El Camino - A Breaking Bad Movie

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

El Camino - A Breaking Bad Movie

Message par Sentenza »

Hello Tutti!!!!!

Et oui je sais l'actu Berserk nous occupe enfin, mais c'est pas une raison pour snober le reste non plus :ban: :ban: :ban:

Et quels restes mes ami(e)s!!!!!!!!

Je suis un fanatique de la série Breaking Bad, de trèèèèèèèèès loin ma préférée ever (le reste de mon top 3 se composant de The Wire et de The Shield), à mon goût parfaite de bout en bout, et dont l'antépénultième épisode (nommé "Ozymandias") restera sans doute comme la plus grosse claque émotionnelle que j'ai pu me prendre devant un film ou une série de toute ma vie :shock:

Bref, Netflix est maître dans l'art du recyclage ou de l'exploitation de filonheeeuuuuu de licences, et nous a offert ce petit cadeau:

https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... e-annonce/

:shock: :shock: :shock:

Ca sort le 11 octobre, ça devrait se passer immédiatemment après la fin de la série, et on va découvrir ce qu'il advient de ce pauvre Jesse....

Bon je pars en cryogénisation jusqu'à mi-octobre, je tiens plus :ban: :ban: :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: El Camino - A Breaking Bad Movie

Message par cyron »

Sentenza a écrit :
Bon je pars en cryogénisation jusqu'à mi-octobre, je tiens plus :ban: :ban: :ban:
tu fait référence à Cartman pour la sortie de la wii ? :ban:

je connais pas beaucoup de série mais je serais curieux de savoir si tu a vu Oz (qui es le summum pour moi) et si oui ce que tu en penses

peut être qu'un jour je me lancerais dans breaking bad... juste pour l'épisode de la mouche !

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: El Camino - A Breaking Bad Movie

Message par Sentenza »

Cartman? Wii? Là tu m'as paumé :lol:. C'est quoi c'est une référence à South Park?

Sinon oui je connais Oz, que j'ai vu il y a un sacré bail cependant, j'avais adoré, surtout les 2 premières saisons, après c'est une série qui "use" pas mal je trouve quand on la regarde, rester enfermé avec tous ces tarés, c'est oppressant, y a très peu de choses sympathiques dans cette série, c'est très très noir niveau ambiance et j'ai en mémoire quelques épisodes sacrément malaisants (et des persos aussi, type Adebisi)!

C'est cette série qui a fait parlé d'HBO et qui a tout lancé, je ne la classe pas parmi mes préférées mais c'est un classique, ça c'est sûr :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: El Camino - A Breaking Bad Movie

Message par cyron »

ouais c'est une ref à south park, pour la sortie de la wii cartman se fait congeler car il ne peut plus attendre... et il se retrouve dans le futur ou il y a une guerre d'athé et de loutres athé. épisode en 2 partie complétement dingue

et pour oz oui c'est complétement noir, ça m'avais bien retourné ! mais j'avais adoré ça !les persos et certaines histoires sont vraiment barré... malgré un passage un peu flou au milieu la fin est exelentissime et conclut avec brio la série

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: El Camino - A Breaking Bad Movie

Message par Luis »

haha j'ai exactement le même top 3 séries

Pour autant j'en attends vraiment pas grandchose de ce film

La fin de Breaking Bad, je l'avais trouvé un chouia décevante et en dessous du reste de la série.
C'est un peu dur de dire ça, parce que c'est une fin très bonne qui est complètement logique, totalement raccord avec le reste de la série et la conclue de façon satisfaisante.
Mais je l'avais trouvé un peu trop lisible et prévisible, là où le reste de la série avait distillé parfois des twists surprenants.
Peut être aussi une fin un peu trop "happy". Vu la situation dans laquelle étaient les protagonistes deux épisodes avant, WW aurait difficilement pu rétablir la situation mieux que ça

Mais cette fin a, entre autres, le mérite d'apporter une conclusion satisfaisante et un point final aux différents arcs et personnages.

ça me semble dangereux, et un peu artificiel, de vouloir broder par dessus.
Du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir raconter.
Le seul élément que je vois pertinent, c'est le fait qu'à la fin de la série, Jesse est un cook de haut niveau, un poil supérieur à son ancien mentor.
Après, il est trauma et vient de passer x mois en esclavage, et finalement toute cette période cook/dealer lui aura finalement brisé sa vie. Je le vois pas se relancer de suite
Je vois pas non plus avec qui il pourrait bosser. Les Nazis sont morts, leurs précédents associés se font fait trucider par les nazis juste avant, et les gangs latinos puis Fring encore avant.
Quant aux autres personnages intéressant, soit ils sont morts (Mike, Hank), soit leur histoire me semble bouclée (la famille White).
Reste Saul Goodman en cavale mais il a déjà sa série, et les deux ex-comparses tocards de Jesse là, mais ça me parait léger pour en faire un film.

Et à titre perso, je suis pas un grand grand fan d'Aaron Paul et le personnage de Jesse Pinkman me soulait un peu parfois dans la série

Donc voilà, je regarderai ce film avec curiosité, mais sans en attendre grandchose ni spécialement impatient quoi.
Un petit bonus en fait, si c'est un bon film c'est cool. Et si c'est bidon, et bien ma foi je l'oublierai vite et ça n'enlèvera rien à cette masterpiece qu'était Breaking Bad

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: El Camino - A Breaking Bad Movie

Message par Sentenza »

Oula j'avais presque oublié que j'avais fait ce topic il y a près de 2 mois...et du coup le 11 octobre est passé, "El Camino" est sorti, et bien sûr je l'ai vu (il y a plus de 10 jours :lol:).

Bon alors verdict: et bien évidemment si on est pas fan de Breaking Bad, mieux vaut passer son chemin, car si on a pas vu la série, le film n'a clairement aucun intérêt.

Les raisons sont simples: le début du film est une suite directe au dernier épisode de la série
donc on retrouve Jessie Pinkman au volant de la bagnole qu'il a pris juste après que Walter ait buté tous les nazis qui le gardaient prisonnier.

Jessie qui donc est le seul survivant du plus gros trafic de Meth du sud des US, et qui doit donc s'organiser pour disparaître et échapper à la DEA.

En guise de film, on a plutôt un "super épisode bonus" de 2 heures, bourré de fanservice (mais plutôt bien fait), avec pas mal de flashbacks qui en disent plus surtout sur la "relation" entre Jesse et son bourreau/tortionnaire, Aka Todd, et puis aussi un caméo presque obligatoire mais assez touchant avec Walter White himself!

Bon disons le tout de suite, ces flashbacks sont un peu le point négatif d'El Camino, pas forcément pour ce qu'ils racontent (Todd est un taré sociopathe, bon ça on le savait), mais...il s'est passé 6 ans entre la fin de la série et le tournage du film, et on va dire pudiquement que certains acteurs ont bien changé, et pas en bien!

C'est déjà un petit souci dans le spin-off de Breaking Bad (qui est toujours en cours), Better Call Saul: c'est censé se passer avant les évènements de la série mère, mais les acteurs vieillissent, et on peut pas s'empêcher de le remarquer quoi...

Dans El Camino c'est pas juste un problème de vieillesse, mais carrément de...poids!!!! L'acteur qui joue Todd surtout sérieux, il a pris 15 kilos depuis la fin de la série, on avait un jeune plutôt mince, là on a excusez-moi mais un gros sac, franchement à des moments ça m'a sorti de l'histoire, je voyais plus que ça :shock:

Idem pour Aaron Paul, qui joue Jessie: il a pris des joues le coquin! Alors ça passe encore dans les scènes "contemporaines", mais les flashbacks où on est censés le voir au début de la série, avec des cheveux et tout...mon dieu! Ca fait faux, on dirait ces vieux Sitcoms des années 90 où prenait des trentenaires pour jouer des Teenagers!

Bref, voilà, après heureusement c'est le seul défaut notable que j'ai trouvé au film, passé le fait d'accepter que non, ce n'est pas un grand film, ce n'est pas non plus un grand "épisode", et finalement c'est pas plus mal, car il ne modifie rien au canon de la série, il vient juste nous apprendre comment Jessie réussit à se barrer pour l'Alaska, son plan dans la série depuis le départ, et basta.

Pour le reste c'est du BB, la photo est magnifique, ça prend son temps, c'est presque contemplatif par moments, y a pas de gros enjeux. Quelques scènes très réussies (le réglement de comptes entre Jessie et le mécano, la découverte de la planque de l'argent de Todd), pour 2 heures qui passent finalement très bien, à la condition, encore une fois, de connaître et d'aimer BB. Pour les autres ça ne sert strictement à rien donc passez votre chemin!
.

Voilà, pour résumer ça m'a fait très plaisir de revoir Jessie et certaines têtes emblématiques de BB, je le prends comme un petit cadeau fait aux fans avant de retrouver (et de terminer?) Better Call Saul pour la S5 en 2020, du bon Fanservice en somme, maintenant j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres quand même, les chefs d'oeuvre, si on veut qu'ils le restent, mieux vaut ne pas trop les bricoler... :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre