Vos séries préférées

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par MisterGob »

Premier contact il faudra que je le regarde aussi, c'est réalisé par Denis Villeneuve il me semble, le mec qui m'a déjà mis une claque dans la tronche avec blade runner 2049 et qui risque de m'en remettre une (je l'espère) avec Dune bientôt... Faut que je m'intéresse à ses autres film.

Perso j'adore toute la sf, à l'exception de la sf qui essaye d'être en mode hard sf mais qui n'y connaît rien et est juste ridicule mdr (les histoires où le mot "quantique" remplace le "ta gueule c'est magique" par exemple...), genre c'est une fiction, ne te sens pas obligé de tout justifier, et ne le fais surtout pas si tes justifications n'ont aucun sens :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par cyron »

Saya a écrit :
17 sept. 2020, 18:55
même si à la base mon truc en SF c'est plus "trucs du futur super loin dans le temps et l'espace" (j'ai inventé un nouveau sous-sous-genre :lol: )
on appelle ça le space opéra :wink:

sinon her, c'est pas du tout un truc du futur loin dans l'espace temps mais plutôt une love story. J'ai bien aimé comment il questionnait notre rapport au virtuel et la place que peut prendre celui ci dans le monde réel du coup.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

cyron a écrit :
18 sept. 2020, 14:47
on appelle ça le space opéra :wink:
C'est pas avec des vaisseaux spatiaux le space opera?
Non parce que tu peux être loin de la Terre mais sans voir forcément des vaisseaux.

D'ailleurs je suis allé jeté un oeil et en fait dans cette liste je crois que y a que le "huit-clos spatial" avec lequel j'ai vraiment du mal.
Ca et les films genre "alien qui débarque sur Terre et qui veut nous envahir et tout casser alors qu'on est des gentils américains humains, en commençant par détruite New-York parce que c'est la capitale du monde? des Etats-Unis? du hamburger? des bagels pepperoni?"

Mais en général je suis plus "anticipation", avec les thèmes comme la place de l'être humain, l'identité, l'humanité,
cyron a écrit :
18 sept. 2020, 14:47
sinon her, c'est pas du tout un truc du futur loin dans l'espace temps mais plutôt une love story. J'ai bien aimé comment il questionnait notre rapport au virtuel et la place que peut prendre celui ci dans le monde réel du coup.
Pourquoi pas, j'aime bien ce genre de questionnement, merchi ;)

Je viens juste de regarder l'épisode 5 saison 2 de The Expanse (ouai j'ai fais une pause :P ) et ... best episode, énorme, comment allier le visuellement impeccable avec du suspens et surtout des cascades d'émotions.
MisterGob je comprends mieux pourquoi tu étais à fond sur cette série, elle est gé-nia-leuh
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par cyron »

ouais t'as raison, dans mon esprit les trucs super loin dans l'espace sont associé aux spaces opéras et donc aux vaisseaux. Mais pas forcément en fait... mais J'ai pas d'exemple en tête.
Les films dont tu parle ont c'est vrais souvent assez peu d'intérêt car il n'y a pas d'autre message que ces envahissuers qui viennent casser notre beau pays de liberté.
Cependant Alien 1er du nom est un excellent film ainsi que 2001 l'odissée... qui est lui aussi en grande partie un huit clos (sinon ce sont des singes qui tapent sur des os).
Pa mal ta petite liste, et pour l'uchronie ils citent le livre que je suis en train de lire "le maitre du haut château" de K. Dick.
ça fait plaisir de voir que je connais une bonne partie des références

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par MisterGob »

Saya a écrit :
18 sept. 2020, 19:14
Je viens juste de regarder l'épisode 5 saison 2 de The Expanse (ouai j'ai fais une pause :P ) et ... best episode, énorme, comment allier le visuellement impeccable avec du suspens et surtout des cascades d'émotions.
MisterGob je comprends mieux pourquoi tu étais à fond sur cette série, elle est gé-nia-leuh

Je crois que tout le monde a fait une pause après cet épisode mdrr, il fait tellement épisode de fin de saison, c'est vraiment la fin de la première partie de l'histoire je trouve, tout en étant l'élément déclencheur de la 2ème partie qui se fini à la saison 3.

Et en même temps il faut dire, quel épisode ! À ce moment là j'avais oublié que j'étais dans une série, j'avais l'impression d'être au cinéma en train de regarder un film à gros budget.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

cyron a écrit :
20 sept. 2020, 20:18
ouais t'as raison, dans mon esprit les trucs super loin dans l'espace sont associé aux spaces opéras et donc aux vaisseaux. Mais pas forcément en fait... mais J'ai pas d'exemple en tête.
Altered Carbon, tout ne se passe pas sur Terre et dans la série (pas lu les bouquins par contre) les vaisseaux sont à peine évoqués. En même temps y a un autre moyen de se déplacer de planètes en planètes.
cyron a écrit :
20 sept. 2020, 20:18
Les films dont tu parle ont c'est vrais souvent assez peu d'intérêt car il n'y a pas d'autre message que ces envahissuers qui viennent casser notre beau pays de liberté.
C'est l'occasion de sortir les gros budgets explosion :lol:
Parfois (souvent en fait) on peut y faire un joli lien avec le racisme et la suprématie blanche, y a juste à changer le mot "extraterrestre".
cyron a écrit :
20 sept. 2020, 20:18
Cependant Alien 1er du nom est un excellent film ainsi que 2001 l'odissée... qui est lui aussi en grande partie un huit clos (sinon ce sont des singes qui tapent sur des os).
Certes, et heureusement qu'il y a de bons exemples de huit-clos. Après les trucs d'horreurs c'est pas ma tasse de thé et la SF (souvent pas bonne) en regorge.
cyron a écrit :
20 sept. 2020, 20:18
Pa mal ta petite liste, et pour l'uchronie ils citent le livre que je suis en train de lire "le maitre du haut château" de K. Dick.
ça fait plaisir de voir que je connais une bonne partie des références
Faudra que tu donnes ton avis sur le bouquins, j'ai en vue la série Amazon.
MisterGob a écrit :
20 sept. 2020, 23:05
Je crois que tout le monde a fait une pause après cet épisode mdrr, il fait tellement épisode de fin de saison, c'est vraiment la fin de la première partie de l'histoire je trouve, tout en étant l'élément déclencheur de la 2ème partie qui se fini à la saison 3.

Et en même temps il faut dire, quel épisode ! À ce moment là j'avais oublié que j'étais dans une série, j'avais l'impression d'être au cinéma en train de regarder un film à gros budget.
Carrément, c'est du très haut niveau. Après faut pas s'étonner qu'on finisse par faire la fine bouche sur les séries SF :lol:

Je trouvais difficile pour la série de rebondir après un tel final, qui en plus était en milieu de saison, du coup j'en ai profité pour terminer Altered Carbon saison 2, qui tente de se raccrocher aux branches mais ... nan ils ont cassé la série à force d'erreurs de casting et d'intrigue qui tourne un peu en rond (avec du suspens complètement intenable :roll: ). Bien contente que Netflix ait arrêté l'hémorragie.

Mais finalement The Expanse n'a pas perdu son souffle, ça repart sur autre chose et pour l'instant c'est satisfaisant. Ce qui était loin d'être gagné. C'est toujours difficile de continuer quand on a déjà offert l'excellence.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par cyron »

Saya a écrit :
21 sept. 2020, 10:14
Altered Carbon, tout ne se passe pas sur Terre et dans la série (pas lu les bouquins par contre) les vaisseaux sont à peine évoqués. En même temps y a un autre moyen de se déplacer de planètes en planètes.
Je connais pas, mais je suis tombé sur la vidéo de nexus VI qui parle de la série. Il défend plutôt le bouquin en fait, et son point de vue est que la série à fait de gros changements qui nuisent à la richesse présente dans l'oeuvre originale. En tout cas ça m'a donné envie de le lire, surtout que je lis surtout de la vieille SF... Mais pour le moment ma pile de livres à lire à bien enfler.. :? je le garde dans un coin de ma tête avec Damasio
Saya a écrit :
21 sept. 2020, 10:14
C'est l'occasion de sortir les gros budgets explosion :lol:
Parfois (souvent en fait) on peut y faire un joli lien avec le racisme et la suprématie blanche, y a juste à changer le mot "extraterrestre".
Yep ! indépendance day en est l'exemple typique, et c'est un peu moisi ! Mais encore une fois District 9, c'est le même type d'analogie pour un message tout autre. Et c'est pas un film à explosion ! On est à johannesburg, pas à hollywood
Saya a écrit :
21 sept. 2020, 10:14
Faudra que tu donnes ton avis sur le bouquins, j'ai en vue la série Amazon.
Bon alors ce que j'ai pensé de ce bouquin... c'est pas évident car j'ai bien aimé la lecture, et le monde qui est dépeint. Mais la fin laisse un peu sur la faim d'un dénouement plus clair... C'est tout de même ce qui laisse à réfléchir sur les différentes mise en abîme proposés dans l'histoire (c'est le cas de le dire).
Il ne me laisse pas un souvenir d'une œuvre génialissime telle que Ubik par exemple (même si aujourd'hui je ne me rappelle plus du tout de quoi il s'agit, et il risque de faire partie de mes relectures un jour...), mais comme il est court il se lit bien.
C'est un peu le problème de K. Dick je trouve, des fois on ne sait pas bien sur quel pied danser une fois qu'on atteint le bout, malgré qu'il y a toujours matière à réfléchir.
Pour la série je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner. Mais souvent dans l'adaptation de ses oeuvres ils reprennent l'idée principale pour en faire un autre scénario (minority report par exemple) qui fonctionne mieux pour le format cinéma.
je serais curieux de connaître ton avis si tu te lance dans l'aventure !

