Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

+1 pour Kazz! Y a quand même une différence dans les scènes de sexe avec Charlotte vs Griffesse et vs le roi. Dans l'une elle est en mode "yamete kudasai" alors que dans l'autre, elle se débat violemment, au point de péter les chicots de son taré de paternel.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Pareil, ses mini réticences c'est plus parce qu'elle est impressionnée par l'homme quelle aime et qu'elle n'a jamais été dans ce genre de situations, bon et puis comme l'a dit Bladrak, y a un petit côté surjoué. Je ne vois pas ça comme un viol, plutôt comme une proposition appuyée pas vraiment refusée.
Par contre son père lui il y va pas avec le dos de la cuillère et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas consentante.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

A en croire un certain nombre de kikoo, quand il s'agit de Griff, c'est TOUJOURS pas net. Par contre quand Guts tente de se faire Patata par la force, c'est juste la passion quoi

Image
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Bon ben ça me rassure si vous pensez tous comme moi !!
Les actes de Griffith sont toujours diabolisé même quand ça n'a pas lieu d'être j'ai l'impression. Alors que ceux de Guts son minimisé, comme la scène que tu cites Itai, ça saoule...

Je suppose que les gens considèrent que Griffith a profité des sentiments de Charlotte pour abuser d'elle. Ce qui n'est pas faux, mais je ne peux pas voir ça comme un viol car on voit bien que même si elle fait sa vierge effarouchée au début, elle a réellement du désire pour lui et n'attendait que ça XD Et le lendemain elle semble très épanouie par cette soirée """romantique""". Si elle était victime, elle serait dans un tout autre état (cf : Casca)

Mais j'avoue que j'aime bien le fait que Griff force un peu les choses Image

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par cyron »

oui c'est pas vraiment un viol, même si c'est pas l'image que l'on peut avoir du romantisme. Elle est plus un objet dans cette scène, mais consentante
en revanche le regard de Griff est comme possédé dans cette scène, ce qui accentue le côté un peu malsain de la situation

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

C'est plus qu'un peu malsain à ce stade :lol:
Itai a écrit :A en croire un certain nombre de kikoo, quand il s'agit de Griff, c'est TOUJOURS pas net. Par contre quand Guts tente de se faire Patata par la force, c'est juste la passion quoi
C'est bien connu, Guts est un modèle de droiture, de vertu et de self-contrôle :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

cyron a écrit :oui c'est pas vraiment un viol, même si c'est pas l'image que l'on peut avoir du romantisme. Elle est plus un objet dans cette scène, mais consentante
en revanche le regard de Griff est comme possédé dans cette scène, ce qui accentue le côté un peu malsain de la situation
C'est justement ça qui est excitant ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

J'avoue, le côté "mâle alpha" de Griff quand il prépare sa jument Charlotte à la saillis l'acte sexuel a quelque chose d'excitant (nos ovaires ont parlé, c'est comme ça :love:) . Je connais plus d'une pouliche fille qui aimerait être à sa place à cet instant. Bien sûr, il vaut mieux éviter son regard de névrosé pour ne rien gâcher du moment :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Mais ouiiii. Le beau mâle alpha qui sait ce qu'il veut et qui n'a aucun mal à soumettre la demoiselle qui devient totalement docile dans ses bras. J'adooore.
Je me demande si Miura avait conscience qu'il réalisait un fantasme féminin en écrivant cette scène lol. A mon avis non... par contre les scénaristes et animateurs du film l'ont bien compris, on le voit tout suite à la mise en scène de ce passage. Ils insistent beaucoup sur le fait que Griffith rend complètement folle Charlotte x)

Et le regard qu'il a dans le film aïe aïe aïe... impossible de refuser quoique ce soit à de si beaux yeux bleus...

Bon, je vais prendre une douche froide.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Saya a écrit :C'est plus qu'un peu malsain à ce stade :lol:
Itai a écrit :A en croire un certain nombre de kikoo, quand il s'agit de Griff, c'est TOUJOURS pas net. Par contre quand Guts tente de se faire Patata par la force, c'est juste la passion quoi
C'est bien connu, Guts est un modèle de droiture, de vertu et de self-contrôle :ange:
Ça me rappelle le passage au début des enfants perdus, quand Guts accroche un gamin du village à son épée pour attirer les parasités pour ensuite les regarder cramer avec ce même gamin. Avec la découverte de ses frères/copains/cousins/etc façon barbeux, paye les 20 ans de psy! Et Guts ? bin pas le temps, il est parti pour affronter la boss d'arc... :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Ce passage des Enfants Perdus est épique :lol:
J'aime ce Guts prêt à tout pour arriver à ses fins :love:

Mais remettons dans le contexte : il est là pour trancher de l'Apôtre à la chaîne à ce moment de l'histoire, pas pour enfiler des perles. Et pour le psy, je crois que la scène de l'Eclipse aura eu raison de son état mental, sa nuit avec Donovan et son enfance avec Gambino aussi.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Heu, le psy...c'est pour le gosse en fait :P

Guts est un cas (-sca) désespéré :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Itai a écrit :Heu, le psy...c'est pour le gosse en fait :P

Guts est un cas (-sca) désespéré :lol:
Merci Itai, je crois qu'on a vraiment perdu le modèle réduit...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Ah ouais, mais évidement que Griff viole pas Charlotte, des viols y en a à la pelle dans Berserk, pas compliqué de faire la différence...Casca, même si elle a des réactions ambigues, clairement c'est un viol, elle VOULAIT PAS.

Charlotte pas contre...désolé d'être cash mais dès la première fois où elle a croisé Griff elle avait plus que ça en tête :lol:. Elle fait sa prude le moment venu, normal, c'est une princesse, la bienséance, la bonne éducation, toussa toussa...tu parles, elle résiste pas longtemps en fait!!!


Par contre, que Griff se serve d'elle MORALEMENT, là oui ok, mais c'est autre chose là, rien à voir avec une relation s*xuelle consentie quoi.

Bref, y a même pas de débat, mais bon on est à l'ère réseaux sociaux/Twitter/Social Justice Warriors, tout est matière à s'indigner de nos jours ma pauv'dame...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Oui c'est ça le problème, les gens voient le Mal partout.
C'est clair que Charlotte attendait que ça, la cochonne (en même temps Griff la chauffe depuis leur rencontre)

Et pour Casca, oui, c'est un viol, pas de doute là dessus. Les petits malins qui disent que c'est pas un viol car elle a "aimé" ça (y'en a plein malheureusement) n'ont pas beaucoup de jugeote. Le corps peut réagir positivement dans ce genre de circonstance, ça ne se contrôle pas. Mais je crois que c'est montré assez clairement qu'elle ne voulait pas ça et que ça la brise complètement.

Répondre