Animation japonaise en vrac

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Animation japonaise en vrac

Message par Saya »

Je vais commencer le sujet par un quasi hors-sujet : il va y avoir une version papier du superbe film 5cm par seconde :love: , le premier tome sort en janvier, le second (et dernier) en mars.

Du coup j'ai trop envie de revoir le film :ban:

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille fortement, c'est vraiment une petite perle de l'animation japonaise, avec de superbes visuels et une histoire touchante
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Animation japonaise en vrac

Message par Yhtill »

Alors je me méfie des adaptations de films en manga (cf: Cowboy Beebop et le Voyage de Chihiro).
Mais pour le coup j'admet que cet anime a l'air beau as fuck :shock:
Ça donne bien envie :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Animation japonaise en vrac

Message par Saya »

L'anime est très beau, poétique, reposant et surtout SURTOUT une merveille visuelle comme on en voit pas assez
D'ailleurs quand on voit les dessins du manga à côté, c'est totalement banal en fait.

Ouai, ben je vais surtout me refaire le film :P

Le pire c'est que le manga de Your Name était assez réussi à côté, dommage :/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Animation japonaise en vrac

Message par Yhtill »

Bah en même temps c'est assez prévisible.
Je remarque souvent que les adaptation passent moyennement. Surtout quand une œuvre exploite au maximum son média.
Mais c'est le cas de toutes les adaptations en fait. On peut se dire que passer d'un livre/manga à un film est dur, et que dans l'autre sens c'est plus simple. Bah la preuve que non...
Pour ça que limite je préfère qu'on étende l'œuvre via une histoire originale qui profite à fond des spéficités de son média plutôt qu'une repompe qui sera forcément moins bien que l'original. Sauf à tout bazarder, ce qui revient à créer une histoire originale XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Animation japonaise en vrac

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Mais c'est le cas de toutes les adaptations en fait. On peut se dire que passer d'un livre/manga à un film est dur, et que dans l'autre sens c'est plus simple. Bah la preuve que non...
Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Psycho Pass, même la saga Fate (même si là c'est plus compliqué ^^) et j'en passe, la plupart des adaptations ont un côté un peu foireux, je ne vois qu'une seule exception à la règle : Ghost in the Shell, le manga le plus chiant à lire et ennuyeux du monde qui a donné un film génial (pour les suites je sais pas, je peux pas juger j'ai pas vu, et je parlerais pas non plus du film live made in USA).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Animation japonaise en vrac

Message par Yhtill »

J'admet que Ghost in the Shell je l'ai et j'ai vraiment du mal à arriver au bout.
Pourtant je suis un très gros fan de SF (le premier manga que j'ai lu et qui m'a appris que les mangas c'était pas pourri, c'est GUNNM, pour dire quel abrutis j'étais à l'époque et le niveau qu'il faut pour me convaincre XD).
Je sais pas, c'est quelque chose avec le style graphique et le découpage peut-être. Je trouve ça très fouillis. Mais faudra bien que je me force un jour quand j'aurais le courage XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Animation japonaise en vrac

Message par Saya »

LE problème majeur, c'est la narration. Tu passes plus de temps à lire les explications annexes que le manga en lui-même, ce qui casse complètement le rythme. Et de surcroît, l'action n'étant pas ouf non plus, ça donne un mélange de torture psychologique et d'ennui intense.
Manga à fuir donc ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre