Johnny B.goode

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Johnny B.goode

Message par Pipix »

Rhaaaa mais le noir n'est pas une couleur !!! C'était donc un piège ! Tu es vile Saya ! Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Johnny B.goode

Message par Saya »

Et pourquoi c'est pas une couleur?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Johnny B.goode

Message par bgoode »

Image
Comme tes Cheveux ?
Image
Le noir et blanc sont pas des couleurs mais les extrêmes
mes le gris si !
en general les gens aime les couleur primaire, rouge jaune bleu(ceux qu'on du goût)
ou secondaire, orange vert violet
plus rare marron ...
avec des nuance du claire ou foncer, azur, rose ...
Modifié en dernier par bgoode le 06 nov. 2016, 20:40, modifié 1 fois.
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Johnny B.goode

Message par Pipix »

J'ai toujours entendu dire que le blanc et le noir n'en étaient pas vraiment. :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Johnny B.goode

Message par Saya »

Ah, ok
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Johnny B.goode

Message par bgoode »

Image
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Johnny B.goode

Message par Pipix »

Kawaii !
Même si je suis pas une grande fan de Pikachu...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Johnny B.goode

Message par bgoode »

moi non plus ! mais je trouve sa drole
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Johnny B.goode

Message par Saya »

Si, moi j'aime bien Pikachu
mais je préfère Mew :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Johnny B.goode

Message par bgoode »

Myuu!
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Johnny B.goode

Message par Pipix »

Viii, Mew est adorable !!

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Johnny B.goode

Message par Inao »

Pipix a écrit :J'ai toujours entendu dire que le blanc et le noir n'en étaient pas vraiment. :liv:
Borf question de point de vue. Si l'on considère qu'une couleur = une et une seule longueur d'onde électromagnétique, alors le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, puisque le noir c'est l'absence totale de couleur (donc pas d'onde électromagnétique, pas de longueur d'onde) et le blanc c'est la juxtaposition de toutes les couleurs (donc toutes les longueurs d'onde du spectre visible en même temps).
Cependant, en mélangeant deux longueurs d'onde, genre le rouge et le bleu, on obtient du violet, ce que toute le monde considère comme étant une couleur, alors que l'on a dans ce cas deux longueurs d'onde distinctes composant cette couleur. Dès lors il me semble que le blanc devrait aussi être considéré comme une couleur.
Ça, c 'est un point de vu de physicien. Maintenant, si on prend un point de vue de peintre (artiste ou en bâtiment, peu importe), le noir et le blanc sont des couleurs comme les autres : il dispose d'un ensemble de peintures de diverses teintes dont le noir et le blanc qu'il mélange selon la teinte qu'il souhaite obtenir.
Perso, j'ai tendance à considérer le noir et le blanc comme faisant partie des couleurs. D'ailleurs si tu demandes à quelqu'un quelle est la couleur d'un quelconque objet blanc (ou noir), il répondra sans hésiter blanc (ou noir), même si par ailleurs il affirme que ce ne sont pas des couleurs.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Johnny B.goode

Message par Pipix »

Ça reste délicat, on oppose quand même le noir et blanc à la couleur la plupart du temps. Quand on parle d'un film en noir et blanc, ou même d'un manga. On considère que ça n'a pas de couleur.
Mais je suis pas raciste, je veux bien les considérer comme des couleurs si ça vous plaisir. :mrgreen: Juste que du coup, avec ma logique, j'aurais jamais deviné la couleur préférée de Saya. :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Johnny B.goode

Message par Bladrak »

Inao a écrit :
Pipix a écrit :J'ai toujours entendu dire que le blanc et le noir n'en étaient pas vraiment. :liv:
Borf question de point de vue. Si l'on considère qu'une couleur = une et une seule longueur d'onde électromagnétique, alors le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, puisque le noir c'est l'absence totale de couleur (donc pas d'onde électromagnétique, pas de longueur d'onde) et le blanc c'est la juxtaposition de toutes les couleurs (donc toutes les longueurs d'onde du spectre visible en même temps).
Cependant, en mélangeant deux longueurs d'onde, genre le rouge et le bleu, on obtient du violet, ce que toute le monde considère comme étant une couleur, alors que l'on a dans ce cas deux longueurs d'onde distinctes composant cette couleur. Dès lors il me semble que le blanc devrait aussi être considéré comme une couleur.
Ça, c 'est un point de vu de physicien. Maintenant, si on prend un point de vue de peintre (artiste ou en bâtiment, peu importe), le noir et le blanc sont des couleurs comme les autres : il dispose d'un ensemble de peintures de diverses teintes dont le noir et le blanc qu'il mélange selon la teinte qu'il souhaite obtenir.
Perso, j'ai tendance à considérer le noir et le blanc comme faisant partie des couleurs. D'ailleurs si tu demandes à quelqu'un quelle est la couleur d'un quelconque objet blanc (ou noir), il répondra sans hésiter blanc (ou noir), même si par ailleurs il affirme que ce ne sont pas des couleurs.
J'avais un prof d'arts plastiques au lycée qui disait que le noir et le blanc n'étaient pas des couleurs, mais des valeurs, car elles servent à éclaircir ou foncer une couleur. Du bleu avec du noir par exemple, ça fait du bleu nuit, mais ça reste du bleu, au contraire du bleu et rouge et bleu qui forment du violet, une autre couleur à part entière.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Johnny B.goode

Message par bgoode »

oui, et mais ils existe que trois couleur de base qui suivant leurs degrés donne la palette infinie de couleur, et le blanc il y à rien et le noir c'est quant tout est mélanges, sauf pour la lumieres qui fonctionne à l'inverse.
https://www.toutes-les-couleurs.com/images/cmj-rvb.jpg
@BillyRocka

Répondre