Vos séries préférées

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Vos séries préférées

Message par Saya »

D'abord merci à MisterGob pour m'avoir inspiré ce topic avec "vos romans préférés" et "netflix" :P

En gros quelles séries conseilleriez-vous?

En ce moment je suis en plein The Mandalorian et c'est génial.
OST parfaite qui donne une ambiance un peu western-spaghettiesque à la chose, l'histoire est bonne et intéressante, j'oserai même dire que avec Rogue One, ce sont LES SEULS contenus additionnels Star Wars qui méritent d'être vus à mes yeux, bien meilleurs que les 2 trilogies précédentes.
Et en plus y a Baby Yoda :3 (qui s'appelle pas comme ça mais osef il est trop chou :love: ), je ne sais même pas pourquoi je le met en spoiler tout le monde a vu au moins une image trop choupinette de Baby Yoda :3
Le seul truc c'est que pour le voir de manière officielle, il faut attendre que Disney+ sorte en France.
Sont cons Disney parfois :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par MisterGob »

De rien haha, personnellement récemment en SF il y a aussi The Expanse dont la saison 4 est sorti récemment produit par Amazon désormais (d'ailleurs Jeff Bezos est fan des livres apparemment, parce que oui c'est une adaptation de roman, 1 tome = une saison, avec 7 tomes actuellement et un 8eme en cours d'écriture).

J'adore cette série car déjà c'est un peu de la hard SF, c'est très crédible en tout cas, il y a un bon budget mais on voit que tout est parti dans les effets spéciaux car je ne connais aucun des acteurs, que des nouvelles têtes, et c'est vraiment de bons acteurs ! Je trouve ça vraiment cool de voir de nouvelles têtes. Et du coup oui les effets spéciaux sont vraiment bon, personnellement que j'ai entendu parler de la série je m'étais dis que comme c'était pas une série mastodonte à la GoT je me demandais si ça allait pas faire kitch ou pas crédible à cause du manque de budget mais pas du tout. Les scènes dans l'espaces sont crédibles.

L'histoire est vraiment bien aussi, c'est le genre d'histoire qui part d'un petit événements et qui petit à petit va prendre de plus en plus d'ampleur. Il y a pas mal de politique, beaucoup de personnage, des morts de personnages importants, etc, et c'est pour ça que certains disent que c'est un peu "game of throne dans l'espace" haha (toutes les séries un peu ambitieuses sont comparées à game of throne maintenant). En vérité ça reste quand même moins complexe que GoT et il y a clairement un personnage principal pour le coup.

En tout cas je vous la conseille car déjà les séries de SF c'est assez rare (je suppose, je ne connais qu'elle et the mandalorian, et j'ai aussi un peu entendu parler de Star Treck), mais aussi parce que, sans être parfaite, je la trouve bonne à tous les niveaux (histoire, personnages, effets spéciaux, acteurs, bande son, mise en scène, etc). Et il y a des scènes qui m'ont vraiment marqué.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par MisterGob »

Tiens quitte à faire, autant faire une liste avec ce qu'il me vient en tête (et parce que argumenter pour chacune serait un peu long haha) :

The Expanse (SF, 4 saison, en cours)
The Blacklist (Thriller/policier, 7 saison, en cours mais la 7eme saison devrait être la dernière)
Dr House (tranche de vie ? 8 saison, fini)
Game of Throne (dark fantasy, 8 saison, fini)
Sherlock (policier, 4 saison, fini)
Black Mirror (SF ? 5 saison, anthologie)
The Mandalorian (SF, 1 saison, en cours)

Je n'ai pas vu beaucoup de séries, je sais pas je ne suis pas fan du format je pense, je trouve ça souvent trop long de regarder une saison entière alors j'ai souvent peur de me lancer dans une série et d'au final perdre mon temps.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par Yhtill »

Franchement, je suis pas très séries, surtout quand elles sont à rallonge XD
Mais en plus de celles qui ont déjà été citée, je peux recommander à coup sûr la saison 1 de True Detective. Elle est juste géniale.
Et aussi Breaking Bad :p

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

The Expanse me tente bien (il me semble que t'en avait déjà parlé MisterGob), surtout que pour être totalement honnête, les bonnes séries SF ça court pas les rues, je crois que j'en ai jamais trouvé 1 seule dont les effets spéciaux ou la logique me filent pas la gerbe. Donc à voir.
Yhtill a écrit :Franchement, je suis pas très séries, surtout quand elles sont à rallonge XD
Le soucis des séries un peu longues, c'est que ça a tendance à s’essouffler et tourner en rond, alors que ça partait plutôt bien.

Dans le genre un peu fantasy (vous allez voir c'est pas original comme liste) voir SF je dirais :

-The Mandalorian : surement la meilleure chose de la décennie pondue par Disney, c'est beau, c'est bien, c'est prenant et ça exploite des facettes du background de Star Wars un peu méconnues, pour ceux qui aiment la saga c'est un immanquable !

-Game of Thrones (je vous avez dit c'est pas original) : voir topic -> viewtopic.php?f=2&t=5309

-Dark Crystal The Age of Resistance : voir topic -> viewtopic.php?f=3&t=5562

-Stranger Things : saison 1 géniale, saison 2 très bonne, et ça se gâte sérieusement à partir de la saison 3, je viens de voir qu'il y a un topic dédié :mrgreen: -> viewtopic.php?f=3&t=5691

-American Gods : ou l'histoire des anciens dieux face à la modernité. C'est une bonne série, la saison 1 est géniale, la seconde plus irrégulière mais je doute qu'il y ait une saison 3, à savoir que les acteurs/producteurs et autres indispensable à la création de la séries ont un taux de turn over bien supérieur à la moyenne. Pour ceux qui ont le courage, le bouquin est bien.


Dans le genre un peu plus classique on a :

-Sherlock : c'est très british, assez drôle finalement et hyper prenant

-Elementary : ouai parce que les ricains aussi ils voulaient leur série sur Sherlock Holmes et c'est réussi à sa manière, il faut dire que l'acteur principal porte carrément la série sur son jeu parfait. C'est plus classique que la série anglaise mais tout aussi efficace dans son genre


Et dans le genre où on m'attend pas : les comédies. J'aime trop à la base, mais là faut dire il y a du niveau :

-Scrubs : complètement wtf, du n'importe quoi à l'état brut, c'est con et très efficace. Une des meilleure série comique du millénaire (attention la dernière saison est à chier par contre) qui a pour fond un thème à la base pas très drôle : le monde hospitalier. Faut éviter la vostfr par contre vu que les perso ont un débit de parole assez rapide, difficile de suivre avec les sous-titres.

-Brooklyn 9-9 : digne descendant de Scrubs mais dans le monde policier, moins wtf mais quand même bien marrant

-Parenthèse sur mes 2 sitcoms favorites : Friends et How I met your Mother, même si les 2 à la fin sont très essoufflées, y a des épisodes qui valent carrément le détour

-That's 70's Show : c'est con, c'est drôle, et c'est con. A bien voir en vostfr par contre (même si la vf est pas mauvaise non plus)

-Community : pour moi c'est best comedy ever. C'est drôle, c'est fin, bourré de références à plein de choses, ça a un côté réaliste mais aussi un côté grand n'importe quoi complètement déjanté et très efficace (coucou les épisode paintball ^^). Même si encore une fois la fin de la série est bâclée, c'est vraiment une série à voir (et à revoir) surtout en vostfr sinon on loupe les super jeux de mots. répliques et moments cultes en perspective ;)


Sinon petite pensée sur l'âge d'or de la Trilogie du Samedi de M6 (pour ceux qui se souviennent) avec : Buffy contre les Vampires, Charmed, Le Caméléon, Profiler, Roswell et ... Au delà du Réel, la série traumatisante pour les moins de 10 ans (je sais plus si ça passait avant le format Trilogie du Samedi en fait)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par Yhtill »

Oaf, moi je trouve que Stranger Things s'en sort vraiment bien. Tous les goûts sont dans la nature :p
Sinon j'ai oublié, mais il y a Mr. Robot aussi, dont j'ai adoré la première saison :P

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Vos séries préférées

Message par Sentenza »

Alors pour ma part mon panthéon des séries:

1 - Breaking Bad: parfaite. 5 saisons, ça va crescendo, on peut pas imaginer comment ça va tourner en matant la saison 1. C'est lent, ça prend son temps, mais quand ça part...cohérent, captivant, drôle, bouleversant (l'avant-avant dernier épisode de la série m'a mis la PLS de ma vie). Bref, voilà!

2 - The Wire: elle commence à dater celle-là, mais elle a fait date justement, là encore c'est sur 5 saisons, c'est à la limite du documentaire par moments, et justement la série est d'une justesse assez incroyable, si on s'intéresse un peu à la société américaine et qu'on veut essayer de comprendre un peu comment elle fonctionne, faut mater The Wire!

3 - The Shield: du polar bien noir, elle est un peu plus longue celle-là, 7 saisons, mais elle réussi l'exploit de ne jamais s'égarer, au point (et c'est très rare) que la dernière saison est également la meilleure! Le dernier épisode est magistral, une série qui finit comme elle devait finir et c'est beau!

4 - True Detective (Saison 1): j'ai hésité à la mettre vu que je ne connais que la saison 1 (pas vu les 2 autres, j'espère un jour...), mais Ythill a raison, elle est tellement ouf niveau qualité, acting, écriture, mise en scène...pour moi c'est un film en 8 épisodes, déjà le casting est dingue (Matthew Mc Conaughey qui est immense, Woody Harrelson, Michele Monaghan, bref du lourd hollywoodien), et c'est une baffe, juste génial.

5 - Game of Thrones: je m'en les c...que la dernière saison se soit fait massacrer (bien qu'il y ait de nombreuses raisons légitimes de la critiquer, c'est pas non plus la catastrophe quoi), moi la fin me convient, alors oui c'est trop vite expédié, toussa...mais voilà faut voir l'ensemble, c'était génial quoi, on est tous restés scotchés pendant des saisons à attendre que tout ce beau monde éparpillé finisse par se réunir, on a écarquillé les yeux devant la télé des dizaines de fois à coup de WTF???? On a tremblé, on a frémit, bref voilà c'était chouette, marquant, brutal, parfois génial, du grand spectacle qui fait voyager!

Voilà ça c'est mes 5, après y en a plein d'autres qui valent le détour, dans les récents en haut de la pile je mets The Night Of (une seule saison, mais exceptionnelle), Mindhunter, American Crime Story (la saison 1 sur OJ Simpson est royale, la S2 sur Versace est énorme), Better Call Saul (spin off de Breaking Bad), Peaky Blinders, Ballers, Billions, The Loudest Voice (que je viens de commencer), Stranger Things ouais, dans les plus anciens Miami Vice (et oui!), X-files évidemment, Stargate SG-1 (putain que de souvenirs ce machin!), Friends, le Prince de Bel Air, l'As de la Crime, Derrick (nan je déconne quand même pas), Les contes de la crypte (Brrrr....), Wild Palms (à découvrir, un OVNI de la fin des 80's), Magnum, Riptide...

Celle que je me dois de voir un jour: Les Sopranos, Gomorra, The Leftovers (vu que les 2 premiers épisodes jusque là).

Et mes déceptions (me tapez pas c'est que mes goûts):

- Dexter, franchement ça partait tellement bien...mais dès la saison 3 on sent que ça dévie, j'ai drop à la fin de la S5 j'en pouvais plus. Apparemment j'ai bien fait, ça va de pire en pire au fil des saisons!

