Abyme

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cthonien

Message par Saya »

Ton perso me fait un peu penser à la version Chimère de Terra/Tina de FFVI

Les proportions sont bonnes, et on voit vraiment le côté aérien. Même les muscles des bras son réussis
Par contre son poing fermé casse un peu l'ambiance, son visage était déjà assez dur et tendu pour ne pas à avoir à lui fermer le poing. Mais encore une fois c'est qu'un petit détail. Parce que c'est le seul truc que j'ai à redire sur ce dessin ;)

Les cheveux sont hyper réussis, on dirait presque des flammes dans le vent, c'est super bien fait ^^. Les yeux aussi sont particulièrement réussis

En gros, c'est très réussi ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Ah! Merci :D
Ça fait un moment que j'essaye de dessiner des corps complets et bien proportionnés pour le coup.
Si tu me dis que c'est réussis, c'est que je suis sur la bonne voie ^^
Après, je trouve que le poing fermé, ça marque bien sa résolution. Mais oki, je vais voir si à l'avenir je peux pas un peu "adoucir les traits" XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cthonien

Message par Saya »

Après, c'est juste un blocage que j'ai fais sur le poing, c'est pas un drame non plus ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Je travaille déjà sur deux autres dessins, on verra si je maintiens un niveau correct :P

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Cthonien

Message par Bladrak »

Jolies euh... proportions, c'est ça! :oops:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Bladrak a écrit :Jolies euh... proportions, c'est ça! :oops:
:mrgreen:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Ah! De retour avec un essai pour une scène de combat.
J'ai loupé quelques points (sur lesquels je ferai gaffe pour le prochain :-P ), mais si vous avez un retour à faire c'est toujours bien ^^
Image

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Abyme

Message par Yhtill »

Bon, bah suite à une remise en question de mon niveau et une étude approfondie sur l'anatomie des corps.
J'ai fais quelques croquis au crayon sur le corps féminin afin de tendre plus vers le niveau que je cherche à atteindre.
Voici deux de ces résultats:

Une simple étude corps, je suis assez content des proportions et du visage pour le coup :P
Image
J'étais particulièrement satisfait du premier dessin représentant Ariane dans l'Abyme, et cette fois je me permet de faire Ariane qui fait appelle au Rêve. Il s'agit d'un case finale également qu'il me reste à encrer, mais cela donne une idée du style de dessin de personnages que je cherche à avoir :P
Je suis particulièrement satisfait de l'effet donné aux cheveux que j'ai réussis à obtenir, ainsi que l'effet de perspective. Nah vraiment, là je me sens prêt à taffer comme un dingue cette fois pour faire les vraies premières planches :mrgreen:
Image
Je n'étais pas satisfait par l'effet de la première tenue de la sorcière que j'avais posté, que je trouvais trop générique et peu intéressante à mon goût. Là, je suis beaucoup plus satisfait ^^
Image
Je vais me lancer sur l'encrage à présent, sachant que je m’entraîne à le faire au pinceau à présent, car je trouve le rendu vachement plus beau et plus proche de la technique au crayon que la plume étrangement.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Abyme

Message par Saya »

T'as changé le titre du topic, ça m'a perturbé :lol:
Yhtill a écrit :Une simple étude corps, je suis assez content des proportions et du visage pour le coup :P
Hiro Mashima serait fier de toi ^^
La madame a des formes assez généreuses à ce que je vois, c'est bien proportionné mais on reconnait plus trop le physique de ton Ariane là du coup, par rapport à la précédente image.
Par contre le visage est très réussi, y a pas de doute ;)
Yhtill a écrit :J'étais particulièrement satisfait du premier dessin représentant Ariane dans l'Abyme, et cette fois je me permet de faire Ariane qui fait appelle au Rêve. Il s'agit d'un case finale également qu'il me reste à encrer, mais cela donne une idée du style de dessin de personnages que je cherche à avoir :P
Je suis particulièrement satisfait de l'effet donné aux cheveux que j'ai réussis à obtenir, ainsi que l'effet de perspective. Nah vraiment, là je me sens prêt à taffer comme un dingue cette fois pour faire les vraies premières planches :mrgreen:
Tu vas faire de la colo ou garder le style noir et blanc pour l'encrage?
Sinon là y a du niveau quand même :shock: , ça fourmille de détails réalistes, les muscles des membres sont particulièrement réussis et les pieds sont parfaits.
Franchement très beau boulot ^^
Yhtill a écrit :Je n'étais pas satisfait par l'effet de la première tenue de la sorcière que j'avais posté, que je trouvais trop générique et peu intéressante à mon goût. Là, je suis beaucoup plus satisfait ^^
J'aimais bien aussi la première, même si elle faisait effectivement plus "classique" avec sa robe noire.
Là son style fait plus ancien, voir carrément tribal, plus genre "mage de combat contre de grosses bestioles" que "sorcière de la plus haute tour du château", d'ailleurs même sa pose inspire plus la combattante. Son visage fait aussi plus masculin, presque androgyne, ce qui lui donne un côté vraiment intéressant.

Bon ben maintenant au boulot feignasse, fait nous un bel encrage :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Abyme

Message par Yhtill »

Saya a écrit :T'as changé le titre du topic, ça m'a perturbé :lol:
Ah oui, j'ai enfin décidé d'un nom définitif pour le projet, du coup j'ai préféré changer :mrgreen:
Saya a écrit :Hiro Mashima serait fier de toi ^^
La madame a des formes assez généreuses à ce que je vois, c'est bien proportionné mais on reconnait plus trop le physique de ton Ariane là du coup, par rapport à la précédente image.
Par contre le visage est très réussi, y a pas de doute ;)
Ah, bah la première pour le coup il s'ait vraiment juste d'une étude de corps. Ce n'est pas le personnage de Ariane :P
Je voulais vraiment tenter d'améliorer ma technique pour le dessin des corps, car je savais que j'avais encore pas mal de petits défauts à ce niveau là. Mais yep, j'admet que je me suis fais très plaisir au niveau des proportions ^^
Saya a écrit :Tu vas faire de la colo ou garder le style noir et blanc pour l'encrage?
Sinon là y a du niveau quand même :shock: , ça fourmille de détails réalistes, les muscles des membres sont particulièrement réussis et les pieds sont parfaits.
Franchement très beau boulot ^^
Ah! Merci ^^
En effet, je vais rester dans le style noir et blanc. Il y'a plein de raisons pour ça, notamment que dans l'histoire il y aura tout un thème lié à la lumière et aux ténèbres. Donc ça fait bien sens de jouer là-dessus.
Mais en tout cas j'admet que je suis particulièrement content de celui-là. Je me suis pas mal inspiré du style de Sakamoto Shinichi sur son manga Innocent. J'en suis pas exactement à son niveau, mais je suis quand même très content, je sais qu'il y a pas beaucoup de dessinateurs qui arrivent à ce rendu là, du coup je suis quand même très content ^^
Pour le style de dessin des persos, j'essaie aussi de m'inspirer de Kentaro Miura, de Norihiro Yagi et des persos de Kingdom Death.
Je mixe un peu les éléments qui me plaisent que j'ajoute à ma touche perso pour obtenir mon style :ange:
Saya a écrit :J'aimais bien aussi la première, même si elle faisait effectivement plus "classique" avec sa robe noire.
Là son style fait plus ancien, voir carrément tribal, plus genre "mage de combat contre de grosses bestioles" que "sorcière de la plus haute tour du château", d'ailleurs même sa pose inspire plus la combattante. Son visage fait aussi plus masculin, presque androgyne, ce qui lui donne un côté vraiment intéressant.
Ah! Parfait, parce que c'est exactement l'effet que je voulais obtenir. Vu qu'il s'agit de la sorcière qui accompagne le héro pour l'aider, je trouvais plus logique de lui donner une tenue adaptée au voyage et au combat qu'une robe. Et effectivement, l'équipe combat de grosses bestiolles pas forcément très belles XD
Peut-être que la robe sera une de ses tenues dans le passé ;)
Et yep, je tente de créer des visages distinctifs aussi. Combien d'auteurs de bande dessinés ont le syndrôme du même visage en boucle :cry:
Saya a écrit :Bon ben maintenant au boulot feignasse, fait nous un bel encrage :D
Je m'y met, je m'y met :ange:
J'ai déjà commencé les premières planches, j'hésite encore sur le découpage de qqes unes d'entre elles, mais j'espère obtenir un brouillon très avancé du premier chapitre d'ici fin décembre. Et peut-être une version encrée fin février si, avec les correctifs et tout, je suis dans les temps. En tout cas, là, je suis bien motivé par continuer, surtout que j'en ai beaucoup profité pendant ces 2 années d'entrainement pour me cultiver et développer l'univers dans lequel se déroule l'histoire et que j'ai eu 2-3 fulgurances (auxquelles personne ne s'attends je pense :wink: ) dont je suis particulièrement fière et que j'ai hâte de faire découvrir :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Abyme

Message par Saya »

Yhtill a écrit : Ah oui, j'ai enfin décidé d'un nom définitif pour le projet, du coup j'ai préféré changer :mrgreen:
Ouai, c'logique ^^
Yhtill a écrit :Ce n'est pas le personnage de Ariane :P
Du coup, qu'elle lui ressemble pas c'pas grave ^^
Yhtill a écrit :Mais yep, j'admet que je me suis fais très plaisir au niveau des proportions ^^
Tant qu'à y être, autant se faire plaisir, et puis, c'est pour l'étude du corps :liv:
Yhtill a écrit :Je mixe un peu les éléments qui me plaisent que j'ajoute à ma touche perso pour obtenir mon style :ange:
D'où l'étude du corps :lol:
Yhtill a écrit :Ah! Parfait, parce que c'est exactement l'effet que je voulais obtenir. Vu qu'il s'agit de la sorcière qui accompagne le héro pour l'aider, je trouvais plus logique de lui donner une tenue adaptée au voyage et au combat qu'une robe. Et effectivement, l'équipe combat de grosses bestiolles pas forcément très belles XD
Cool ^^
Le style m'a un peu fait pensé aux perso dans Monster Hunter, mais en un peu plus sombre (en même temps MH c'est pas très d4rkounet). J'ai hâte de voir le bestiaire aussi, si ça ressemble à ce que tu avais mis précédemment sur le topic, ça promet :ban:
Peut-être que la robe sera une de ses tenues dans le passé ;)
Yhtill a écrit :Et yep, je tente de créer des visages distinctifs aussi. Combien d'auteurs de bande dessinés ont le syndrôme du même visage en boucle :cry:
Ça doit être assez difficile, je dessine pas (enfin super mal donc c'tout comme :mrgreen: ), mais il me semble que pour dessiner, il faut d'abord faire une sorte de matrice et après travailler les détails, du coup il me semble que faire des visages totalement différents les uns des autres c'est finalement partir sur des matrices différentes, le truc c'est que quand on a une habitude ou qu'on maîtrise une façon de faire, ça doit être compliqué de changer.
Yhtill a écrit :J'ai déjà commencé les premières planches, j'hésite encore sur le découpage de qqes unes d'entre elles, mais j'espère obtenir un brouillon très avancé du premier chapitre d'ici fin décembre. Et peut-être une version encrée fin février si, avec les correctifs et tout, je suis dans les temps. En tout cas, là, je suis bien motivé par continuer, surtout que j'en ai beaucoup profité pendant ces 2 années d'entrainement pour me cultiver et développer l'univers dans lequel se déroule l'histoire et que j'ai eu 2-3 fulgurances (auxquelles personne ne s'attends je pense :wink: ) dont je suis particulièrement fière et que j'ai hâte de faire découvrir :P
Super !! J'ai hâte de voir ça
Et n’hésite pas à partager les brouillons pour nous teaser ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Abyme

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Le style m'a un peu fait pensé aux perso dans Monster Hunter, mais en un peu plus sombre (en même temps MH c'est pas très d4rkounet). J'ai hâte de voir le bestiaire aussi, si ça ressemble à ce que tu avais mis précédemment sur le topic, ça promet :ban:
Peut-être que la robe sera une de ses tenues dans le passé ;)
Je me suis plus inspiré des tenues de Kingdom Death et des pyromanciens des marais de Dark Souls. Toutefois, j'ai découvert récemment et en effet ça ressemble XD
Ah le bestiaire est en cours, je pense que les fans de Berserk vont adorer :P
Saya a écrit :Ça doit être assez difficile, je dessine pas (enfin super mal donc c'tout comme :mrgreen: ), mais il me semble que pour dessiner, il faut d'abord faire une sorte de matrice et après travailler les détails, du coup il me semble que faire des visages totalement différents les uns des autres c'est finalement partir sur des matrices différentes, le truc c'est que quand on a une habitude ou qu'on maîtrise une façon de faire, ça doit être compliqué de changer.
Ah bah j'ai eu une très mauvaise technique au début et effectivement, pour remettre en cause une technique qui donne des résultat pas excellents mais meilleurs que rien, c'est quand même un peu dur :cry:
Mais c'est valable en dessin comme dans tout domaine ^^'
Pour l'heure, je fais des dessins en vue de face, profil, 3/4 de dessus et de dessous (technique inspirée par maître Miura) et du livre que Pipix m'a conseillé. Et ça me permet d'avoir une assez bonne vision tridimentionelle des visages de mes personnages principaux.
Saya a écrit :Super !! J'ai hâte de voir ça
Et n’hésite pas à partager les brouillons pour nous teaser ;)
Sans hésiter ^^
Je vais même faire mieux, car je suis en train de développer le site-web du projet et que je compte probablement publier une partie de mon travailen ligne. Faut que je réfléchisse ça un peu plus concrètement, sur comment je fais tout diffuser pour offrir la meilleur expérience possible, mais en tout cas wala :D

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Abyme

Message par Yhtill »

Ah! Enfin, j'ai avancé sur mon site-web.
Il commence à ressembler à quelque chose de correct ^^
Maintenant, je vais pouvoir faire plein d'updates dessus :P
Abyssal Graphics
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Abyme

Message par Saya »

Ah, t'as mis le site Berserk Après l'Eclipse dans les liens :lol: , dommage qu'il soit plus mis à jour :?

Le site est sympa, facile à naviguer et so(m)bre.

T'as mis le paquet en tous cas avec chaine Youtube, Fb, etc, c'est cool ^^
J'ai aussi jeté un œil aux artistes, y a du level :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Abyme

Message par Yhtill »

Ah bah j'étais obligé :P
Même s'il est plus mis à jour, il s'agit du site de rèf en français pour ce qui est de Berserk.
Yep, j'ai plein de projets qui devraient sortir en Janvier à ce sujet. J'en dis pas plus, je laisserai découvrir le moment venu ^^
Et je voulais partager certain de mes artistes préféré qui sont des sources d'inspiration et étonnamment trop eu connus :(

Répondre