Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Irvine »

Esarko a écrit : C'est sûr qu'au rythme auquel Miura nous pond les chapitres on a de quoi refaire le monde en attendant !
Et c'est cool non ? On peut parler de Berserk jusqu'à plus soif, explorer d'autres séries et puis quand un nouveau chapitre apparaît nous revoilà happés par la série. Avec un peu de pot on aura la fin avant notre retraite !
Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Ah mais attention, si ton choix ne m'avait pas plu, c'était pas grave du moment que ça te plait! T'aurais pu choisir un avatar genre le comte et t'appeler Donovan que j'aurais rien eu à redire! :lol:
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi personne ne prend le pseudo de Donovan, c'est pourtant un personnage marquant et important dans l'histoire :(
Donovan est un mal aimé :cry:
Tellement mal aimé que je ne me rappelais même plus qui c'était. :? J'espère qu'il aura un roman pour le remettre en lumière !
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Esarko »

Irvine a écrit :Et c'est cool non ? On peut parler de Berserk jusqu'à plus soif, explorer d'autres séries et puis quand un nouveau chapitre apparaît nous revoilà happés par la série. Avec un peu de pot on aura la fin avant notre retraite !
D'où l'utilité du forum ! :3 Le plus important est d'avoir la fin un jour après peu importe la manière dont on l'aura obtenu ! *j'en appelle aux tortionnaires de ce forum*
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Saya »

Irvine a écrit : J'espère qu'il aura un roman pour le remettre en lumière !
En voilà une idée qu'elle est bonne, c'est pas sur Grunbeld qu'ils auraient dû le faire mais sur notre petit Donovan préféré :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Bladrak »

Je sais pas pourquoi, mais quand je lis le mot Donovan, je revois la vidéo :x: :x:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par shintracteur »

Bonjour Irvine, sois le bienvenu ici. Cowboy Beebop, je dois le regarder celui là, parrait qu'il est très bon ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Irvine »

Merci pour ton accueil shintracteur !

Je te confirme que CB est vraiment bon. C'est un animé qui a très bien vieilli, porté par une bande son magistrale et des personnages assez exceptionnels. Il fait partie de ces animés qui laissent la gorge un peu sèche, les yeux un peu humides si jamais on se laisse embarquer dans l'aventure qui en vaut vraiment la peine. Je te souhaite de pouvoir le regarder bientôt :)
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par shintracteur »

Ça ne devrait pas tarder, moins d'un an je dirais environs ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Saya »

Un super anime Cowboy Bebop, j'ai eu un énorme coup de coeur.
Personnages attachants (mention spéciale pour Ed), histoire bien ficelée et OST superbe. Tu vas te régaler Shin ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Bladrak »

C'est marrant que ce manga ne m'ait jamais attiré... Faut dire, quand je vendais des DVD, les gens qui m'en parlaient en bien c'était des bouseux fans de Johnny qui portaient brosse et mulet (en 2000+), du coup ça m'a jamais tellement donné envie de partager ce manga avec eux... Mais faudra que je voie ça maintenant que c'est vous qui le dites.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Saya »

Je comprends que ça t'ait refroidi XD
Mais tu passes à côté d'un excellent anime, qui en plus a plutôt bien vieilli.
Allez, petit trailer du coup :
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Puck »

Il a meme plus que bien vieillit...
Surtout le film !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Pipix »

C'est clair que c'est un très bon anime, même si je suis moins enthousiaste que vous. Y'a des épisodes que je trouve incroyable et d'autre c'est juste "meh"... donc ça m'a apparu assez inégale.
Mais ça reste la base à voir, et la bande son est juste sublime !!!

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Irvine »

Pipix a écrit :C'est clair que c'est un très bon anime, même si je suis moins enthousiaste que vous. Y'a des épisodes que je trouve incroyable et d'autre c'est juste "meh"... donc ça m'a apparu assez inégale.
Qu'on brûle l'hérétique ! Ou plutôt : revisionnage de l'animé en guise de punition, on verra si tu trouves des épisodes moins bons !

Bon je rigole (quoique...)
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Pipix »

Malheureusement de le revoir ne me fera pas apprécier tous les épisodes. Mais, je pense que c'est juste parce que n'aime pas le format (un épisode = une aventure, je préfère les longues saga, pour moi le must en anime SF c'est Ginga Eiyuu Densetsu), et aussi parce que je n'ai probablement pas une assez bonne culture SF pour y voir toutes les références.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Il y avait une éclipse alors je suis entré...

Message par Irvine »

C'est une adaptation des romans de celui qui est aussi derrière Arslan ? Vu comme tu le considères il doit valoir d'être vu.

Je n'ai pas une très bonne culture SF ni musicale mais j'ai quand même été transporté par Spike et les autres, les musiques, la fin, l'ensemble... Le format m'a bien plu. Allez on arrivera quand même à s'entendre ? :D
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Répondre