- Lost: oui je sais, elle est adulée par tellement de gens, mais moi je peux pas, le genre de trucs que tu suis pendant des saisons et des saisons et qui te laisse comme un con avec 20 000 questions non résolues à la fin, c'est pas pour moi! Je sais plus à quel moment j'ai lâché, mais disons qu'à un moment j'ai juste compris que ça allait nulle part. Je suis passé à côté on va dire!

- Twin Peaks: pareil, je comprends pas. J'ai essayé, 2 fois même, mais rien à faire j'arrive pas à rentrer dedans, pas mon délire quoi, David Lynch finalement à part Mullholland Drive c'est trop tordu, onirique, incompréhensible par moments...finalement c'est peut-être qu'il y a rien à comprendre, allez savoir...

- Vikings: pillages/meurtres/viols. Répétez pendant 3 saisons. Après faites de la merde. Laissez reposer. Ou droppez!

Et enfin la série que je mate en ce moment:

Ben en fait j'en mate 2 en même temps, The Loudest Voice, c'est un biopic sur le directeur de l'info de...Fox News, sur fond de scandale "Me Too", avec Russel Crowe en gros porc, il est énorme dans tous les sens du terme, là encore casting prestige (Naomi Watts, Sienna Miller, Seth Mc Farlane..), j'ai pas encore tout vu mais j'accroche et pour l'instant y a qu'une saison (et devrait y en avoir qu'une).
Et sinon, sur Netflix je me finis les 2 saisons de You, bien que je me sois fait un peu avoir sur la marchandise...je pensais que c'était un Dexter-like, en fait j'avais qu'à moitié raison, l'autre moitié penchant plus pour...Gossip Girl :lol:
Pour être honnête ça se regarde, ça fait le taf, et puis c'est toujours marrant d'avoir un taré comme perso principal, à condition que les passages un peu cul-cul la praline, et l'envie d'éclater la tronche de la moitié du casting ne vous rebutent pas!

Pavé César!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Oaf, moi je trouve que Stranger Things s'en sort vraiment bien. Tous les goûts sont dans la nature :p
Sinon j'ai oublié, mais il y a Mr. Robot aussi, dont j'ai adoré la première saison :P
Mr Robot a l'air pas mal aussi, y a pas mal de monde qui me la conseille mais je sais pas, c'est peut être l'acteur principal qui me bloque un peu.
Pour Stranger Things, faut mettre ça sur le compte du fait que j'ai vu les 3 saisons d'affilée. Vu comme ça, ça donne vraiment l'impression d'un dévalement de colline : plus t'avance, plus tu descends. Après je suis dure car j'ai trouvé la saison 1 tellement bonne, ainsi que la 2 malgré un décollage plus lent. La barre était trop haute.
Sentenza a écrit :après y en a plein d'autres qui valent le détour ... Derrick
:lol: :lol: :lol:
Que de souvenirs https://youtu.be/z2e7oH1F7nI
Sentenza a écrit : Dexter, franchement ça partait tellement bien...mais dès la saison 3 on sent que ça dévie, j'ai drop à la fin de la S5 j'en pouvais plus. Apparemment j'ai bien fait, ça va de pire en pire au fil des saisons!

- Lost: oui je sais, elle est adulée par tellement de gens, mais moi je peux pas, le genre de trucs que tu suis pendant des saisons et des saisons et qui te laisse comme un con avec 20 000 questions non résolues à la fin, c'est pas pour moi! Je sais plus à quel moment j'ai lâché, mais disons qu'à un moment j'ai juste compris que ça allait nulle part. Je suis passé à côté on va dire!
T'inquiète, je vais pas te taper pour avoir dit la vérité ;)

Les premières saisons de Dexter sont géniales, magistrales, et tout à coup c'est le drame. J'ai pas compris ce qui leur été passé par la tête pour en arriver là. Déjà la saison 4 est pas terrible, mais alors le début de la 5 :mur: , j'ai pas pu aller plus loin que le premier épisode.
Pour Lost je ne saurais même pas dire où je me suis arrêtée, tellement tout est embrouillé dans mes souvenirs. Je sais qu'à un moment ça a commencé à être un peu trop wtf du coup j'ai pas continué.

Le plus frustrant c'est que ces 2 séries avaient un méga potentiel qui aurait pu être exploité comme il faut si ils n'avaient pas voulu faire tirer pour faire plus de fric.
Sentenza a écrit : Vikings: pillages/meurtres/viols. Répétez pendant 3 saisons. Après faites de la merde. Laissez reposer. Ou droppez!
Sur le papier ça avait l'air cool mais manquait peut être un peu de profondeur. Du coup merci de me confirmer que je ne rate rien ^^

Question sur une série que j'aimerais bien tenter sur Netflix et qui, sur le papier, a l'air pas mal : Orphan Black.
Y en a qui connaissent, qui regardent ou qui aiment?

Ah oui, et si vos avez envie de voir une série complètement con : Arrested Development ;)
Du pur plaisir :D
D'ailleurs MisterGob ton pseudo me fait tellement penser à cette série ^^ (y a un mec qui s'appelle Gob dedans, prononcé Job en français mais s'écrit Gob, bref)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par Yhtill »

Franchement, Dexter, je l'ai trouvé insupportable dès la saison 1. Les mecs tentent de faire incarner un psychopathe, mais en ne sachant visiblement pas du tout ce qu'est un psychopathe... Au brevet c'est 0. Et ses monologues faisaient tellement emo: "Oui, je n'ai pas d'emotions", "Personne peut me comprendre" :lol:
Nah vraiment je recommande pas Dexter.
En revanche, en ce qui est de séries Netflix, Love + Death + Robots était vraiment excellent.
Il s'agit en revanche plus d'une série de court-métrages que d'une continuité logique. À découvrir donc :P

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Vos séries préférées

Message par Luis »

En voilà un sujet pas du tout original mais toujours intéressant :lol:

Mon top aussi, vaguement dans l'ordre, qui risque de ressembler pas mal à celui de Setenza.

1- Breaking Bad

On sent le truc qui a été pensé de A à Z, y a pas une saison de trop, le tout s'enquille bien (l'évolution du personnage principal notamment, et l'impact sur son environnement).
Quelques moments d'humoir noir... ça touchera pas forcément tout le monde mais pour moi ça faisait mouche

Le scénario est top et très prenant à plusieurs moments.

Quelques acteurs au top : Walter White, Saul Goodman, Mike, Frings notamment
par contre Jesse il m'a assez rapidement gonflé
2- The Shield

Série assez violente, sur (entre autres) un squad de flics corrompus, pas totalement pourris non plus (ils ont quelques valeurs, sont solidaires entre eux), un peu plus généralement sur la vie d'un commissariat et de flics dans un quartier chaud (drogue, violences).

Pareil le tout forme un bloc très cohérent (saison 1 mise un peu à part peut être, avec des épisodes qui suivent moins un fil rouge), avec évolution des personnages logique et implacable.
Gros kiff sur la saison 5 ici, avec un Forrest Whitaker over the top qui est venu mettre un grand coup de pied dans la fourmillière

Niveau visuel, c'est parfois filmé caméra au poing lors des interventions des flics, ce qui donne une impression d'immersion sympa.
Et pas mal de violence montrée (tabassage de suspects, pression sur témoins, gun fight etc...)

3- The Wire

Un peu le même univers que The Shield (banlieue, drogues etc...), mais beaucoup plus réaliste et construite de façon plus précise.
On a les points de vue côté police, ceux côtés dealer.
Beaucoup de précisions sur la façon dont sont menées les enquêtes/travaux policiers (avec toutes les barrières qu'ils peuvent rencontrer niveau administratif/politique/corruption)
Intéressant aussi la façon dont les cartels vont organiser leur bizz (hiérarchie et rôles dans l'organisation, canal d'approvisionnement/canal de vente, partage/conquête de territoire, blanchiment d'argent)

The Wire et The Shield sont vraiment deux bonnes séries d'univers.
Objectivement, je pense que The Wire est meilleur, même si j'ai un peu plus kiffé The Shield.
Disons que The Wire est parfaitement réaliste et maitrisée, là où The Shield est plus brut et clichée, mais on s'attache plus aux personnages

4- Six Feet Under

Pas du tout mon genre de séries mais elle se regarde toute seule.

La vie d'une famille de croque-morts et leurs proches.
Difficile à expliquer, on les voit évoluer dans leurs vies (amoureuse, gosses, vieillissement etc...).
Des parallèles se font entre ce qu'ils vivent à un moment et l'histoire du cadavre / de la famille dont ils s'occupent lors de l'épisode

La dernière saison et le final sont masterpiece.
Très bien pour l'histoire mais qui fait également énormément réfléchir.

C'est pas ma série préférée dans l'absolu, mais si je devais conseiller une série en particulier ce serait celle là

5- 24 heures chrono

C'est mon plaisir coupable.
Objectivement et avec du recul, oui c'est un peu pourri.
Le personnage principal c'est du clicheton de super héros américain, tellement de rebondissement à la minute que ça en devient grostesque.
Et à partir de la saison 3, ça tourne vraiment en boucle : prenez un groupe terroriste chinois/russe/arabe, ajoutez y des bombes nucléaires/armes bactériologiques/armes chimiques, saupoudrez de complot à l'intérieur du gouvernement/de la CIA, et mettez un agent overtestostéroné et omniscient qui fait des miracles et sauve quasi tout seul le monde malgré une administration et une hiérarchie composée majoritairement de débiles... c'est un peu le pitch des saison 3-4-5-6-8.

Malgré tout ça, j'ai vraiment pris un kiff énorme surtout les deux premières saisons, qui étaient très novatrices aussi pour l'époque.
Il y a énormément d'action, des rebondissements qui te collent au siège toutes les demi-heures, des personnages clichés mais grisants (Bauer, Palmer)

Gros kiff aussi sur la saison 7. Un peu sortie de nulle part et un ton très différent par rapport aux autres saisons (un personnage principal qui doit répondre de ses actes et qui se pose des questions sur la façon, assez extrême, qu'il a effectué son boulot durant toute sa vie)

6- Game of Thrones

Oui la saison 8 est une catastrophe industrielle, et elle fait suite à deux saisons qui étaient déjà sur une pente glissante.

En fait pour faire simple, la série est basée sur une série de bouquins.
Une saison = 1 tome (grosso modo).

Au moment où la série est diffusée, l'auteur (Georges RR Martin) avait publié 5 tomes.

Les 5 premières saisons, inspirées du livre, sont excellentes.
Univers de fantasy mais fantasy légère quand même (y a un peu de magie, mais c'est pas très spectaculaire. ça monte en puissance par la suite sans jamais tomber dans le n'importe quoi)

Niveau visuel c'est ouf : les costumes, les décors.

Quelques acteurs sont excellents
ils ont pas gardé les meilleurs pour la fin par contre
L'intrigue est parfaitement cohérente (alliances, conflits armés), évolution des personnages intéressantes, réactions humaines et on s'identifie bien.
Suspense toujours présent puisque littéralement tous les personnages sont sur la sellette et peuvent mourir d'un épisode à l'autre.

... puis viennent saisons 6-7-8 où ça va vers le drame.
Sans le matériau originel (les bouquins), les scénaristes de la série sont incapables d'écrire une histoire cohérente.
Pléthore de trucs incohérents (des personnages qui se retrouvent à des milliers de km d'un épisode à l'autre, pas de respects des distances/temps, réactions de personnages totalement pas en accord avec ce qui est raconté jusque là).
Des personnages auparavant bien écrits et nuancés qui deviennent des clichés ambulants.

malgré tout, rien que pour les saisons 1 à 5 (et même 6 et 7 il y a de beaux moments et ça reste correct+), c'est un monument de la télévision.

Et je conseille vivement les bouquins.
C'est long (5 tomes parus + annexes), mais moi même qui suis un tout petit lecteur (le dernier que j'avais lu c'était Harry Potter lol), celui là je l'ai avalé

7- Nip/Tuck

Deux potes de lycées devenus associés chirurgiens plasticiens (un père de famille et un flambeur-baiseur de tout ce qui bouge... même si au final les deux perso sont bien plus nuancés). Une nana au milieu pour un triangle amoureux parfois pervers

Assez trash dans le ton (du sexe, un peu de violence parfois, des relations malsaines). Des opérations filmés un peu en réel (toujours eu du mal à les regarder).

Mais des personnages bien écrits, qui vivent des situations complexes. Des relations qui évoluent, des personnages qui vieillissent et changent.

... trop de saisons par contre (7 ou 8 je crois).
4 ou 5 auraient suffi largement, à un moment donné on sent que les scénaristes avaient pas trop d'idée et ça partait bien en nawak (tueurs en série, docteurs qui se lance dans le ciné)

Une très belle dernière saison toutefois et un très bon final qui viennent un peu rattraper le nawak des saisons précedentes, et mettre une belle conclusion à cette série.
L'inverse de Game Of Thrones quoi :lol:

8- The Walking Dead

Bon ça fait longtemps que j'ai arrêté de suivre.
Trop d'épisodes par saisons, et trop de longueur.

Dommage parce que sur des saisons de 8 épisodes ça serait nickel je trouve

Et quelques-uns des meilleurs épisodes de The Walking Dead rentrent facilement dans mon top 10 des épisodes de série tout court (le massacre de la grange, l'attaque de la prison, la première apparition de Negan

9- Vikings

Assez bourrin mais réaliste visuellement.

Malgré la violence, il y a pas mal de trucs dans cette série qui donnent à réfléchir (objectifs des personnages, rapports à la famille/à la religion)

Des batailles épiques, des dialogues parfois savoureux, et quelques acteurs vraiment bons (Ragnar, Roi Alfred, fils du roi Alfred, Ubbe, Lokki parfois)

bémol quand même... ces p****** d'éllipses !!!
Assez sick, parfois dans le même épisode il peut y avoir un trou de deux ans sans même que ce soit expliqué.
Ou l'espace de deux épisodes, t'as le temps de voir deux personnages se rencontrer, se marier, et pondre un marmot

10- Oz

ça date un peu now
Série sur une prison haute sécurité aux US.

Très violent (crimes raciaux, viols). Plusieurs clans violents et souvent ouvertement racistes, quelques mecs "normaux" qui essaient de survivre comme ils peuvent au milieu de tout ça, un directeur utopiste qui espère changer tout ça

4 premières saisons variées et de grande qualité (visuellement, scénar etc...).
Ensuite ça tourne un peu en rond, et quelques personnages un peu trop bizarres, ou dont on avait bien fait le tour
et le final est bien daubé par contre


Au passage, quelques déceptions aussi. Dans le genre série qui ont des critiques généralement très bonnes, mais que je trouve un peu surcotées

Les Sopranos

Je sais pas c'était ptèt novateur à l'époque. Mais aujourd'hui, je trouve l'histoire tellement molle. La plupart des personnages monoface et sans intérêt, bien perché parfois aussi (les explications de la psy là).
Je l'ai vu il y a un petit moment, mais j'en garde très peu de souvenirs de scènes qui m'ont marqué, et surtout l'impression de m'être fait chier la majorité du temps en espérant que ça décolle

The Leftovers

Bon c'est sévère parce que c'est quand même une belle série.
Mais autant j'ai trouvé la première saison énorme, autant par la suite il y avait encore de belles scènes, mais trop de moments vraiment "perchés" (les hallucinations, les délires religieux etc...) qui m'ont sorti du truc.
Après c'est ptèt moi qui suis un peu allergique à ce genre de thèmes. L'histoire de fond et les thèmes abordés restent très bien.

Mais comme série un peu dans le même style (pas par l'aspect fantastique, mais plus qui fait réfléchir : rapport à la mort, aux disparitions, le deuil etc...), Six Feet Under est largement au dessus

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Vos séries préférées

Message par Sentenza »

Ahahaa, Luis tu es un homme de goût :ok: . Au passage tu m'as fait pensé que j'avais oublié Oz dans ma liste, j'avais adoré à l'époque, même si c'est vrai que ça commence à dater...

@Saya: je ne sais pas si tu sais mais Thierry Lhermitte envisagerait d'adapter Derrick au cinéma :lol:. Si c'est une parodie ça peut être bon, parce que la série mon dieu...

@Ythill: en fait Dexter a la même caractéristique de base que GoT: la saison 1 est l'adaptation d'un livre, c'est pour ça que personnellement j'avais bien accroché au début, et puis dans le contexte quand c'est sorti ça faisait sensation, on suivait un sérial killer quoi...la suite, à partir de la saison 2, c'est de la pure invention des show-runners vu que le bouquin Dexter était un one-shot, et ça se ressent au visionnage. C'est l'exemple même de la série qui a trop tiré sur la corde, trop long, pas assez à raconter, et ça finit par s'écrouler tout seul.

C'est la même avec 24h chrono: saison 1 magique, la 2 encore meilleure pour moi, et après...ouille! On aura même eu droit au Président des Etats-Unis associé à un complot terroriste :lol:. Du haut WTF...

Ah et enfin j'ai pas parlé de The Walking Dead...le cas typique de la série qui n'en finit pas de s'enfoncer et de se désagréger au fil des saisons. Toujours plus con, toujours plus long, toujours plus cheap...j'ai drop en fin de saison 6, ça raconte plus rien depuis longtemps pour moi, cette série je la résume à l'épisode d'ouverture de chaque saison et à l'épisode final, entre les 2 du remplissage et des side-stories sans intérêt, et les 3/4 du casting d'origine sont parties maintenant.

Pourtant, ouais les 3 ou 4 premières saisons sont chouettes, vraiment. Mais après...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Vos séries préférées

Message par caporione »

1/ Rome

Ma serie préféré. L’histoire de Jules Cesar , l’empereur Auguste, Marc antoine et Cleopatre mise en parallèle avec l’histoire de citoyens de l’empire romain. 2 saisons parfaites.

https://youtu.be/M81RPm4YmyI

2/ Romanzo Criminale

Une serie tres peu connue en France sur une bande de jeunes délinquants italiens qui deviennent en quelques mois les patrons de Rome. Une histoire vraie. Très fort.

https://youtu.be/TjMIs-ORif0


3/ Corleone

L’équivalent du parrain en serie TV. L’histoire de toto riina, le plus grand parrain de l’histoire de la sicile.

https://youtu.be/ohayi3kVAaI

4/ Racines (Remake)

L’histoire de Kunta Kinte, l’esclave qui s’est rebellé contre ses maitres. Le remake est très bien. A voir

https://youtu.be/UJyDy4hCzOg

5/ The Bible

Une serie en 10 episodes sur la Bible. Du déluge de Noé à Jesus.

https://youtu.be/_3aOg_UeyGA

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

Sentenza a écrit :@Saya: je ne sais pas si tu sais mais Thierry Lhermitte envisagerait d'adapter Derrick au cinéma :lol:. Si c'est une parodie ça peut être bon, parce que la série mon dieu...
OMGH :shock:
Derrick façon Le Père Noël est une Ordure :lol: :lol: :lol: (version pièce de théâtre, pas le film qui est naze)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Vos séries préférées

Message par Sentenza »

Vu comment ça part, ce sera soit un film culte, soit un nanar interstellaire, pas d'entredeux possible:

https://people.bfmtv.com/cinema/derrick ... 41426.html

:lol: :lol: :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos séries préférées

Message par Saya »

Nanar cultissime en perspective :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre