Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Coucou. Je shitpost sur Berserk depuis presque 2ans, mais je n'ai jamais fait "profiter" le fandom francophone de mes créations.

Alors je me suis dis, pourquoi pas une galerie ? J'y pense depuis longtemps, mais je suis timide Image

Avant toutes choses, quelques trucs à savoir :

1- Je ne sais pas dessiner, mais vraiment. XD J'aime dessiner, mais je pense pas être assez perfectionniste, alors je bâcle. Bref, je dessine surtout pour le délire.
2 - Beaucoup de chibi/moe... parce que c'est le plus simple à dessiner, et j'adore exagérer les expressions.
3 - Mes petites BD sont en anglais (en mauvais anglais en plus XD), pour les partager avec toute la communauté de fan.

Voilà, maintenant je vais poster quelques trucs. Je vous montre mes posts qui ont eu le plus de succès. C'est pas forcément les plus ouf, mais bon XD

Un meme monopoly :
Image
Alors ça, c'est un meme aussi. Ca a fait le tour des réseaux sociaux sans ma permission (rien de tel qu'un "fuck Griffith" pour faire le buzz :
Image
Le jour où Griff a eu l'idée de sa vie... ce doit être mon délire préféré celui là
Image
Et pour finir, un petit dessin récent, je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai dessiné ça et pourquoi ça a eu du succés. LOL
Image
Voilà voilà. c'est tout pour cette nuit. Je veux bien vous partagez le reste, mais à vous de me dire si ça a un minimum d’intérêtImage

Et si un jour je suis motivée pour une illustration sérieuse. Je viendrais probablement vers vous pour avoir vos critiques. Mais bon, j'en suis encore loin de faire des choses satisfaisantes. XD
Modifié en dernier par Pipix le 28 mai 2017, 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

J'adore tes dessins! Je dis pas ça pour te faire plaisir, promis! J'aime le fait que tu dessines des persos de Berserk à ta manière, tu n'essaies pas de copier le style de Miura, et c'est ce pourquoi je trouve souvent les dessins de fans en majorité insatisfaisants. Surtout, garde ta patte!

Je fais la collection de Monopoly, j'en ai presque 40... Donc maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, t'as plus qu'à me faire le plateau entier, et t'as pas le choix! XD

Quant à ton fuck Griffith, je pense savoir pourquoi il a bien marché. ^^ Ça me rappelle le logo friendzone :
Image


Bon, là c'est la même chose mais à la sauce Berserk. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Esarko »

Alors là tu n'as pas à être timide, je suis fan ! :ange: J'aime aussi énormément la façon dont tu dessines tes persos, le style chibi/moe me plaît beaucoup (Schierke ma waifu devant l'éternel.) et il passe très bien pour les petits strips comme ça ! :3
Parmi les 4 je pense que c'est le monopoly qui m'a le plus achevé, ils tirent tous des têtes collectors ! Surtout Farnese et Caska qui entendent pas les rageux quoi :'3
J'avais déjà vu ton "Fuck Griffith" sur les réseaux sociaux mais je ne m'étais pas attardé sur la signature gomen ! Puis tu n'étais pas créditée non plus donc ça n'aide pas. Enfin ce genre de meme un peu "savage" me plaît aussi ! Et faut croire qu'il a également plu à la communauté !
La troisième aussi m'a beaucoup fait rire, tout est dans le regard lubrique de Griffith ! J'imagine tellement le "mais oui bonne idée allez go chopper la princesse" dans sa tête x)
La dernière est totalement random mais l'expression de Griffith en mode "yay" content de lui m'a fait sourire aussi, peut-être que son succès vient de là ! :3
En tous cas j'attend avec impatience d'en voir plus ! Cet humour me plaît beaucoup et les dessins sont vraiment très biens, c'est pas du Miura mais tu l'as dit toi-même tu as ton propre style et c'est ce qui compte.

De mon côté j'ai beaucoup dessiné pendant une période jusqu'à obtenir un tout petit niveau mais je reproduisait principalement des dessins qui m'ont plu, peut-être que je les uploaderais un jour mais il n'est pas encore arrivé :'3 D'ailleurs j'hésitais à en retenter un dernièrement pour voir si je n'ai pas tout perdu et tu m'en as convaincu :3 Je vous le ferai partager sur un autre post si je me décide à m'y mettre aussi !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Inao »

Esarko a écrit :La dernière est totalement random mais l'expression de Griffith en mode "yay" content de lui m'a fait sourire aussi
Ça ne me semble pas du tout random, mais très symbolique : par deux fois dans le manga la béhérit a sauvé la vie de Griffith, c'est elle la véritable armure de Griffith.
En outre la gitane la lui ayant donné lui a dit que la béhérit lui promettait un destin de conquérant du monde, ce qui revient à la réalisation de son rêve d'enfance et a contribué à ce qu'il s'y accroche. Autrement dit la béhérit a aussi protégé son rêve d'enfance et l'enfant en Griffith (on peut le voir transparaître dans plusieurs scènes de l'age d'or où Griffith à clairement des attitudes enfantines).

C'est donc un très bon dessin, pas surprenant qu'il ait eu du succès.

Par ailleurs Pipix tu dessines bien, ce n'est pas du shitpost.
Modifié en dernier par Inao le 26 mai 2017, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Esarko »

J'avais plus vu le dessin de manière humoristique mais tout ce que tu dis est très juste bien sûr !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Aaaaah merci beaucoup !!! Ca me fait super plaisir ce que vous dites ! Merciiii, je suis soulagée !! :ange:
J'ai tellement hésité à poster, maudite soit ma timidité maladive !!!!

Ça me fait plaisir si vous aimez mon style. Honnêtement je pense que je n'ai aucun talent pour le dessin, car je n'ai aucune notion en anatomie, perspective, décors... c'est des choses que j'aurais du travailler si j'avais eu le courage, mais pas assez motivée, pas assez perfectionniste. Donc je ne dessine vraiment que pour m'amuser. Mais si malgré mes lacunes vous appréciez ce que je fais, ben je suis très touchée !
Comme vous le dites, j'ai mon propre style, je n'ai jamais aimé recopier des dessins, ça m'ennuie, je n'ai pas la patience et je préfère toujours faire à ma façon. Mais j'avoue que j'adorerais savoir imiter le style de Miura (ou de Naoyuki Onda) pour me faire mon propre fanservice... XD mais pour le moment j'arrive pas à travailler sérieusement.
Bladrak a écrit :Je fais la collection de Monopoly, j'en ai presque 40... Donc maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, t'as plus qu'à me faire le plateau entier, et t'as pas le choix! XD
Un monopoly Berserk !! C'est une idée excellente, qui mérite bien que j'y reflechisse, en effet. x) Y'a moyen de faire des trucs bien drôle.
Bladrak a écrit : Quant à ton fuck Griffith, je pense savoir pourquoi il a bien marché. ^^ Ça me rappelle le logo friendzone :
Image


Bon, là c'est la même chose mais à la sauce Berserk. :lol:
Excellent !!! :lol: C'est un peu ça en effet, sauf que là c'est la hatezone XD
Esarko a écrit :Parmi les 4 je pense que c'est le monopoly qui m'a le plus achevé, ils tirent tous des têtes collectors ! Surtout Farnese et Caska qui entendent pas les rageux quoi :'3
Oui, je voulais mettre Farnese et Casca a la meilleure place ! xD Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils voulaient que Berserk se termine comme ça XD (Griff en prison, Guts en PLS et Farnese et Casca qui pèse dans le game)
Esarko a écrit :J'avais déjà vu ton "Fuck Griffith" sur les réseaux sociaux mais je ne m'étais pas attardé sur la signature gomen ! Puis tu n'étais pas créditée non plus donc ça n'aide pas. Enfin ce genre de meme un peu "savage" me plaît aussi ! Et faut croire qu'il a également plu à la communauté !
En effet ça a plu, j'ai vu qu'une page manga l'avait reprise (sans me créditer bien sûr !!! ><) et ça avait été partager des milliers de fois, c'est wooow, c'est flatteur mais ça fout un peu les boules (je suis une pauvre fille en manque de reconnaissance). Voilà pourquoi c'est important pour moi de créditer les artistes.
Esarko a écrit :La troisième aussi m'a beaucoup fait rire, tout est dans le regard lubrique de Griffith ! J'imagine tellement le "mais oui bonne idée allez go chopper la princesse" dans sa tête x)
Ouiii j'adore lui faire des expressions lubriques comme ça, ça lui va trop. :lol:
Esarko a écrit :De mon côté j'ai beaucoup dessiné pendant une période jusqu'à obtenir un tout petit niveau mais je reproduisait principalement des dessins qui m'ont plu, peut-être que je les uploaderais un jour mais il n'est pas encore arrivé :'3 D'ailleurs j'hésitais à en retenter un dernièrement pour voir si je n'ai pas tout perdu et tu m'en as convaincu :3 Je vous le ferai partager sur un autre post si je me décide à m'y mettre aussi !
Oui n'hésite pas à faire ta galerie perso si tu veux partager ça avec nous. Pour ma part, j'adore voir les dessins des autres ^^
Inao a écrit :Ça ne me semble pas du tout random, mais très symbolique : par deux fois dans le manga la béhérit a sauvé la vie de Griffith, c'est elle la véritable armure de Griffith.
En outre la gitane la lui ayant donné lui a dit que la béhérit lui promettait un destin de conquérant du monde, ce qui revient à la réalisation de son rêve d'enfance et a contribué à ce qu'il s'y accroche. Autrement dit la béhérit a aussi protégé son rêve d'enfance et l'enfant en Griffith (on peut le voir transparaître dans plusieurs scènes de l'age d'or où Griffith à clairement des attitudes enfantines).
Wooow, j'adore ton analyse !! Dit comme ça mon dessin devient très intelligent ! XD même si à la base, je suis juste dit que ce serait mignon de faire un petit Griff avec un costume béhérit ^^" (oui c'est moins glorieux vu comme ça Image)
Les attitudes enfantines de Griffith, c'est quelque chose que j'adore, alors je le dessine beaucoup comme ça ^^

Encore une fois, merci à vous trois pour votre enthousiasme et vos compliments, c'est encourageant !
Bon mon post est déjà très long, je poste d'autre dessin ce soir ou ce week end.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :Je fais la collection de Monopoly, j'en ai presque 40... Donc maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, t'as plus qu'à me faire le plateau entier, et t'as pas le choix! XD
Un monopoly Berserk !! C'est une idée excellente, qui mérite bien que j'y reflechisse, en effet. x) Y'a moyen de faire des trucs bien drôle.

Si tu veux t'y atteler un jour, j'ai quelques idées à te soumettre, qui pourraient faire pas mal de cases. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Saya »

J'adore ❤
T'as vraiment du talent et ton propre style
Celui du monopoly m'a éclaté, j'adore le duo Farnèse/Caska elles m'éclatent :lol:
Et le Griffith en Béhérit en trop choupi.
Et comme dit Inao, ça n'a rien de shitposting ça, quand on fait des montages pourris qui ne servent à rien comme dans le topic dédié, on peut clairement appeler ça du shitpost, mais là non ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Merci beaucoup Saya !!!! *_*
J'appelle ça du shitpost vu que la plupart de mes délires sont dessinés à l'arrache quand même XD
Bladrak a écrit :Si tu veux t'y atteler un jour, j'ai quelques idées à te soumettre, qui pourraient faire pas mal de cases. ^^
Aaaah très bien, on devrait même tous y contribuer, y'a plein de gens tordus et inspirés sur ce forum. xD

Bon, j'ai tellement de chose que je sais pas dans quel ordre montrer. Voici quelques comic strip (vraiment dessiné à l'arrache pour le coup ^^") :

Je pense que c'est la mise en scène dans le film qui m'a inspirée ça, çafépeur XD
Image
Qui veut prendre un bain ?
Image
La logique bizarre de Guts (avouez que...)
Image
Juste parce que cette scène me fait marrer
Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Saya »

