Le Seuil - Jeu de plateau

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Répondre
Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Le Seuil - Jeu de plateau

Message par Pluhaukter »

Oyé oyé amis à la marque.
A peine présenté, me voilà afin de vous partager la raison première de mon inscription.

Le jeu de plateau BERSERK - nommé "Le Seuil"
Image
Le Seuil est un jeu de plateau/ jeu d'alcool ( à ne pas mettre entre toutes les mains donc) que j'ai réalisé avec l'assistance d'autres amis lecteurs du manga dans le but d'animer nos soirées beuveries ! Inspiré du jeu de plateau "Le Gouffre" du groupe éponyme: Ici il n'y a pas de cadeau, à l'image du manga et de notre protagoniste, les joueurs vont prendre cher ! Vous êtes prévenus !
Vous pouvez télécharger le plateau de jeu ainsi que les règles gratuitement à l'adresse suivante (tout ce qu'il vous manquera c'est un dé ;) ):

https://mega.nz/#F!8TggnSyJ!KY1fY4I6zcIBG_yhUnbhNQ


Je précise tout de même que le but n'est pas d'inciter les gens à boire et se saouler, l'alcool est dangereux pour la santé, nous le savons, et jouons en connaissance de cause, en adaptant le jeu à chacun.
Si jamais vous n'avez pas l'âme d'un alcoolique, libre à vous d'adapter le jeu selon vos désirs. (remplacer les gorgées par des pompes/ des abdos/ gages etc ? )


S'il vous plait gardez à l'esprit que ce dernier a été réalisé en premier lieu pour un cercle privé et à but non lucratif, il se peut qu'il y ai quelques coquilles dedans, surtout niveau orthographe, veuillez m'en excuser, et ne pas hésiter à me faire part de vos retours ! Je le publie suite aux conseils de mes amis qui trouvaient dommage de garder ça seulement pour nous, et je m'excuse d'avance pour les labels en transparence avec mon pseudo sur chaque page. Le jeu m'a tout de même pris du temps a réaliser, et à notre époque il faut mieux faire attention lorsqu'on publie quelque chose sur le net. Les voleurs sont vifs et malins. J'ai tout de même essayé de ne pas trop gâcher les visuels...

Bref, j'espère que le jeu vous plaira à vous et vos amis, et vous souhaite une bonne soirée ! En attendant vos retours :)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Seuil - Jeu de plateau

Message par Pipix »

Franchement chapeau, c'est super sympa de voir un jeu de plateau sur le thème de Berserk ! C'est bien penser et y'a des touches d'humour très amusantes (la case 41 :lol: ).

Après les jeux d'alcool c'est pas du tout pour moi, étant donné qu'à 30 piges je suis toujours incapable d'en supporter le gout (je crois qu'on peut plus rien pour moi, je pourrais jamais me saouler la gueule). Remplacer par d'autres gages why not, après je sais si ce sera aussi rigolo.
Cela dit, un simple jeu de l'oie basique en mode Berserk, ce serait déjà bien cool à faire.

Enfin bref on s'en fout de ma vie, j'ai téléchargé le plateau et les règles, au cas où, mais surtout pour le garder précieusement parce que c'est une création très originale sur le thème de Berserk. Merci !

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Le Seuil - Jeu de plateau

Message par Dealemn »

J'ai vu ton taff sur Twitter, c'est impressionnant ! Le plateau est super stylé, hâte d'essayer ça avec des amis.

J'ai toujours adorer les merch "bootleg" que certains fans effectuent, quoi de mieux que de rendre hommage à Berserk avec un Jaggerbomb haha
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Re: Le Seuil - Jeu de plateau

Message par Pluhaukter »

Pipix a écrit :Franchement chapeau, c'est super sympa de voir un jeu de plateau sur le thème de Berserk ! C'est bien penser et y'a des touches d'humour très amusantes (la case 41 :lol: ).
(...)
Cela dit, un simple jeu de l'oie basique en mode Berserk, ce serait déjà bien cool à faire.
Hahaha la case 41 c'est mon bébé je l'avoue, j'en suis fier :lol: , trop content que tu ai relevé celle-ci.
Et oui bah clairement au pire des cas tu as toujours le plateau, libre a toi de l'adapter comme bon te semble! Après c'est sur qu'on perd un aspect du jeu en le faisant sans alcool :) (Griffith qui prend moitié moins cher et finis la partie plutôt sobre en ayant bombardé son serviteur Zodd tout du long de ses propres gorgées, ça a un coté plutôt RP que j'aime pas mal :) )
Dealemn a écrit : J'ai vu ton taff sur Twitter, c'est impressionnant !
Tu l'as vu grâce au retweet de la page Rage of Berserk j'imagine ?? C'est trop cool si c'est le cas !!

Merci à vous deux en tout cas ça me fait plaisir que le projet trouve son public dans des fans de Berserk :ban:
Si certains d'entre vous ont l'occasion d'y jouer je serais ravi d'avoir vos impressions sur vos parties !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Seuil - Jeu de plateau

Message par Saya »

Félicitation :shock:

C'est une idée géniale, franchement bravo, c'est trop cool. Bon les jeux de boissons c'est plus mon truc mais c'est une idée vraiment super. On peut y jouer avec de l'eau aussi :mrgreen: ?

C'est super bien fait, les règles sont marrantes et recherchées, j'ai aussi aimé la case 41 mais c'est la 49 qui m'a fait le plus rire (alors que ça devrait pas), mais elle est de circonstance.
Va falloir que je télécharge absolument ça sur mon PC perso.

En tous cas félicitation à ceux qui y ont contribuer et merci de partager sans pensées financièrement intéressées cette super création ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Xaviereclip
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2023, 21:41

Re: Le Seuil - Jeu de plateau

Message par Xaviereclip »

Salut à tous !

J'ai jeté un œil au jeu "Le Seuil" et franchement, chapeau bas Pluhaukter ! C'est du lourd ce que t'as fait là. J'ai toujours été un grand fan de Berserk depuis des années, et voir un jeu de plateau sur ce thème, c'est juste génial. J'ai bien rigolé sur certaines cases, surtout la 41 et la 49, t'as vraiment le sens de l'humour mec !

Par contre, j'ai une petite idée à proposer. Vous savez, j'ai récemment acheté un Ciel De Lit pour ma chambre (ouais je sais, à 42 ans, c'est bizarre). Mais je me disais, pourquoi ne pas intégrer une sorte de "case bonus" où si tu tombes dessus, tu dois raconter une histoire ou un rêve que tu as fait sous ton Ciel De Lit, et selon la réaction des autres joueurs, tu avances ou recules de quelques cases ? Ça pourrait ajouter un petit côté fun et imprévisible au jeu, non ?

En tout cas, super boulot ! J'ai hâte de tester ça avec mes potes. Et pour ceux qui sont pas trop alcool, on peut toujours adapter avec des gages ou autre. Moi perso, je vais sûrement remplacer par du jus de pomme, je tiens pas l'alcool .

Allez, à plus sur le forum et encore bravo pour cette création !

Répondre