Le Livre des Démons

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Le Livre des Démons

Message par Saya »

Je partage mes petites nouveautés avec vous ^^

Le Livre des Démons, première histoire reliée de l'auteur KonKichi, nous raconte l'histoire de Shôtarô Mononobe, jeune libraire, qui est à la recherche d'ouvrages un peu spéciaux qui ont la faculté de changer les humains en démons, aidé par son tout jeune assistant au visage angélique, Shiro.

On peut donc dire qu'on est dans un délire d'enquêtes surnaturelles avec connotations folklore japonais. Enfin oui, mais non, parce que dès le départ (ceci est un micro spoil de rien) on nous le dit : le folklore : c'est de la m***, là, c'est du concret.

J'ai lu les 2 premiers tomes et c'est plutôt sympa comme ambiance, ça tire un peu vers Aoi Bungaku Series (anime très sympa que je vous encourage à voir si ce n'est déjà fait) et un peu vers Natsuume Yuujinchou (avec un énorme bonus charisme pour le perso principal et un côté plus sombre en prime), on est donc dans une ambiance plus "traditionnelle", plus folklorique. Perso j'aime bien, après je sais que le côté très Japon traditionnel ça passe pas pour tout le monde.
Bref, 1 chapitre = 1 enquête, ce qui est un bon rythme, ça évite que certains détails tirent en longueur, par contre ça oblige l'auteur à passer rapidement sur des choses qui auraient mériter plus d'attention. Mais ce n'est pas que ça, car au fil des chapitres se dresse quand même un portrait de certains personnages et du comment on en est arrivé là, cad le libraire chasseur de livre démoniaque.

Niveau dessin, y a pas à dire, y a du level là, perso juste la couverture du tome 1 m'a convaincue en fait, j'adore :love: , bon celle du tome 2 me fait moins d'effet, mais j'aime bien le coup de crayon du mangaka.
En parlant de coup de crayon, la différence de chara entre Shôtarô (tome 1) et Shiro (tome 2) est ... perturbante, d'un côté on a un perso aux traits assez travaillés dans les détails, et d'un autre le petit shôta aux faux airs de Ciel Phantomhive à qui on aurait presque envie de faire un câlin.

En gros, je crois que c'est un petit coup de cœur, à confirmer mais c'est bien parti ^^

Pour ceux qui sont intéressés, c'est édité chez Komikku (bonne maison d'édition aux trad soignées et qui imprime sur du papier de qualité), 2 tomes pour l'instant au compteur en France contre 6 au Japon, la série est d'ailleurs toujours en cours.

Et en plus c'est le premier tome relié de l'auteur, c'est pas forcément gage de qualité, mais c'est cool, et c'est pas forcément non plus une mauvaise chose, le Couvent Des Damnées en est un très bon exemple.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre