Un jeu évoquant Berserk

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Dauragon
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2010, 14:51
Localisation : Isparta, Ipek yollari (sur la route de la Soie)

Un jeu évoquant Berserk

Message par Dauragon »

Bonjour,

Je suis un très grand Fan de Berserk.
Je joue souvent aux jeux vidéo, j'ai toutes les consoles nouvelle génération (PS3, XBOX360, Wii).

Voilà je voulais venir au faite que j'ai récemment jouer un jeu nommé "Demon's Souls" Exclu PS3.
L'ambiance m'a rappelé énormément celle de Berserk, ayant un passé de gamer (qui dure toujours) je n'ai jamais vu jeu plus difficile que celui-ci jamaiiiiis. :evil:
Ce que je retiens le plus dans Berserk c'est les expressions que l'on pouvait ressentir sur les visages des personnages la tristesse, la joie et surtout la PEUR et l'ANGOISSE.
Ce jeu anime toutes ces sensations.

La peur et l'angoisse: Chaque fois que j'avançais dans le jeu j'ai eu peur de mourir, même les plus minuscule des bêtes pouvaient me tuer à tout moment...
La tristesse: lorsque l'on meurt on perd toutes les âmes que l'on a récolté durant la partie (ces âmes servent à acheter des levels). Il est, bien sûr, possible de les récupérer en allant à l'endroit où l'on meurt... mais bon refaire le trajet... avec cette difficulté
La joie: Le moment ou vous finissez un stage c'est l'extase totale... Parce que terminer un stage demande patiente.

C'est un jeu que je conseil fortement pour les amateurs du genre, l'histoire n'est pas mal du tout non plus, la fin un peu triste, je trouve.
"Demon's Souls" restera un de mes meilleurs souvenir de jeux vidéo.
Le Sage évite d'insulter le Dragon

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Haitem »

Salut et bienvenue a toi!!

Comme tu le vois ce forum etait mort, on essaie de le faire revivre, libre a toi de poster si l'envie te prends

(profites-en y' a plus de Modo :ban: )

J'ai pas trop le temps de jouer au Jeux video en ce moment mais Demon souls fais partie de ma liste, lol.

Je compte m'acheter une ps3 l'an prochain et me faire un marathon God of war collection, Uncharted 1&2, Puis enchainer Mario Galaxy 2, DKC returns, NSMB wii, Zelda spirit tracks et DQ IX le tout en une semaine :mrgreen:

J'en ai surement oublié :lol:

P.S : si tu veux un jeu difficile ( genre qui te pousse au suicide ) essaie Batman&Robin sur Megadrive :ange: .
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Chaherit »

Ta semaine risque d'être fort chargée en caféine et fort peu pourvue en sommeil, et même comme ça je vois mal quelqu'un enchaîner tous ces jeux en si peu ^^
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Haitem »

Chaherit a écrit :Ta semaine risque d'être fort chargée en caféine et fort peu pourvue en sommeil, et même comme ça je vois mal quelqu'un enchaîner tous ces jeux en si peu ^^
Allez, on va dire deux :D
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par shintracteur »

Comment ça le forum est mort ? Lady elle est où ? Que s'est-il passé ???
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Chaherit »

Oh on sait pas trop elle travaillait sur une nouvelle version du site et puis *POUF*.

Elle poste des news de temps à autre sur le site. Par contre absolument personne ne surveille ce forum :ban:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

wanda357
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2012, 18:32

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par wanda357 »

Demon's Souls et Dark soul une des mes série préféré sur cette gen (pas que sur cette gen ^^) !!
D'ailleurs c'est grâce a Demon's souls que j'ai découvert Berserk grâce a leurs univers dark fantasy.
Pour tous les fan de berserk et qui ont la Ps3 ou 360 je vous conseille ces deux jeux !!(enfin DS et exclu ps3)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par bgoode »

Remonte toppic :D
voici quelque jeu Jap qui ont l'aire bien
NIOH https://www.youtube.com/watch?v=lJdJ4Y0iohs
A.O.T. WINGS OF FREEDOM https://www.youtube.com/watch?v=XkkRgWP3xVY (Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans, les ailes de la liberté)
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Saya »

Bon ben je vais pas faire un topic juste pour ça, donc je remonte celui-là qui fera l'affaire.

Avis aux amateurs de MMO, le jeu Black Desert Online a lancé une collab avec Berserk
Les joueurs ont donc droit, en plus d'un event avec Zodd et Skully, des pack d'armures de Guts et Griffith.

Et pour les non-inscrits, l'event est dispo même avec la version d'essai gratuite.

Wouala :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Yhtill »

Ce déterrage en règle XD
Je connais pas du tout ce jeu, ça vaut quoi? Surtout que bizarre que ça reprenne tel-quel les éléments de Berserk oO

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Ce déterrage en règle XD
Saya, profession = fossoyeuse de topic :lol:
Yhtill a écrit :Je connais pas du tout ce jeu, ça vaut quoi? Surtout que bizarre que ça reprenne tel-quel les éléments de Berserk oO
Je ne connaissais absolument pas ce jeu avant hier :mrgreen:
En même temps, les MMO c'est pas ma came, j'aime pas devoir communiquer avec des gens pendant que je joue

Du coup j'ai aucune idée de si ce jeu est bien ou pas.
Par contre, la collab s'est faite directement avec les Studio Gaga, donc Miura himself, d'où la fidélité et le sens du détail apporté.
Ça pourrait aussi expliquer le hiatus, parce qu'entre ça et Duranki, le Grand Maître Miura doit être assez occupé ces derniers temps.

Pour les curieux, la collab donne ça

Miura, arrête de t'éparpiller stp :x
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Yhtill »

Ah j’admets sympathique, mais bon, ça vaut pas le coup je pense de payer un MMO juste pour 5 skin quoi XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Saya »

Carrément :lol:
Après pour les amateurs, ça peut être l'occasion de s'y mettre
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par Pipix »

On devrait faire une liste de tous les jeux qui donnent des "berserk vibes". Ce serait intéressant.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Un jeu évoquant Berserk

Message par MisterGob »

C'est marrant de voir un topic parlant de demon's souls en 2010 quand on voit l'énorme succès qu'à connu la saga ensuite. C'est vrai de ce que j'en ai vu (je n'ai fais que Bloodborne), les dark souls sont assez proche de l'ambiance de Berserk, j'entends même certains dire que c'est les meilleurs adaptation de Berserk en jeu vidéos lol (comme Bloodborne qui est la meilleure adaptation de Lovecraft en JV).

Il faudra que je fasse les dark souls ou Sekiro un jour, mais faut de la motivation ! Bloodborne a beau être mon jeu préféré de la génération ps4 (de très loin), le début était tellement dur (le temps de "comprendre" le jeu) que je n'ai pas encore la motivation de recommencer la même chose sur dark souls mdr. D'ailleurs, d'après un pote fan des jeux de Miyazaki, si il y aurait un classement des meilleurs jeux, ce serait dans l'ordre : Bloodborne > dark souls 1 et 3 > demon's souls > sekiro > dark souls 2.

A voir ce que donnera Elden Ring, le prochain jeu de Miyazaki en collaboration avec GRR Martin.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre