Monster Hunter World

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Monster Hunter World

Message par Saya »

Ce je me faisait de l'oeil depuis une vidéo, je crois que c'est MisterGob ou Cyron qui l'avait mise, enfin bref j'ai testé, et c'est plutôt sympa.

Je suis en mode low game donc pas totalement à fond mais c'est tout à fait jouable aussi comme ça, même si quand on se met dedans c'est encore plus cool.

Bref, c'est pas bien compliqué : on crée son propre perso et son Palico (le chat qui nous accompagne, le mien s'appelle ... Guts :lol: ) et l'histoire nous balance dans le Nouveau Continent, où notre but va être d'aider les différentes équipes de PNJ chargées d'études sur l'environnement et surtout sur un monstre légendaire : le Zorah Magdaros.
Le but est simple : on s'équipe du mieux qu'on peut et on part à la chasse au monstre afin de droper des objets qui servent à crafter des nouvelles armes et nouveaux équipements, afin de combattre de nouveaux monstres, etc. Y a aussi une bonne partie exploration, car les monstres se dénichent pas tout seul, il faut chercher les traces, analyser et connaître l'environnement, récolter des trucs. En général il faut prendre plusieurs missions sur le même type de monstre pour crafter correctement, mieux connaître l'environnement et les points de récolte, et surtout améliorer son appréhension des monstres.

On peut jouer en solo ou en multi, le multi aidant pas mal sur les grosses chasses (genre là où j'en suis pas encore ^^) mais toute la partie scénar peut se faire en solo, c'est pour l'après que le multi est quasi indispensable.

En gros, ceux qui aiment les jeux de chasse, ou les phases de chasses notamment dans les RPG (je pense aux chasses de FFXII et XV qui sont un aperçu sympa de ce qu'est la chasse dans MH) apprécieront.
Après le scénario est pas ouf du tout, il sert surtout à débloquer des zones, des monstres et des niveaux de chasseur, mais on va dire que c'est suffisant.

Y a l'extension Iceborne qui est sortie y a pas longtemps en plus.

Sur le jeu en lui-même, les graphismes sont réussis, les monstres sont assez "naturels", la maniabilité est carrément bonne, la caméra pas trop chiante et surtout il y a de multiples possibilités de jeu, c'est impressionnant, c'est comme si le jeu s’adaptait au joueur : "vous êtes du genre à aimer les combats au corps à corps bien bourrins, on a les armes qu'il vous faut, le style plus rapide et aérien, on a ce qu'il faut, vous êtes du genre "sniper de l'extrême", on peut encore vous contenter" et ça c'est très cool, en plus on peut tester les armes tranquille en zone d'entrainement ou directement sur les monstres, sachant que certains monstres exigeront des allonges, forces de frappes ou affinités élémentaires diverses et variées.
En plus le bestiaire est vraiment beau.

Bref, c'est très fun à jouer, pas trop prise de tête, pas si compliqué que ça même si certaines bêtes sont plus coriaces que d'autres.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre