Trucs de Folken, seconde édition

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Trucs de Folken, seconde édition

Message par Number 41 »

Oh ouais bien vu, c'est un des personnages que j'ai le plus aimé visuellement dans tout Berserk alors là si tu le fais ça pourrait vraiment déchirer :D
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Trucs de Folken, seconde édition

Message par Azzo »

Le disciple de Mozguz est inspiré des costumes que les médecins portaient en cas d'épidémie de peste au Moyen Age:

Image
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trucs de Folken, seconde édition

Message par Shekil »

D'ailleurs j'adore ces masque. Les oeillières protègent du "mauvais oeil" et la pointe en forme de bec ets censé effrayer et éloigner les entités nefastes. Sur l'image on voit qu'il porte une sorte d'épée, d'autres avaient des piques pour empêcher les pestiférés d'approcher...la médecine c'était vraiment beau à l'époque.

Je plussoie aussi l'idée.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Trucs de Folken, seconde édition

Message par Azzo »

Ce fameux masque n'a pas que des propriétés magiques et superstitieuses. Le long bec servait à mettre des herbes aromatiques censés protéger de la peste , source wikipedia:
Le masque au bec de canard (voir photo) a été imaginé par De Lorme, médecin de Louis XIII ; on y plaçait des plantes aromatiques aux propriétés désinfectantes, notamment de la girofle et du romarin. On citera également le vinaigre des quatre voleurs (vinaigre blanc, absinthe, genièvre, marjolaine, sauge, clou de girofle, romarin et camphre) imprégnant une éponge que l'on portait devant la bouche, et qui était censé protéger de la contagion.
Image

Répondre