La taverne de cyron

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par cyron »

coucou, je viens de dessiner Rosine (mon avatar) et je vais passer à la colorisation..

j'en profite pour vous demander de quelles couleurs vous l'imaginer. J'ai quelques idées en tête mais le gros viendra en le réalisant, j'espère pouvoir porter une attention particulière à ce perso qui me tient à coeur !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La taverne de cyron

Message par Saya »

Sur les colo de Miura, elle est en nuance de vert. Je suis pas fan.
Pour donner mon avis de pas du tout experte en dessin, je dirais des couleurs pastels, du rose, du violet, du vert, du bleu, en dégradé et le tout très pâle pour donner une illusion d'innocence à son apparence, puisqu'elle s'est autoproclamée Reine des Elfes (tiens tiens, c'est d'actualité ça la Reine des Elfes :) ) en se transcendant, je pense que sa forme physique est proche de ce qu'elle imaginait en pensant "Reine des Elfes" : une apparence innocente et plutôt pure, avec un peu d'espièglerie, qui contraste avec le dard mortel qu'elle dissimile sous ses ailes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par cyron »

ah oui tiens je n'avais pas pensé à cette coloration de miura, qui est plutôt terne au final...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La taverne de cyron

Message par Pipix »

Moi j'ai du mal à me défaire de la version de l'anime :
Image

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par cyron »

c'est dans quel anime ? dans les 3 films ?

c'est effectivement la dessus que je suis tombé... et proche de la version colorisé de miura, mais...mouais !
bon on peut l'imaginer en papillon de nuit, mais ça colle pas trop à sa personnalité...

j'ai déjà fini mon dessin avant d'avoir fait les recherches et on trouve surtout dans ces tons verdâtres moches
pour moi rosine est une enfant qui se rêve elfe, elle doit dont donc être coloré mais dans des tons un peu pastel et sombre aussi. ça reste un apôtre !
je la trouve inintéressante en version unicolore...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par MisterGob »

Ça doit être l'anime de 97, Rosine on la voit avant l'éclipse, lorsque Rickert se fait attaquer et sauver par SK il me semble
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La taverne de cyron

Message par Saya »

Le truc qui me chiffonne le plus dans la version de l'anime (en plus de la couleur fade), c'est qu'elle a l'air vachement plus agée que ce qu'elle est. Elle fait plus jeune femme que fillette, alors qu'elle s'est transcendée étant enfant. En plus son comportement est très enfantin donc je trouve que ça ne colle pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par cyron »

je viens de trouver un petit appareil numérique d"occase, je vais pouvoir vous partager quelques dessins !

le 1er date en fait de l'année dernièren mais je l'ai totalement inventé (à part le visage qui vient d'une photo)
Image
le 2nd est une recomposition de divers éléments d'une bd sur woody guthrie
Image
celui là c'est après avoir entendu et vu pour la 1ere fois le hibou grand duc après de nombreuses sorties et échecs, ils savent se montrer discret les bougres ! d'après une photo
Image
puis ceux-ci vous seront familier ! j'ai choisi la couleur vert, mais avant de faire des recherches.. je suis d'accord avec toi Saya, Rosine est un perso enfantin qui a choisi d'être une elfe pour vivre un rêve, donc elle doit être joli comme un papillon et en même temps elle a aussi cette dualité de personnalité qui la rendent dangereuse.
Pour Killy, je serais bien incapable de refaire une des nombreux décors somptueux dans lequel il évolue
Image
Et puis j'ai aussi Marie-joséphe dont je suis plutôt content, je vous la mettrais une fois que j'aurais fait la 2nde page

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La taverne de cyron

Message par Pipix »

Très jolis tes dessins, j'aime beaucoup comment tu utilise les couleurs.

Le personnage avec le hiboux me fait penser à Griff, c'est intentionnel ?

Hâte de voir ton dessin de Marie Joseph ^^

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par cyron »

Merci
En fait c'est plus simple de faire des cheveux longs dans le vent, et puis ça évoque une certaine forme de liberté
mais même si j'y ai pensé ce n'était pas une volonté de représenter griffith, j'ai juste écouté mon envie

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La taverne de cyron

Message par Saya »

T'as un faible pour la couleur à ce que je vois ^^ (c'est pas un reproche ;) )
En tous cas le hibou est super réussi, j'ai bloqué sur ses ailes, et son regards qui sont très bien réussis. Et c'est vrai qu'on dirait un petit mage Griffith devant le hibou.
D'ailleurs en parlant de couleurs, voilà une Rosine colorée :D
Je ne suis qu'un caca à côté de Miura, mais j'ai vraiment un doute sur la couleur monochromatique qu'il a donné à Rosine, par contre j'aime ton point de vue, des tons pastels enfantins qui rappellent l'innocence de l'enfance, couplé à un dard mortel qui rappelle sa vraie condition d'Apôtre. Je valide à fond ;)
A voir le premier, t'as un univers très fantasy et presque absurde (pas un reproche non plus, plus dans le sens où on a du mal à y comprendre la logique, c'est pas forcément mal d'ailleurs) dans ta tête, quand je l'ai vu, j'ai eu l'impression d'Alice quand elle arrive au Pays des Merveilles, un peu déroutée et en même temps intriguée par tout ça. Je crois que ce qui m'a surtout interpellée c'est le décor sombre et presque lugubre au fond à gauche qui tranche complètement avec les couleurs et en particulier l'oiseau du premier plan. J'aime bien les choses un peu décalées comme ça ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La taverne de cyron

Message par cyron »

oui, j'aime bien colorier! et j'aime voir la vie en couleur, ça permet d'en apprécier ses différentes teintes de noirceur...
à vrai dire l'idée de ce carnet est d'améliorer le style de dessin et surtout l'utilisation des couleurs, et pourquoi pas faire de la peinture plus tard ...!
le côté pastel vient du fait que j'utilise des crayons de couleurs achété pour l'occasion, mais la numérisation casse un peu le rendu réel je trouve.
Pour le hibou, je remarque surtout les défauts par rapport à l'original, mais merci ! je trouve surtout que je suis allé beaucoup trop vite surla réalisation du décor
Image
et sinon le 1er je l'avais réalisé après lecture de Hawckmoon de Moorcock; d'ou le côté fantasy loufoque et sombre

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La taverne de cyron

Message par Saya »

C'est ce que j'aime dans le premier, ce côté un peu dingue ^^

Pour le hibou, je le trouve très bien, après le décor, je suis nulle en dessin mais ça doit demandé en fait pas mal de temps de faire un décor très soigné et détaillé, y a qu'à voir le temps que passe Miura dessus :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre