Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Pipix »

Évidement XD Comme je l'ai dis, c'est un excellent animé et je comprends tout à fait son succès. Juste que moi personnellement, il m'a moins marqué alors je ne le classe pas parmi mes animes préférés contrairement à beaucoup de gens.

Pour Ginga Eiyuu Densetsu, oui c'est du même auteur que Arslan ! Mais pour le coup on a eu droit à une adaptation complète des romans. Une longue saga avec un scénario et un univers très complexes, et plein de personnages très bien développés. Après c'est peut être pas facile de se lancer dedans, car c'est très centré sur la stratégie militaire et la politique, mais ça aborde en même plein de thème. J'ai rarement vu un anime aussi vaste. Tente un jour si tu en as à la motivation (et que tu apprécie les vieux animes, c'est plus tout jeune quand même) car c'est un classique.
Ou alors attends la fin de l'année, le remake a été annoncé officiellement aujourd'hui même (on en avait des rumeurs depuis quelques temps). Je me demande ce que ça va donner, l'anime de base est si complet qu'il n'avait pas forcément besoin d'une nouvelle version, mais si ça peut motiver la nouvelle génération à découvrir ce chef d'oeuvre. Pourquoi pas.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Bladrak »

Tu veux rire, Pipix ? J'ai toujours pas maté les animés de Berserk, alors Cowboy Bebop ou d'autres...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Pipix »

Je suppose que c'est mieux de perdre son temps à regarder Another ? XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Bladrak »

Another j'en attendais rien, donc franchement... Pi je l'ai maté en dormant à moitié, alors je pourrai même plus dire de quoi ça parle! :lol:

Pour Berserk, j'ai lu les livres, j'ai presque pleuré devant la beauté du coup de crayon/pinceau de Miura, alors regarder l'anime me fait trembler à mort, du coup je repousse sans cesse. Après être tombé amoureux de son style, j'ai pas franchement envie de voir Berserk violé par une bande de stagiaires dépressifs payés à coups de ceinturons.

J'ai pas envie de voir les dessins de Miura souillés par des horreurs du genre de Dragon Ball Z (Perfect Cell m'a traumatisé). J'ai pas envie de voir des rajouts au scénario et d'autres parties coupées. Je hais les persos rajoutés dans un animé alors qu'ils n'existent pas dans l'oeuvre D'ORIGINE. J'ai en horreur les scènes d'actions au rythme complètement brisé par 2 adversaires à 3-4 mètres qui chargent l'un vers l'autre en traversant le terrain d'Olive et Tom, les entendre hurler pendant 1-2 épisode, entendre gueuler le nom de l'attaque (Sois maudit Go Nagai!!), voir le coup sous 351415341563454 angles différents mais pas dans une simple vue d'ensemble (oui, je me fous des caméras go pro collées à la lame de l'épée), et voir la pose finale pendant 20min, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche! J'ai une sainte horreur aussi de voir 2 ennemis lancer une attaque (ce qui dure environ 0.3 seconde) et se parler par télépathie PENDANT leurs hurlements respectifs. Et je déteste une action au rythme coupé par les pensées de témoins qui durent 2 plombes entre 2 coups alors que 2 mecs se lattent comme des forcenés.

Du coup, oui, je suis pas fan d'animés et je préfère les œuvres d'origine. C'est pour ça que j'ai 900 mangas papier et 3-4 coffrets d'animés, et encore parce qu'on me les a offerts.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Pipix »

Honnêtement, si t'es pas fan d'anime à la base, je te conseille pas trop les adaptations de Berserk. Parce que ça n'arrive clairement pas à la cheville de l'original, alors tu seras forcément déçu.
Le premier anime : il est cool pour qui aime les animes des années 90, mais trop censuré, et on est trop loin de l'esthétique incroyable des dessins de Miura. Donc trop lisse pour être du vrai Berserk. Par contre les musiques d'Hirasawa !!! Ça c'est de l'ambiance berserkienne !!!
La trilogie de film : à voir seulement si t'as un intérêt pour le cinéma d'animation. Les graphismes sont beaux, chara design plaisant, et les mises en scènes sont très travaillées. Un bon bonus pour les fans qui aiment l'animation mais reste décevant car il saute trop de passage important. Le premier anime est plus complet au niveau du scénario.
Le nouvel anime : Pouet.

Moi j'adore le premier anime et la trilogie, c'est du pain béni pour la fangirl que je suis, je ne me lasse pas de les voir :love: . Mais j'ai bien conscience que c'est pas non plus ouf et que le manga se suffit très bien à lui même.

Tu n'as pas de raison de regarder des adaptations de manga en anime, si tu préfère le support d'origine. Par contre, il y a des anime originaux qui sont de vrais chef d'oeuvre et tu risques de passer à coté car leurs adaptations mangas sont pas terribles (ou inexistantes). Par exemple Neo Genesis Evangelion et Cowboy Bebop dont on parlait. c'est la base à voir. Et le format anime convient bien mieux pour ces histoires.

PS : ce sera une adaptation, mais l'anime Devilman de Yuasa qui sort l'année prochaine. Je sens d'ici le chef d'oeuvre. Donc à ne pas louper. :mrgreen:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Bladrak »

Mouais, je regarderai Evangelion quand je trouverai l'intégrale dans l'ordre, parce que les caines de mangas diffusaient toujours cet animé dans le désordre et jamais le début ni la fin... De quoi dégoûter, ou au moins te passer la cervelle au batteur électrique.

Sinon, y a 2 animés que je cherche sans trouver. Overman King Gainer (parce que je suis une feignasse) et Kishin Heidan, mais là j'ai rien trouvé par contre. Ce sont 2 animes de type mecha, le premier était bien rythmé, et le second avait une ambiance de fou.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par bgoode »

Bladrak repose cette Babouche STP!
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Bladrak »

C'était une référence, mais je crois que tu es trop jeune pour connaitre...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre