Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Ouais, arrêtes de dire ça, t'as pas commis un dindon toi!! <.>_<.>
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par jereck »

Hey bah ! Je vois que beaucoup de gens aiment écrire par ici, à se demander si on est pas sur un forum de RP :liv:

Moi je suis bien curieux d'en apprendre plus sur les romans que vous écrivez et surtout si vous avez écrit des textes sur l'univers de Berserk comme le précise Pipix.


Pipix a écrit :. Je me rappelle que j'ai ressenti un certain complexe d'infériorité quand j'ai vu l'écriture des personnages de Miura. Je pensais avoir écrit des perso super complexe, et après j'ai vu la perfection de Griffith.... C'est exactement le genre de personnage que j'aurais voulu créé. XD
Oui ça c'est normal, il y a des oeuvres comme Berserk qui sont si impressionnant qu'ils nous font creuser la tête dans nos épaules ou baisser les yeux. Comme je fais pas mal de Rp je me suis mis à écrire moi aussi sur mon roman et j'ai une amie qui fait pareil sur son propre roman. Je lui ais montré la fameuse vidéo d'alt' sur Berserk et son univers vue qu'elle arrêtait pas de me dire que ça avait l'air d'être un truc décérébré. Bah quand elle s'est rendu compte de la complexité de l'univers elle en a eu les larmes aux yeux de frustrations. Elle a déprimée tout un week end et elle a jeter tous ses brouillons sur son roman pour le reprendre depuis le début après une bonne phase de déprimes.

Mais bon clairement faut pas perdre espoir, j'espère que tous ceux ici qui écrivent quelque choses arriveront à aller jusqu'au bout. Que ce soit publier ou non, ça doit être quelque chose de très gratifiant de créer son oeuvre de A à Z. :oui:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Ouais, arrêtes de dire ça, t'as pas commis un dindon toi!! <.>_<.>
Ben j'ai posté un dessin qui date de 2014. Normal qu'il me donne l'impression d'être daubesque.
(quoique je constate que mon style n'a pas beaucoup évolué, donc c'est un peu triste....)
bgoode a écrit :ouai de voir un morceau de ton roman, j'en serai ravis tres chère !
Je peux pas te faire lire un morceau, parce que je sais pas quel passage serait intéressant à lire comme ça détaché du reste (vu que c'est un truc psychologique, y'a pas vraiment d'action (sauf quand y'a de la baise ou des meurtres mais bon XD)). Et puis je suis très pudique avec ce que j'écris, surtout qu'actuellement je me pose des questions sur le véritable intérêt de cette histoire lol.

Mais en gros, à la base c'est un conte pour enfants que j'ai écris. L'histoire d'une fleur qui rêvait de voir le printemps mais qui pour ça devait survivre à l'hiver. Mon roman est la version réaliste et crue de ce conte. Donc l'histoire d'une gamine qui va s'en prendre plein la gueule, de toutes les façons possibles, pour un jour espérer vivre une vie convenable. Mais elle n'est pas une simple victime, elle sera aussi bourreau et brisera des gens qui ne voulaient que son bien. Bref du coup c'est un gros bordel et y'a plusieurs destins qui s'entremêlent...
Ce que j'aime bien faire dans cette histoire c'est mélanger le coté glauque et trash de la cruelle réalité à la poésie et au symbolisme du conte que j'ai créé.
.... t'as compris quelque chose ? XD
jereck a écrit : Bah quand elle s'est rendu compte de la complexité de l'univers elle en a eu les larmes aux yeux de frustrations. Elle a déprimée tout un week end et elle a jeter tous ses brouillons sur son roman pour le reprendre depuis le début après une bonne phase de déprimes.
Lol, je vois, Miura fout des complexes à pas mal de gens !!! Sans parler de son talent en dessin qui fout pas mal les boules aussi U_U
Par contre Berserk m'a donné envie de créer mon propre univers de fantasy, ce que je n'avais jamais essayé jusqu'alors. Mais à chaque fois que je crois avoir une bonne idée, j'ai l'impression que je pompe sur Berserk, donc ça me bloque un peu... Pas demain la veille que je sors un roman fantasy !

Pour mes écrits de Berserk, il s'agit que de simple one shot pour le moment. Des trucs assez courts que j'ai écris sur un coup de tête.
Mais j'ai deux fanfic plus longue que j'aimerais écrire un jour : une pour imaginer l'enfance de Griffith (que j'ai déjà commencé à écrire mais je l'ai vite mise en pause ^^") et une autre pour imaginer un arc similaire à celui des enfants perdus ou des gardiens du désir. J'entends par là imaginer une histoire où Guts serait seul avec Puck et partirait combattre un apôtre. Ça me forcerait à essayer d'imaginer toute une histoire tragique autour de l'apôtre que j'aurais créé. Ce serait très amusant à faire mais faut la motivation XD

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par jereck »

Pipix a écrit : Lol, je vois, Miura fout des complexes à pas mal de gens !!! Sans parler de son talent en dessin qui fout pas mal les boules aussi U_U
Par contre Berserk m'a donné envie de créer mon propre univers de fantasy, ce que je n'avais jamais essayé jusqu'alors. Mais à chaque fois que je crois avoir une bonne idée, j'ai l'impression que je pompe sur Berserk, donc ça me bloque un peu... Pas demain la veille que je sors un roman fantasy !

Pour mes écrits de Berserk, il s'agit que de simple one shot pour le moment. Des trucs assez courts que j'ai écris sur un coup de tête.
Mais j'ai deux fanfic plus longue que j'aimerais écrire un jour : une pour imaginer l'enfance de Griffith (que j'ai déjà commencé à écrire mais je l'ai vite mise en pause ^^") et une autre pour imaginer un arc similaire à celui des enfants perdus ou des gardiens du désir. J'entends par là imaginer une histoire où Guts serait seul avec Puck et partirait combattre un apôtre. Ça me forcerait à essayer d'imaginer toute une histoire tragique autour de l'apôtre que j'aurais créé. Ce serait très amusant à faire mais faut la motivation XD
Et bien il faut dire que les oeuvres qu'on lit influent beaucoup sur notre imaginaire, tous les mangas, toutes les bd, tous les romans s'inspirent un minimum d'oeuvres qui ont existé par le passé. Surtout dans le Medfan qui est souvent régit par des codes plus ou moins strict définis par des auteurs au fur et à mesure des décennies. Tu as évidement Tolkien mais avant lui tu as Lord Dunsany qui inventera les créatures que sont les gnolls et qui seront par la suite repris dans bien d'autres oeuvres, que ce soit de warcraft à donjon et dragons jusqu'à des anime obscur japonais. ( Vous savez, ces anime qui sortent en masse sur des univers de réalité virtuel medfan)

Au final je comprends parfaitement ce que tu vie vue que moi aussi j'ai souvent l'impression de m'inspirer d'autres oeuvres. Même quand je cherche un concept que je suis sûr de l'avoir trouvé moi même, si je vois qu'il a ne serait-ce qu'un minimum de ressemblance avec quelque chose dans une autre oeuvre, j'aurais l'impression d'avoir inconsciemment copié. ( Ma botte secrète et plutôt pratique vue que je suis fan de ce domaine, c'est de s'inspirer de l'histoire en général et de folklore.)

Il n'empêche, une rubrique où on pourrait poster des textes sur Berserk, en mode fanfiction ou des trucs plus personnel comme des essais ça serait pas mal. Moi je suis curieux de voir les textes de Pipix ou de savoir de quoi parle le roman de Riannon ! :mrgreen:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

Pipix a écrit : .... t'as compris quelque chose ? XD
euh hein ?! je devine à peu prés :?
Pipix a écrit :Pour mes écrits de Berserk, il s'agit que de simple one shot pour le moment. Des trucs assez courts que j'ai écris sur un coup de tête.
Mais j'ai deux fanfic plus longue que j'aimerais écrire un jour : une pour imaginer l'enfance de Griffith (que j'ai déjà commencé à écrire mais je l'ai vite mise en pause ^^") et une autre pour imaginer un arc similaire à celui des enfants perdus ou des gardiens du désir. J'entends par là imaginer une histoire où Guts serait seul avec Puck et partirait combattre un apôtre. Ça me forcerait à essayer d'imaginer toute une histoire tragique autour de l'apôtre que j'aurais créé. Ce serait très amusant à faire mais faut la motivation XD

j'aimerai que tu publie une Web-série (avec les droit de Miura pour le HS).Image
tu te feras de fans sur le Forum (meme si c'est deja fait)
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je peux faire une web série sans même avoir les droits tu sais (du moment que je demande pas d'argent XD quoi que bon, les doujinshi ça se vend bien non ???).
jereck a écrit :Même quand je cherche un concept que je suis sûr de l'avoir trouvé moi même, si je vois qu'il a ne serait-ce qu'un minimum de ressemblance avec quelque chose dans une autre oeuvre, j'aurais l'impression d'avoir inconsciemment copié.
C'est ça le truc, tout a déjà été écrit. On ne peut plus réellement inventer quelque chose de nouveau. Ce qu'on créé aura forcément déjà été fait et y fera echo même si on en a jamais entendu parler.
J'ai l'impression de ressortir mes cours de littérature post-moderne :roll:
jereck a écrit :Il n'empêche, une rubrique où on pourrait poster des textes sur Berserk, en mode fanfiction ou des trucs plus personnel comme des essais ça serait pas mal.
La rubrique galerie peut servir à ça aussi je pense ^^ on est justement là pour partager nos œuvres !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Je peux faire une web série sans même avoir les droits tu sais (du moment que je demande pas d'argent XD quoi que bon, les doujinshi ça se vend bien non ???).
Gare à tes doujinshi toi, j'ai assemblé mon Ganon de l'enfer, aussi moche qu'improbable parce que raté... >___>
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Tu veux que je poste une image du joli cul de Griff pour te donner l'occasion de nous montrer ton chef d'oeuvre ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Vas-y et j'aurai qu'à modifier ton post pour l'ajouter dessous ou même la remplacer! :twisted:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Ben qu'est ce qu'ils ont de moches les perso de ton roman?
Ils sont bien faits, la mise en couleur est super, y a rien à redire dessus :wink:

P :x: j'ai l'impression qu'on est pas mal à s'être essayé dans notre coin à l'écriture :lol:
Mon résultat était assez naze, je ne suis absolument pas douée pour les descriptions (trop long) et en plus j'ai eu une grosse panne d'inspiration pendant des années. Et évidemment elle est revenue hier, pour un autre projet, qui, celui-ci, restera dans ma tête, car j'ai pas envie que mon PC chope un cancer à cause de mes conneries :lol:

Si t'as d'autres illustrations de ton roman, hésite pas Pipix, j'aime bien celle que tu as mise ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Merci beaucoup Saya !! J'ai quand même l'impression que le fond du dessin que je vous ai montré a été dessiné par un enfant de maternel lol. Je sais tellement pas faire les décors...

Et tu sais, même les idées folles peuvent être bonne à garder XD

C'est très gentil de t'intésser aux illustrations de mon roman ! En voici une que je trouve encore potable (à l'époque je m'appliquais un peu mais bon )
Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Très sympa ;)
J'aime beaucoup le fondu en mode brouillard et tu es vraiment douée pour la couleur, c'est dingue :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

J'aime beaucoup ce dernier dessin aussi :)
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Merci beaucoup les filles !

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par SoSow »

Wah stylé , on dirais Mulder et Scully de
X:Files.

Répondre