J'adore :lol:
La première avec Charlotte est excellente et j'avoue que la mise en scène du film se prête bien à ce genre de délires.
Celle du bain est géniale, Griffith en mode "viens prendre ton bain avec moi" c'est trop ça ^^
J'avoue que la 3° montre bien le côté un peu bizarre de Guts. Il ne veut pas être approché physiquement mais il se donne corps et âme à Griffith pendant l'Age d'Or, associé à la scène du bain je me demande vraiment s'il se rend compte de ce qu'il fait de fois :lol:
La dernière est tout aussi drôle, elle illustre bien l'attirance que tout le monde à envers Griffith, de façon assez fun.
Bref, hésite pas à en mettre d'autres ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Merciiii !!! <3
Saya a écrit :J'avoue que la 3° montre bien le côté un peu bizarre de Guts. Il ne veut pas être approché physiquement mais il se donne corps et âme à Griffith pendant l'Age d'Or, associé à la scène du bain je me demande vraiment s'il se rend compte de ce qu'il fait de fois
Honnêtement, je crois que Guts se rend pas compte qu'il lance des perches immenses à Griffith. :lol: l'est naïf ce petit
Mais c'est marrant de voir que leur complicité nait même avant qu'ils deviennent amis. Même en tant qu'adversaire, ils ont cette complicité (qui se traduit par une grosse scène de flirt dans le film quand même...).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

"Stop it you..." Cette phrase sur la dernière image m'a juste tué! :lol: Mais je pense que sur ce coup-là, tu dois avoir la même référence que moi. ^^ Allez, détestez moi encore un peu :
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

:lol:
Je connais cette vidéo, mais ma référence est bien plus simple que ça. C'est juste plus ou moins reprit ce même pour la réaction de Griff :
Image
Bon, Esarko s'est barré en vacances, mais il voulait savoir à quoi ressemble mon style quand je dessine "sérieusement", c'est à dire quand je fais autre chose que des chibi baclés.

Je sais pas trop quoi vous montrer, je suis jamais satisfaite de ce que je fais et j'ai jamais fait d'illustration complexe pour Berserk.

Bref, voici mon fanart le plus récent de Griffith :
Image
J'espère que ça se voit pas trop que j'ai un gros fétichisme sur ses cheveux. Image *crève*

Et ça, c'était un projet pour une illustration travaillée, mais j'ai jamais réussi à m'en sortir avec :
Image
Je voulais faire Griffith debout sur une pile de cadavre tout en brandissant son drapeau. Là c'était le dessin préparatoire que j'ai fait sur papier en vue de le retravailler sur ordinateur, mais j'ai beau essayé, pas moyen d'en faire quelque chose. J'aime pas sa tronche, et les bras et mains sont très foireux. Et pas sûre d'être assez douée en anatomie et proportion pour le dessiner en entier (de temps en temps j'arrive à faire, mais c'est rare et je suis rarement satisfaite). Breef, peut être qu'avec plus d'entrainement je finirais par y arriver, on verra.
PS : Pour une raison inconnue, j'ai toujours le réflexe de signer mes dessins papiers avec mon prénom, donc c'est pas Pipix mais c'est bien de moi. XD

Moralité : dessiner des chibis c'est mieux. XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

J'ai déjà vu ce nom quelque part... Remarque, ça expliquerait pas mal de choses concernant ton appétit de griffithovore! :lol:

Sérieusement, je suis sûrement la plus grande quiche que la Terre ait porté concernant toute forme d'art, donc je te conseillerai pas. ^^

Quant à ton dernier dessin de Griffith, je te rassure, on ne voit pas du tout ton fétichisme des cheveux... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Ouf me voilà rassurée. :lol: (c'est terrible le dessin, tu dévoiles inconsciemment tous tes penchants malsains).
Bladrak a écrit :J'ai déjà vu ce nom quelque part... Remarque, ça expliquerait pas mal de choses concernant ton appétit de griffithovore!
:lol:
C'est triste quand même, j'ai un prénom de princesse, mais le genre de princesse qui attire les ogres plutôt que les pretty boy ! :cry: (ça résume bien ma vie sentimentale quelque part).

Répondre