Sinon, je viens tout juste de me refaire la trilogie Matrix (je n'avais pas revu le 2 & 3 depuis le ciné, ça pique un peu de dire ça), et j'ai grave kiffé ! je me rappelais plus de la fin, et j'ai donc pu comprendre le sens de cette œuvre à côté de laquelle j'étais passé car j'avais eu l’impression qu'ils avaient misé sur le côté action seulement. Alors qu'en fait ils avaient pensé la fin dès le 1er. Et c'est une fin et un message pas du tout banal pour un film hollywoodien !
Le 1er à forcément un goût très prononcé de madelaine de proust, et esthétique l'ensemble est toujours aussi stylé et a très bien survécu l'épreuve du temps. Il y a également une vrai recherche et innovation dans la construction des plans.
Bon je sais que tu ne le voulais pas en proposition, mais pour ma part ça faisait longtemps que ça me titillait de m'y replonger, et c'est chose faite avec grand plaisir

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

cyron a écrit :
29 sept. 2020, 17:17
Saya a écrit :
21 sept. 2020, 10:14
Altered Carbon, tout ne se passe pas sur Terre et dans la série (pas lu les bouquins par contre) les vaisseaux sont à peine évoqués. En même temps y a un autre moyen de se déplacer de planètes en planètes.
Je connais pas, mais je suis tombé sur la vidéo de nexus VI qui parle de la série. Il défend plutôt le bouquin en fait, et son point de vue est que la série à fait de gros changements qui nuisent à la richesse présente dans l'oeuvre originale. En tout cas ça m'a donné envie de le lire, surtout que je lis surtout de la vieille SF... Mais pour le moment ma pile de livres à lire à bien enfler.. :?
C'est le soucis des adaptations en général, d'après ce que j'ai vu sur je ne sais plus quels sites, certains personnages et événements sont édulcorés (en même temps, Netflix gros budget quoi ^^') ou placés d'une manière un peu bordélique, donc pas toujours hyper fidèle. Et ça c'est sans parler de la saison 2 :lol:
cyron a écrit :
29 sept. 2020, 17:17
Mais encore une fois District 9, c'est le même type d'analogie pour un message tout autre. Et c'est pas un film à explosion ! On est à johannesburg, pas à hollywood
Du coup ça me rend vraiment curieuse, car le trailer fait un peu "suprémaciste terrien", mais avec un petit quelque chose derrière. Et si le message n'est pas ordinaire ça doit valoir le coup.
cyron a écrit :
29 sept. 2020, 17:17
Il ne me laisse pas un souvenir d'une œuvre génialissime telle que Ubik par exemple (même si aujourd'hui je ne me rappelle plus du tout de quoi il s'agit, et il risque de faire partie de mes relectures un jour...), mais comme il est court il se lit bien.
C'est un peu le problème de K. Dick je trouve, des fois on ne sait pas bien sur quel pied danser une fois qu'on atteint le bout, malgré qu'il y a toujours matière à réfléchir.
Pour la série je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner. Mais souvent dans l'adaptation de ses oeuvres ils reprennent l'idée principale pour en faire un autre scénario (minority report par exemple) qui fonctionne mieux pour le format cinéma.
je serais curieux de connaître ton avis si tu te lance dans l'aventure !
T'inquiète le forum le saura quand je m'y serai mise :lol:
De mon côté en marge du reste je me suis mise à Electric Dreams (bon j'ai vu qu'un épisode, mais je regarde entre 2 trucs) dispo sur Amazon.
Ubik est dans ma pile de bouquins aussi, déjà le nom me donnait envie (on se demande bien pourquoi :mrgreen: ) et la couv m'a achevé
Image
D'ailleurs moi et ma méconnaissance du monde, je ne savais pas que c'était l'auteur de tout ça :shock:
C'est peut être pour ça que son nom de disait quelque chose. Tu me fais penser qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur ses oeuvres.
cyron a écrit :
29 sept. 2020, 17:17
Sinon, je viens tout juste de me refaire la trilogie Matrix (je n'avais pas revu le 2 & 3 depuis le ciné, ça pique un peu de dire ça), et j'ai grave kiffé ! je me rappelais plus de la fin, et j'ai donc pu comprendre le sens de cette œuvre à côté de laquelle j'étais passé car j'avais eu l’impression qu'ils avaient misé sur le côté action seulement. Alors qu'en fait ils avaient pensé la fin dès le 1er. Et c'est une fin et un message pas du tout banal pour un film hollywoodien !
Le 1er à forcément un goût très prononcé de madelaine de proust, et esthétique l'ensemble est toujours aussi stylé et a très bien survécu l'épreuve du temps. Il y a également une vrai recherche et innovation dans la construction des plans.
Bon je sais que tu ne le voulais pas en proposition, mais pour ma part ça faisait longtemps que ça me titillait de m'y replonger, et c'est chose faite avec grand plaisir
Le 1 je l'ai revu il y a pas longtemps et quel plaisir :love: , je crois que je pourrais le voir encore 200 fois je m'en lasserais pas. L'ambiance, la musique, le scénar, tout est excellent.
Le 2 j'ai pas pu dépasser 1/2 heure, et du coup je ne suis même pas allé jusqu'au 3. J'y arrive pas.
Par contre Animatrix c'est top !!
Je ne suis pas sûre que tout soit 100% canon, mais ça explique le background d'une très bonne manière, et malgré l'âge l'animation est très agréable.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par cyron »

Saya a écrit :
04 oct. 2020, 09:46

Ubik est dans ma pile de bouquins aussi, déjà le nom me donnait envie (on se demande bien pourquoi :mrgreen: ) et la couv m'a achevé
Image
D'ailleurs moi et ma méconnaissance du monde, je ne savais pas que c'était l'auteur de tout ça :shock:
C'est peut être pour ça que son nom de disait quelque chose. Tu me fais penser qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur ses oeuvres.
oula, oui quelle couverture ! flashy !! je sais pas si elle me plait, mais ce qu'il y a dedans oui !
ouais c'est un peu un naincontournable de la SF. Hier soir j'ai essayé de regarder Total recall (il me semble que c'est de lui) mais je n'ai trouvé que la version commenté par le réalisateur et schwarzy...
Saya a écrit :
04 oct. 2020, 09:46
Le 1 je l'ai revu il y a pas longtemps et quel plaisir :love: , je crois que je pourrais le voir encore 200 fois je m'en lasserais pas. L'ambiance, la musique, le scénar, tout est excellent.
Le 2 j'ai pas pu dépasser 1/2 heure, et du coup je ne suis même pas allé jusqu'au 3. J'y arrive pas.
Par contre Animatrix c'est top !!
Je ne suis pas sûre que tout soit 100% canon, mais ça explique le background d'une très bonne manière, et malgré l'âge l'animation est très agréable.
c'est dommage que tu arrives pas à passer le début, car c'est vrai que le début du deux c'est un peu en mode retrouvaille et cherche à impressionner. Mais après on a des explications, qui amène vers le 3 et son dénouement.
Du coup c'est un peu comme s'arrêter à l'éclipse.
après c'est vrai que la narration du 1er jusqu'au dénouement final a quelque chose de magique, et qui nous a beaucoup séduit à l'époque. Perso je me rappellerais toujours à quel point j'étais perdu, et la claque que m'a mise la révélation. C'est un peu comme celle de l'éclipse, c'est quelque chose qui peu pas être réitérer.

Sinon j'ai matté animatrix que j'avais jamais vu. Et effectivement c'est très sympa. Le fait que chaque épisode soit un artiste différent donne un aspect vraiment original et des styles très différent pour chacun. celui que j'ai préféré est le 4eme il me semble, avec l'ado un peu perdu.
les 3 premiers sont sur un scénario des Wachowski donc ils sont canons et viennent compléter directement les films. J'ai beaucoup aimé voir l'humanisation des robots d'ailleurs.
Le reste effectivement contient quelques erreurs qui dénotent de l'univers dépeint dans les films.
et l'animation est très correcte, même berserk 2016 n'a pas fait mieux... :help:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

cyron a écrit :
07 oct. 2020, 12:24
oula, oui quelle couverture ! flashy !! je sais pas si elle me plait, mais ce qu'il y a dedans oui !
C'est rose, coloré en hypnotique. J'avais le choix avec l'édition standard mais pour 1€ de plus je vais pouvoir bloquer sur une couverture superbe :ban:
cyron a écrit :
07 oct. 2020, 12:24
ouais c'est un peu un naincontournable de la SF. Hier soir j'ai essayé de regarder Total recall (il me semble que c'est de lui) mais je n'ai trouvé que la version commenté par le réalisateur et schwarzy...
Ca fait un bail que je l'ai pas vu celui là.
Ni vu le plus récent.

cyron a écrit :
07 oct. 2020, 12:24
c'est dommage que tu arrives pas à passer le début, car c'est vrai que le début du deux c'est un peu en mode retrouvaille et cherche à impressionner. Mais après on a des explications, qui amène vers le 3 et son dénouement.
Du coup c'est un peu comme s'arrêter à l'éclipse.
La violence de la dernière phrase :lol:

Mais oui les 2 et 3 sont dans ma liste des "à voir", le seul soucis c'est que j'ai du mal à passer la première 1/2h du 2 ...
cyron a écrit :
07 oct. 2020, 12:24
Sinon j'ai matté animatrix que j'avais jamais vu. Et effectivement c'est très sympa. Le fait que chaque épisode soit un artiste différent donne un aspect vraiment original et des styles très différent pour chacun. celui que j'ai préféré est le 4eme il me semble, avec l'ado un peu perdu.
les 3 premiers sont sur un scénario des Wachowski donc ils sont canons et viennent compléter directement les films. J'ai beaucoup aimé voir l'humanisation des robots d'ailleurs.
Faut que je me les refasse, même avec wikipedia sous les yeux y des résumés d'épisodes qui me parlent pas :lol:
Mais oui les premiers sont géniaux, et ce kiff absolu du double épisode sur l'histoire de la guerre entre les humais et les machines :love:
L'histoire du gamin au skate était sympa aussi, j'avais perso adoré celui de la gamine au chat perdu et celui du détective
cyron a écrit :
07 oct. 2020, 12:24
et l'animation est très correcte, même berserk 2016 n'a pas fait mieux... :help:
Berserk 2016, 3Déguelasse Master-Race :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
09 sept. 2020, 20:55
Alors non pas de changement particulier pour la saison 4, d'ailleurs j'ai pas regardé mais je ne serai pas surpris qu'ils aient gardé la même équipe sur le projet car c'est vraiment dans la même lignée. Bon par contre la saison 4 se rapproche plus de la 1ère qui est plus molle ouais, et vu que la saison 2 et 3 sont incroyable en terme d'envergure, de rythme et tout, la 4 paraît moins bien. Mais en fait elle a l'air d'avoir un peu le même rôle que la 1ère saison, amené l'intrigue progressivement. Parce que ouais, si la saison 1 est un peu "molle" et très centré sur les personnages et sur des petits trucs sans grande répercussions (en apparence en tout cas), plus tu avances et plus ça prend des proportions énormes, pour se conclure sur l'énorme climax de la fin de la saison 3.

J'aurais dû te prévenir que le début était un peu mou !
Je vais commencer par dire que j'ai mis 15 jours pour regarder les 10 épisodes de la saison 4.
15 jours.
Je crois qu'il n'y a que les 3 premiers que j'ai suivi au taquet, les 7 autres je faisais autre chose en même temps.
C'est hyper mou :shock: , je m'attendais à une molesse genre saison 1, mais c'est pire. En plus l'intrigue est très moyenne, et comme dans la première saison, y a que les 2 derniers épisodes qui ont un intérêt. Et encore pas les épisodes entiers.
Mais le pire c'est la reprise par Amazon. Ok certains plans de la saison 3 sont pas terribles
notamment quand Holden et Miller se dirigent vers "l'interrupteur" de l'anneau, et qu'ils parlent en se déplaçant
mais la saison 4 c'est pire
on reprend le même effet de carton-pâte que sur Ceres, mais on rajoute l'animation du stagiaire de 2° année d'école d'animation 3D pour les vaisseaux, alors que sur les 3 saisons précédentes c'était une vraie réussite.
Bon, la saison 4 ouvre des portes (sans mauvais jeux de mots :P ), j'attends quand même la suite.

Sinon je continue tranquillement Electric Dreams :ban: et j'ai attaqué Undone, une fois qu'on s'est habitué à l'animation c'est sympa.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre