Le meilleur de Miura

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Le meilleur de Miura

Message par MisterGob »

Bon je voulais faire un sujet sur les dessins que vous préférez de Miura, pour moi ça sera que berserk vu que je n'ai jamais vu ses autres dessins, mais si vous en avez qui vienne de lui mais pas de Berserk, allez-y.

Donc voilà je vous propose de choisir l'image, le chapitre et le tome que vous préférez au niveau du dessin seulement.
Bon après si vous voulez en mettre plusieurs vous pouvez haha.

Personnellement, pour l'image c'est très récent, https://i.pinimg.com/originals/a8/39/80 ... d2919a.jpg
(c'est le dessin de Casca sous forme de poupée brisé dans son rêve) Le dessin est très métaphorique et j'adore ça, ça représente tellement bien l'état mental actuel de Casca.

Le chapitre c'est assez compliqué, j'adore le tout dernier chapitre, le 352, car c'est vraiment très sombre mais quand même très détaillé, et je trouve l'armure du berserk dans le noir en double page vraiment magnifique (sérieux, dessiner une armure noir dans le noir tout en étant super beau, c'est pas balaise ?) mais je ne sais pas si c'est car le chapitre est très récent. J'aime aussi beaucoup le chapitre 83, car très imagé aussi mais c'est un peu un cas à part, du coup je partirai sur le chapitre du combat entre Guts et Zodd à la colline des épées, la violence du combat mais aussi sa subtilité, avec une magnifique colline enneigé avec des épée et Griffith en spectateur. Le décors et le combat rendent le tout magnifique (je me souviens du numéro du chapitre, c'est au début du tome 22.

Pour le tome c'est évidemment le 34, ce tome c'est clair c'est même pas un tome de manga, c'est un artbook, chaque page c'est des chef d'oeuvre, il n'y a presque aucun dialogues, les combats ne sont pas représenté violemment mais comme des peintures j'ai l'impression, des trucs fixe, tout n'est que contemplation, il y a aussi un sentiment de grandeur juste abusé avec l'empereur, puis l'apparition hyper classe du SK, la disparition de ghanishka et l'apparition de falconia, Griffith presque représenté comme une divinité, ce tome est juste magique, je pense que c'est celui qui a montré que Miura est un des meilleurs mangaka de tous les temps.

voilà voilà x)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Le meilleurs de Miura

Message par bgoode »

il a tellement aimé dessiner des géants qu'il en à fait un oneshot
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le meilleurs de Miura

Message par Saya »

Des géants et des lolis :P

Et des dessins superbes, on en a à la pelle avec Miura. Le dernier exemple de magnificence (ouai carrément ^^) des traits de Miura c'est Dindonia Falconia, j'en ai eu des frissons à la lecture du tome 38. Miura a un réel talent pour les détails, en particulier architecturaux :love:
imgserver.jpg
imgserver.jpg (44.12 Kio) Vu 9893 fois
2018-02-09_09h37_11.png
2018-02-09_09h37_11.png (192.8 Kio) Vu 9893 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Le meilleurs de Miura

Message par MisterGob »

Même les détails du tome 39 sont vraiment magnifiques, je me rappelle de la page où ils rentrent dans la maison des sorciers, tous les détails qu'il y a, on voit même les rayons de soleil qui rentre par les fenêtres et tout, Y'a même des fois où j'ai eu l'impression que l'imprimante était pas assez précise pour montrer tous les détails xD
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Le meilleurs de Miura

Message par Kazz »

La double page avec le dragon aussi est magnifique, je me rappelle avoir bien pris 2-3 minutes à la regarder tellement je trouvais ça beau. Sinon les dessins de Falconia sont vachement beaux aussi et pour finir je dirait que le premier tome à des dessin sublime aussi .
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Le meilleur de Miura

Message par jereck »

Miura est clairement très talentueux et il pousse ses capacités toujours plus loin, je suppose qu'on va souvent avoir de lui ses derniers dessins dans ce topic.

Néanmoins, bien que je sache qu'il a fait bien mieux depuis, pour moi ce sont les dessins du tome 11 qui m'ont vraiment marqué. Je ne sais pas, ses dessins ont toujours étaient dantesque mais c'est le tome 11 qui m'a le plus parlé. Surement aussi parce que je m'attendais pas à ce tome vue que j'avais regardé les films avant de lire l'âge d'or, donc tout ce qu'il y a dans le tome 11 était inédit pour moi.

Un petit florilège:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est le tome qui renoue avec l'ambiance extrêmement dark de l'arc guerrier noir. J'avais adoré l'âge d'or mais j'ai eu énormément de mal à plonger dans l'ambiance du guerrier noir et lorsque le tome 11 apparus, je me suis surpris à adorer ce que je lisais quand bien même c'était de la pur dark fantasy bien dégueulasse comme je n'aime pas de base. C'est surement parce que ce tome est un mélange tout ça qu'il est mon préféré de tout le manga berserk. C'est avec ce tome que j'ai compris que quoi que me montrerais Berserk, j'adorerais.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le meilleur de Miura

Message par Saya »

Ce cher Wyald, faut dire il est du genre à marquer les esprits.
Et en effet, c'est un passage du manga génial, dommage qu'il n'ait jamais été adapté :/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Le meilleur de Miura

Message par cyron »

je suis d'accord avec toi jereck, ce tome est fabuleux de contraste. Tout d'abord l'intro toute mignonette, puis le passage des molosses noirs qui annonce la couleur.
Et ensuite le combat dans la forêt, qui est violent et malsain (wyald est doté d'un appendice plutôt... déroutant) dans un cadre splendide !
Et tout comme toi j'ai découvert ce passage alors que je ne m'y attendais pas, et redécouvert à la relecture car n'ayant jamais été adapté, je l'avais zappé... :shock:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le meilleur de Miura

Message par Bladrak »

Je l'ai toujours dit, Wyald est la définition même de ce qu'est un apôtre : il vit en n'obéissant qu'à ses pulsions, il tue, viole, doit bouffer et picoler, a peur de mourir et va jusqu'à menacer le futur 5ème GH juste pour sauver sa peau, tout ça à 100 à l'heure. C'est juste mon apôtre favori, loin devant Zodd!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Le meilleur de Miura

Message par MisterGob »

La dernière image que t'as envoyé aussi elle est magique, on voit à quel point Zodd est surpuissant, on a déjà wyald qui est beaucoup plus grand et puissant que les autres, on connaît le contraste, et là t'as zodd qui se pointe et qui est encore plus grand et imposant, c'est vraiment énorme.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre