rejoindre le forum, on t'attend ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonjour !

Message par Pipix »

Même si j'aime bien l'anime, j'aurai préféré la suite en film,ou une série complète sans découpage d’événement. :cry:
Moi aussi... J'apprécie aussi la série actuelle, mais c'est vrai qu'elle est frustrante et on ne sait pas s'il y aura une suite...
T'à même les artbooks des animes et films !? J'ai juste l'anime en coffret Gold (première édition), sais comme sa que j'ai découvert le manga, un jour je pourrait raconté l'histoire, si quelqu'un me le demande.
J'ai cherché le coffret avec les trois films, mais je crois que je vais devoir le trouver sur la grande toile mondial* (internet).
Le coffret des trois films est en pré-commande chez Dybex, une box collector avec une reproduction de la DragonSlayer (en miniature bien sûr XD) et des artbooks il me semble.
J'avais acheté la trilogie séparément l'année dernière, mais j'ai quand même pré-commandé le coffret :oops: (je suis incorrigible)
Pour les artbook, je les avais eu en import, c'était pas cher.
(Et oui, raconte nous donc cette histoire, c'est toujours intéressant de voir comment les gens découvrent Berserk x))
Je suis la lecture des Grand classiques, mais plus attirés seinen, sauf si ces un shonen dark-fantazy ou exception.
Berserk pour moi est parfait (ou presque) car c'est un manga complet, et le génie de Kentaro.
Je suis d'accord, j'ai rarement lu un manga qui assure autant au niveau du dessin, de l'intrigue et du développement des personnages...
Pas bien ! tu es déja devenue accro. :wink:
Dernièrement, après la tome 37 on était tous en manque, même si Miura à fait juste une pose pour les publications, mais il travaillait toujours pour supervisé les films, les animes, les jeux et le one-shot.
Oui, j'ai plutôt de la chance d'avoir commencé à lire que l'année dernière, je n'ai pas connu l'enfer de l'attente (juste le hiatus de six mois de cette année, bien sûr). Je suppose que beaucoup de gens ont décroché de Berserk à cause de ça...
Et oui, je suis accro, c'est le moins qu'on puisse dire XD
Bienvenue Pipix ! Très bon moment pour rejoindre le forum, on t'attend
Merci beaucoup !! :D

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :
peut t'ont en s'avoir plus sur toi ? tes passion, autre lecture, connais-tu les oneshots de l'auteur, l'artbook, à tu des figurines.
Pour mes passions : j'aime beaucoup dessiner bien que je sois loin d'être pro et je lis énormément : principalement des romans et mangas. Je suis aussi une grande fan d'animation (mon réalisateur préféré est Satoshi Kon).
Hormis Berserk mes mangas préférés sont : Devilman, Battle Royale, Vinland Saga... Je suis donc plutôt attirée par les "seinen", si vous en avez à me conseiller je suis toujours preneuse.
Je connais les OS de l'auteur, de nom seulement, je ne les ai pas encore lu. Je possède 3 artbooks sur Berserk : celui de Miura bien sûr, qui a vraiment de très belles illustrations (dommage qu'il n'en ai pas sorti de nouveau depuis), un artbook sur l'anime de 1997 et un artbook sur la trilogie de l'âge d'or. J'adore collectionner les artbooks x)
Et j'ai des figurines oui, comme je l'ai dis. Des trucs pas trop cher, je ne me sens pas encore d'investir dans des statuettes à 300euros ^^"
PS, c'est pas un drame de lire en scan (car moi aussi :mrgreen:), mais t'es pas obligé de te ruiner, car un tome par mois et t'à la collection en 3 ans, :ok: (env85€\ans).
Oui mais j'ai pas pu attendre pour avoir la collection, j'ai rapidement tout acheté un ou deux mois après ma lecture XD
Pour Devilman, je te conseille de te pencher sur l'oeuvre en général de Go Nagai, il en a fait un paquet, les dessins sont moches, mais l'ambiance est inégalée! Même les séries sur Goldorak sont méconnaissables quand on voit l'original. Sinon, Devilman est sorti en film au Japon et édité en France il y a quelques années, et bah il est très bon (si si)! Même qu'en plus, il suit presque point par point l'original, ce qui le rend meilleur.

Pour la lecture en scans, te prend pas la tête et fonce! C'est une super vitrine pour savoir ce que tu voudras acheter ou pas. Je lis des tonnes de scan, ça peut être considéré comme un crime à mon niveau, mais à raison d'un tome environ par mois, j'en suis à environ 900 maintenant après 20 ans à collectionner (oui, je suis sûrement un vieux pour toi... :lol: ), le scan permet de ne pas acheter une collection sur un coup de tête pour arrêter ensuite (j'ai été déçu par un manga à sa fin), ou d'adorer une oeuvre pour la voir ne jamais se finir à cause d'un éditeur qui la stoppe (comme l'excellent Shaman King). Par exemple, là, je suis sur un manwha (manga coréen) en 3 parties, les 2 premières m'ont donné un frisson comme je n'en ai pas ressenti depuis au moins 15 ans, mais j'attends de lire la dernière partie pour me décider à acheter ou non.

Quant au forum, oui, c'est le bon moment pour t'inscrire, on a une recrudescence de nouveau en ce moment, les idées et hypothèses fourmillent en chacun, et ravivé par l'auteur qui nous rassemble, ce forum n'est pas prêt de mourir! Bienvenue à toi! ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonjour !

Message par Pipix »

Pour Devilman, je te conseille de te pencher sur l'oeuvre en général de Go Nagai, il en a fait un paquet, les dessins sont moches, mais l'ambiance est inégalée! Même les séries sur Goldorak sont méconnaissables quand on voit l'original. Sinon, Devilman est sorti en film au Japon et édité en France il y a quelques années, et bah il est très bon (si si)! Même qu'en plus, il suit presque point par point l'original, ce qui le rend meilleur.
J'avais entendu parlé du film de Devilman, mais j'avais jamais osé me lancer ^^" J'y jetterai un œil, merci =)
Et oui, j'ai vu que Go Nagai avait fait énormément de choses, il faut que je découvre tout ça. mais je suppose qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont édités en France.
le scan permet de ne pas acheter une collection sur un coup de tête pour arrêter ensuite (j'ai été déçu par un manga à sa fin), ou d'adorer une oeuvre pour la voir ne jamais se finir à cause d'un éditeur qui la stoppe (comme l'excellent Shaman King).
En effet, avant je trouvais cela vraiment malsain de lire les scans (parce que je suis collectionneuse de nature comme vous pouvez le voir et que je trouve que c'est important de soutenir les auteurs et maisons d'édition), mais après plusieurs achats de mangas qui se sont révélés être des déceptions, j'ai commencé à m'y mettre pour ne pas acheter n'importe comment et tester de nouvelles choses... mais en tant que collectionneuse compulsive, ça reste difficile XD
Quant au forum, oui, c'est le bon moment pour t'inscrire, on a une recrudescence de nouveau en ce moment, les idées et hypothèses fourmillent en chacun, et ravivé par l'auteur qui nous rassemble, ce forum n'est pas prêt de mourir! Bienvenue à toi! ^^
Yeah ! Merci beaucoup ! ^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Bladrak »

Si tu lis l'anglais et si tu as adblock, je te conseille de faire un trou ici, il y a souvent des mises à jours faites par des déterreurs de vieilleries. ^^ http://mangafox.me/search/author/NAGAI+Go/

Le problème de Go Nagai est qu'il a énormément d'idées, mais qu'il se lasse trop vite pour s'y atteler dans la durée, du coup, il ne fait que des histoires courtes (voir Goldorak en 13 chapitres seulement). Pour l'anecdote, c'est lui qui a lancé le coup des attaques que tu annonces avant, justement dans Goldorak).

Sinon, si tu peux pas faire autrement qu'acheter, essaie d'attendre la fin d'une série pour la prendre, je peux t'assurer qu'il y a du boulot.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonjour !

Message par Pipix »

Wow merci beaucoup ! Y'a de quoi faire en effet. :D

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Bladrak »

51 œuvres en ligne, il a abusé le pépère, mais heureusement qu'elles sont courtes et se lisent très vite... ^^

Par contre, je te conseille de noter celles que tu as lues, parce que les gars là-bas déterrent régulièrement des trucs dont on ne soupçonnait même pas l'existence. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonjour !

Message par Pipix »

Il a fait plein de suite, spin off ou je ne sais quoi en rapport avec Devilman dis donc. XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Bladrak »

Et le meilleur reste à venir. Là, je commence un truc qui s'appelle Devilman vs Hadès, qui se passe directement après la fin de Devilman, et tiens toi bien, c'est un crossover avec Mazinger!! Si si, une des variantes de Goldorak!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre