Abyme

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Cthonien

Message par MisterGob »

Ouah, ça me rappelle beaucoup les derniers scans de Berserk, ce mode sombre comme ça putain mais t'as mis combien de temps pour tout encré ? haha. En tout cas c'est vraiment beau, j'adore ce style de dessin, j'ai déjà du mal à jouer avec les ombres dans un dessin clair alors dans un sombre... C'est vraiment fort !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Cthonien

Message par Artorias »

Je n'avais jamais vu ce topic avant et je dois dire que j'avais raté quelque chose, tes dessins sont vraiment très classes, on sent une ambiance sombre et malsaine

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Cthonien

Message par Pipix »

C'est sublime, j'adore ! C'est tellement beau et détaillé qu'on dirait une gravure. Bravo !

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Oulà! Pour tout encrer, j'ai pris je crois 20 heures facile XD
Pour ce qui est du talent, perso j'y crois pas. Ça fait héro de shonen de dire ça, mais vraiment, à force de travail on peut très bien atteindre ces résultats et même plus. Alors continue de dessiner en t'acharnant à t'améliorer et tu verra tout de suite les progrès.
En tout cas merci pour les messages, ça m'encourage à continuer :D

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Cthonien

Message par MisterGob »

Personnellement je pense qu'il y a un peu des deux, enfin juste que certains ont moins besoin de s'entraîner que d'autres quoi, mais qu'au final personne ne peut être bon sans entrainement et que qqn de "mauvais" de base mais qui s’entraîne beaucoup deviendra bon dans tous les cas, pas forcément le meilleur mais il sera très bon. (en tout cas je sais déjà que c'est vrai en sport, pour avoir tester haha)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

En sport c'est pas tout à fait pareil, y'a un aspect génétique qui donne un avantage non négligeable.
Alors que le dessin c'est de la patience et de l'application. Et ça tout le monde peut apprendre :P

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Cthonien

Message par Bladrak »

Yhtill a écrit :Alors que le dessin c'est de la patience et de l'application. Et ça tout le monde peut apprendre :P
NON!!! Juste non! Pas d'accord!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Bon d'accord ptèt pas tout le monde XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Cthonien

Message par Bladrak »

Comme on dit, une image vaut mieux que mille mots... Voici donc en argumentaire mon faucon qui a fini en meme :
faucon.png
faucon.png (17.81 Kio) Vu 1020 fois
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cthonien

Message par Saya »

Dindonia :love:

Et vraiment très réussi Yhtill, t'as un talent fou, ton propre style et un sens du détail :shock:
Bravo, c'est superbe
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Cthonien

Message par Riannon »

Je confirme, tu as un vrai talent !

Et Bladrak qui reposte son atrocité XD Vive Dindonia o/
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Cthonien

Message par Bladrak »

Riannon a écrit :Et Bladrak qui reposte son atrocité XD Vive Dindonia o/
J'ai pensé à toi justement! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Cthonien

Message par cyron »

C'est vraiment un super dessin !!! (je parle pas de la dinde...) a part l'ouverture de la bouche qui me fait un effet bizarre, mais c'est vraiment du chipottage...

Combien de temps tu met pour faire ça ? c'est en lien avec ton projet ?

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cthonien

Message par Yhtill »

Moi je la trouve géniale cette dinde XD
Ça sent tellement le trux sous MS-Paint fait en 10 secondes :lol:

Mais plus sérieusement, celui-là m'a pris 2 semaines, et potentiellement ça aura un lien avec mon projet, mais j'ai pas encore décidé.
Au pire, ça fait toujours une jolie image et un superbe entraînement. Le but étant de enfin faire des arbres que je trouve acceptables et un décors un peu plus détaillé que ce que je fais d'habitude.
En tout cas, je considère que à partir de maintenant, j'ai un niveau acceptable en dessin pour commencer à m'attaquer sérieusement à la BD en question. Avant, c'était sympa, avec 2-3 fulgurances, mais y'avait toujours quelque chose qui me disait que c'était pas assez bon. Et là, sans être parfait, c'est quand même pas mal (en tout cas je serais pas mécontent de voir ça dans une BD ou un manga pro :P ).
D'ailleurs j'ai commencé la fabrication (apparence, style, mental, etc) d'un personnage principal, d'un antagoniste, et de l'introduction du premier tome. Je posterai dès que j'aurais plus d'éléments ici, histoire de voir les avis, ce que les gens en pensent etc.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Cthonien

Message par MisterGob »

Pour la comparaison avec le sport je maintient que c'est la même chose, en sport même si la génétique joue, avec du travail on devient bon, mais on sera jamais le meilleur si on a pas la génétique, en dessin c'est pareil, un mec nul de base mais qui passe sa vie à dessiner sera forcément bon mais ça sera pas Miura, par exemple ma mère qui avait pas dessiné depuis 15/20 ans m'a fait un dessin quand j'ai recommencé à dessiner, juste pour tester mes crayon, elle a dessiné un cavalier sur son cheval en 5min et direct au stylo, sans croquis ni erreur, c'était pas non plus une œuvre d'art mais je parle de qqn qui dessine moins que bladrak, et elle a jamais dessiné sérieusement une fois dans sa vie. Donc forcément tu compares qqn comme ça avec qqn qui sait pas du tout dessiner, si les deux dessine autant, celui qui était nul sera jamais meilleur que l'autre, et les meilleurs dessinateurs c'est ceux qui ont un grand talent et qui dessine beaucoup, comme les grands sportifs qui ont les bonnes gènes et qui travail énormément.

Pour ma part en sport j'ai pas vraiment la bonne génétique, mais je me suis énormément entraîné, entre 10 et 12 entraînement par semaine, et je peux vous dire que toutes les personnes meilleures que moi s'entraînait aussi beaucoup (certains moins que moi, mais au minimum 8x par semaine), qu'ils aient la meilleure génétique possible ou pas, les meilleurs eux ont la bonne génétique et s'entraîne 15/16x par semaine (je parle de ceux de mon âge, moins de 18 ans). Au final même avec une mauvaise génétique j'ai pu rafler quelques titres, même si c'est pas des trucs énormes.

Donc ouais je pense que les deux comparaison vont bien ensemble haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre