Joker 2019

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Joker 2019

Message par Saya »

Sentenza a écrit :Voilà, donc y aura toujours des gens qui auront rien d'autre à foutre que de parler de ce genre de conneries plutôt que de parler cinéma, et juste de dire qu'au milieu de tous ces nanards numérisés avec des super-héros en collants, de temps en temps il se peut encore qu'un vrai grand et bon film sorte.
Les gens adorent Paul et Mickey (sorry, fallait que je la place).

Ils oublient juste que ce n'est qu'un film, à croire qu'ils ont du mal à faire le tri entre la réalité et la fiction, et que si ce n'est pas bien calibré et formaté selon les règles bienséantes de la société, c'est pas bien.
J'imagine même pas si Berserk sortait aujourd'hui le bordel que ça ferait aux USA :lol:
Sentenza a écrit :Tout est sujet à polémique dans notre monde actuel, absolument tout. Tu fais une vanne sur n'importe quoi, même le plus insignifiant des sujets, t'auras toujours un connard pour venir ramener sa fraise et faire le choqué! C'est systématique, je le répète, Twitter est sans doute le plus grand fléau du XXIème siècle...
Les réseaux sociaux rendent frustré, prétentieux et débile, et au lieu de s'ouvrir au monde, ça ne crée que plus de clivages entre les gens et renforce le communautarisme (dans tous les sens du terme, pas juste religieux) voir même l'isolement . Sans compter la surexposition et la marchandisation de la vie privée qui sont peut être en réalité encore pire que ça.
Aujourd'hui la liberté d'expression est remplacée par la "bien-pensance commune", où tout le monde doit partager le même avis. L'humour est vu quasiment comme une tare, et même l'Etat s'en mêle avec ce fameux rapport sur l'humour du haut Conseil de l'égalité homme/femme.
T'es finalement moins libre de t'exprimer sur internet que IRL aujourd'hui :?

Bref, les réseaux sociaux, c'est de la merde :mrgreen:
Yhtill a écrit :
Saya a écrit :
Yhtill a écrit :Sachant que franchement, le Joker de Jack Nicholson, je l'ai jamais trouvé si ouf que ça. Beaucoup trop caricatural. Enfin, c'est Nicholson qui joue du Nicholson, du coup sans plus...
Il est too much, c'est clair, il en fait des kilo, mais c'est sa façon de jouer, comme il le fait dans d'autres films. Mais la différence entre Heath Ledger et Jack Nicholson, c'est que le Joker du premier est dérangé, celui du second est dérangeant, et ça vient surement de l'acteur au passage, qui perso me met super mal à l'aise, comme si quelque chose de très malsain émanait de lui, et c'est aussi ça qui fait de lui un bon Joker, cette espèce d'impression indescriptible qui t'inspire juste de la peur primaire au premier regard.
Marrant, j'aurais dit l'exact inverse XD
Jack Nicholson me fait peur en vrai :-|

Sinon ben j'ai hâte de le voir ce film ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Joker 2019

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Les réseaux sociaux rendent frustré, prétentieux et débile, et au lieu de s'ouvrir au monde, ça ne crée que plus de clivages entre les gens et renforce le communautarisme (dans tous les sens du terme, pas juste religieux) voir même l'isolement . Sans compter la surexposition et la marchandisation de la vie privée qui sont peut être en réalité encore pire que ça.
Aujourd'hui la liberté d'expression est remplacée par la "bien-pensance commune", où tout le monde doit partager le même avis. L'humour est vu quasiment comme une tare, et même l'Etat s'en mêle avec ce fameux rapport sur l'humour du haut Conseil de l'égalité homme/femme.
T'es finalement moins libre de t'exprimer sur internet que IRL aujourd'hui :?
Pour moi les réseaux sociaux, permettent de révéler le vrai visage des gens. Ils disent ce que jamais ils oseraient dire dans la vraie vie. Mais, pour moi c'est une excellente chose, car enfin on se débarrasse de l'hypocrisie naturelle dont font preuve la plupart de ces gens. Sauf lorsqu'on commence à devenir célèbre et qu'on a quelque chose à perdre (à savoir sa célébrité), dans ce cas, on cherche à se vêtir d'un apparat de vertu, pour montrer sa supposées supériorité. Sauf que même dans ce cas, ce n'est qu'un masque servant à cacher sa véritable apparence, la face hideuse de l'humanité. Mais bon, il est souvent bien plus important de rentrer dans le rang et de montrer qu'on est "normal", plutôt que d'être libre en étant soi-même. Je pense que préfère de loin quelqu'un qui assume ses pensées et ses actes, plutôt que quelqu'un qui ne les assume pas et qui cherche juste à être "comme tout le monde". Autant n'être personne à ce compte là.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Joker 2019

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Pour moi les réseaux sociaux, permettent de révéler le vrai visage des gens. Ils disent ce que jamais ils oseraient dire dans la vraie vie. Mais, pour moi c'est une excellente chose, car enfin on se débarrasse de l'hypocrisie naturelle dont font preuve la plupart de ces gens.
Certes, mais du coup il y a aussi des dérives.
Dire ce que l'on pense, c'est bien, se servir de la liberté et de la presque anonymité des réseaux sociaux pour harceler, insulter et menacer des gens derrière un petit écran, c'est moins bien. Le plus souvent parce qu'ils sont lancés dans une sorte d'euphorie de groupe additionné à cette sorte d'immunité apportée par le fait de ne pas être véritablement face à son interlocuteur.
Alors oui, les réseaux sociaux montrent la vraie face de l'être humain, cad un animal grégaire, peureux et haineux (d'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre). C'est beau l'humanité sans filtre snapshat :love: :mrgreen:
Yhtill a écrit :Sauf lorsqu'on commence à devenir célèbre et qu'on a quelque chose à perdre (à savoir sa célébrité), dans ce cas, on cherche à se vêtir d'un apparat de vertu, pour montrer sa supposées supériorité. Sauf que même dans ce cas, ce n'est qu'un masque servant à cacher sa véritable apparence, la face hideuse de l'humanité.
Leur image = leur salaire
Plus de gens les aime, plus ils gagnent d'argent
Donc entre être toi-même et ignoré (voir détesté) ou être la bien-pensance et être aimé, quel est le bon choix? (vous avez 4h)
Yhtill a écrit :Mais bon, il est souvent bien plus important de rentrer dans le rang et de montrer qu'on est "normal", plutôt que d'être libre en étant soi-même. Je pense que préfère de loin quelqu'un qui assume ses pensées et ses actes, plutôt que quelqu'un qui ne les assume pas et qui cherche juste à être "comme tout le monde". Autant n'être personne à ce compte là.
Tant qu'être soi-même ne consiste pas à faire chier ou a empêcher les autres d'être eux-mêmes, tout va bien.
Mais la liberté des Huns uns n'est-elle pas liberticide pour les autres ?(vous avez 4h) :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Joker 2019

Message par cyron »

Bon je suis allé voir ce film hier,

et effectivement ça valait carrément le coup !

je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire et à tirer ce visionnage, mais pour bien saisir les subtilités il faudrait un 2nd voir plusieurs autres visionnages.
L'interprétation, la photo et l'ambiance sonore sont magistrales et conduisent à une immersion totale dans la plongée de la folie d'arthur..
:ban:

Bien que dans un univers plutôt réaliste, le fait que l'on soit dans gotham donc un univers fictionnel, donc une histoire qui nous raconte quelque chose ne dérange pas du tout les quelques scènes qui pourraient sembler caricatural
Comme celle du ciné, ou les puissants se marrent devant les temps modernes, qui était une critique de la société en son temps, et ou on voit charlot faire le clown en risquant de tomber du précipice ce que ne manqueras pas de faire arthur. Pendant que la foule se fait taper dessus par la police à l'extérieur
Egalement celles dans le métro symbolisant ce qui se passe dans la tête de notre héros
seul dans la 1ere, puis entourés dans la 2nde ou il trouve la reconnaissance qu'il espère tant. j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne prenne pas part contre les 3 agresseurs au départ qui sont mauvaises, il n'est donc pas un héros. Il réagit seulement car il est frappé pour son infirmité, donc sa personnalité. C'est totalement égoïste
Ce qui est dérangeant, c'est l'attrait qu'on peut avoir pour ce personnage. L'empathie que le film suscite à son égard nous pose question. La violence que la société lui inflige l'amène à choisir le chaos comme réponse... Et cette apogée est représentée dans des scènes tellement iconiques et puissante !! l'escalier, la sortie de métro, la tirade sans son à la tv... knock knock !
Et surtout il n'y a pas de but réel recherché, le chaos se crée de lui même. Le personnage ne donne aucun sens autre que la représentation de lui même dans un monde qui l'ignore.
Quelle est la vrai violence, celle qu'il crée directement ou indirectement, ou bien celles qu'il subit tout du long, légitimes ou pas, inventés ou pas..? Le film n'apporte pas de réponse, il ne fait "que" brosser un tableau

Egalement la filiation avec le killing joke d'alan moore, ou le joker et le batman ne sont que deux facettes d'un esprit dérangé. l'un pour l'ordre et le respect de l'ordre établit et l'autre pour le chaos et la folie. La fin ouverte qui laisse place à différentes interprétations est assez frappante à ce niveau là.

Répondre