Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pour que même notre Gaiff-hater numéro un, Sentenza, aille dans ton sens, c'est que le rigolo qui t'a signalé est un fan qui doit chercher ton attention. :lol:

Et tu as raison, une victime de viol peut ressentir un plaisir mécanique si l'on stimule assez son corps, c'est d'ailleurs sur ça que jouent les japonais dans les métros par exemple. Je les mets au défi de se faire violer par une mocheté immonde mais qui sait donner du plaisir comme personne... Ils verront ce que ça fait de ressentir du plaisir et du dégout à la fois, et je parle même pas de la trahison que Casca a ressenti à ce moment, ni de son état d'esprit après avoir perdu tous les faucons et Judeau.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Même quand j'aime pas je m'efforce toujours de rester objectif :wink:
Et la mauvaise foi ça m'enerve plus que tout!

Parler de viol pour Charlotte c'est juste prouver son absence totale de discernement, y a qu'à voir l'attitude de la demoiselle au réveil pour se rendre compte qu'elle a passé une soirée sympa :x:

Pour Casca pas besoin d'en rajouter vous avez fort bien posé le sujet, c'est juste que ça me tue qu'on puisse remettre en question le fait que c'est un viol dégueulasse :berk:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Le problème vient du fait que Berserk et 18+ mais qu'une floppée de gamins de 13 ans le lisent malgré tout et se permettent de juger alors qu'ils n'ont rien connu à la vie.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je l'avais montré celui ci ?
Image
Oui je fais beaucoup d'effort en ce moment Image

Quand je pense qu'en 2016 j'étais super active sur le fandom.... Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Ooooh, il est mignon Rickert avec les cheveux détachés! ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

C'est tout mignon :love:
Et j'ai vérifié (sur les 56 pages de ce topic, pas ailleurs) tu ne l'avais pas mis.
Dès que je rentre chez moi je vais prendre un doliprane et me mettre sous ma couette dans le noir, ça m'a filé une bête de migraine cette histoire de recherche :arrow:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par cyron »

c'est pas farny ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

cyron a écrit :c'est pas farny ?
Serais-tu devenu perspicace ?
Image
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Vous le faites exprès ou quoi ?

C'est Donovan...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Je savais que Donovan était blond quand il était gamin 8) :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Vous le faites exprès ou quoi ?

C'est Donovan...
Vous voyez ?? Donovan est partout, la prophétie est vraie!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par cyron »

Bladrak a écrit :
cyron a écrit :c'est pas farny ?
Serais-tu devenu perspicace ?
Image

c'est mon 2eme prénom !

trop chou ton donovan, vivement que tu t'attaque à Ganon !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Coucou !
Après deux ans de grand vide, je me suis remise au dessin y'a quelques mois. Cependant ma période berserkienne est fini, alors je suis revenue sur un projet personnel sur lequel je bosse depuis 2009 (que j'avais mis en pause en 2015).
Il s'agit d'une saga de roman, et je peux pas m'empêcher de dessiner mes personnages entre deux séances d'écriture, ça me fait beaucoup de bien. Donc j'ai plein de gribouillis qui s'accumulent depuis août. Rien de très travaillé, juste des croquis sans ambitions (comme d'hab quoi), en plus j'ai beaucoup perdu en dessin donc j'essaie de me refaire la main.

Mon fangirlisme sur Griffith m'a été mine de rien fort utile, grâce à lui je sais rendre les chevelures fluides XD ça m'a pas mal aidé pour retravailler le chara design de mes perso (quand je pense aux coupes qu'ils avaient avant 2015, c'était autre chose XDD)
A part ça, pas d'amélioration dans le dessin, plutôt de la régression du à ma longue pause...

Bref voici le lien de mon tumblr :
https://ufeh-renaissance.tumblr.com/
A la base c'est un blog privé qui me sert juste à balancer tous mes croquis récents avec des mots clés qui me sont utiles personnellement. Il est possible que je le remette en privé si j'ai trop honte de mes merdes XD
Sinon j'utilise Deviantart pour partager mes dessins.

Petite précision, je crois pas que mes dessins soient très représentatif de l'ambiance de mon histoire mdr. Si vous avez déjà vu mes fanart berserkien, vous savez que je préfère faire du mignon et du rigolo en dessin quand bien même l'histoire de base est glauque.
Ben là c'est un peu pareil :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Pipix a écrit :
12 nov. 2020, 09:39
Cependant ma période berserkienne est fini
RIP période berserkienne :rip:

En tous cas sympa ton travail ;)
J'aimais beaucoup la période berserkienne, mais là c'est plus "personnel" et c'est plaisant.
On sent que t'as vraiment l'habitude de dessiner des cheveux longs :lol:

J'aime bien le design du personnage d'Anouchka :3 (peut être parce qu'elle est rousse), elle a une bouille fort sympathique.
Mais où ils sont les dessins fanservice sans trop de vêtement, hein ? :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs j'ai quelques petites questions :
1) Dans UFEH renaissance, UFEH c'est l'acronyme de quoi?
2) Est-ce qu'on pourrait avoir un petit synopsis, ou au moins lieu/époque/contexte?
3) Y a du BL ou des sous-entendus?

J'aime toujours autant ton style en tous cas, et bravo pour ça :
Image
Les roses sont très jolies et l'herbes semble tellement douce :love:
Je vois que tu fais peu de décors mais ils sont à chaque fois réussis, "simples" (dans le sens pas hyper détaillés à la Miura) mais efficaces.

Hâte de voir la suite :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Merci beaucoup Saya, c'est super gentil !!!
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
On sent que t'as vraiment l'habitude de dessiner des cheveux longs
Bénis sois Andrei, mon seul perso masculin avec les cheveux longs, grâce à lui je peux continuer de m'adonner à mon fétichisme XD
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
J'aime bien le design du personnage d'Anouchka :3 (peut être parce qu'elle est rousse), elle a une bouille fort sympathique.
Oh ça me fait plaisir ^^ c'est l'héroïne de l'histoire !!! Du moins de l'histoire de base, là je suis occupée à écrire la prequelle pour raconter l'histoire de ses géniteurs (Andrei et Roksanna), du coup je la dessine moins pour le moment mais de temp à autres l'envie me reprend
Et oui les roux c'est la vie XD
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
Mais où ils sont les dessins fanservice sans trop de vêtement, hein ?
Ah ça lool, j'en ai dans mes fichiers, mais je suis pas sûre que tumblr apprécie xD (ils m'ont gonflé depuis qu'ils m'ont censuré plein de dessin de Griffith)
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
1) Dans UFEH renaissance, UFEH c'est l'acronyme de quoi?
UFEH > Une Fleur En Hiver, qui est le titre de ma saga de roman. Qui est à la base le titre d'un conte enfantin que j'ai écris en 2009 et qui sert un peu de base et de symbole à mon histoire
Pour le renaissance, c'est juste pour dire que je reprends le projet, c'est pas un titre
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
2) Est-ce qu'on pourrait avoir un petit synopsis, ou au moins lieu/époque/contexte?
gros pavé in coming bon courage ^^"
Dur de faire un synopsis, car en fait c'est devenu une grande saga qui s'étend sur trois générations (même quatre quand j'y pense xD), et c'est à la fois très simple et très compliqué de raconter l'histoire.
Tout part du conte que j'ai créé, une petite fleur fragile qui décide d'affronter l'hiver dans l'espoir de voir un jour le printemps. C'est mignon, c'est niais, du coup je m'étais dit à l'époque que ce serait sympa d'en faire une version réaliste, la petite fleur serait une jeune orpheline et l'hiver serait toutes les horribles merdes qu'elle se prendra sur la gueule pour un jour peut être espérer avoir une vie convenable. Voilà la base, voilà l'histoire d'Anouchka.
Mais autour d'elle gravite une multitude de personnages en tout genre, qui chacun de leurs coté ont aussi leur combat à mener contre "l'hiver". C'est donc tout un joyeux bordel qui s'entrecroise, s'aime et se déchire au fil de l'histoire, et y'a tellement de personnages et de choses à raconter, de thèmes différents à aborder, du coup plus je développe un personnage plus l'histoire s'agrandit c'est infini XD
Pour le contexte, tu l'auras peut être deviné aux prénoms des personnages, ça se passe en Russie. Ou plutôt : tout ce qui concerne le passé de l'histoire (flashback, prequelle etc) se déroule sous l'Empire Russe, et le présent de l'histoire se situe en URSS au début du régime Stalinien. Bref, une époque bien pourrie XD
Après je considère pas vraiment que mon roman soit du genre "historique", le contexte c'est juste un emballage, juste parce que j'adore cette époque et ce pays, j'aime l'ambiance et les enjeux qui s'y jouent. Mais ça ne reste qu'un détails dans le scénar en fait, ce qui compte le plus pour moi c'est le développement des personnages.
Pis finalement, mon histoire reste un conte, ce qui veut dire que y'a certaines choses qui par moment ne sont pas très réalistes. En fait ce que j'ai voulu faire dans ce roman, c'est un jeu de contradiction : y'a un coté féérique et hors du temps des contes mêler à la réalité de la vie qui est dure et vulgaire. Y'a des passages mignons et drôles, et d'autres extrêmement violent et glauques. Avant 2009 j'écrivais beaucoup et faisaient lire mes écris sur le net, ça plaisait aux gens mais je me sentais frustrée car j'avais le sentiment que je pouvais pas écrire certaines choses sous peine de choquer mes lecteurs et être jugé. Alors quand j'ai créé UFEH, je me suis dis, au diable les gens, cette histoire sera juste pour moi et je vais m'autoriser absolument TOUT dedans, dès que je veux aborder un thème, une scène particulière, je le faisais sans hésiter. Et je n'avais plus aucun tabou, je m'autoriser à écrire des trucs supers malsains, et punaise qu'est ce que c'était bon de se défouler ! Mais je fais en sorte que rien ne soit gratuit, tout sert à l'histoire, même les trucs les plus dégueulasse et pervers XD
Et finalement en 2010, j'ai passé le pas et j'ai posté la version 1 de mon roman sur le net, la peur au ventre. Et là les retours m'ont juste fait pleurer, tellement ils m'ont touchés. Comme quoi faut pas avoir honte de ce qu'on écrit, si on y met toutes nos tripes y'aura toujours des gens qui seront touchés. J'arrive tellement pas à résumer que du coup je raconte ma life XD j'espère que tu as compris l'essentiel ^^"
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
3) Y a du BL ou des sous-entendus?
J'ai quelques personnages secondaires qui sont homosexuels, et des relations ambigu plus ou moins assumée entre certains personnages importants. Mais les couples principaux sont hétérosexuels. Donc non pas vraiment de BL
Saya a écrit :
13 nov. 2020, 10:48
Les roses sont très jolies et l'herbes semble tellement douce
Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir car je n'étais pas du tout satisfaite de ce dessin... je trouve les arbustes très foirés, je suis nulle en botanique moi ToT Par contre tu peux pas le deviner, mais il s'agit de camélias ! Je le précise car c'est la fleur symbole de l'histoire.
Et c'est sympa d'aimer mes décors trèèèès rudimentaires, mais je crois que j'ai d'énorme lacune à ce niveau là, j'en ai honte x)

Bref, merci beaucoup Saya pour ton intérêt, ça m'a fait du bien de me parler de mon projet !

Répondre