Colorisation de Berserk

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Colorisation de Berserk

Message par Chaherit »

Hello hello forum vide !

La lecture du tome 34 et n'avoir personne avec qui en parler m'a un peu rendu fou et en manque de Berserk. En parcourant un peu la toile à ce sujet je suis tombé sur des colorisations de certaines images du manga, j'ai troué ça cool, et je me suis dit "hmmm et si j'essayais tiens".

Alors je précise je suis relativement familier avec Photoshop pour un peu de photo-montage amateur mais je ne me suis jamais auparavant essayé à la colorisation ou à la peinture virtuelle, c'est une première, cela dit je suis pas mécontent du résultat.

L'image de base :

Image

Puis colorisé :

Image

Bon je dois dire que j'ai été un beau boulet, à la base je cherchais une image juste "pour tester" quelques conseils lus sur un tutoriel. Et puis le temps passant je me suis prit plus sérieusement au jeu et les tests m'ont occupé plusieurs heures, bien que j'ai regretté très vite d'avoir choisi à la va-vite une image avec une lumière aussi complexe et puis cette fichue épée qui brille de l'intérieur et bon-sang-mais-de-quelle-couleur-es-tu-donc !
J'ai exclu le rouge puisque la Béhérit de Griffith devait être la dernière de cette couleur, restait le vert qu'on voit régulièrement sur les Béhérits Art of War, ou le bleu qu'on aperçoit dans le jeu vidéo je crois. Le bleu donnait un aspect un peu trop "Dard" de Frodon à mon goût, j'ai opté pour le vert.

Les conseils de quelqu'un avec un peu d'xp en dessin/photoshop sont les bienvenus, et les avis de tout le monde =p
Modifié en dernier par Chaherit le 18 juil. 2011, 16:13, modifié 1 fois.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Colorisation de Berserk

Message par Inao »

Je n'y connais rien en dessin et en photoshop. En tout cas ça rend bien. Le vert me semble être la couleur logique, cela dit vu la recette de fabrication de l'épée un changement de couleur par rapport à la matière première ne serait pas surprenant.
A part ça juste un détail : l'œil du Skullnight fait "éteint", sur la version noir et blanc il semble éclatant. Pas sur que ce soit facile à rendre en couleur.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Chaherit »

Bien vu bien vu !
On a tendance à perdre tout recul en se penchant trop longtemps sur la même chose, c'est bien plus logique une fois retouché.

Image

Je pense que je vais essayer de coloriser une image avec une lumière moins abstraite, je n'arrive pas à décider si je suis satisfait ou pas du résultat, ce sera plus parlant avec une scène qui n'implique pas d'objet rayonnant capable d'ouvrir les dimensions.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Colorisation de Berserk

Message par Shekil »

J'aime beaucoup la sobriété dans le choix des couleurs et je trouve la muninosité sinistre de l'épée très bien rendu.

Par contre, le vert pour les béhérit c'est un choix artistique?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Chaherit »

Non, c'est plus une déduction.

En partant du principe de base que l'épée est de la couleur des Béhérits qui la composent.
En excluant la couleur rouge qui est celle de la Béhérit de Griffith, et qui est - probablement - la dernière de son genre.
En se basant sur Art of War et leurs statues Berserk, on a des Béhérits vertes et couleur peau.
Dans le jeu vidéo, on aperçoit une Béhérit bleue. Je crois que c'est la seule fois, aussi ce n'est sûrement pas une couleur "officielle".
Couleur peau ce n'est pas le plus cool, et c'est dur à concevoir en "brillant" ; et l'épée brille très clairement.

Aussi il reste donc logiquement les Béhérits vertes.

Image Image

L'épée a déjà été colorée de différentes manières. Un compromis bleu/vert.

Image

Et même ce patchwork improbable bleu/vert/rouge !

Image

Je suis définitivement contre le rouge, les Béhérit Pourpres étant uniquement destinées à créer des God Hand.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Colorisation de Berserk

Message par Inao »

Dans l'art book Berserk Illustration File, on a p4 la béhérit que transporte Guts en bleu vert.
p16 la béhérit du comte (donc la même) est ocre (cela dit tous les illustrations de la même page sont dans les tons ocres, ce n'est sans doute pas significatif).
p39 une béhérit rouge.

Il me semble que dans l'anim il y avait une béhérit verte foncée.

Au final je suis d'avis qu'il n'existe pas "la bonne couleur" mais seulement une couleur interdite pour les béhérits qui ne sont pas de god hand (le rouge).

Juste pour en rajouter une louche sur la couleur : c'est quoi la bonne couleur pour les yeux des béhérits ? :ange:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Colorisation de Berserk

Message par Shekil »

Ah oui pardon, je n'ai pratiquement aucune connaissance du monde des couleurs de Berserk, ne lisant que les mangas...

J'ai bien un artbook mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert :D

Beau travail en tout cas, j'attend de voir la suite.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Chaherit »

Huhu Inao ^^

Les yeux des Béhérits, selon Art of War avec leurs Béhérits en pleurs - que je trouve assez laides - les yeux sont jaunes ou rouges.

Selon la couverture du tome 12, les yeux sont bleus.

Image

Je dirais que les yeux d'une Béhérit sont de la même couleur que celui qui a pleuré sa dernière larme qui a donné naissance à la Béhérit =p Donc pas de contrainte.

J'avais fait un test avec plusieurs couleurs d'yeux sur l'épée, ça rendait très bizarre.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: Colorisation de Berserk

Message par Haitem »

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours imagine la couleur de l'epee-Beherit bleu-verte...


Comme les cheveux de Shierke, je les imaginais marrons...mais ils semblerait que Miura les a colories en vert, donc bon, mais j'avoue que j'aime pas trop, ca fait SHOJO manga :mrgreen: .

Les yeux du SK, je les imaginait Jaunatre...Selon le trailer de l'anime il sont bien rouge.C'est pas mal non plus.
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Colorisation de Berserk

Message par Neo08120 »

Ce topic m'a donner envie de me mettre à la colorisation de Berserk, alors du coup j'ai piocher dans les derniers tome que j'avais choper en scan et voila le resultat

Image

Laissez vos impressions svp

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Chaherit »

J'aime beaucoup, j'aime le côté "dessin" plutôt que "illustration", je suis pas fan des couleurs super définies et criardes qu'on a tendance à plaquer sur les mangas.

Le côté soft des couleurs est plus cohérent par rapport à ce que fait déjà Miura.

Les couleurs de l'arrière plan sont particulièrement réussies !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Colorisation de Berserk

Message par Neo08120 »

Merci à toi oh grand Chaherit, franchement je suis d'accord avec toi les couleur trancher et défini (avec le minimum d'ombrage), c'est assez indigeste. Surtout qu'avec Berserk on a une base déjà terrible au niveau du dessin


Niveau colorisation aussi, j'ai pondu mon avatar ====>

Zelis78
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2012, 18:07
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Zelis78 »

Je re-up ce sujet pour mon premier message, le chapitre 332 m'ayant donné envie de me remettre à la colorisation :D

Image

C'est pas parfait, je manque sacrément d'entrainement, mais je me suis bien amusé de toute façon :lol:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Chaherit »

C'est propre !

Il n'y avait rien du tout dans le fond ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Zelis78
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2012, 18:07
Contact :

Re: Colorisation de Berserk

Message par Zelis78 »

Merci!

Il y avait bien quelque chose dans le fond mais la disposition de la page était particulière et j'ai été obligé d'isoler le sujet, ça ne me plaisait pas esthétiquement sinon.

Répondre